Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AJOURNEMENT NATURALISATION (URGENT) SVP
R
1 octobre 2011 23:18
Bonjour, SALAM ALEYKOUM

Je suis d'origine turque vivant en France depuis plus de 20 ans,
J'ai dépose un dossier de naturalisation au sein de la sous préfecture de Montargis en Juin 2011.
Le 28 septembre 2011 j'ai reçus une lettre de la préfecture en lettre recommandée en me disant que ma demande de naturalisation à été ajourner à deux ans pour motif: "vous poursuivez actuellement des études et ne pouvez, de ce fait, être considéré comme ayant acquis votre autonomie matérielle par l'exercice d'une activité professionnelle" ,et que j'ai le droit de faire un recours dans un délais de deux mois.
Je suis toujours en train de poursuivre mes études " 3 ème année de Licence SDL" et j'envisage un master par la suite, j'ai une carte de séjour de 10 ans et mes parents aussi.
Je ne sais pas quoi faire, quels démarches faut prendre, quels sont mes chances c'est ma première demande.
Merci de me donné suite à ma demande de renseignement.
w
2 octobre 2011 12:24
Salut ,

Même si tu fais un recours tu aura un refus , tu n'ai pas financièrement stable , attend de trouver du travail et la naturalisation sera facile pour toi .



Citation
Reyhan a écrit:
Bonjour, SALAM ALEYKOUM

Je suis d'origine turque vivant en France depuis plus de 20 ans,
J'ai dépose un dossier de naturalisation au sein de la sous préfecture de Montargis en Juin 2011.
Le 28 septembre 2011 j'ai reçus une lettre de la préfecture en lettre recommandée en me disant que ma demande de naturalisation à été ajourner à deux ans pour motif: "vous poursuivez actuellement des études et ne pouvez, de ce fait, être considéré comme ayant acquis votre autonomie matérielle par l'exercice d'une activité professionnelle" ,et que j'ai le droit de faire un recours dans un délais de deux mois.
Je suis toujours en train de poursuivre mes études " 3 ème année de Licence SDL" et j'envisage un master par la suite, j'ai une carte de séjour de 10 ans et mes parents aussi.
Je ne sais pas quoi faire, quels démarches faut prendre, quels sont mes chances c'est ma première demande.
Merci de me donné suite à ma demande de renseignement.
R
2 octobre 2011 23:21
Merci pour le message smiling smiley c'est gentil a toi de me répondre, j'ai vu pleins de personnes dans mon cas qui ont eu eux leur nationalité française c'est pour cela que je ne comprenais pas comme c'est ma première demande, je m'attendais pas du tout à ça, mais j'ai vu dans un autre forum une personne dans le même cas que la mienne, elle a fait un recours hiérarchique en envoyant donc une lettre avec une feuille qui prouve sa prise en charge par ses parents et ses 3 derniers bulletins de salaires comme elle ne travaille pas on lui a conseillé d'envoyé comme même un recours hiérarchique mais avec des justificatifs qui montre sa prise en charge par ses parents, donc voila je ne sais pas si je dois envoyer ce recours hiérarchique avec les mêmes justificatifs sachant que j'ai que 2 mois pour l'envoyé? quand tu me dit d'attendre c'est attendre ces 2 ans d'ajournement pour trouver un job et avoir une situation financière stable et c'est qu'après ces 2 ans que je recommencerais les démarches pour l'obtention de ma nationalité?

Merci de me répondre en tout cas je te serais très reconnaissante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook