Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Airfryer ou actifry ?
29 mars 2022 11:56
Salam alaykum,

J’aimerai m’acheter une friteuse sans huile , et je sais pas laquelle choisir entre l’airfryer de Philips ou l’actifry de Seb .

Si vous avez tester j’aimerai avoir vos avis.

Merci
gtx
29 mars 2022 12:17
Aleykoum salam,

Les numérique a fait un comparatif : [www.lesnumeriques.com]

Sinon ça coute bcp trop cher pour des frites. Si tu peux, tourne toi plutôt vers des frites au four, c'est la même chose et en moins cher.

Après il y a des techniques pour avoir des frites à l'huiles pas trop grasses, avec une précuisons à l'eau + cuisson à l'huile et bien les sécher
29 mars 2022 12:19
Enfaite je la veux pour tout sauf les frites lol
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum salam,

Les numérique a fait un comparatif : [www.lesnumeriques.com]

Sinon ça coute bcp trop cher pour des frites. Si tu peux, tourne toi plutôt vers des frites au four, c'est la même chose et en moins cher.

Après il y a des techniques pour avoir des frites à l'huiles pas trop grasses, avec une précuisons à l'eau + cuisson à l'huile et bien les sécher
29 mars 2022 12:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La friture, c'est mal. Cuisson dans l'eau ou saisir. Moins d'énergie dépensée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
gtx
29 mars 2022 12:44
Le Moulinex Cookeo me semble être d'un meilleur rapport qualité prix si c'est pas pour faire des frites
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Enfaite je la veux pour tout sauf les frites lol
29 mars 2022 12:49
Oui cookeo aussi jaime bien mais c pr faire des plats en sauce ça

La friteuse a air c’est surtout pour que je puisse faire des préparations pannées, des bricks , des tenders maison , faire rôtir sans graisses etc
Citation
gtx a écrit:
Le Moulinex Cookeo me semble être d'un meilleur rapport qualité prix si c'est pas pour faire des frites
29 mars 2022 13:02
Justement c’est cuisson sans friture
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La friture, c'est mal. Cuisson dans l'eau ou saisir. Moins d'énergie dépensée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
29 mars 2022 13:22
Et moins de saletés éclaboussées sur les murs.
C'est ma hantise.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La friture, c'est mal. Cuisson dans l'eau ou saisir. Moins d'énergie dépensée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mars 2022 13:39
Exactement plus l’odeur de friture dans la maison olala
Citation
Reality06 a écrit:
Et moins de saletés éclaboussées sur les murs.
C'est ma hantise.
6
29 mars 2022 14:11
Mais qu’est-ce qui vous arrive à tous la avec cette phobie de l’eau qui s’évapore pas et qui fait glisser..?

L’huile c’est le goût,des frites sans huile autant manger de la purée.


Réveillez vous,c’est le sucre qui est mauvais pour la santé et qui fait grossir et non le gras.
Vol de nuit
29 mars 2022 14:15
L’huile ca nourri la chehma mdr , certes ca a du goût mais jveux pas attrapé le cholestérol Allah y ster lol , au moins pour le ramadan aussi on a tendance a manger trop de friture je veux éviter ça
Citation
Petit Beurre a écrit:
Mais qu’est-ce qui vous arrive à tous la avec cette phobie de l’eau qui s’évapore pas et qui fait glisser..?

L’huile c’est le goût,des frites sans huile autant manger de la purée.


Réveillez vous,c’est le sucre qui est mauvais pour la santé et qui fait grossir et non le gras.
6
29 mars 2022 14:22
Non,c’est faux.
L’huile ou le gras n’a jamais fait grossir,c’est le sucre,le sucre caché de partout.
C’est lui le coupable .

Après je suis d’accord,si tu romps ton jeûne avec un verre d’huile de tournesols et une datte,oui tu risque peut-être des problèmes de nausées..

Un repas type d’une soirée de ramadan est le suivant :

Rupture avec une datte et un peut de lait ou eau.
Tu prie tranquillou bilou..ça sert à rien de prier façon TGV..
Puis tu manges un bol de soupe ou salade,un peut de fruits s’il ya et surtout de l’eau.

Bannir tout ce qui est sodas,thé de toxicos (sucré à mort)


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
L’huile ca nourri la chehma mdr , certes ca a du goût mais jveux pas attrapé le cholestérol Allah y ster lol , au moins pour le ramadan aussi on a tendance a manger trop de friture je veux éviter ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/22 14:23 par Petit Beurre.
Vol de nuit
29 mars 2022 14:26
Et les féculents et protéines on les met ou mdr
Citation
Petit Beurre a écrit:
Non,c’est faux.
L’huile ou le gras n’a jamais fait grossir,c’est le sucre,le sucre caché de partout.
C’est lui le coupable .

Après je suis d’accord,si tu romps ton jeûne avec un verre d’huile de tournesols et une datte,oui tu risque peut-être des problèmes de nausées..

Un repas type d’une soirée de ramadan est le suivant :

Rupture avec une datte et un peut de lait ou eau.
Tu prie tranquillou bilou..ça sert à rien de prier façon TGV..
Puis tu manges un bol de soupe ou salade,un peut de fruits s’il ya et surtout de l’eau.

Bannir tout ce qui est sodas,thé de toxicos (sucré à mort)
6
29 mars 2022 14:30
Dans la soupe.

Moi je suis un toxicomane de la harira,un ramadan sans harira,faut pas venir me parler ni tu le regardes.

Dans la harira,tu as tout ce qu’un organisme saint a besoin.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Et les féculents et protéines on les met ou mdr
Vol de nuit
29 mars 2022 15:48
Ah oui effectivement la hrira ya tout dedans c’est vrai.

Ah oui t’es de ce genre la mdr , qui va te faire la hrira perplexe
Citation
Petit Beurre a écrit:
Dans la soupe.

Moi je suis un toxicomane de la harira,un ramadan sans harira,faut pas venir me parler ni tu le regardes.

Dans la harira,tu as tout ce qu’un organisme saint a besoin.
6
29 mars 2022 16:33
Bin oui la hrira est richissime ?
Ben je vais en gratter a de la famille,puis je vais m’essayer moi aussi sans m’intoxiquer?‍?

Et je pense qu’après le ramadan inchallah,je vais me mettre sur le marché des épousailles, il est temps pour moi je pense d’arrêter de me défausser
je vais essayer de me marier avec qui voudra m’adopter ?

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ah oui effectivement la hrira ya tout dedans c’est vrai.

Ah oui t’es de ce genre la mdr , qui va te faire la hrira perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/22 16:37 par Petit Beurre.
Vol de nuit
29 mars 2022 16:40
Mdr qu’Allah t’accorde une epouse pieuse
6
29 mars 2022 17:30
Amine, mais faut qu'elle soit que pieuse, faut pas qu'elle soit conne non plus,..

T'en as des "pieuses "mais voilà quoi,t'as pas envie de boire le thé ou café ou même de l'eau plate avec..
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Mdr qu’Allah t’accorde une epouse pieuse
Vol de nuit
29 mars 2022 17:35
Qu’Allah t’accorde une femme belle , pieuse, douée d’intelligence, respectueuse, rigolote, avec un bon comportement, fertile, qui sait cuisiner ?? (et qui aime les avions ?)
Citation
Petit Beurre a écrit:
Amine, mais faut qu'elle soit que pieuse, faut pas qu'elle soit conne non plus,..

T'en as des "pieuses "mais voilà quoi,t'as pas envie de boire le thé ou café ou même de l'eau plate avec..
6
29 mars 2022 20:30
Ah oui, elle a intérêt à aimer si non c’est baleyette sur baleyette jusqu’à ce qu’elle aime!!


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Qu’Allah t’accorde une femme belle , pieuse, douée d’intelligence, respectueuse, rigolote, avec un bon comportement, fertile, qui sait cuisiner ?? (et qui aime les avions ?)
Vol de nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook