Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ainé(e), cadet(e) ou benjamin(e)....
f
5 juin 2008 15:22
Citation
mimiam a écrit:
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
pareil que toi mademoiselle coco
ainée et seule fille
je sais que j'ai été gâté quand j'etais petite maintenant je ne sais pas si y a vraiment des meilleures places..
chacun à sa place.

C'est clair qu'on a tous été gaté hamdullah, mes parents n'ont pas montré de différence !!
La seule différence c'est avec le dernier au niveau "autorité" disons que mes parents sont beaucoup plus souple avec lui..
Ex : moi à l'epoque se faire coller = tu te fais allumer !! lol donc on évitait au maximum
alors que pour lui c'est normal, il est habitué!


lol
exactement pareil
mes parents aussi sont bq plus souple avec le dernier
on dirait même que des fois mon frère et moi sommes un peu plus autoritaire avec les deux derniers que nos parents eux même lol

Salam,

Je me retrouve dans ce que vous dites, je suis l'ainée et c'est vrai que les parents sont plus souples avec les derniers ...
P
5 juin 2008 15:35
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Moi je suis au milieu.

Et comme je suis la seule fille, j'ai été chouchouté sur certains pointsDanse (jusqu'à ce que le petit dernier arrive, mdrrrr), mais bon y'a des inconveniants à être la seule fille angry smiley

J'imagine que tu parles niveau ménage ?? whistling smiley evil

entre autre angry smiley

Dans tout les cas je pense que c'est plus facile d'être un garçon (quelque soit la societé ou l'on vit)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
5 juin 2008 15:42
Citation
arhaye a écrit:

Football
Tu sais faire ça Basssmiling smiley
wouaaaaaaaaaaaaaaaaaahconfused smileyeye rolling smiley


pour repondre, dernière de 3 enfants...

à la fois souffre-douleur et chouchou!
bonne place.. mais celà m'a desservi le jour ou j'ai affronté le monde des adultes: "comment çà ce n'est pas moi la princesse de l'univers??? c'est pas possible! vous devez faire erreur!"
Mon amour...
D
5 juin 2008 15:45
Salam Alikoum,

- 2eme (ex æquo ... mais premiere jumelle) Lol


Et dans la famille il n y a pas de meilleure place. Chacun est à sa place.

Il y a la premiere et le dernier.
Entre deux, les jumeaux, mais des faux. Alors Tout va bien.
B
5 juin 2008 19:20
Citation
hajiba a écrit:
salam

bass tu n'aurais pas regardé l'emission de toute une histoire (jean luc delarue) hier à 14 h, c'etait le sujetperplexeperplexe


vite fait oui whistling smiley



Sinon je crois que Kennza a raison

ya des avantages est des inconvénients

mais il faut reconnaitre qu'il y a souvent des chouchou et comme de par hasard c'est souvent les dernier(e)s Oups
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
5 juin 2008 20:00
Citation
Bass a écrit:
Citation
hajiba a écrit:
salam

bass tu n'aurais pas regardé l'emission de toute une histoire (jean luc delarue) hier à 14 h, c'etait le sujetperplexeperplexe


vite fait oui whistling smiley



Sinon je crois que Kennza a raison

ya des avantages est des inconvénients

mais il faut reconnaitre qu'il y a souvent des chouchou et comme de par hasard c'est souvent les dernier(e)s Oups



exactement grinning smiley je me reconnais
p
5 juin 2008 20:59
avant dernière sur 4 enfants grinning smiley donc la 3ième

avantages = on m'a pas fait trop chiiier ce sont les ainés qui ont souffert avec mes parents evil

paperasses à remplir, autorité quand ils étaient encore jeunes , ouverture à certains droits

c un peu comme ceux qui se sont battus pour leurs droits et c la generation après qui en a profité grinning smiley

acquisition d' expériences grâce aux ainés ....


inconvénient = trop protégé , manque d'assurance, pas trop de prise de décision , parfois immaturité...
p
5 juin 2008 21:29
salam

l'ainée de 3 enfants

savoir si c'est un avantage ou un inconvénient
je pense que tout dépend de chaque famille
pr moi c'est bcp de responsabilités, pas trop chouchoutée...

eh Bass t'a pas répondu à la question d'arhaye eye rolling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
5 juin 2008 22:24
Salam aalikoum

Citation
arhaye a écrit:


J aime bien le Football
Tu sais faire ça Basssmiling smiley

abarhaye renji


oui je savais le faire mais aujourdhui chui un peu rouilléZen
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
5 juin 2008 23:26
salam,
deuxième, une grande soeur et deux frangins smiling smiley
je dirais que ne pas être la première fille c'est un grand avantage... côté ménage et le reste je suis très épargnée confused smiley whistling smiley après je m'attends au contre-coup càd quand l'ainée s'en ira... eh bien je serais pas dans la m**** Oups ptdr
sinon clairement, le dernier est chouchouté, c'est flagrant chez moi avec mon p'tit frère Oh d'une parce c'est le plus jeune et de deux car c'est un garçon... angry smiley et oui certains clichés ont la vie dure...
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
s
6 juin 2008 00:20
Salam,

alors moi je suis l'ainée de ma maman mais la 3 eme de mon papa, j'aime bien ma place, je suis un peu la confidente de tout le monde, des grands et des plus jeunes.smiling smiley
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
h
6 juin 2008 09:31
moi je sui 3ème sur 5 g été benjamine pendant lé 7 premieres années de ma vie ah!! ke du bohnneur Angel é chouchouté par mon papa allahi rahmou wi wassa3 3lih o 3la jami3 lmouslimine ensuite arrive les jumeaux 1garcon et 1fille il on foutu ma vie en lair lol lol lol lol lol (c totalement fo biensur) ojourdui c moi ki lé chouchoute
t
6 juin 2008 10:58
Dernière grinning smiley

Avantage : j'ai jamais eu de difficultés en général à obtenir ce que je voulais et ce que je veux encore grinning smiley

inconvénient : on a tjs peur pour moi, du coup quand je veux faire qqchose et bien pour ma mère c'est pas facile à accepter grinning smiley ex : mes escapades à l'étranger, ca a du mal avec moi pourtant pour mes soeurs c'est ok plus rapidement qu'avec moi.

Mais bon je m'en plains pas au contraire grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
6 juin 2008 11:20
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



Quelle est votre place et
Quelle est la meilleure place ?Football
smiling smiley
salam

je suis la 3ème d'une famille de 5 enfants, je ne pense pas avoir la meilleure place, car on est un peu délaisser, mais je ne m'en plains pas; car je n'aurais pas voulue être la 1 ère, trop de responsabilités, ni la dernière pr être l'enfant gâtée, mais en tt cas à ma place; je suis sollicité par tt la famille ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook