Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ajournement Naturalisation !!! AIDEZ MOI SVP
S
SES
16 juillet 2011 16:16
Bonjour, je voudrais avoir plus de renseignement sur un ajournement d'une demande de naturalisation. Voila, je suis né au

Maroc, j'ai 18 ans, je suis Lycéen. Cela fais éxactement 10 ans et bientot 11 ans, au mois de novembre, que je suis en France.

Arrivé a l'âge de 7 ans par regroupement famillial avec ma mère. Je n'ai pas d'antécédent judiciaire, je suis de bonne moeurs.

Tout ca pour vous dire que j'ai déposé une demande de naturalisation à la préfecture de Lille le 9 Juin 2011, et ils m'ont appellé

pour l'entretien tout c'est trés bien passé et ils m'ont demandé d'attendre leur réponse . Et le 12 Juillet 2011, j'ai reçu une lettre

de leur part, en me disant qu'ils ont ajournés ma demande de deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion

professionnelle. Et ils me disent aussi: ' En effet, lycéen, vous n'êtes pas encore entré dans la vie active et demeurez a la

charge de vos parents'. Est ce que vous trouvez que cette raison est valable ? Et je voudrais faire un recours hierarchique, j'ai

besoin d'un exemple de lettre ainsi que des arguments ! SVP AIDEZ !!!

Merci de répondre
M
17 juillet 2011 16:59
D'après les différents dossiers de ce forum, tu peux constater que sans CDI, y a 0 chance d'avoir la naturalisation par décret...même ceux qui sont en CDI, des fois ils ont un ajournement quand leur CDI est récent (moins de 6 mois)
M
18 juillet 2011 04:08
Citation
Marco99 a écrit:
D'après les différents dossiers de ce forum, tu peux constater que sans CDI, y a 0 chance d'avoir la naturalisation par décret...même ceux qui sont en CDI, des fois ils ont un ajournement quand leur CDI est récent (moins de 6 mois)

Salam à tous,

Je suis d'accord avec Marco, mais en ce qui concerne le cdi c'est pas forcément 6 mois, en ce qui me concerne j'ai eu un AF alors que j'étais en période d'essai et aucune fiche de paye en plus j'avais changer de boulent pendant le dépôt de mon dossier.
Maintenant en ce qui te concerne SES, c'est vrai qu'il y'a très peu de chance que tu aie ta naturalisation, ce n'est pas question de temps mais question de revenus, mais je dirai pas que tu as 0 chance, mais cela dépend de la préfecture. Pour l'instant laisse passer et inchallah dés que tu sera dans la vie active tu n'aura aucun problème pour l'avoir winking smiley.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook