Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ajournement nationalite pour situation fiscale
F
18 mars 2008 09:12
Bonjour a tous. Tres content de decouvrir ce forum, j'aurais du y jetter un coup d'oeil plutot.
Je voudrais avoir quelques conseils car je suis un peu a bout de souffle a cause de cettre procedure de naturalisation. Je vis en france depuis 14ans (jy ai fait toutes mes etudes) et je travaille depuis 3 ans en CDI en tant qu'ingenieur. J'ai deposé mon dossier de naturalisation francaise en octobre 2006. Et ajourné en octobre 2007 pour erreur dans ma premiere declaration fiscale ( de l'annee ou j'ai commencé a travailler). Et dans la lettre venant de Rezé ils precisent qu'ils m'ajournent le temps que je regularise ma situation fiscale et pour ca ils m'accordent un delai de 6 mois a compter d'octobre 2007 et qu'ils reprendront l'etude de moon dossier sur regularisation de ma situation. Je me suis empressé de leur repondre avec ma situation fiscale remise a jour en decembre et depuis je n'ai rien, la prefecture (Le Mans) non plus. Et ce delai de 6 mois expira en avril 2008.

Svp est ce que quelqun dans ce forum a deja connu la meme situation. Je voudrais avoir une idee de combien de temps il me faudra encore etre patient. Je n'en peux plus de cette attente de plus de 18 mois maintenant. Mille merci pour votre aide.
m
18 mars 2008 09:34
je trouve que t'a eu la chance, c'est qu'il te demande juste d'actualiser ta situation fiscale avant de te naturaliser, je crois que tu as une réponse en demi teinte, et tu auras ta nationalité.

Le délai de 6 mois c'est le délai que rézé t'accorde pour leur fournir les justifs, (je trouve qu'ils sont sympa lol), et non le délai où ils doivent te répondre; donc patiente toi un peu et envoie un mail la semaine prochaine pour savoir où en est ton dossier.

En conclusion je trouve que tu ne dois pas t'inquiéter tu auras un avis favorable, mais c'et vrai que c'est dommage le temps de ta naturalisation a été prolongée à cause de ta situation fiscale.

Désolée je sais que j'ai fais bcp de fautes, mais je ne me relis pas, donc j'espère que tu m'as compris.
n
18 mars 2008 10:31
Citation
moimême a écrit:
je trouve que t'a eu la chance, c'est qu'il te demande juste d'actualiser ta situation fiscale avant de te naturaliser, je crois que tu as une réponse en demi teinte, et tu auras ta nationalité.

Le délai de 6 mois c'est le délai que rézé t'accorde pour leur fournir les justifs, (je trouve qu'ils sont sympa lol), et non le délai où ils doivent te répondre; donc patiente toi un peu et envoie un mail la semaine prochaine pour savoir où en est ton dossier.

En conclusion je trouve que tu ne dois pas t'inquiéter tu auras un avis favorable, mais c'et vrai que c'est dommage le temps de ta naturalisation a été prolongée à cause de ta situation fiscale.

Désolée je sais que j'ai fais bcp de fautes, mais je ne me relis pas, donc j'espère que tu m'as compris.
t'as vraiment signé le pacte smiling smiley
m
18 mars 2008 10:40
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
moimême a écrit:
je trouve que t'a eu la chance, c'est qu'il te demande juste d'actualiser ta situation fiscale avant de te naturaliser, je crois que tu as une réponse en demi teinte, et tu auras ta nationalité.

Le délai de 6 mois c'est le délai que rézé t'accorde pour leur fournir les justifs, (je trouve qu'ils sont sympa lol), et non le délai où ils doivent te répondre; donc patiente toi un peu et envoie un mail la semaine prochaine pour savoir où en est ton dossier.

En conclusion je trouve que tu ne dois pas t'inquiéter tu auras un avis favorable, mais c'et vrai que c'est dommage le temps de ta naturalisation a été prolongée à cause de ta situation fiscale.

Désolée je sais que j'ai fais bcp de fautes, mais je ne me relis pas, donc j'espère que tu m'as compris.
t'as vraiment signé le pacte smiling smiley

OUI nadjibo grinning smiley, je respecte mes engagements moi, de toute façon moi j'attends fin juin pour appeler ou envoyer un mail.grinning smiley
F
18 mars 2008 10:44
Je vois qu'il y a des connaisseurs en matiere de patience ici smiling smiley. Courage les gars ils nous auront pas l'usure winking smiley smiling smiley
F
18 mars 2008 10:57
Au fait merci moimeme pour tes commentaires smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook