Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aisha trahit Ali ??
15 décembre 2020 10:17
Salam à tous j’espère vous allez bien
Alors voilà je parler avec une amie à moi de religion et elle m’a sortit comme quoi aisha ou l’une des épouse du prophète avait trahit Ali je ne sais pas comment elle ne m’a pas dit
Je n’est jamais entendu parler de cette histoire et elle me parler tiré par les cheveux surtout que les épouses dés prophète sont dés exemple pour nous les femmes
Donc je voulais savoir avais vous déjà entendu parler de cette histoire ?
Merci pour vos réponse
15 décembre 2020 10:19
Salam,

Elle est chiite ?
15 décembre 2020 10:20
Salam
Justement je lui est poser la question car se sont les chi’ite qui déteste aisha et aime Ali elle m’a dit non elle était sunnite
15 décembre 2020 10:33
Salam

Donc elle te balance une accusation sur Aisha (ra) et n'est pas fichu de t'apporter une source ? perplexe

En tout cas pour une sunnite, elle tient des propos à base de théories chiites.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
15 décembre 2020 10:39
C’est ce que je lui est dit car aisha est un exemple pour nous et on l’appelle oumna aisha ce n’est pas pour rien donc je ne voit pas où elle a pu avoir cette source
15 décembre 2020 10:40
Salam

Elle parle de la bataille du chameau

Personne n'a trahi personne c'est effectivement un discours chiites. D'ailleurs Le Prophète saws avait prédit que Ali (ra) aller avoir un contentieux avec Aïcha (ra) il lui avait alors conseillé de la ramener chez elle quand cela arrivera.

Le Prophète saws avait dit un jour à Alî : "Quelque chose surviendra entre toi et Aïcha. – Je serai alors le plus malchanceux des humains ! s'était exclamé Alî. – Non, mais quand cela arrivera, fais-la retourner à son lieu de sécurité".

[www.islamweb.net]

Il résume bien le pourquoi du comment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 10:41 par Nawfel Al Jamil.
15 décembre 2020 10:46
D’accord merci je lui transmettrai ce que tu m’a dit
15 décembre 2020 12:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on lève une armée, il faut s'attendre à avoir du sang sur les mains. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 décembre 2020 14:18
le pire ennemi de l'islam et des musulmans est l'ignorance
F
15 décembre 2020 14:41
Mon frère il ne faut pas faire l'aveugle devant des faits avérés par toutes les sources, et aucune parole antérieure de Muhammad sws ne justifie cette trahison.
Aïcha a bel et bien trahit Ali et tous les ahlul bayt lors de la bataille du chameau, quand elle les a attaqués avec 13000 hommes
Cela aurait pu finir par la mort des descendants de muhammad, mais elle et les homme qu'elles dirigeait ont perdus, et elle ne fut pas tuée mais effectivement ramenée chez elle.
Ça fait me fait mal de l'admettre mais on ne peut pas nier que tous les hommes sont faillibles, même les femmes du prophète.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Elle parle de la bataille du chameau

Personne n'a trahi personne c'est effectivement un discours chiites. D'ailleurs Le Prophète saws avait prédit que Ali (ra) aller avoir un contentieux avec Aïcha (ra) il lui avait alors conseillé de la ramener chez elle quand cela arrivera.

Le Prophète saws avait dit un jour à Alî : "Quelque chose surviendra entre toi et Aïcha. – Je serai alors le plus malchanceux des humains ! s'était exclamé Alî. – Non, mais quand cela arrivera, fais-la retourner à son lieu de sécurité".

[www.islamweb.net]

Il résume bien le pourquoi du comment.
15 décembre 2020 18:42
Soit tu es un chiite dissimuler soit tu ne connais pas la vraie histoire.

Le camp de Aïcha (ra) et Ali (ra) ce sont mis d'accord entre eux pour ne pas s'attaquer en gros on attaque seulement si vous attaquez.

Ali avait dans son armée les insurgés qui ont tués Othman (ra) ils ont attaqués donc le camp de Aïcha à attaquer.
Citation
FRD_KNAN a écrit:
Mon frère il ne faut pas faire l'aveugle devant des faits avérés par toutes les sources, et aucune parole antérieure de Muhammad sws ne justifie cette trahison.
Aïcha a bel et bien trahit Ali et tous les ahlul bayt lors de la bataille du chameau, quand elle les a attaqués avec 13000 hommes
Cela aurait pu finir par la mort des descendants de muhammad, mais elle et les homme qu'elles dirigeait ont perdus, et elle ne fut pas tuée mais effectivement ramenée chez elle.
Ça fait me fait mal de l'admettre mais on ne peut pas nier que tous les hommes sont faillibles, même les femmes du prophète.
F
15 décembre 2020 19:09
C'est plus compliqué qu'une histoire d'insurgés (qui je pense a été créée pour justifier l'attaque de Aïcha), mais quoi qu'il en soit le fait que Aïcha ait levé une armée pour s'opposer à Ali (sans même parler de s'affronter) constitue en soi une offense à ahlul bayt. Si tu n'es pas d'accord avec ça c'est qu'il y a un gros problème
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Soit tu es un chiite dissimuler soit tu ne connais pas la vraie histoire.

Le camp de Aïcha (ra) et Ali (ra) ce sont mis d'accord entre eux pour ne pas s'attaquer en gros on attaque seulement si vous attaquez.

Ali avait dans son armée les insurgés qui ont tués Othman (ra) ils ont attaqués donc le camp de Aïcha à attaquer.
F
15 décembre 2020 19:46
Aïcha avait la haine contre Ali (comme le savait muhammad) donc elle a très clairement utilisé la mort de Othman comme prétexte pour lever une armée contre ahlul bayt, ce qui est en soi un crime impardonable et celui qui nie cela est dans un khata2 profond
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Soit tu es un chiite dissimuler soit tu ne connais pas la vraie histoire.

Le camp de Aïcha (ra) et Ali (ra) ce sont mis d'accord entre eux pour ne pas s'attaquer en gros on attaque seulement si vous attaquez.

Ali avait dans son armée les insurgés qui ont tués Othman (ra) ils ont attaqués donc le camp de Aïcha à attaquer.
15 décembre 2020 23:31
Aïcha avait la haine contre Ali (comme le savait muhammad)

Rien que cette phrase montre que tu es un chiite c'est très grave de mentir sur le Prophète saws et ses compagnons.
Citation
FRD_KNAN a écrit:
Aïcha avait la haine contre Ali (comme le savait muhammad) donc elle a très clairement utilisé la mort de Othman comme prétexte pour lever une armée contre ahlul bayt, ce qui est en soi un crime impardonable et celui qui nie cela est dans un khata2 profond
F
16 décembre 2020 01:26
Toujours la même chose avec vous les muslims sophiste: des accusations infondés, aucune réflexion et aucune argumention.
Bonne soirée à toi , et @djazayer213 tu verra vite que Aïcha (qu'Allah lui pardonne) a trahit Ali; tu a juste à te renseigner un minimum à travers des sources neutres (parceque certains inventerons toujours une version de l'histoire qui les arrange, et ça c'est s'il n'esquivent pas le débat de plein fouet ...)
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Aïcha avait la haine contre Ali (comme le savait muhammad)

Rien que cette phrase montre que tu es un chiite c'est très grave de mentir sur le Prophète saws et ses compagnons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook