Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aid al-adha
R
18 juillet 2019 13:27
Salam aleykom

J'ai des questions concernant l'abattage rituel, premièrement est il obligatoire de sacrifier un animal et si tel est le cas faut il juste être majeur ou marié pour le faire sois même et deuxièmement si on sacrifient pas que faut il donner en échange. BaraquAllah ofikoum si quelqu'un a de vrais infos la dessus, pas d'avis personnel merci bien.
18 juillet 2019 13:32
Aid Al Adha est une fete religieuse durant laquelle les musulmans égorge les moutons.
La pratique de ce sacrifice à domicile est controversée dans certains pays occidentaux. Cependant, certains pays européens (Belgique, France…) essaient d'organiser des abattages dans des abattoirs ou des abattoirs mobiles afin d'assurer les meilleures conditions sanitaires d'abattage
Citation
Riffaintk a écrit:
Salam aleykom

J'ai des questions concernant l'abattage rituel, premièrement est il obligatoire de sacrifier un animal et si tel est le cas faut il juste être majeur ou marié pour le faire sois même et deuxièmement si on sacrifient pas que faut il donner en échange. BaraquAllah ofikoum si quelqu'un a de vrais infos la dessus, pas d'avis personnel merci bien.
B
18 juillet 2019 13:57
Salam

Tu dois le faire à partir du moment oú tu es autonome, marié ou non ne change rien.
Et évidement cela est conditionné par tes moyens. Je comprendrais jamais ceux qui empruntent ou se font offrir un mouton juste pour le faire pour le regard des autres. Mais c'est une autre question.

Si tu ne le peux, alors que tu entres dans les critères, tu peux en offrir un à quelqu'un ( une famille quand même lol ) dans le besoin qui en profitera ( je sais que beaucoup de MRE donnent à leurs proches dans le besoin dans leur pays).
Autrement il te reste la solution de faire don de la somme, mais là pas de sacrifice, donc à vérifier les différents avis, mais ne dit-on pas que c'est l'l'intention qui compte en islam?
R
18 juillet 2019 14:17
BaraqAllah ofik pour ta réponse.

Qu'entends tu par être autonome?

Effectivement j'ai déjà entendu parler du don de la somme égal au prix du mouton mais sans plus.

Reste à savoir à qui la donner.
Citation
Nomadesland a écrit:
Salam

Tu dois le faire à partir du moment oú tu es autonome, marié ou non ne change rien.
Et évidement cela est conditionné par tes moyens. Je comprendrais jamais ceux qui empruntent ou se font offrir un mouton juste pour le faire pour le regard des autres. Mais c'est une autre question.

Si tu ne le peux, alors que tu entres dans les critères, tu peux en offrir un à quelqu'un ( une famille quand même lol ) dans le besoin qui en profitera ( je sais que beaucoup de MRE donnent à leurs proches dans le besoin dans leur pays).
Autrement il te reste la solution de faire don de la somme, mais là pas de sacrifice, donc à vérifier les différents avis, mais ne dit-on pas que c'est l'l'intention qui compte en islam?
B
18 juillet 2019 14:27
Quand tu as un salaire, ton foyer et ne dépend que de toi.

Certains le font même en vivant chez leurs parents dès qu'ils ont leur salaire. Moi on m'a toujours dit que c'etait lié au foyer principalement et que c'etait à lui de le faire.



Pour le don, renseigne toi dans ton entourage, il y a forcément quelqu'un dans le besoin, dans ou autour de celui-ci. Après quand tu fais un don tu ne demandes pas la fiche d'imposition du mendiant devant toi. Tu donnes s'il prétend mériter le reste sera en lui et son Créateur.

Enfin il te reste les associations qui pour beaucoup les collectent et les redistribuent.

Autre solution, si faire le sacrifice n'est pas un problème pour toi mais plutôt le volume de viande, tu peux très bien faire ton sacrifice et en distribuer autour de toi ( voisins ou à la mosquée par exemple) tout ou partie et en plusieurs morceaux. Un gigot par ci, des côtelettes par là.
Citation
Riffaintk a écrit:
BaraqAllah ofik pour ta réponse.

Qu'entends tu par être autonome?

Effectivement j'ai déjà entendu parler du don de la somme égal au prix du mouton mais sans plus.

Reste à savoir à qui la donner.
*
18 juillet 2019 14:34
C'est le chef de la famille qui égorge le mouton .

"si on sacrifient pas que faut il donner en échange"

Tu peut faire un don a la place .
R
18 juillet 2019 14:46
Tes sources carotte
Citation
Khizouute batata a écrit:
C'est le chef de la famille qui égorge le mouton .

"si on sacrifient pas que faut il donner en échange"

Tu peut faire un don a la place .
*
18 juillet 2019 14:50
oumma.com


Citation
Riffaintk a écrit:
Tes sources carotte
R
18 juillet 2019 15:02
Mdr tabuses
Citation
Khizouute batata a écrit:
oumma.com
*
18 juillet 2019 15:10
Pourquoi ?
Et puis mince j'ai pas mis le bon lien mdrrr
Citation
Riffaintk a écrit:
Mdr tabuses
R
18 juillet 2019 15:15
Mdr. En gros là c'est comme. Ci tu m'avais donné un livre et tu me disais demerde toi
Citation
Khizouute batata a écrit:
Pourquoi ?
Et puis mince j'ai pas mis le bon lien mdrrr
*
18 juillet 2019 15:18
Ptdrrrr de toute façon le yabi du haut ta tout dit grinning smiley

Citation
Riffaintk a écrit:
Mdr. En gros là c'est comme. Ci tu m'avais donné un livre et tu me disais demerde toi
R
18 juillet 2019 15:25
Moué. C'est des avis perso. Je cherchais des sources. Jvais attendre peut être que CHNW va apparaître
Citation
Khizouute batata a écrit:
Ptdrrrr de toute façon le yabi du haut ta tout dit grinning smiley
U
18 juillet 2019 18:57
Ne fais pas ton radin surtout
Et offre lui une belle dot In love
R
18 juillet 2019 19:07
Mdr jvoulais juste savoir si j'étais obligé dcouper le mouton et ça fini en demande de mariage va t'en comprendre
Citation
Infiniment* a écrit:
Ne fais pas ton radin surtout
Et offre lui une belle dot In love
*
18 juillet 2019 19:23
Mdr pour une fois c'est pas moi qui parle de mariage grinning smiley

Sinon pour le mouton va sur oumma ils en parlent wesh .
Citation
Riffaintk a écrit:
Mdr jvoulais juste savoir si j'étais obligé dcouper le mouton et ça fini en demande de mariage va t'en comprendre
R
18 juillet 2019 19:55
Oe c'est infiniment* va falloir que tu la case ça devient chaud là.

Mais nan pas oumma hchem

Au fait oumma ça veut dire frère en rif et communauté en arabe y a un lien nn lol
Citation
Khizouute batata a écrit:
Mdr pour une fois c'est pas moi qui parle de mariage grinning smiley

Sinon pour le mouton va sur oumma ils en parlent wesh .
*
18 juillet 2019 20:18
Avec toi ?
Qu'est ce t'en pense (elle est belle masha Allah ) Clap


Mdrrr peut être Heu
Sinon CHNWI il est pas encore passer pour de donner des sources par çi et la ptdr
Citation
Riffaintk a écrit:
Oe c'est infiniment* va falloir que tu la case ça devient chaud là.

Mais nan pas oumma hchem

Au fait oumma ça veut dire frère en rif et communauté en arabe y a un lien nn lol
U
18 juillet 2019 20:20
On essaie juste de t'aider fissabilillah

Avoue quand-même que c'est une excellente idée ! grinning smiley

Moi je dis c'est l'occasion ou jamais.

Un mouton pour laïd, un autre pour le halal et le tour est joué thumbs up

Citation
Riffaintk a écrit:
Oe c'est infiniment* va falloir que tu la case ça devient chaud là.

Mais nan pas oumma hchem

Au fait oumma ça veut dire frère en rif et communauté en arabe y a un lien nn lol
*
18 juillet 2019 20:24
Tu veut l'aider ben soit sa halal outchma DanseDanse

chiki

Clap
Citation
Infiniment* a écrit:
On essaie juste de t'aider fissabilillah

Avoue quand-même que c'est une excellente idée ! grinning smiley

Moi je dis c'est l'occasion ou jamais.

Un mouton pour laïd, un autre pour le halal et le tour est joué thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook