Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez-vous vraiment l'islam ?
23 janvier 2016 21:03
Mdrr tu m'as tuée
J'avoue ya du vrai dans ce que tu dis
Le problème c'est que les musulmans ont une drôle de conception de l'islam
Ils croient pouvoir marchander avec Allah
Tout est calculé, vicelard, malsain...même leur rapport avec Allah
Citation
sakki a écrit:
ça s'appelle l'Islam de France ou l'Islam des caves des HLM
ces même femmes et filles qui donnent des hadiths et des halal et des Haram sachant qu'elles ont loupé leur brevet d'étude du collège , pour mettre une longue robe Noire pour balayer les trottoirs faire genre pieuse
et pourtant des fois en les trouvent entrain de se changer sur les parking des boites de nuit
ou convoquée au poste de police pour trafique de drogue (pas toutes c'est sûr) mais une Catégorie
mais bon Inna Allaha Ghafouroune Ra7ime
23 janvier 2016 21:05
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu.
Bismillahi.

Non! Ce n'est pas exact et si facile. Allah est certes Pardonneur à condition de ne pas refaire les mêmes péchés. En effet, si tu fait très souvent une mauvaise action Allah peut te pardonner s'Il le veut certes, mais c'est à toi de te reformer, sinon tu es un hypocrite.
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Salam

Donc autant commettre des péchés vu que l'on peut se reposer sur la miséricorde d'Allah?
23 janvier 2016 21:15
Tout le monde fais des péchés, si les humains ne commettait pas de péchés Allah les détruirait et
Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Si les êtres humains ne commettaient pas de péchés, Dieu créerait d’autres créatures qui commettraient des péchés pour ensuite les leur pardonner, car Il est Pardonneur et Miséricordieux. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Mousnad Ahmed)
Allah عز و جل dit (traduction rapprochée) :

Et aussi :
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)

Les musulmans ceux qui veulent obéir à Dieu et suivre l'islam correctement, fairont quand même des péchés car le diable est toujours là pour te faire basculé du chemin et oui l'être humain est faible mais le pardon d'Allah est illimité.
h
23 janvier 2016 21:38
Lsuis convaincue



Modifié 7 fois. Dernière modification le 23/03/16 09:53 par haagendazs.
A
23 janvier 2016 21:44
Ta vraiment des questions idiotes quand même, tu crois que tu peux faire des péchés et dire c'est pas grave je vais me repentir Allah va me pardonner ? Déjà pour que le repentir sois accepté faut avoir le regret et de ne plus recommencer ce péché.
Genre toi tu fais pas de péchés ? Fais attention a ce que tu dis, on ne dois pas juger.
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Salam a3lekoum

Aimez-vous vraiment l'islam ?
Ses obligations ?
Ses interdictions ?
Ses exhortations ?

Beaucoup de musulman(e)s disent aimer l'islam, ils en font constamment l'éloge, même sur ce forum...mais lorsqu'on analyse leur mode de vie on constate que toute leurs vies sont régies par du haram

En effet , beaucoup de musulman(e)s construisent leur bonheur "grâce " au haram : Crédit pour acheter une maison ou une voiture
Frequentation hors mariage pour se marier

Bon ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres

Je me dis que si l'islam est le bonheur , la sagesse etc, pourquoi les 3/4 des musulmans ( et je m'inclus hélas dedans ) construit sa vie " grâce " au haram ?

Est ce un désamour de l'islam ?
Pourquoi cet islam à la carte ?

Ça me laisse perplexe ces gens qui font sans cesse l'éloge de l'islam mais qui ont un mode de vie aux antipodes de l'islam. ....
23 janvier 2016 21:49
Joli discours mais il ne répond pas à ma question
Citation
haagendazs a écrit:
L'islam est une religion qui prône le bien-être des gens, et la bonne marche de la société. Il incite au bon comportement sans attente de reconnaissance vis-à-vis des autres, et la bonne entente entre les gens.

Oui, Dieu est Miséricordieux, nul doute sur cela. Ainsi, tu peux voir chaque jour pour toi-même et autour de toi, à quel point Dieu est Miséricordieux. Et, même si on se plaint parfois, il suffit de réfléchir aux bienfaits que Dieu nous octroie, tout simplement, on ne saurait les dénombrer tellement ils sont nombreux...

Dieu est Miséricordieux, très certainement, mais nous, notre attitude doit se situer entre deux choses, notre coeur doit être constamment entre deux sentiments, entre la crainte que l'on éprouve envers le Créateur et entre l'espoir de Sa miséricorde. Et, on ne doit pas déroger entre ces deux limites. Ainsi, avoir une crainte constante de Dieu permet de ne pas se laisser aux péchés, et avoir l'espoir d'avoir la miséricorde de Dieu permet de ne pas tomber dans le désespoir de ne pas jamais pouvoir.

Le fait de commettre le haram ne veut pas du tout dire qu'on rejette l'islam, et ce serait d'ailleurs grave de pouvoir affirmer ceci, ou d'en accuser qui que ce soit.

La connaissance des préceptes religieux ne suffit pas toujours, même si parfois, elle est en cause car il est très présomptueux d'affirmer que tout le monde connait tout de notre religion... On ne naît pas en sachant tout... c'est pourquoi l'étape de l'apprentissage est primordial. Je suis convaincue que si on apprenait mieux, on éviterait facilement, aisément, et sans efforts un certain nombre de choses qu'on faisait par habitude et ignorance.
h
23 janvier 2016 22:33
aux gens


Citation
princesse.iranienne a écrit:
Joli discours mais il ne répond pas à ma question



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/03/16 10:13 par haagendazs.
23 janvier 2016 22:52
Je ne veux rien faire croire.

Le fait d'appliquer la religion n'est pas insurmontable ?
Dans les faits on constate pourtant que pour les musulmans , appliquer la religion relève de l'exploit.

Est ce que tu aimes l'islam dans son entièreté ?
Citation
haagendazs a écrit:
Bien sûr que j'aime l'islam, je n'ai aucun doute sur cela. De plus, il ne faudrait pas faire croire aux gens que le fait d'appliquer notre religion serait insurmontable, c'est faux. Et, faire croire aux gens aussi que s'ils suivaient leur religion, ils seraient malheureux et dépressifs, c'est n'importe quoi.
A
23 janvier 2016 23:03
Riba on choisi de la pratiquer ou non c'est simple.

Pour le reste tout le monde essaye tant bien que mal d'être sur la voie de la droiture .

Si on veut pas être hypocrite par exemple,et qu'on dit que soit j'applique a 100% ou rien on risquerais de finir athe

Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

Chacun avance selon sa capacité et il n'es jamais bon de montrer du doigt les gens .

On doit être tolérant .

Pour finir sache que meme certain sahaba avait peur d'être hypocrite. On est rien à côté d'eux.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
1
24 janvier 2016 00:33
@ princesse.iranienne : Tu ne fais jamais de péchés toi ? Normalement oui (à moins que tu sois une sainte)....et pourquoi tu fais des péchés ou des choses haram ? car tu es faibles ...nous sommes tous faibles ...et nous faisons tous plus ou moins des péchés ...

C'est pas parceque tu fais une chose hram que tu rejettes une partie de l'islam. Par exemple un musulman qui fornique ....il sait trés bien que c'est haram...il le sais mais ne respecte pas la régle .... c'est comme quand tu grille un feu, tu sais que c'est interdit mais tu ne l'as pas respecté.

Le haram aussi très facile alors que le halal est difficile. La majorités des gens choisissent la voix la plus facile ...donc forniquent au lieu de s'abstenir ....mentent au lieu de dire la vérité ...font un crédit au lieu d"économiser pendant des années, frappe leur conjointe au lieu de patienter ...
24 janvier 2016 06:55
Donc ils aiment le haram et n'aiment pas les lois d'Allah.
Tu préfères forniquer , jouir dans le haram ou te priver , être frustré et ainsi plaire à Allah ?
Réponse hypocrite s'abstenir
Citation
1924 a écrit:
@ princesse.iranienne : Tu ne fais jamais de péchés toi ? Normalement oui (à moins que tu sois une sainte)....et pourquoi tu fais des péchés ou des choses haram ? car tu es faibles ...nous sommes tous faibles ...et nous faisons tous plus ou moins des péchés ...

C'est pas parceque tu fais une chose hram que tu rejettes une partie de l'islam. Par exemple un musulman qui fornique ....il sait trés bien que c'est haram...il le sais mais ne respecte pas la régle .... c'est comme quand tu grille un feu, tu sais que c'est interdit mais tu ne l'as pas respecté.

Le haram aussi très facile alors que le halal est difficile. La majorités des gens choisissent la voix la plus facile ...donc forniquent au lieu de s'abstenir ....mentent au lieu de dire la vérité ...font un crédit au lieu d"économiser pendant des années, frappe leur conjointe au lieu de patienter ...
e
24 janvier 2016 08:21
Salam

Quand tu dis que nous seront peut être soumis au châtiment pour quelques uns de nos actes est ce que si on se repent sincèrement Dieu Peut nous faire éviter ce châtiment.Car moi j'ai commis de grave erreur dans le passe et je cherche a me faire pardonner pour ne pas subir de châtiment dans l'au delà .


Merci de m'avoir lu
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Je pense que l'un des grands maux qui touche les musulmans de nos jours c'est la manière qu'ils ont de relativiser.

Nous avons tendance à nous dire que le bien (pour peu qu'il soit accepté) que nous faisons compensera ''sûrement" le mal que nous faisons.

Nous nous en remettons aux versets et hadiths qui font mentions de la toute Miséricorde d'Allah et certainement qu'inconsciemment on doit se dire ''Allah me fera miséricorde c'est Lui le Tout Miséricordieux), et nous en oublions que nous aurons malgré tout à répondre de tout nos actes et que pour certains d'entre eux nous pourrons peut-être même subir le châtiment du feu pendant un certain temps ou perdre en parti nos bonnes actions.

[www.hadithdujour.com]

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes je connais des gens de ma communauté qui viendront le jour du jugement avec des actes comme la montagne de Tihama qu'Allah rendra comme de la poussière éparpillée ».
Thawban (qu'Allah l'agrée) a dit: Ô Messager d'Allah ! Décris-les nous afin que nous ne fassions pas partie d'eux sans le savoir.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce sont certes vos frères, et ils sont issus de votre tribu, ils prient durant la nuit comme vous priez mais ce sont des gens qui lorsqu'ils sont seuls transgressent les interdits d'Allah ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2346)

------------------------------

D'après Ghaylan, Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) a dit : « Certes vous faites des choses qui sont à vos yeux plus fines qu'un cheveux mais que nous à l'époque du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), nous comptions parmi les choses qui font tomber dans la perdition ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6492)
24 janvier 2016 10:19
Tu m'as l'air sincère
Qu'Allah t accorde sa miséricorde
Citation
etoilefilante2 a écrit:
Salam

Quand tu dis que nous seront peut être soumis au châtiment pour quelques uns de nos actes est ce que si on se repent sincèrement Dieu Peut nous faire éviter ce châtiment.Car moi j'ai commis de grave erreur dans le passe et je cherche a me faire pardonner pour ne pas subir de châtiment dans l'au delà .


Merci de m'avoir lu
S
24 janvier 2016 10:42
A quand une religion qui ne sort pas de la sphère privée!? Cela nous épargnera des sujets comme celui là.
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Salam a3lekoum

Aimez-vous vraiment l'islam ?
Ses obligations ?
Ses interdictions ?
Ses exhortations ?

Beaucoup de musulman(e)s disent aimer l'islam, ils en font constamment l'éloge, même sur ce forum...mais lorsqu'on analyse leur mode de vie on constate que toute leurs vies sont régies par du haram

En effet , beaucoup de musulman(e)s construisent leur bonheur "grâce " au haram : Crédit pour acheter une maison ou une voiture
Frequentation hors mariage pour se marier

Bon ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres

Je me dis que si l'islam est le bonheur , la sagesse etc, pourquoi les 3/4 des musulmans ( et je m'inclus hélas dedans ) construit sa vie " grâce " au haram ?

Est ce un désamour de l'islam ?
Pourquoi cet islam à la carte ?

Ça me laisse perplexe ces gens qui font sans cesse l'éloge de l'islam mais qui ont un mode de vie aux antipodes de l'islam. ....
p
24 janvier 2016 20:20
l'islam est le libérateur de toute les haines et les conflits que subissent les gens
combien meme de personne se convertie à l'islam apres avoir connu une vie de désastre
et de destruction,aujourd'hui il témoigne d'avoir retrouver la paix
pour nous l'islam fait parti naturellement de notre culture ,chacun fait son cheminement
qui lui convient pour aimer sa religion ,il nous appartient pas de juger ceux qui affranchissent les interdits cela n'appartient qu Allah il guide ceux qu'il veut
"Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
(Sourate 3 - Verset 31).
1
25 janvier 2016 18:46
On aura tout vu sur ce forum.
C'est la première fois que je vois un posteur qui insulte les personnes qui essayent de l'aider...Are you crazy


Citation
Princesse_Iranienne a écrit:
Donc ils aiment le haram et n'aiment pas les lois d'Allah.
Tu préfères forniquer , jouir dans le haram ou te priver , être frustré et ainsi plaire à Allah ?
Réponse hypocrite s'abstenir
qck
26 janvier 2016 00:41
Aleykoum Salam

les 3/4 des musulmans comme tu dit ont un libre arbitre, donc a partir de là sois tu veut plaire à ton créateur sois tu veut plaire aux créatures.


Un salaf a dit :

"Pleure sur toi-même avant qu’on ne pleure sur toi et porte ton âme à l’adoration avant qu’on ne te porte sur les épaules et juge-toi toi-même avant que tu ne sois jugé par Allâh , car lorsque tu seras dans la tombe, tu seras laissé seul et tu seras otage de tes actions.»
Citation
Princesse_Iranienne a écrit:
Salam a3lekoum

Aimez-vous vraiment l'islam ?
Ses obligations ?
Ses interdictions ?
Ses exhortations ?

Beaucoup de musulman(e)s disent aimer l'islam, ils en font constamment l'éloge, même sur ce forum...mais lorsqu'on analyse leur mode de vie on constate que toute leurs vies sont régies par du haram

En effet , beaucoup de musulman(e)s construisent leur bonheur "grâce " au haram : Crédit pour acheter une maison ou une voiture
Frequentation hors mariage pour se marier

Bon ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres

Je me dis que si l'islam est le bonheur , la sagesse etc, pourquoi les 3/4 des musulmans ( et je m'inclus hélas dedans ) construit sa vie " grâce " au haram ?

Est ce un désamour de l'islam ?
Pourquoi cet islam à la carte ?

Ça me laisse perplexe ces gens qui font sans cesse l'éloge de l'islam mais qui ont un mode de vie aux antipodes de l'islam. ....
O
26 janvier 2016 12:11
Salam
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiî je l'aime ,on essayer de pratiquer selon la possibilité que DIEU nous donne !!!

En espérant qu'il sera toujours devant et derrière nous !


qu'Allah soubhana wata'ala nous Guide et nous Protege, mais surtout nous Pardonne .

Amiiine !

Quand tu veux savoir la place que tu à dans le cœur d'une personne que tu aime tu regardes les actes su'il à visa vis-à-vis de toi hein ?

Alors si tu veut savoir si l'islam occupe la bonne place dans ta vie , regarde tes actes face à ses interdit !

Citation
Princesse_Iranienne a écrit:
Salam a3lekoum

Aimez-vous vraiment l'islam ?
Ses obligations ?
Ses interdictions ?
Ses exhortations ?

Beaucoup de musulman(e)s disent aimer l'islam, ils en font constamment l'éloge, même sur ce forum...mais lorsqu'on analyse leur mode de vie on constate que toute leurs vies sont régies par du haram

En effet , beaucoup de musulman(e)s construisent leur bonheur "grâce " au haram : Crédit pour acheter une maison ou une voiture
Frequentation hors mariage pour se marier

Bon ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres

Je me dis que si l'islam est le bonheur , la sagesse etc, pourquoi les 3/4 des musulmans ( et je m'inclus hélas dedans ) construit sa vie " grâce " au haram ?

Est ce un désamour de l'islam ?
Pourquoi cet islam à la carte ?

Ça me laisse perplexe ces gens qui font sans cesse l'éloge de l'islam mais qui ont un mode de vie aux antipodes de l'islam. ....
O
26 janvier 2016 12:31
Plus on est pieux plus on reste heureux et on finira éternellement heureux si DIEU le Veut

Dounia= éphémère = tant qu'affaire restons heureux restons optimiste sur cette terre hein
Pour incha Allah gagner le bonheur éternel

Akhirra=barzark,etc........ THE rencontre la plus bellle de toute celle avec notre CRÉATEUR !






PS: quand on à rien de chez rien du tout sur cette terre il suffit de savoir que l'on à l'islam pour être heureux de savoir que l'on à tout !!!
Citation
Kjeakon a écrit:
Le bonheur, c'est au paradis qu'il faut le chercher.

La religion ne promet pas le bonheur sur terre, et ne représente aucune garantie en aucune manière. Elle donne un sens à la vie et un espoir de transcender la mort.

Il est vraiment idiot de croire que parce que plus on est pieux plus on est heureux.
t
26 janvier 2016 13:07
salem

le grand djihad est celui ci le combat de sois meme , la maitrise de son nefs

qui n est pas a la porter de tout moslim......

il y a du travaille ,l islam est un long cheminement

croyez vous que je vais vous laissez dire je crois sans vous eprouver
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook