Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ainsi va le monde ....
m
16 juillet 2008 23:31
bonsoir à toutes et tous,

j ai attendu vos réactions sur un évennement entendu ce jour à la radio ( ma télé est passée depuis belle lurette à la benne: pas de star sarkosémie pour moi )

[www.lematin.ch]

on a rendu ce jour deux cercueils à Israel, en échange de prisonniers de "guerre". triste journée pour les famille. pendant qu on acclamait le retour des "heros"au liban, des familles israeliennes pleuraient leur morts.

je ne suis ni pro israel, ni antisémite ni islamophobe, ni anti palestinien , ni pro bush, ni athée, ni musulmane, ni chretienne, ni juive, ni boeufs, ni je ne sais quoi d autre. je ne suis qu une citoyenne du monde qui s inquiète de ce que l humanité est en train de devenir. une guerre des tranchées où l on nous somme de prendre position au risque de paraître illuminé.

j ai pleuré dans ma voiture, beaucoup d autres choses me font pleurer ces temps ci. pendant l ingridbetrancourisation des esprits et la ninja attitude de certaines (j en passe et des pires ) , j'en suis à me demander quel lendemain nous préparons pour nos enfants

quelqu un peut il me dire où se trouve le bouton rouge autant accélérer les choses

bonne nuit à tous et n oubliez pas de réver

Alice au pays des merveilles
f
17 juillet 2008 07:56
salam
le monde se degrade de jour en jour
des personnes s endorment en pensant que l attend le lendemain
certaines personnes pensent comment vont s habiller ou quelle couleur mettre a ses cheveux
en ce moment sa m arrive de ne plus regarder la tv
il ne faut pas aller chercher plus loin quand on voit en france une famille modeste qui n arrive meme pas a gerer un salaire qui profite des aides par ci par la pour juste un peu de nourriture pour finir le mois.
on est dans un monde egoiste
chacun pour soi et dieu pour tous
17 juillet 2008 07:56
Bonjour Alice

Comme tu le dis dans ton titre "Ainsi va le monde", nous ne sommes que de petits pions,

Je pense que l'on peut rever à un monde meilleur mais malheureusemen, l'égo et la mechanceté des hommes fait que nous n'avancerons pas plus qu'hier et pas plus demain; bien sur il y a des efforts de fait, mais je reste pessimiste.

On ne peut pas porter toute la misère du monde sur nos épaules, mais penser à ces gens et essayer de les aider, au moins on se sent utile dans ce monde.

As-tu déja pensé a faire du benevolat ou des missions civiles humanitaires ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
17 juillet 2008 10:37
Deux soldats israéliens dans des cercueils?Et ça devrait faire pleurer dans les chaumières?Non,désolé,ça ne m'attriste pas du tout.Bien au contraire...
s
17 juillet 2008 10:50
Citation
Casasurseine a écrit:
Deux soldats israéliens dans des cercueils?Et ça devrait faire pleurer dans les chaumières?Non,désolé,ça ne m'attriste pas du tout.Bien au contraire...
ta raison moi au contraire sa me fait plaisir de voirs des soldats israeliens morts j'aimerai bien que leur armé sot aneantit ete non pas 2 soldats il suffit de voir leur cruauté ac les palestiniens combien d'innocents et surtt des enfants meurt chaque jours combien de familles restent sans abri et toi tu parles
de ta tristesse de voir des cercueils de ces monstres
J
JD
17 juillet 2008 10:53
Citation
Casasurseine a écrit:
Deux soldats israéliens dans des cercueils?Et ça devrait faire pleurer dans les chaumières?Non,désolé,ça ne m'attriste pas du tout.Bien au contraire...

s'ils avaient été tués au combat, je comprendrais à la rigueur, mais il semble bien qu'ils aient été enlevés vivants et qu'ils reviennent morts. cela fait toute la différence.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
17 juillet 2008 11:25
salam

deux soldats contre combien de civils tués (femmes, enfants, vieillards et vaillants confondus...) perplexe

ce que je trouve navrant dans cette période dont nous sommes les infortunés contemporains, c'est le traitement de l'information, la réécriture permanente de l'Histoire, les propagandes insidieuses ...

mais je reste optimiste,
attendez que les rapports de force évoluent voire disparaissent, que les différents systemes dans lesquels on se trouve coincés s'ecroulent ..
attendez que le recul soit pris et que les révélations fassent surface,
et si vous n'avez pas la patience d'attendre, alors provoquez ces issues winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
K
17 juillet 2008 11:30
Citation
soltana47 a écrit:
Bonjour Alice

Comme tu le dis dans ton titre "Ainsi va le monde", nous ne sommes que de petits pions,

Je pense que l'on peut rever à un monde meilleur mais malheureusemen, l'égo et la mechanceté des hommes fait que nous n'avancerons pas plus qu'hier et pas plus demain; bien sur il y a des efforts de fait, mais je reste pessimiste.

On ne peut pas porter toute la misère du monde sur nos épaules, mais penser à ces gens et essayer de les aider, au moins on se sent utile dans ce monde.

As-tu déja pensé a faire du benevolat ou des missions civiles humanitaires ?

Je suis désolé mais nous ne sommes pas que des simples pions, on est aussi responsables et chacun de nous a sa part.
m
17 juillet 2008 11:53
smiling smiley nous revoilà au temps des cirques où la populasse applaudissait la mise à mort...

au risque de me répéter, je ne pleure pas la mort de ces soldats mais l attitude de mes contemporains. supposons un instant, que deux cercueils (ne serait ce qu un seul ) ait été rendu aux libannais, changeons la donne. ayez l honneteté d esprit de reconnaître que les claviers auraient été plus haineux.

oui petit chat, c est la propagande qui vous fait miauler. moi c est pour l humain que je miaule, qu il soit blanc, jaune, noirs, juifs ou religieux. oui, vous n êtes que des pions pour relayer cette propagande.

oh pour info, je reviens d une mission humanitaire. il en est encore qui s engagent sans banniere, sans vouloir faire de croisade. juste pour apporter un sourire à un enfant. et je repars dans deux mois. je vous souhaite de vivre une telle experience, on en revient Humain smiling smiley


n oubliez pas de rêver les amis

ps: je m appelle Layla, soltana. winking smiley
Ce qui est étonnant,ce n'est pas que Dieu existe en réalité,mais que cette idée de la nécessité de Dieu soit venue à l'esprit d'un animal féroce et méchant comme l'homme,tant elle est sainte, touchante.F.D.
w
17 juillet 2008 12:51
mais israel a rendu pas mal de cercueil aussi. les sionistes considerent que la vie ou (mort) un juifs vaut des dizaine de libanais ou de palestiniens.

il ne faut pas oublier princesse de mille et une nuits (etonnant pseudo d ailleur) que israel a mis le liban a feu et a sang pour recuperer ses deux soldats.

qu ils soient maudit parceque eux et leur soit disant peuple elu a enlevé des centaines de milliers de vie sans se jamais se preoccuper de ça.
E
17 juillet 2008 14:50
Citation
mille et une nuits a écrit:
oh pour info, je reviens d une mission humanitaire. il en est encore qui s engagent sans banniere, sans vouloir faire de croisade. juste pour apporter un sourire à un enfant. et je repars dans deux mois. je vous souhaite de vivre une telle experience, on en revient Humain smiling smiley


n oubliez pas de rêver les amis

ps: je m appelle Layla, soltana. winking smiley



Dommage que tu es besoin de faire des missions humanitaires pour te sentir plus humaine.
m
17 juillet 2008 14:52
Citation
wahed mustapha a écrit:
mais israel a rendu pas mal de cercueil aussi. les sionistes considerent que la vie ou (mort) un juifs vaut des dizaine de libanais ou de palestiniens.

il ne faut pas oublier princesse de mille et une nuits (etonnant pseudo d ailleur) que israel a mis le liban a feu et a sang pour recuperer ses deux soldats.

qu ils soient maudit parceque eux et leur soit disant peuple elu a enlevé des centaines de milliers de vie sans se jamais se preoccuper de ça.

mon cher WM , oeil pour oeil, cercueil pour cercueil, quand est ce qu on dira stop, le jour où l on prendra de force tes enfants pour aller combattre et qu on te les auras renvoyés amputés, meurtris dans leur coeurs ? ou plus certainement le jour où un cinglé aura appuyé sur le fameux bouton rouge et où il ne restera qu une poignée pour pleurer les morceaux ( lire Malevil de Robert Merle , tout est dans le titre )

ce n est que surrenchère de haine .... le jour où ceux qui nous gouvernent auront compris que nous pouvons être légion, leurs petits "arrangements" n auront plus lui d être . c est ça la vrai révolution !

je ne me prevaut d aucune royauté cher ami, Schérazade n était pas l unique personnage de ce fabuleux conte, il y avait aussi les 40 voleurs winking smiley mille et une nuits de douleurs, d insomnies, de doutes, d angoisses...de reflexion peut être ?
tout un chacun sait que la nuit est propice à tout cela,

bref, pour en revenir à nos boeufs, je me contrefiche des tenants et des aboutissants, le résultat est que l on continue à s entre déchirer, en poussant le vice jusqu à nos chaumieres (oui oui celle où l on pleure ) en menant une guerre virtuelle de clichés. les plus heureux dans tout cela sont les "puissants". ils n ont de puissant que le nom et le pouvoir de manipulation que l on a mis volontairement ou pas entre les mains.

le monde change , de poignée nous deviendrons légion. reste à choisir son camp...
Ce qui est étonnant,ce n'est pas que Dieu existe en réalité,mais que cette idée de la nécessité de Dieu soit venue à l'esprit d'un animal féroce et méchant comme l'homme,tant elle est sainte, touchante.F.D.
m
17 juillet 2008 14:59
Citation
El Insan a écrit:
Citation
mille et une nuits a écrit:
oh pour info, je reviens d une mission humanitaire. il en est encore qui s engagent sans banniere, sans vouloir faire de croisade. juste pour apporter un sourire à un enfant. et je repars dans deux mois. je vous souhaite de vivre une telle experience, on en revient Humain smiling smiley


n oubliez pas de rêver les amis

ps: je m appelle Layla, soltana. winking smiley



Dommage que tu es besoin de faire des missions humanitaires pour te sentir plus humaine.

la bassesse de certains humains ( je ne met qu un petit h ) . si on fait de l humanitaire c est pour se sentir Humain ? ou est t on humanitaire pour faire de l Humain ? smiling smiley

soit en paix mon ami, je ne déclare aucune guerre, je ne cherche aucun profit, juste un constat triste de la société dans laquelle on évolue et à laquelle on a ou on va fournir de bons "soldats" oups pardon, enfants je voulais ecrire
Ce qui est étonnant,ce n'est pas que Dieu existe en réalité,mais que cette idée de la nécessité de Dieu soit venue à l'esprit d'un animal féroce et méchant comme l'homme,tant elle est sainte, touchante.F.D.
E
17 juillet 2008 15:08
Soit en paix mon amie, je ne te cherche aucune noise non plus.

Ma remarque n'est pas insultante, je veux juste te rappeler que l'humain n'a pas besoin de vivre des expériences humanitaires pour se sentir plus humain.

L'ampathie est inée chez nous tous, encore faut-il la cultiver et qu'elle soit légitime.

La bonne soeur n'est pas mon modéle d'humaniste.

Et continues de rever mon amie.
L
17 juillet 2008 15:49
je me pose quand même des question quand je lis la haine

prisonniers assassiné, et soldat fracassant froidement de la cervelle acceullis chaleureusement

y a pas de quoi pavoiser
la misère des uns ne compensera jamais celle des autres
C
17 juillet 2008 17:07
Citation
JD a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Deux soldats israéliens dans des cercueils?Et ça devrait faire pleurer dans les chaumières?Non,désolé,ça ne m'attriste pas du tout.Bien au contraire...

s'ils avaient été tués au combat, je comprendrais à la rigueur, mais il semble bien qu'ils aient été enlevés vivants et qu'ils reviennent morts. cela fait toute la différence.

Ah,oui?C'est ton petit doigt qui te l'a dit,je suppose?smiling smiley
a
17 juillet 2008 17:45
Mille et nuits, je n'ai peur que ton discours ne rencontre que la loi du talion et les s'en va t en guerre.

Tes douces rêveries d'amour et de paix auront du mal à pénétrer les coeurs non dépourvus de haine viscérale.

Les âmes charitables travaillant pour l'humanitaire ont cette force de ne point faire la différence entre blanc, noir juif, musulman et chrétien, combien sont ils hélas, encore peu nombreux pour que la lampe puisse être merveilleuse.

Je te souhaite la paix dans ce monde de brutes.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
17 juillet 2008 17:59
Citation
La Boetie a écrit:
je me pose quand même des question quand je lis la haine

prisonniers assassiné, et soldat fracassant froidement de la cervelle acceullis chaleureusement

y a pas de quoi pavoiser
la misère des uns ne compensera jamais celle des autres




le palestinien à qui tu fais allusion, Samir Kuntar, avait fracassé le crane d'une enfant de 4 ans.
ils sont beaux ces "heros", ces "resistants".
J
JD
17 juillet 2008 18:19
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Deux soldats israéliens dans des cercueils?Et ça devrait faire pleurer dans les chaumières?Non,désolé,ça ne m'attriste pas du tout.Bien au contraire...

s'ils avaient été tués au combat, je comprendrais à la rigueur, mais il semble bien qu'ils aient été enlevés vivants et qu'ils reviennent morts. cela fait toute la différence.

Ah,oui?C'est ton petit doigt qui te l'a dit,je suppose?smiling smiley

bah non juste france info. ils ont bien dit "enlevés par le hezbollah"
donc ils logiquement ils ont été tués après l'enlèvement.
(je serais surpris que le hezbollah ait enlevé des cadavres...quoique avec des fous de dieu, sait t ton jamais ?)
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
17 juillet 2008 18:25
Citation
JD a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Deux soldats israéliens dans des cercueils?Et ça devrait faire pleurer dans les chaumières?Non,désolé,ça ne m'attriste pas du tout.Bien au contraire...

s'ils avaient été tués au combat, je comprendrais à la rigueur, mais il semble bien qu'ils aient été enlevés vivants et qu'ils reviennent morts. cela fait toute la différence.

Ah,oui?C'est ton petit doigt qui te l'a dit,je suppose?smiling smiley

bah non juste france info. ils ont bien dit "enlevés par le hezbollah"
donc ils logiquement ils ont été tués après l'enlèvement.
(je serais surpris que le hezbollah ait enlevé des cadavres...quoique avec des fous de dieu, sait t ton jamais ?)


C'est dire que France Info n'était pas plus au courant que toi de ce qui s'est vraiment passé.Le Hezbollah,contrairement aux sionistes,n'a pas un passé de criminel de guerre.Je doute fort qu'ils aient exécuté ces deux waffen-sionistes après avoir pris tant de risques pour les faire prisonniers (et non "enlever"selon la dialectique de propagande que tu reprends...)/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook