Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez-vous vraiment l'islam ?
23 janvier 2016 18:59
Salam a3lekoum

Aimez-vous vraiment l'islam ?
Ses obligations ?
Ses interdictions ?
Ses exhortations ?

Beaucoup de musulman(e)s disent aimer l'islam, ils en font constamment l'éloge, même sur ce forum...mais lorsqu'on analyse leur mode de vie on constate que toute leurs vies sont régies par du haram

En effet , beaucoup de musulman(e)s construisent leur bonheur "grâce " au haram : Crédit pour acheter une maison ou une voiture
Frequentation hors mariage pour se marier

Bon ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres

Je me dis que si l'islam est le bonheur , la sagesse etc, pourquoi les 3/4 des musulmans ( et je m'inclus hélas dedans ) construit sa vie " grâce " au haram ?

Est ce un désamour de l'islam ?
Pourquoi cet islam à la carte ?

Ça me laisse perplexe ces gens qui font sans cesse l'éloge de l'islam mais qui ont un mode de vie aux antipodes de l'islam. ....
23 janvier 2016 19:04
Bonsoir,

oui il y a de tout, parfois c'est par méconnaissance de l'islam, ou alors ils croient que les harams qu'ils font n'est pas haram, que si Allah leur a enrichi par le haram, c'est que ce n'est pas en réalité haram, ou alors par peur de pauvreté, etc...

Que Allah nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 19:10 par toteau.
R
23 janvier 2016 19:07
Salam,

moi je pense que tu confonds Islam et musulman, car le musulman fera l'éloge de l'Islam mais il reste humain avant tout, donc pécher...

Chaque musulman aura donc ses péchés, donc imparfait il n'empêche qu'il trouvera sa religion parfaite....
23 janvier 2016 19:11
Bonsoir Toteau

Je ne pense pas que ce soit de la méconnaissance de l'islam

Les interdits de l'islam on les connaît tous.....


Je pense que les gens construisent leurs vies grâce au haram car ça paie
Exemple la femme / l'homme qui ne fréquente pas hors mariage finit vielle fille / vieux garçon
Celui ou celle qui fréquente se marie, fonde une famille etc
Suffit de regarder autour de soi.
23 janvier 2016 19:14
Salam

Je trouve ça contradictoire de trouver l'islam parfait et de mener une vie contraire à l'islam

Si je trouve que l'islam est le bonheur absolu la logique voudrait que je sois une fervente pratiquante dans la mesure où cette pratique me mènera au bonheur absolu.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

moi je pense que tu confonds Islam et musulman, car le musulman fera l'éloge de l'Islam mais il reste humain avant tout, donc pécher...

Chaque musulman aura donc ses péchés, donc imparfait il n'empêche qu'il trouvera sa religion parfaite....
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

moi je pense que tu confonds Islam et musulman, car le musulman fera l'éloge de l'Islam mais il reste humain avant tout, donc pécher...

Chaque musulman aura donc ses péchés, donc imparfait il n'empêche qu'il trouvera sa religion parfaite....
23 janvier 2016 19:21
Il faut vivre avec son temps eye rolling smiley
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Salam a3lekoum

Aimez-vous vraiment l'islam ?
Ses obligations ?
Ses interdictions ?
Ses exhortations ?

Beaucoup de musulman(e)s disent aimer l'islam, ils en font constamment l'éloge, même sur ce forum...mais lorsqu'on analyse leur mode de vie on constate que toute leurs vies sont régies par du haram

En effet , beaucoup de musulman(e)s construisent leur bonheur "grâce " au haram : Crédit pour acheter une maison ou une voiture
Frequentation hors mariage pour se marier

Bon ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres

Je me dis que si l'islam est le bonheur , la sagesse etc, pourquoi les 3/4 des musulmans ( et je m'inclus hélas dedans ) construit sa vie " grâce " au haram ?

Est ce un désamour de l'islam ?
Pourquoi cet islam à la carte ?

Ça me laisse perplexe ces gens qui font sans cesse l'éloge de l'islam mais qui ont un mode de vie aux antipodes de l'islam. ....
23 janvier 2016 19:25
=> ... c'est vrai, l'alcool, zina, riba, etc.. sont des grands interdits. Je pense alors que c'est parce qu'ils ont une foi faible, tellement faible qu'ils ont du mal à abondonner la jouissance que procure ces interdits.
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Bonsoir Toteau

Je ne pense pas que ce soit de la méconnaissance de l'islam

Les interdits de l'islam on les connaît tous.....


Je pense que les gens construisent leurs vies grâce au haram car ça paie
Exemple la femme / l'homme qui ne fréquente pas hors mariage finit vielle fille / vieux garçon
Celui ou celle qui fréquente se marie, fonde une famille etc
Suffit de regarder autour de soi.
23 janvier 2016 19:25
Chrisado , Malheureusement l'islam est intemporelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 19:27 par princesse.iranienne.
23 janvier 2016 19:28
Bah qu'ils arrêtent de faire sans cesse l'éloge de l'islam alors. ...
Citation
toteau a écrit:
=> ... c'est vrai, l'alcool, zina, riba, etc.. sont des grands interdits. Je pense alors que c'est parce qu'ils ont une foi faible, tellement faible qu'ils ont du mal à abondonner la jouissance que procure ces interdits.
R
23 janvier 2016 19:28
je ne vois pas en quoi cela est contradictoire..;

On peut aimer un idéal et ne jms y parvenir, tu peux kiffer brad pitt et te marier avec un moche, pour autant aimeras tu moins brad pit? nn, le trouveras tu moins beau ? non
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Salam

Je trouve ça contradictoire de trouver l'islam parfait et de mener une vie contraire à l'islam

Si je trouve que l'islam est le bonheur absolu la logique voudrait que je sois une fervente pratiquante dans la mesure où cette pratique me mènera au bonheur absolu.
23 janvier 2016 19:32
Ton exemple est nul....
Si on ne respecte pas les bases de l'islam c'est parce qu'on ne VEUT pas les respecter.
Citation
ReddIblis a écrit:
je ne vois pas en quoi cela est contradictoire..;

On peut aimer un idéal et ne jms y parvenir, tu peux kiffer brad pitt et te marier avec un moche, pour autant aimeras tu moins brad pit? nn, le trouveras tu moins beau ? non
23 janvier 2016 19:37
Je ne sais pas... il doit avoir ses raisons.
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Bah qu'ils arrêtent de faire sans cesse l'éloge de l'islam alors. ...
R
23 janvier 2016 19:38
Dis simplement que tu l'as pas compris, j'ai pourtant essayé de simplifier au maximum vu le niveau de réflexion que tu atteins...

Non on péche car c'est la nature de l'homme, chacun a un degré de foi et fai selon sa croyance pratique et capacités....

Ainsi qqn commet l'erreur et le péché ne critiquera pas pour autant la religion car il saura qu'il est ds le péché...

J'aurais tt aussi bien pu prendre l'exemple des lois ou du code de la route, ne pas voler ou commettre d'excès de vitesse...es règles sont la est connues, les braver ne te fais pas les remettre en question....

C'est mieux ça rentre ? ou tu ne veux tjs pas comprendre??
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Ton exemple est nul....
Si on ne respecte pas les bases de l'islam c'est parce qu'on ne VEUT pas les respecter.
23 janvier 2016 19:40
Belle manière de se dédouaner de ses péchés. .....
Citation
ReddIblis a écrit:
Dis simplement que tu l'as pas compris, j'ai pourtant essayé de simplifier au maximum vu le niveau de réflexion que tu atteins...

Non on péche car c'est la nature de l'homme, chacun a un degré de foi et fai selon sa croyance pratique et capacités....

Ainsi qqn commet l'erreur et le péché ne critiquera pas pour autant la religion car il saura qu'il est ds le péché...

J'aurais tt aussi bien pu prendre l'exemple des lois ou du code de la route, ne pas voler ou commettre d'excès de vitesse...es règles sont la est connues, les braver ne te fais pas les remettre en question....

C'est mieux ça rentre ? ou tu ne veux tjs pas comprendre??
23 janvier 2016 19:41
Salam

Tu aime l'islam toi ? perplexe
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
s
23 janvier 2016 19:41
j'adore MA religion Musulmane celle que j'ai apprise , la vraie , la sage
MA religion MON Islame de paix , de non violence , qui exclue la haine , la médiocritie , la force
Alhamdou Lillah
je n'aime pas celles et ceux qui le déforment
celles et ceux parlent et agissent de son Nom pour
tuer des êtres humains
hair les autres confessions
rendre tout haram
la liste est longue
MON Islam c'est très simple sans contrainte, être droit et ENTIER
je hais l'hypocrisie
R
23 janvier 2016 19:41
ou vois tu un quelconque dédouanement?? tu rêves là

cites moi...je te met au défi de le faire et de m'expliquer ou tu le vois
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Belle manière de se dédouaner de ses péchés. .....
23 janvier 2016 19:45
Bah tu dis que si l'être humain commet des péchés c'est parce que meskine il est faible, c'est pas de sa faute

Donc à titre d'exemple tu accepterais d'épouser une ancienne prostituée meskina c'était pas de sa faute , elle était faible.........
Citation
ReddIblis a écrit:
ou vois tu un quelconque dédouanement?? tu rêves là

cites moi...je te met au défi de le faire et de m'expliquer ou tu le vois
23 janvier 2016 19:49
Salam 'aleykoum,

Si l'ancienne prostitué c'est repenti et embrasse l'islam, qu'est ce qui donne le droit à un homme de refuser de l'épouser car cette femme à été une ancienne prostitué ?
L'islam c'est être pardonneur et miséricordieux, donc où est la miséricorde de refuser une ancienne prostituer ?

Si on part de ton principe, et bien il n'y aura que très peu de mariage si tout le monde commence à juger sur le passé de chacun.. Ce n'est pas ça l'islam.
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Bah tu dis que si l'être humain commet des péchés c'est parce que meskine il est faible, c'est pas de sa faute

Donc à titre d'exemple tu accepterais d'épouser une ancienne prostituée meskina c'était pas de sa faute , elle était faible.........
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
R
23 janvier 2016 19:50
ou est la citation????

j'ai dit que tt homme commet des péchés, c'est pas ton cas? tu n'as jms péché?? connais tu qqn qui n'a jms péché??? moi non

En quoi mon mariage te regarde ou est important? c'est ça qui va changer ta vie ou ta vision sur les musulmans? la relation d'un croyant/pécheur est avec Dieu pas avec les autres hommes car c'est à lui qu'il rendra compte donc ta question est pour le moins hors de propos
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Bah tu dis que si l'être humain commet des péchés c'est parce que meskine il est faible, c'est pas de sa faute

Donc à titre d'exemple tu accepterais d'épouser une ancienne prostituée meskina c'était pas de sa faute , elle était faible.........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook