Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al-Ghazali ?
S
6 novembre 2016 21:27
Salam A'leykûm !
Je voulais savoir ce que vous pensiez de Al-Ghazali ?
Perso je le trouve très biens, ces livres ont l'air passionnants, mais, un truc que je déteste, il y a des mises en garde contre lui , alors fondées ou pas ? J'imagine que c'est encore un coup des pseudo salafi ( j'insiste sur pseudo ) qui veulent mettre fin à la spiritualité pour instaurer une dictature.
Alors est-ce que l'on peut se fier à lui ou pas ? smiling smiley
Barak'Allahu Fikoum !
Z
6 novembre 2016 21:34
L'éducateur ... Encore heureux que tu puisses te fier à lui, il est connus et reconnus par la totalité des grands savants. ( Excepté les chouyoukh wahhaby )

Des mises en gardes, ils ont font sur tout et n'importe quoi ... Ne prête pas attention à ce qu'ils disent. Ils prêchent pour leur secte.
6 novembre 2016 21:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Lequel ?
Les 2 sont bien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
6 novembre 2016 21:37
Le contemporain, celui d'origine égyptienne thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Lequel ?
Les 2 sont bien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
6 novembre 2016 21:38
Ah oui je vois de quels "grands savants" tu parles, moi aussi ils m'énervent, je pense que la spiritualité les effraient, et dès que quelqu'un réfléchit, il devient automatiquement soufis ou hizbi xD
Citation
Zane a écrit:
L'éducateur ... Encore heureux que tu puisses te fier à lui, il est connus et reconnus par la totalité des grands savants. ( Excepté les chouyoukh wahhaby )

Des mises en gardes, ils ont font sur tout et n'importe quoi ... Ne prête pas attention à ce qu'ils disent. Ils prêchent pour leur secte.
6 novembre 2016 21:41
L'éthique du Musulman est bien.
Z
6 novembre 2016 21:43
Ah ... Ben c'est simple, si tu n'as pas leur croyance/ fiqh erronné et une spiritualité inexistante ( Voir même, interdite. Mdr ) ... Ben t'es un sectaire. Ill

Si t'as un esprit critique, c'est la fin du monde pour toi. ptdr
Citation
Sans Identité a écrit:
Ah oui je vois de quels "grands savants" tu parles, moi aussi ils m'énervent, je pense que la spiritualité les effraient, et dès que quelqu'un réfléchit, il devient automatiquement soufis ou hizbi xD
S
6 novembre 2016 21:43
Barak'Allahu Fik(i) j'y penserai In Cha'a Allah smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
L'éthique du Musulman est bien.
6
6 novembre 2016 21:46
Wa 'alâyki Assalâm,

Pourquoi forcement parler des Salafi ?

Ni toi ni moi avant la science nécessaire pour analyser ses textes.

Et malgré ça, tu ne te gêne pas pour parler en mal des Salafis.

Fait ton cheminement et ne rabaisse pas pour valoriser.
S
6 novembre 2016 21:52
Où ai-je parler en mal des salafis ?
J'ai pourtant insisté sur le terme "pseudo" salafi, tu sais que les salafis, les vrais, n'aiment pas les pseudo salafis, tu sais, ce qui ont le plus mauvais comportement, qui dénoncent les khawarij, mais sont ok pour tuer ceux qui insultent Dieu ? Tu vois de qui je parle, de ces jeunes qui croient tout savoir alors qu'ils connaissent 2 sourates et se prétendent salafis car ils portent barbe + qamis , serrent pas la main aux femmes, et disent que les kouffars sont des chiens et faut pas leur parler.
Bah ces gens là existent, et c'est ce qu'on appellent les pseudos salafis, ils se prennent pour des salafis mais n'en sont pas.
Citation
655334556778876543 a écrit:
Wa 'alâyki Assalâm,

Pourquoi forcement parler des Salafi ?

Ni toi ni moi avant la science nécessaire pour analyser ses textes.

Et malgré ça, tu ne te gêne pas pour parler en mal des Salafis.

Fait ton cheminement et ne rabaisse pas pour valoriser.
S
6 novembre 2016 21:54
Oui voilà, mais bon, y'a des gens biens et des gens mauvais aussi dans notre oumma, on est pas parfait, ils rendent l'islam dur, mais pas grave, que ceux qui veulent les suivre, les suivent.
Citation
Zane a écrit:
Ah ... Ben c'est simple, si tu n'as pas leur croyance/ fiqh erronné et une spiritualité inexistante ( Voir même, interdite. Mdr ) ... Ben t'es un sectaire. Ill

Si t'as un esprit critique, c'est la fin du monde pour toi. ptdr
Z
6 novembre 2016 22:01
Peut-être parceque les salafy sont les seuls à avoir fait une mise en garde contre lui, rahimahou LLAH ? Heu
Citation
655334556778876543 a écrit:
Wa 'alâyki Assalâm,

Pourquoi forcement parler des Salafi ?

Ni toi ni moi avant la science nécessaire pour analyser ses textes.

Et malgré ça, tu ne te gêne pas pour parler en mal des Salafis.

Fait ton cheminement et ne rabaisse pas pour valoriser.
6
6 novembre 2016 22:05
Je t'invite à ne pas rentrer dans le jar7 wa ta3dil tout simplement.

II ne suffit pas de ce prétendre Salafi pour l'être, tu parle de pseudo Salafi qui émettent des mise en garde mais tu ne les cite pas.

Ceux qui tue des mécréant sans droit sont aussi des khawarij : c'est du jihad dans le sentier du diable.

Pour une non Salafiyah comment voudrais tu qu'on sachent qui sont les pseudo Salafi pour toi si tu ne les cite pas ? Parfois les vrais savant sont traité de pseudo.

Bref, je ne vais détourner ton post, ni entre dans une polémique stérile alors bonne continuation.

Qu'Allah nous guide.


Citation
Sans Identité a écrit:
Où ai-je parler en mal des salafis ?
J'ai pourtant insisté sur le terme "pseudo" salafi, tu sais que les salafis, les vrais, n'aiment pas les pseudo salafis, tu sais, ce qui ont le plus mauvais comportement, qui dénoncent les khawarij, mais sont ok pour tuer ceux qui insultent Dieu ? Tu vois de qui je parle, de ces jeunes qui croient tout savoir alors qu'ils connaissent 2 sourates et se prétendent salafis car ils portent barbe + qamis , serrent pas la main aux femmes, et disent que les kouffars sont des chiens et faut pas leur parler.
Bah ces gens là existent, et c'est ce qu'on appellent les pseudos salafis, ils se prennent pour des salafis mais n'en sont pas.
6
6 novembre 2016 22:14
Peut être …
Citation
Zane a écrit:
Peut-être parceque les salafy sont les seuls à avoir fait une mise en garde contre lui, rahimahou LLAH ? Heu
Z
6 novembre 2016 22:18
Outre la mise en garde sur votre site " 3ilm char3i " ... Je n'ai vu aucune mise en garde à son sujet.
Citation
655334556778876543 a écrit:
Peut être …
2
6 novembre 2016 22:26
des mises en garde y'en a sur tout le monde alors franchement pourkoi se prendre la tete avec les blabla exterieur
6
6 novembre 2016 22:26
"TU"


Citation
Zane a écrit:
Outre la mise en garde sur votre site " 3ilm char3i " ... Je n'ai vu aucune mise en garde à son sujet.
Z
6 novembre 2016 22:30
D'où ma question ... smiling smiley

Mais visiblement, on a le même avis.
Citation
655334556778876543 a écrit:
"TU"
M
6 novembre 2016 22:39
As Salam Alaykoum

C'est un grand savant qui a néanmoins commis des erreurs
a
6 novembre 2016 23:07
Wa alaikoum assalam wa rahmatullah

les 2 ne sont pas au même niveau cependant
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Lequel ?
Les 2 sont bien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook