Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ajournement à deux ans Naturalisation française
s
28 juin 2011 21:18
Bonjour,

J'ai dépose un dossier de naturalisation au sein de la sous préfecture de Saint Denis en Novembre 2010.

Le 15 Avril 2011 j'ai reçus une lettre de la préfecture en lettre recommandée en me disant que ma demande de naturalisation à été ajourner à deux ans car je n'avais pas en France d'activité professionnelle et que j'ai le droit de faire un recours dans un délais de deux mois.
sachant que je viens de terminée més études et j'ai une carte de séjour de 10 ans et mes parents aussi.

J'ai envoyer le recours le 04 Juin 2011 avec les papiers nécessaire une fiche de paie contrat de travail ainsi que l' attestation d'employeur car aujourd’hui, je suis salarié en qualité de Secrétaire Commerciale en CDI avec un salaire égale au smic.

j'ai appelé Reze ce matin une dame m'avait dit que mon recour est enregistrer qui faudra attendre au moins quatre mois car ils sont entrain d'ouvrir uniquement les recours du mois de février et une autre personne ma répondu par e-mail

Madame,

Votre recours est en cours d'enregistrement.

Un accusé de réception vous sera adressé dans les jours prochains. Vous devez vous en tenir aux termes de ce courrier et considérer qu'en l'absence de réponse dans un délai de deux mois, votre recours aura été rejeté.
Je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de ma considération distinguée.

Est ce que vous étiez dans la méme situation que moi?
Est ce que à votre avis je peux l'avoir d'aprés ma situation?
J'aimerai que vos me donner votre avis

Merci de me donné suite à ma demande de renseignement.
D
30 juin 2011 10:36
bonjour sou93
comment tu a rappelé Rezé?y'a t-il un numero de téléphone pour les contacter?merci
et bon courage a toi.
s
1 juillet 2011 16:45
Bonjour dodoch Merci pour tes encouragements.
Numéro de REZE est le 02 40 84 46 00 Mais faudra patienter au moin 20 minutes pour les joindre
E-mail : [email protected] .
s
1 juillet 2011 16:54
smiling smileyJ'attend toujours vos témoignages
D
1 juillet 2011 18:27
bonjour sou39,merci pour le numero.
enfait je l'ai eu hier le meme numero sur internet,donc j'ai apelée ce matin et c'est vrai ca m'a pris au mois 20 min pour repondre,J'ai une dame au tél mais elle ne m'a pas donnée de renseignent concerant mon dossier,j'ai meme demandé si mon recoure a bien été enregistré elle m'a dit qu'il n y a pas de recour.Donc je ne comprends pas car j'ai bien recu l'accusé de reseption fin avril 2011!!!
comment tu as fais qu'ils t'on repondu par e-mail?
desolée pour derangement. et merci encore
s
1 juillet 2011 22:21
Tu sais ce que tu dois faire c'est d'envoyer un e-mail en leur demandant si ils avaient reçus ton recour expliquer ta situation donc eux ils vont t'envoyer une répose avec un numéro de REZE si tu envoie un e-mai ils vont t'envoyer ton numéro dossier ou bien leur demander de vérifier paraport a ton nom et ton prénom c'est ce que j'ai voila
D
3 juillet 2011 23:52
quel type d 'e-mail j'envoi, tu pense que comme ca ca ira :

"Madame,Monsieur,
je suis xx xx, mon numero de dossier est 2010xxxxx. Je me permet de vous ecrire pour savoir si mon recour a bien été enregistré
?En fait je l'ai envoyé en avril 2011 et j'ai bien recu l'accusé de réception.
cordialement."
??
tu pense que c'est bon comca?tu me corrigeras si...merci

et pour toi sou93 c'est recent ton recour par rapport a moi,donc je pense que ton recore est encore dans le délai.
jspr que tu auras de bonne nouvelle.
s
4 juillet 2011 10:22
J'espere mais vue que mon contrat est récent j'ai un peu des doutes mais bon celui qui ne tente rien n'a rien
Oui envoie cela par e-mail a cette adresse la : DPM-NAT-INFO@sante_gouv.fr ou bien [email protected]
D
4 juillet 2011 20:44
salam sou93
j'ai envoyé l' e-mail ce matin a [email protected], mais je n'ai tjrs pas de réponse!! tu pense que c'est normale? toi ils t'ont répondu vite ou pas?
merci
s
5 juillet 2011 09:56
Salut dodoch C'est normal ne 'inquiete pas peut etre demain ou apres demain c'etait pareille pour moi aussi tranquiloooo
D
7 juillet 2011 09:54
salam sou93, voila j'ai eu une reponse par mail :
"""Mademoiselle,

Nous vous indiquons que votre recours gracieux sera examiné dans les prochaines semaines.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre requête"".
je te tiendrai au cournt de la suite et khir inchALAH.
car moi je suis entré en france en 2004,j'ai déposé mon dossier en 2005,j'ai passée l'enquette de police+....ils m'on rien dit,le dossier est complet.Au bout d'un an j'ai recu une lettr comme quoi la loi est est changée,il faut résider en france 5ans d'abord,Je ne comprend pas psq j'ai déposé mon dossier avant cette loi donc normalement il faut suivre mon dossier...Bref j'ai attendu jusqu'au juin 2009 pour tous refaire a zéro,la meme chose,j'ai passé l'enquette et tous ca...au bout de un an je commence a appeler a la prefecture pour voir si mon dossier où il en est.?on me dit tjrs que le dossier est en cours...mais en avril 2011,(apeine 2ans) j'ai recu comme quoi c'est refusé....Malheuresement
alhamdolilah 3ala kolli hal.
s
9 juillet 2011 20:57
mais peut etre que la il vont l'accepter du moment que ta fait le recours et que cest ta deuxiemme demande comme quoi tu ne veut pas lacher l'affaire en tous inchlah ke alkhir pour toute les deux on se tient au courant de la suite en cas ou on auras des nouvelles
J
10 juillet 2011 22:13
bj, je viens de recevoir un courrier avec AR de la préfecture me disant que ma demande de naturalisation à été ajourner à deux ans car mon insertion professionnel est récente or je suis en CDI depuis AOUT 2010 et avant j'étais en CDD dans la même boite. Je doit préparer mon recours hiérarchique mais je ne sais pas comment, dois-je faire appel à un juriste? avez vous des idées !??

Merci
M
10 juillet 2011 23:31
Bonjour,
Quand à tu déposer ton dossier ?
s
11 juillet 2011 12:01
Cela me fait peur le fait que tu es en cdi ils ont pas accepter ta demande alors que moi je suis en CDI il ya uniquement deux mois je te conseille de faire le recour de l'envoyer a REZE à cette adresse la
Sous-Direction de l’accès à la nationalité Française
93 bis rue de la Commune de 1871
44404 REZE CEDEX
J
11 juillet 2011 19:53
j'ai depose le dossier au mois d'avril le probleme c'est que je ne sais pas quoi mettre dans le recours !!!
s
12 juillet 2011 11:05
Ouvert bien tes yeux il ya toute les réponses tt en haut de cette page jai bien expliquer ce ke j'avais fait
f
14 juillet 2011 20:02
Bonjour à tous,
Ma demande de naturalisation a été ajournée pour le motif suivant: situation précaire (au chomage mais ayant toujours travaillé auparavant).
j'ai retrouvé un emploi entretemps et envoyé un recours à REZE, j'ai reçu le 26 mai un courrier disant que mon recours était accepté et qu'il reprenait l'instruction de mon dossier en me demandant mes 3 dernières fiches de paie, une attestation caf ainsi que le bordereau fiscal.
J'ai envoyé un mail à REZE ils m'ont répondu que mon dossier était toujours en cours d'instruction le 5 juillet, je leurs ai envoyé les documents le 15 juin.
Qu'en pensez vous, ai-je des chances d'avoir un AF et sous combien de temps ils il traitent ou répondent?
15 juillet 2011 19:29
Salam à tous,

Avant tout, je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

Maintenant, j'ai une question qui pourrait vous sembler stupide mais tant pis, je me lance...

Au juste, quels sont les avantages que vous voyez à vous faire naturaliser français ? Heu (ma question est sérieuse...)
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
D
9 septembre 2011 16:38
salam sou93,voila j suis de retour.
je n'ai tjrs pas eu de reponse sur mon recour,mais je pense que c'est refusé encore car j'ai apelée rezé fin aout,une dame m'a repondu on me disant qu'il y'a eu une dicision prise et c'est la prefecture qui va m'envoyée dans 2mois un corrier, Aprés j'ai lui demandé c'est quoi comme decision mais ele ne veut pas me le dire mais elle m'a di une phrase que j'ai bien compris que c'est refusé """ elle m'a di : ben si vous avez tjrs le meme parcour..!!!!"""".
En tout cas khir inchALAH pour tous le monde. ce n'ai pas ca qui va nous faire rentré au paradis mais bon on veut juste eviter des probleme administratifs pas plus.
bon courage a toi ma soeur .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook