Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
airbag pas déclenché
j
6 mai 2015 00:53
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous conseils

J'ai eu un accident de voiture ( choc frontale), mais les airbags de voiture ne sont pas déclenché au moment de choc
J'ai achetée la voiture chez un concessionnaire presque neuf (que 55000 km)

Mes questions : - pourquoi ne sont pas déclenché au moment de choc?
- est ce que un défaut dans la voiture?
- Je peux attaquer le concessionnaire au tribunal (comme quoi il m'a vendu la voiture sans sécurité)

Merci d'avance
S
6 mai 2015 01:20
Bonjour,

Les airbags se declanchent en fonction de l'importance du choc....

Exemple une twingo qui roule à 40 km/h et qui percute une voiture par derrière, va avoir des degats avant (mais la voiture va absorber le choc, car bcp de plastique) les airbags ne se declanchent pas, les pre-tentionneurs de ceinture de securité ne vont pas s'activée...

Vous avez peut être un recours contre le garage, soit annulee la vente, soit demander un dédommagement (ristourne), cela reste bien a confirmer aupres d'un juriste.

Cdlt
l
6 mai 2015 02:58
Bonjour
Les air bag ne se déclenche pas systématiquement , a faible vitesse , pas de déclenchement
Les capteurs sont dans le siège,il faut un choc déjà important pour être décoller du siège
Si c'est la cas (faible choc),aucune chance d'avoir un quelconque dédommagement
Cdt
a
6 mai 2015 10:40
Bonjour,

Tout à été dis.

Il y'a des capteurs, tout dépend de l'énergie cinétique et avez vous mis ou pas les ceintures de sécurité.

vous pouvez cependant posez la question à votre garagiste mais doucement.
j
7 mai 2015 00:01
Merci beaucoup pour toutes les réponses, ils sont utiles
9 mai 2015 01:30
Bonjour

Dans le cas oú les air bag auraient dû se déclencher, sache que tu as la possibilité de te retourner contre le concessionnaire pour vice caché oú défaut de conformité à n'importe quel moment et tu as 2 ans à partir de la découverte de ce défaut oú vice ppour agir.

Faudrait que tu te renseigne pour savoir si un concessionnaire a une obligation de moyen ou de résultat (par rapport à la sécurité).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook