Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ajouter mon jeune frère sur mon avis d'imposition
O
21 mai 2016 23:47
Bonjour à tous, Je dois faire ma déclaration d'impôt sur internet. Et je souhaite a partir de cette année, ajouter mon jeune frère de 11 ans sur mon avis d'imposition. Comment dois je procéder s'il vous plaît ? d'abord, ai je le droit de le faire sachant que je contribue bcp pour sa scolarité pour aider mes parents. Est ce dans la partie C ( page 2 ) ou la partie 6 - charges déductibles ( page 4 ) ? Pour finir, quelles conséquences pour un dossier de naturalisation en instruction au ministère ?
d'avance merci à tous.
n
22 mai 2016 00:11
C'est pas possible ... Tu peux déduire les aides que tu lui apportes sur justificatif. Il reste à la charge fiscale de ses (tes) parents.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
22 mai 2016 00:36
Non tu peux pas déduire. On peut déduire que pour les descendants et les ascendants. Ton frere c un collatéral
22 mai 2016 10:04
Salem

Ton frère est fiscalement rattache à tes prends.
Donc tu ne peux pas
Si tu déduits les aides que tu donnes à tes parents attention il faut que tes parents les déclarent.
O
22 mai 2016 10:06
Bonjour,
Merci Nabil et Nawal,
D'accord je vois. Mais en supposant que je ne souhaite pas déduire ces charges de mes impôts, puis je quand même le rajouter comme en tant que tuteur ? Au cas où je souhaite qu'il vienne un jour auprès de moi ici en France pour ses etudes..? Puis je être son tuteur ? J'ai vu un truc du genre ""KAFALA"" ou aussi "" Délégation d'autorité ""...
Merci.
s
22 mai 2016 10:46
Nin tu peux pas il est a la charge de tes parents
Et il est a l étranger tu peux pas
a
22 mai 2016 11:42
bonjour

il faut que tu déclares en 'autres pensions' la somme que tu donnes à tes parents pour l'éducation de ton frère
a
22 mai 2016 11:48
tu ne peux pas devenir tuteur comme ça

il faut entreprendre toutes les démarches administratives nécessaires pour que ce soit officiel

le truc est que ton frère a encore ses parents et à moins qu'ils soient malades, handicapés ou dangereux, je ne sais pas comment tu justifies qu'ils ne peuvent plus assumer leurs responsabilités

je crains qu'on voit tes démarches comme étant une simple astuce pour que ton frère obtienne des papiers français

Citation
OMC_76 a écrit:
Bonjour,
Merci Nabil et Nawal,
D'accord je vois. Mais en supposant que je ne souhaite pas déduire ces charges de mes impôts, puis je quand même le rajouter comme en tant que tuteur ? Au cas où je souhaite qu'il vienne un jour auprès de moi ici en France pour ses etudes..? Puis je être son tuteur ? J'ai vu un truc du genre ""KAFALA"" ou aussi "" Délégation d'autorité ""...
Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook