Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les aisselles oubliés
10 juin 2011 18:26
Salam

Je me suis souvent posé la question suivante :
Pourquoi dans l'ablutons avant la prière n'est appliqué aussi le lavement des aisselles qui pouvaient sentir très mauvais et aussi c'est mal-sein, souvent c’était très incommodé dans la mosquée par les odeurs de confrères.
m
10 juin 2011 18:37
Tu l'as dit:souvent ça sent l'oignon!!!
M
10 juin 2011 18:51
de toute façon tu ne peux pas faire la priere en etant sale . Donc si tu pue des aisselles et ben ... il faut se laver tous les jours hein ta maman te l'a jamais dit grinning smiley
m
10 juin 2011 19:27
non,il a raison.Il y en a qui ne se lavent pas et qui puent le chafouin,des effluves lourdes,chaudes,âcres.
S
10 juin 2011 20:16
Salam,

Le lavage des aisselles est seulement indiqué lors des grandes ablutions. Pour les petite ablutions, peut être que les aisselles ne sont pas considéré comme étant "sales", car être en état d'ablution c'est être en état de "pureté"
Quand le Musulman fait ses ablutions et se lave le visage, tous les péchés commis par les yeux tombent avec l'eau. Quand il se lave les mains, tous les péchés commis par elles, tombent avec l'eau. Il sort ainsi pur de tout péché !
Allah o a'lam.

Concernant les odeurs, c'est à notre responsabilité de faire un effort d'hygiène. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas mentionné que les aisselles (partie très odorante assurément) ne font pas partie des ablutions qu'il faut les négliger. De l'eau et du savon très simple et très efficace. smiling smiley
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
M
10 juin 2011 20:18
Citation
mohamed.S a écrit:
non,il a raison.Il y en a qui ne se lavent pas et qui puent le chafouin,des effluves lourdes,chaudes,âcres.


smoking smileysmoking smileyIll beurk !


quoi que non je retire ce beurk on ne peut pas juger les autres sans savoirs ce qu'il y'a derriere eux peut-etre que ce sont des pauvres sdf qui sont tellement pieux qu'ils viennent a la mosque en lieu de chercher de l'argent pour un peu de nourriture freche ....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/11 20:26 par Miss Nador <3.
r
11 juin 2011 13:38
slm, ouai javou , des fois ces abuser, mais bon on fait avec ... A moin de demander au imam de kh'tab sur le lavage des aiselle mdr (jlol biensur)
11 juin 2011 13:55
Salam

Ma question était : pourquoi le lavement des aisselles dans l’ablution d'avant la prière n'est pas recommandé, la réponse de Miss Nador est " il faut se laver tous les jours hein ta maman te l'a jamais dit "
Comme si c'est ma maman qui va changer les règles du Coran, Comme quoi, la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. perplexe
M
11 juin 2011 20:14
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Ma question était : pourquoi le lavement des aisselles dans l’ablution d'avant la prière n'est pas recommandé, la réponse de Miss Nador est " il faut se laver tous les jours hein ta maman te l'a jamais dit "
Comme si c'est ma maman qui va changer les règles du Coran, Comme quoi, la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. perplexe

pk tu m'agresses ?? y'avait une touche d'humour t'as pas vu le smiley ??

et puis c'est l'exemple du prophete et vu que lui le faisait comme ça je ne vois pas pk on changerait

si tu veux pas puer et ben logiquement tu mets ton grain de sable et tu te laves avant d'aller à la mosquée

sur ce salam
m
11 juin 2011 21:48
oui,faut être propre.
z
11 juin 2011 23:53
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je me suis souvent posé la question suivante :
Pourquoi dans l'ablutons avant la prière n'est appliqué aussi le lavement des aisselles qui pouvaient sentir très mauvais et aussi c'est mal-sein, souvent c’était très incommodé dans la mosquée par les odeurs de confrères.

Salam,

Tous simplement car les ablutions n'ont pas vocation de nous laver mais de nous purifier. smiling smiley
12 juin 2011 15:54
Salam

Pour moi une personne qui ne c'est pas lavé les aisselles et que sent mauvais n'est pas purifié !No no
z
12 juin 2011 17:38
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Pour moi une personne qui ne c'est pas lavé les aisselles et que sent mauvais n'est pas purifié !No no

Salam,

Pour toi tu ne considère pas une personne purifiée car elle a pas lavé ses aisselles, mais comme tu as dis plus haut ce n'est pas nous qui allons changer les règles du Coran ni de la Sunna.

Est purifié celui et celle qui suit les règles des ablutions.

Comme on le dit souvent on ne peut prendre une partie de ce que dit l'islam est en laissé une autre , il y a d'autre hadiths concernant l'hygiène dans l'islam en l'occurrence celui ci :

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Dix choses font partie de (ce que l'être humain fait par) prédisposition naturelle : se tailler les moustaches, garder la barbe, se brosser les dents, se rincer les narines, se tailler les ongles, se laver les articulations des doigts, s'enlever la pilosité des aisselles, se raser la pilosité du pubis, utiliser l'eau après avoir fait ses besoins, et [un des maillons de la chaîne dit qu'il ne se souvient de cette dixième chose que de façon probable] se rincer la bouche" (rapporté par Muslim, n° 261, at-Tirmidhî, Abû Dâoûd, an-Nassaï)

Ensuite il y a d'autre hadith qui recommande de se parfumer.

D'autre hadiths qui indique de ne pas manger des oignons ou de l'ail avant de se rendre à la mosquée afin de ne pas incommoder les autres.

Il y a aussi ce que nous a enseigner le Prophète sws , quand on se rend au jamouha , faire le ghusul , se parfumer , bien s'habiller.

Le Prophète sws avait demander à une personne d'aller se peigner les cheveux car celui ci était venu avec les cheveux tout ébouriffée tel un diable.

Ibn Hassân rapporte que le Messager d'Allah –paix et bénédictions d'Allah sur lui- a dit : « Veillez à votre propreté car l'Islam est propre ». At-Tabarâny rapporte : « La propriété incite à la foi, et la foi est avec son détenteur dans le Paradis »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook