Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc/RD Congo (1-0) : Une défaite de mauvais augure pour la CAN 2017
c
16 janvier 2017 22:57
Le premier match du Maroc contre la RD Congo dans la phase des groupes s’est soldé à 1-0. Les Lions de l’Atlas qui ont dominé la partie un premier temps, ont...

Lire l'article associé
c
16 janvier 2017 22:57
Les choix tactiques et la sélection des joueurs titulaires et remplaçants montrent que Hervé Renard est très limité dans ses connaissances footballistiques. Il ne faut pas s'attendre à grand chose avec lui, il vaut mieux le virer après la CAN puisqu'il reste encore un peu d'espoir pour se qualifier au MONDIAL 2018.

Il n'arrête pas de se plaindre de l'absence des bons joueurs, alors qu'il fait exprès d'ignorer Ziyech qui reste l'un des meilleurs milieux offensifs en Europe.
t
16 janvier 2017 23:00
On est mauvais ,faudrais mettre à la place des joueurs des chèvres,la on aurait une chance.
16 janvier 2017 23:02
Mais non vous êtes pas mauvais.
Vous gagnerez une prochaine fois inchaaAllah
Citation
tanjawy1975 a écrit:
On est mauvais ,faudrais mettre à la place des joueurs des chèvres,la on aurait une chance.
s
16 janvier 2017 23:03
Salam

Oue le maroc n'a plus le droit a l'erreur pour espérer la qualification

Concernant le match aujourd'hui je trouve que le maroc a dominé toute la rencontre, le congo a marqué sur ça seul occasion, il mérite mieux qu'une défaite sad smiley
16 janvier 2017 23:06
Honteux! De plus le joueur "lopes" est tatoué. C'est sa l'exemple de notre nation? Honteux!
C'est la bulle de trop qui a fait déborder mon coca.
s
16 janvier 2017 23:07
Ces déjà des chèvres on fait comment ? ptdr

Non plus sérieusement je te trouve dur aujourd'hui concernant la prestation du maroc on mérite mieu qu'une défaite, apres y 'a que le résultat qui compte...
Citation
tanjawy1975 a écrit:
On est mauvais ,faudrais mettre à la place des joueurs des chèvres,la on aurait une chance.
t
16 janvier 2017 23:10
J'adore j'y avais pas pensé,on remplace par des chamos
Citation
simba mez a écrit:
Ces déjà des chèvres on fait comment ? ptdr

Non plus sérieusement je te trouve dur aujourd'hui concernant la prestation du maroc on mérite mieu qu'une défaite, apres y 'a que le résultat qui compte...
16 janvier 2017 23:32
c'était prévisible,j'ai même pas regarder le match parce que je savais déjà le résultat,quand tu a une équipe de blessés et de joueurs manquant et un coach qui espère juste passer le premier tour,tu a un peu l'idée de la capacité de l'effectif

l'Algérie hier avait frôlé la défaite mais leur sauveur Mahrez auteur d'un doublé était heureusement la!
nous aussi notre sauveur à marqué un doublé...mais avec l'ajax pas plus tard qu'hier..Ziyech aurait pu avoir ce rôle,le Renard n'a pas été fût fût sur ce coup la
K
16 janvier 2017 23:52
Le résultat ne m'étonne pas, cette équipe est très moyenne on ne doit pas se voiler la face, c'est la plus faible équipe que j'ai connu depuis bien plus de 25 ans, on sortira du 1ér tour sans aucun doute, le coach a certes sa responsabilité avec ses choix foireux en partant avec 5 avants centre low cost et sans aucun ailier dans l'effectif ni dans le terrain ni sur le banc, mais le coach n'est pas responsable de la médiocrité du football marocain, il faudrait trouver la faille ailleurs...

Sinon bravo à la hargne de l'équipe algérienne et surtout l'équipe tunisienne qui m'a vraiment épaté hier soir, ces 2 équipes peuvent parler d'effectif et de talents avec des Msakni, Khazri, Mahrez, Brahimi de vrais joueurs de foot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 23:58 par Khalid....
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
S
16 janvier 2017 23:55
Hervé Renard a quand même un palmarès.

Quand on perd, on parle souvent des absents.
Ziyech est assez méconnu.
c
17 janvier 2017 00:22
Ce n'est pas son palmarès qui va nous faire gagner la CAN et d'après ce que je vois, il gère très mal son effectif. Il veut gagner un match en jouant avec 6 défenseurs, un milieu (???) et trois attaquants et cerise sur le gâteau, il nous met Bouhaddouz comme attaquant de pointe. Sans parler, bien sûr, des changements de la 2ème mi-temps, qui reflète, clairement, la méconnaissance de Renard de ses joueurs et son incapacité à gérer une équipe en difficulté.

Avec un milieu composé de El Ahmadi, Boussoufa et Ziyech, le Match aurait connu une autre tournure. Il ne faut pas oublier que l'Algérie a évité, de justesse, une défaite grâce au talent de Mehrez qui a un style de jeu qui ressemble à celui de Ziyech.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 00:27 par charmeur de serpent.
S
17 janvier 2017 00:33
D'accord, mais on peut émettre des réserves avec respect. Il y a une hiérarchie, il a quand même prouver. Qu'on aime ou qu'on aime pas.

Je pense que c'est plutôt une défense à 3 dans l'axe, il a déjà fait auparavant ailleurs.

On peut pas savoir ce qu'il en serait advenu avec une autre équipe, c'est de la supposition.

On ne peut pas comparer Mahrez et Ziyech. Mahrez a fait une grosse saison l'an passé. C'est pas le même statut, sans dénigrer Ziyech qui est un peu plus jeune.
17 janvier 2017 00:42
Nos joueurs sont mauvais.
Mendyl est trop limité, notre gardien est mauvais. Carcela ajd'hui a été mauvais,...

Comment peut-on comparer Mahrez et Ziyech? Ils ont pas u tout le même style.Un joue comme ailier, l'autre joue en 8
K
17 janvier 2017 00:51
Mahrez c'est du lourd, c'est le ballon d'or africain et le meilleur joueur de la PL, soyons réalistes Ziyech est bon mais pas plus, s'il est écarté c'est parcequ'il a eu un mauvais comportement à un moment donné en plus de sa nonchalance dans le jeu. moi je ne reproche pas à Renard le choix Ziyech mais d'autres choix notamment les avant centre qui ne servent à rien (Boutayeb et Alioui) certains choix foireux dans la liste initiale (Haddad, Atouchi) et sa communication désastreuse et son arrogance, sinon pour le reste rien à dire c'est un bon coach.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
c
17 janvier 2017 01:01
Pour connaitre le style de jeu de Ziyech, vous devriez regarder tous ses matchs. C'est un joueur très technique (dribbleur) qui fait des passes millimétrées, il a un pied gauche en or, il exécute les coup-francs magistralement, sans parler de son intelligence de lâcher la balle au bon moment. Je vous laisse, maintenant, comparer avec Mehrez.

A propos, Mehrez a galéré pendant des années avant de se faire un nom à l'âge de 25 ans. Ziyech est déjà connu, en Europe, depuis l'âge de 22 ans et ce n'est pas pour rien qu'il est le meilleur joueur du championnat néerlandais. C'est vrai, Mehrez a déjà atteint la maturité, mais le talent de Ziyech va exploser dans le futur proche.
17 janvier 2017 01:19
Je suis d'accord pour dire que Ziyech est très fort mais on peut pas le comparer a Mahrez car il joue pas du tout au même poste.
Mahrez joue en ailier et Ziyech joue en 8
c
17 janvier 2017 01:25
Le style de jeu peut différer un peu, mais le talent et l'efficacité sont les points forts des deux joueurs. Voici quelques extraits du style de jeu de Ziyech :





Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 01:38 par charmeur de serpent.
S
17 janvier 2017 01:26
Je connais pas bien Ziyech, je conteste pas son talent. Je pense qu'au niveau sportif il a sa place dans le groupe marocain, le sélectionneur ne l'a pas pris dans une autre logique.

Il n'est pas si connu.
Même en occultant la différence de poste, ils ne sont pas dans la même catégorie et pas dans le même championnat.

Le talent est une base mais il y a plein d'exemples de joueurs talentueux qui se sont plantés alors qu'ils étaient plein de promesse.
S
17 janvier 2017 01:44
Mais je comprends en tant que supporteur tu aurais souhaité voir ce joueur à la CAN.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook