Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ais-je le droit de passer mon permis au maroc???
c
10 avril 2007 17:11
bjr a tous je suis française et j'aimerai passer mon permis B au maroc.
En ais-je le droit?
et quelles sont les démarches a faire là bas et ici en france?
merci de me répondre.
s
10 avril 2007 17:28
non, t'as pas du tout le droit de passer ton permis au maroc si t'es française!

ce serait trop facil grinning smiley

et puis, même si tu réussi a corrompre pr lepasser làbas, içi, tu n'aura pas le droit de conduire avec smiling smiley

c pas pr te décourager, mais g un ami qui tient une auto école au maroc et je sais trèèèèès bien comment ça se passe smiling smiley
y
10 avril 2007 17:49
interdit!!!!!!


par contre tu peux aller t'entrainer la bas!smiling smiley
l
10 avril 2007 17:52
oui interdit il n'ai pa reconnu par les autorités française, ya eu trop de back chiche la bas,lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
10 avril 2007 18:35
les auto ecoles francaises auraient fait faillite depuis longtime si c'etait possible
c
10 avril 2007 18:43
ok merci a tous. j'arrette de rever. mai c vrai kici c long le permi ca prend du temps et de l'argent
je n'ai plu ka prendre mon courage a 2 mains et me motiver.
merci encore a tous pr vos réponses
f
11 avril 2007 10:01
mais tu peux allez dans certain pays d'europe ou c'est plus facile et moins cher comme le Portugal ou l'Espagne. Bon courage c'est vraiment le parcours du combatant maintenant en France d'avoir son permis
y
11 avril 2007 13:17
Citation
lamyaâ a écrit:
oui interdit il n'ai pa reconnu par les autorités française, ya eu trop de back chiche la bas,lol


Mais non ! Notre permis national est bel et bien reconnu dans le pays des Gaulois (nos ancetres grinning smiley) !

Mais il y a des conditions quand même :

1/ Avoir déjà le permis B avant d'arriver en France ==> Pour les français de chousses (et les autres) c'est cuit !

2/ Si jamais la condition 1/ n'est pas possible, il y a une autre possibilté :

Il faut faire la demande de "naturalisation grinning smiley" du permis marocain au cours de la première année après avoir obtenu la carte de résident (une fois passé par l'obstacle "carte de séjour !"winking smiley à condition d'avoir toujours été Etudiant entre les années "carte de sejour" et la transition "carte de résident" ! grinning smiley


Oui, je sais c'est compliqué mais c'est la loi !

grinning smiley
11 avril 2007 13:23
Citation
climco a écrit:
bjr a tous je suis française et j'aimerai passer mon permis B au maroc.
En ais-je le droit?
et quelles sont les démarches a faire là bas et ici en france?
merci de me répondre.

nan angry smiley interdit tongue sticking out smiley

mais ze veu bien, tapprendrespinning smiley sticking its tongue out en échange d'un bisoutongue sticking out smiley

tu gagera en argent et en tempssmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
13 avril 2007 12:21
pas du tt tu pe le passer

a ton arrivée au maroc tu va t'inscrire au consulat pour avoir une carte d'immatriculation ce qui prouve que tu va résider au maroc au moins 6mois
ensuite tu passe ton permis au bled
a ton retour en france tu va a la préfecture avec ton permis marocain ta carte d'immatriculation et ta carte d'identité voila et en deux mois tu aura ton permis francais
pourquoi 2mois parcequ'il verifie si ton permis n'est pas faux.

voila
M
13 avril 2007 14:41
Citation
sherine37 a écrit:
pas du tt tu pe le passer

a ton arrivée au maroc tu va t'inscrire au consulat pour avoir une carte d'immatriculation ce qui prouve que tu va résider au maroc au moins 6mois
ensuite tu passe ton permis au bled
a ton retour en france tu va a la préfecture avec ton permis marocain ta carte d'immatriculation et ta carte d'identité voila et en deux mois tu aura ton permis francais
pourquoi 2mois parcequ'il verifie si ton permis n'est pas faux.

voila

meme si c'est le cas elle dis vouloir passé son permis au Maroc pas y vivre pendant 6mois
c
14 avril 2007 00:12
oui exactement je ve pa résider au Maroc je par 1 mois et demi en aout et j'aurai aimé
en profiter pour passer mon permis, je pensait ke ca pourai se faire.
mai vu les réponses ki me paraissent logiques je vai devoir me resigné a passer le permis ici merci pour vos messages.
A
14 avril 2007 00:47
javais posté un poste ici interessant qui te prouver etc..

grgr !!! il est passé ou?
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
j
14 avril 2007 01:06
si possible mais il faut que tu est vécu la bas plus de 6 mois sans sortie ! et faire ta demande en permis francais a la prefecture en tout cas cété dactualisation encore en juin 2006.
demande a ta préfecture !
j
14 avril 2007 01:08
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
sherine37 a écrit:
pas du tt tu pe le passer

a ton arrivée au maroc tu va t'inscrire au consulat pour avoir une carte d'immatriculation ce qui prouve que tu va résider au maroc au moins 6mois
ensuite tu passe ton permis au bled
a ton retour en france tu va a la préfecture avec ton permis marocain ta carte d'immatriculation et ta carte d'identité voila et en deux mois tu aura ton permis francais
pourquoi 2mois parcequ'il verifie si ton permis n'est pas faux.

voila

meme si c'est le cas elle dis vouloir passé son permis au Maroc pas y vivre pendant 6mois

oui mais c le seul moyen si elle veut le passer la bas !
A
14 avril 2007 01:43
[vosdroits.service-public.fr]


pour tout info administratif il ya le site : [vosdroits.service-public.fr]
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook