Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AJOURNEMENT DE MON DOSSIER DE NATURALISATION
m
23 juillet 2019 01:24
Bonjour,
Je suis refugié politique statutaire, mon dossier de naturalisation a été ajourné pour une durée de deux années pour motif: vous n'avez pas fixé en France, de manière stable le centre de vos attaches familiales puisque votre épouse réside à l'étranger. Je suis parti de mon pays dans des conditions difficiles, y est resté, mon épouse restée au pays tarde à me suivre pour ses raisons personnelles, mes enfants sont majeurs. A mon arrivée en France, j' ai cherché à m'intégrer puisque maîtrisant bien la langue française, et fort de mon expérience 28 années dans la fonction publique, j'ai postulé auprès de plusieurs administration publique sans succès, j'ai dû m'inscrire à pôle emploi qui m'a permis de suivre une formation professionnelle dans le domaine de l'industrie, malgré cet effort je n'ai toujours pas eu de travail. Mes multiples maladies chroniques, mon âge,ont poussée pôle emploi et la CAF de me demander de me rapprocher de la Caisse de Dépôts et Consignation pour ma retraite, organisme auprès duquel je suis actuellement rattaché. Je ne peux pas retourner dans mon pays pour des raisons que le Gouvernement français maîtrise, je crains pour ma vie. Je devais faire un choix, partir pour que mes enfants aient la paix ou rester avec eux et périr. Mon épouse n'est pas là, moi j'ai envie d'avancer, alors que me conseiller vous? EST UNE RAISON POUR REJETER MA DEMANDE ? QUE DOIS JE FAIRE.
P
23 juillet 2019 01:39
Bonjour,

Prend un avocat, c'est tout ce que je vois, il te dira si tu as une chance d'avoir gain de cause.

Car ce n'est pas parce que tu ne peux retourner dans ton pays que tu as droit systématiquement à la nationalité. Et si ta famille vit là bas, la préf doit se dire que tu gardes espoir d'y retourner, sinon tu l'aurais faite venir.

D'ou à mon sens le refus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook