Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ajournement à deux ans Naturalisation française
s
12 septembre 2011 19:16
salut dodoch

bin moi c'etais une réponse négative donc j'ai toujours l'ajournement a 2 ans le motif c'est que le contrat est récent qui faut au moins travailler pendant un ans voila bon courage a toi aussi.
t
12 septembre 2011 20:04
Bonjour,
J’ai 3 ans en France et j’ai eu un diplôme de Master et là pendant 1 an et demi j’ai un statut salarié (car j’ai décroché un CDI)! est ce que je peux faire une demande de naturalisation? sera t-elle acceptée à votre avis?
Merci d'avance pour votre aide smiling smiley)
G
12 septembre 2011 20:20
Bonjour;


Vous devez résidez de manière habituelle et continue en France depuis 5 ans. C’est-à-dire qu’en tant qu’étranger vous devez être en possession d’un titre de séjour.
vous devez disposez de revenus stables et personnels vous permettant de subvenir à vos besoins. Ces revenus doivent être situés en France et peuvent être liés soit à une activité professionnelle soit être d’origine familiale.
vous devez justifiez que la totalité de vos attaches familiales se trouvent en France. C’est-à-dire que vous y avez vos enfants, parents, etc.

Si vous êtes étudiant ?

la durée de la condition de résidence est réduite à deux ans, si vous avez accompli avec succès deux années d’études supérieures dans un établissement d’enseignement supérieur français.
Cependant, vous restez soumis aux conditions de ressources stables et d’attaches familiales en France.

La résidence : Dans quels cas la condition de résidence est-elle supprimée ?

l’enfant mineur qui n’a pas bénéficié de l’acquisition de la nationalité française de l’un de ses parents.
l’étranger qui a accompli des services militaires dans une unité de l’armée française ou qui a contracté en temps de guerre un engagement dans les armées françaises ou alliées.
l’étranger qui a rendu des services exceptionnels à la France ou dont la naturalisation présente un intérêt exceptionnel pour la France.
l’étranger francophone, c’est-à-dire qui appartient à l’entité culturelle et linguistique française lorsqu’il est ressortissant d’un état dont l’une des langues officielles est le français ou qu’il justifie d’une scolarité de cinq ans dans un établissement enseignant le français.
l’étranger qui a obtenu le statut de réfugié en application de la loi du 25/07/1952 portant création de l’Office Français de Protection des Réfugies et Apatrides (O.F.P.R.A.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/11 20:22 par Goldmund.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
13 septembre 2011 01:46
tot vient à point à qui s'est attendre,,Angel
k
1 mars 2014 12:51
j'ai fait une demande naturalisation francaise à l'age de 18 ans, et une semaines plu tard j'ai recu un courrier par lettre recommandé que ma demande et été ajournée pendant 3 ans, et j'ai refait une demande de naturalisation et j'ai été recu pour un entretien au vue de cette entretien toujours ma demande à été ajournée. Puis j'avais envoyer une lettre de recours à Rézée y a un peu 1 mois je n'ai toujours pas eu de réponse. Dans combien de délais seras traitée ma demande svp.

Merci
1 mars 2014 21:32
faut attendre 4 mois pour un recours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook