Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ajournement nationalite pour situation fiscale
F
18 mars 2008 09:12
Bonjour a tous. Tres content de decouvrir ce forum, j'aurais du y jetter un coup d'oeil plutot.
Je voudrais avoir quelques conseils car je suis un peu a bout de souffle a cause de cettre procedure de naturalisation. Je vis en france depuis 14ans (jy ai fait toutes mes etudes) et je travaille depuis 3 ans en CDI en tant qu'ingenieur. J'ai deposé mon dossier de naturalisation francaise en octobre 2006. Et ajourné en octobre 2007 pour erreur dans ma premiere declaration fiscale ( de l'annee ou j'ai commencé a travailler). Et dans la lettre venant de Rezé ils precisent qu'ils m'ajournent le temps que je regularise ma situation fiscale et pour ca ils m'accordent un delai de 6 mois a compter d'octobre 2007 et qu'ils reprendront l'etude de moon dossier sur regularisation de ma situation. Je me suis empressé de leur repondre avec ma situation fiscale remise a jour en decembre et depuis je n'ai rien, la prefecture (Le Mans) non plus. Et ce delai de 6 mois expira en avril 2008.

Svp est ce que quelqun dans ce forum a deja connu la meme situation. Je voudrais avoir une idee de combien de temps il me faudra encore etre patient. Je n'en peux plus de cette attente de plus de 18 mois maintenant. Mille merci pour votre aide.
m
18 mars 2008 09:34
je trouve que t'a eu la chance, c'est qu'il te demande juste d'actualiser ta situation fiscale avant de te naturaliser, je crois que tu as une réponse en demi teinte, et tu auras ta nationalité.

Le délai de 6 mois c'est le délai que rézé t'accorde pour leur fournir les justifs, (je trouve qu'ils sont sympa lol), et non le délai où ils doivent te répondre; donc patiente toi un peu et envoie un mail la semaine prochaine pour savoir où en est ton dossier.