Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les airs de repos en Espagne
e
27 juin 2019 02:30
Salem alikoum,

Je prépare mon voyage au Maroc en partant de Montpellier, je suis conscient des dangers de la route d'Espagne et j'aimerai savoir les airs de repot en Espagne les plus conseillées, je pense que ça peut rendre service à plein de marocains qui empreintes l'autoroute d'Espagne méditerranée.
J'ai déjà fait ce trajet y a15ans et de souvenirs y avait des airs de repos avec plein de monde sur le parking etc...
Mais je me souviens plus des endroits.

Merci à vous
U
27 juin 2019 05:43
Des aires d'autoroute où il faut des bottes pour circuler, en espérant ne marcher sur aucune des personnes qui y sont étalées.
Une vision d'horreur dans les WC, avec de la flotte partout et des cuvettes qui débordent.
Et des gens qui ne comprennent même pas lorsqu'on leur dit bonjour.
Lors du retour, les aires d'autoroute sont des antennes du Maroc, mais pas la meilleure publicité pour les Marocains.
C'est du vécu.

Citation
etoile9430 a écrit:
Salem alikoum,

Je prépare mon voyage au Maroc en partant de Montpellier, je suis conscient des dangers de la route d'Espagne et j'aimerai savoir les airs de repot en Espagne les plus conseillées, je pense que ça peut rendre service à plein de marocains qui empreintes l'autoroute d'Espagne méditerranée.
J'ai déjà fait ce trajet y a15ans et de souvenirs y avait des airs de repos avec plein de monde sur le parking etc...
Mais je me souviens plus des endroits.

Merci à vous
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
27 juin 2019 05:58
Tu t'arrête la ou les stations sont en bordure d'autoroute et ou il y a du monde, éviter les coins isolé.
Au Maroc aussi il y a des bandes qui attaque les rentrants sur des route isolé, ne jamais s'arrêter si vous voyez des cailloux ou bout de bois sur la route pour vous faire obstacles.
M
27 juin 2019 07:10
Jusqu a à Alicante tu risques rien la plupart des aires sont pleines en été après juste du bon sens et ça ira si tu vois qu une aire est vide t y arrêtés pas.
27 juin 2019 10:03
Quand j'étais petite on fesait Paris Portugal.

On s'arrête à la frontière française et à la frontière portugaise.
Jamais en Espagne.

Et il n'y avait pas l'autoroute !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 10:06 par Natacha Celeste bs 2.
27 juin 2019 10:41
Salam,

Si on prend un minimum de précautions, qui font tout simplement du bon sens quelque soit l'endroit, tout se passe bien. L'Espagne est un pays civilisé, avec une police efficace et très présente sur les routes. Des millions de touristes parcourent ce pays en voiture sans problèmes particuliers liés au pays.

Je parcours souvent l'Espagne de Ouest en Est et du Nord au Sud (pas forcément pour aller au Maroc), et sincèrement il vaut mieux d'éviter les attroupements communautaires sur certaines aires de repos. Certaines aires se transforment en dortoir à ciel ouvert, les toilettes sont sales avec de l'eau partout à cause des douches et ablutions dans les lavabos. Pourtant les espagnols ont fait des efforts et ont aménagé des points ablutions gratuits dans certaines aires en plus des douches payantes, mais rien à faire, certains compatriotes insistent pour laisser la mauvaise trace partout.
R
27 juin 2019 10:50
Salam Aalikom

Évite les aires de repos et opte pour les stations services il y a du monde et en terme de sécurité il n’y a pas mieux ;
s
27 juin 2019 11:01
Tellement vrai et triste à la fois...

Et ne parlons pas de la traversé sur les ferry....qui est la ligue des champions de l'incivilité

Pour le post;

Ne pas tomber dans la pyscose...
Du bon sens,des précautions et une bonne nuit d'hôtel avec un parking sécurisé.
Tout ira bien inchallah
Citation
Berkshire a écrit:
Salam,

Si on prend un minimum de précautions, qui font tout simplement du bon sens quelque soit l'endroit, tout se passe bien. L'Espagne est un pays civilisé, avec une police efficace et très présente sur les routes. Des millions de touristes parcourent ce pays en voiture sans problèmes particuliers liés au pays.

Je parcours souvent l'Espagne de Ouest en Est et du Nord au Sud (pas forcément pour aller au Maroc), et sincèrement il vaut mieux d'éviter les attroupements communautaires sur certaines aires de repos. Certaines aires se transforment en dortoir à ciel ouvert, les toilettes sont sales avec de l'eau partout à cause des douches et ablutions dans les lavabos. Pourtant les espagnols ont fait des efforts et ont aménagé des points ablutions gratuits dans certaines aires en plus des douches payantes, mais rien à faire, certains compatriotes insistent pour laisser la mauvaise trace partout.
U
27 juin 2019 11:50
Il n'y a pas mieux en terme de saleté, au point que ça déborde sur le parking, la station service et dans les WC.
Les stations-services commencent à être utilisables lorsqu'on arrive dans la Vallée du Rhône.
Citation
Roselynda a écrit:
Salam Aalikom

Évite les aires de repos et opte pour les stations services il y a du monde et en terme de sécurité il n’y a pas mieux ;
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
27 juin 2019 12:43
Un conseil ton sac ou il ya tes papier argent
Bien au chaud sur toi
Fais gaffe aux voleur
e
4 juillet 2019 08:40
Bonjour et désolé pour ce retour tardif, en effet je sais qu'il faut beaucoup de bon sens et de ne pas se séparer de ces documents mais c'est vrais qu'on est plus serein quand on est sur des airs où y a du monde.
C'est pour cela je voulais des noms des stations services ou airs de repos où y a du monde...
4 juillet 2019 11:04
Voilà une carte avec les aires de repos
 
Aire de repos 0
1
10 juillet 2019 23:00
C'est pas compliqué quand tu vous une aire pleine de marocains ne t'arrête pas ça sera sale.

Je n'ai jamais compris pourquoi les marocains s'arrêtent dans des aires pleines de marocains. Vous détestez les espagnols ? Vous êtes racistes ? Mélangez vous un peu.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
14 juillet 2019 10:13
Discrimination positive grinning smiley
Citation
118218 a écrit:
C'est pas compliqué quand tu vous une aire pleine de marocains ne t'arrête pas ça sera sale.

Je n'ai jamais compris pourquoi les marocains s'arrêtent dans des aires pleines de marocains. Vous détestez les espagnols ? Vous êtes racistes ? Mélangez vous un peu.
14 juillet 2019 10:15
Les meilleurs aires de repos sont celles où tu dois t'arrêter quand tu es fatigué.


Citation
etoile9430 a écrit:
Salem alikoum,

Je prépare mon voyage au Maroc en partant de Montpellier, je suis conscient des dangers de la route d'Espagne et j'aimerai savoir les airs de repot en Espagne les plus conseillées, je pense que ça peut rendre service à plein de marocains qui empreintes l'autoroute d'Espagne méditerranée.
J'ai déjà fait ce trajet y a15ans et de souvenirs y avait des airs de repos avec plein de monde sur le parking etc...
Mais je me souviens plus des endroits.

Merci à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook