Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aissawa,qu'en pensez vous?
n
7 mars 2005 18:10
Bismillahi Rahmani Rahim

Salam aleykoum,

Je voulais tout simplement savoir vos avis sur les aissawa,leurs pratiques,hizb aissawa etc incha Allah

P.s.: incha Allah ceux qui ne les aime pas repondez moi avec des preuves evidentes et nos des insultes.Baraka allahou fikoum



Nadim Azulay Abd Allah
l
9 mars 2005 10:48
qu est ce que c'est???
s
20 juin 2005 15:04
Salamou'alaykoum, 'Isawa c'est comme Daqa Maracchya mais sans les longues trompettes avec lesquelles ils font Tot tot tot bref le son qui en sort et voilà

L'Isawa tu peux les faire chanter ds un mariage un baptême.... comme Daqa Maracchya.
b
20 juin 2005 15:16
samia-tangaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salamou'alaykoum, 'Isawa c'est comme Daqa
> Maracchya mais sans les longues trompettes avec
> lesquelles ils font Tot tot tot bref le son qui en
> sort et voilà
>
> L'Isawa tu peux les faire chanter ds un mariage un
> baptême.... comme Daqa Maracchya.


non du tout, dakka, c'est de la musique, aissawa, y a un coté sectaire, ils font des actes assez particuliers, et ont des habitudes contraires à l'islam, comme l'adoration de saints, ou le contact avec des djinns, apres, Allah aalem, c'est ce que j'en sais...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
21 juin 2005 13:06
Salamou'alaykoum, berkania oujdia je savais pas tout sa sur 'issawa mais je savais que l'gnawas avaient ce genre de pratique car la plupart sont magnounines et c pour sa qu'il bouge de facon bizarre comme pour rentrer en transe.

m
21 juin 2005 16:12
ils sont les charmeurs de serpents, ils boivent de l'eau bouillante et la recrache, ils s'enfoncent des pics de brochettes dans les joues et ils psalmodies jusqu'à ce que les gens entrent en transe, bcp de personnes appécient leurs rituels car cela les soulagent de leurs maux, ils invoquent dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook