Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ais-je tort ou raison ?
U
19 avril 2016 10:56
Bonjour à tous,

Alors voilà je vais vous expliquer le plus clairement possibile ce qu'il s'est passé

Avant hier ma copine était en soirée avec des amies et dans cette soirée il y avait un homme avec sa copine, jusque là tout va bien.

Le lendemain elle m'appelle sur mon téléphone et je lui demande comment ça s'est passé la soirée elle me raconte que c'était plutôt cool jusqu'au moment où elle me sort que l'homme en question (qui était à la soirée avec sa copine) est venu rejoindre ma copine pendant qu'elle était en train de danser et a dansé collé serré avec elle, de plus elle m'a déjà avoué que ce gars avait des attirances envers elle puisque l'année dernière il l'est venu l'abordé en lui faisant comprendre qu'il était attiré par elle ( à ce moment il etait pas en couple et ni ma copine ne l'était avec moi )?

Sur le coup j'étais grave en colère mais je ne lui ai rien dit que j'avais eu une grosse journée et que j'étais fatigué, je me suis dit je lui en parlerai le lendemain matin


Le lendemain matin je lui explique la situation comme quoi j'étais énervé hier et que je trouvais cette situation completement irrespectueuse vis à vis de moi

Elle me répond de manière sec " je suis fatigue là je viens de me réveiller je t'expliquerai plus tard" j'ai halluciné à ce message donc je décide de l'ignorer la journée

Le soir elle m'appelle et on decide d'en parler elle me dit que j'abuse ma reaction est vraiment exagere et qu'il s'est rien passé il est venu seulement 3 secondes danser avec elle etc etc... Apres elle dit que je fais des embrouilles pour rien que la dispute qu'on a eu au tel c'est de ma faute etc etc... ( ca fait presque 1 an qu'on est ensemble et c'est notre premiere grosse dispute ) elle est devenue froide comme si c'était moi qui lui avait manqué de respect, elle me repproche aussi de pas lui faire confiance pour réagir comme ça, excusez moi mais la façon dont elle a agit ne releve plus de confiance mais ca va bien au dela...

Et là c'est le froid le plus complet, elle m'a souhaité bonne nuit de maniere tres froide hier et donc j'ai décidé de pas repondre et de complètelement l'ignorer ses prochains jours

Je me pose des questions là si vraiment j'ai envie de faire ma vie avec elle... Sérieusement si ça commence comme ça je me demande plus tard ça sera quoi ! Est ce que j'ai abusé dans ma reaction ? J'aurai du ne rien dire quand elle m'a dit ça ?

Merci de bien vouloir m'eclair
c
19 avril 2016 10:59
j'ai rien compris tu es un homme ou une femme?
U
19 avril 2016 11:03
Un homme, je parle de ma copine ca parait evident non ?

Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
19 avril 2016 12:03
Bonjour,

Alors pour ma part, je pense être cool, mais par principe quand on est en couple, on va dans les soirées en couple.

Si vous vous donnez certaines libertés, quand à faire vos soirées chacun de votre côté, c'est votre choix, et c'est à vos risques et péril.

Je ne pense pas que vous soyez en tort, il est normal de demander du respect.

J'ai plus l'impression que votre copine, vous a expliqué sa soirée, en sachant que vous alliez mal le prendre, et peut être que c'est une manière détournée, pour rompre avec vous, en n'en prenant pas la responsabilité.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
19 avril 2016 12:06
Salam,

C un homme

Posteur, ben elle a le droit d'avoir des moments de fatigues aussi...toi la veille elle le matin lol

Ensuite ben faut en discuter, faire la gueule ça sert à rien...Si ça te dérange dis le lui, soit elle change soit c fini

Ensuite ben le risque c'est que la prochaine fois elle te dise rien si ça arrive, donc gaffe à pas avoir de réaction excessive non plus ou sors avec elle lol


Ps les anti haram, il est clairement non musulman inutile de poster lol
Citation
cmoi123 a écrit:
j'ai rien compris tu es un homme ou une femme?
U
19 avril 2016 12:44
Merci pour vos messages.

Le problème étant qu'on vit actuellement a distance et ceux pour encore 4 mois, vous pensez que vraiment ça peut s'arranger avec la distance ?

J'aurai toujours le doute en moi quand elle me dira qu'elle va ici ou la bas...

C'est fichu elle ne me dira plus rien vu ce qu'il s'est passé...en plus je ne sais meme plus comment l'aborder vu qu'hier je ne lui ai pas répondu
19 avril 2016 13:00
Tu en verras d'autres lol
Citation
Unknow300 a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voilà je vais vous expliquer le plus clairement possibile ce qu'il s'est passé

Avant hier ma copine était en soirée avec des amies et dans cette soirée il y avait un homme avec sa copine, jusque là tout va bien.

Le lendemain elle m'appelle sur mon téléphone et je lui demande comment ça s'est passé la soirée elle me raconte que c'était plutôt cool jusqu'au moment où elle me sort que l'homme en question (qui était à la soirée avec sa copine) est venu rejoindre ma copine pendant qu'elle était en train de danser et a dansé collé serré avec elle, de plus elle m'a déjà avoué que ce gars avait des attirances envers elle puisque l'année dernière il l'est venu l'abordé en lui faisant comprendre qu'il était attiré par elle ( à ce moment il etait pas en couple et ni ma copine ne l'était avec moi )?

Sur le coup j'étais grave en colère mais je ne lui ai rien dit que j'avais eu une grosse journée et que j'étais fatigué, je me suis dit je lui en parlerai le lendemain matin


Le lendemain matin je lui explique la situation comme quoi j'étais énervé hier et que je trouvais cette situation completement irrespectueuse vis à vis de moi

Elle me répond de manière sec " je suis fatigue là je viens de me réveiller je t'expliquerai plus tard" j'ai halluciné à ce message donc je décide de l'ignorer la journée

Le soir elle m'appelle et on decide d'en parler elle me dit que j'abuse ma reaction est vraiment exagere et qu'il s'est rien passé il est venu seulement 3 secondes danser avec elle etc etc... Apres elle dit que je fais des embrouilles pour rien que la dispute qu'on a eu au tel c'est de ma faute etc etc... ( ca fait presque 1 an qu'on est ensemble et c'est notre premiere grosse dispute ) elle est devenue froide comme si c'était moi qui lui avait manqué de respect, elle me repproche aussi de pas lui faire confiance pour réagir comme ça, excusez moi mais la façon dont elle a agit ne releve plus de confiance mais ca va bien au dela...

Et là c'est le froid le plus complet, elle m'a souhaité bonne nuit de maniere tres froide hier et donc j'ai décidé de pas repondre et de complètelement l'ignorer ses prochains jours

Je me pose des questions là si vraiment j'ai envie de faire ma vie avec elle... Sérieusement si ça commence comme ça je me demande plus tard ça sera quoi ! Est ce que j'ai abusé dans ma reaction ? J'aurai du ne rien dire quand elle m'a dit ça ?

Merci de bien vouloir m'eclair
19 avril 2016 14:43
Salam alaykum

Je répondrais ici comme dans toutes mes réponses au niveau religion . Si ça ne vous intéresse pas passez .
Je pense que vous le savez être en couple avec une fille hors mariage est illicite . Et c est bien ce qui passe quant on transgresse ces règles , c est bien dommage . Si vraiment vous voulez faire votre vie avec elle et vous voulez un peu de temps pour la connaître , faites au moins la khutuba et que les parents soient au courant . Ça serait déjà un pas et au fur et á mesure vous voyez si vous voulez vous marier . Si au final vous êtes pas d accord vous aurez rien perdu , vous serez resté toujours dans le respect sans aller loin et les parents seraient au courant .

Quand je vois des jeunes commettre de l illicite je ne peux pas m empêcher de conseiller car ça finit dans la majorité des cas très mal. Sachant que si lah yastar la fille ne vous va pas vous tenterez avec une autre sans vraiment être engagé (ni khutuba ni rien ..) et ainsi de suite . Au final les hommes finissent par ne jamais être satisfaits de ce qu ils ont une fois mariés et c est á force de regarder par ci par là .
Pour la fille qu allah la guide et á vous aussi , qu allah vous facilite et vous aide et éviter toute chose haram que ça soit relation haram ou encore soirées mixtes ... .

Alahuma hdi Ummatana
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook