Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez-vous vraiment l'islam ?
23 janvier 2016 19:52
Le bonheur, c'est au paradis qu'il faut le chercher.

La religion ne promet pas le bonheur sur terre, et ne représente aucune garantie en aucune manière. Elle donne un sens à la vie et un espoir de transcender la mort.

Il est vraiment idiot de croire que parce que plus on est pieux plus on est heureux.
23 janvier 2016 19:53
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu.
Bismillahi.

Selon Abu Hurayra, le Prophète a dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main! Si vous ne commettiez pas de péchés, Dieu vous anéantirait et vous remplacerait par des gens qui commettraient des péchés et demanderaient pardon à Dieu qui leur pardonnerait. » [Muslim]

Dans cette vie qui, pour nous être humains est une expérience pour vivre l'amour d'Allah, nous sommes censés pécher, c'est-à-dire vivre la dualité et être confrontés à l'alternance entre ce qui est licite et ce qui est illicite, que nous soyons musulmans ou pas. Par conséquent, ne pas tomber dans l'erreur par ignorance ou égoïsme est impossible et nous ne connaîtrions pas les Noms de Pardonneur et Miséricordieux.

Malgré cela, Allah est Miséricordieux :

Selon Abou Musa , le Prophète a dit : « Dieu le Très-Haut étend Sa Main la nuit pour agréer le repentir de celui qui pèche le jour et Il étend Sa Main le jour pour agréer le repentir de celui qui pèche la nuit et ce jusqu'au jour où le soleil se lèvera de l'Occident (c'est à dire le Jour de la Résurrection) ». [Muslim]

C'est en entendant cet hadith par la bouche d'une connaissance, que tel qu'une flèche, Allah a fécondé mon Coeur et m'a dirigé vers l'Islam. J'en témoigne de cette vérité.

'Abdullah Ibn 'Omar rapporte : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire : « Le jour de la Résurrection, le Croyant sera rapproché de son Seigneur qui le recouvrira de Sa miséricorde et lui fera avouer ses péchés. Dieu lui dira : « Reconnais-tu tel péché ? Et tel autre? » - « Oui, Seigneur! Je reconnais les avoir commis, dira le croyant. » Dieu lui dira alors : « Je les ai certes cachés en ce monde et Je te les pardonne en ce jour. » On lui remettra alors le livre de ses bonnes actions. » [Bukhari et Muslim]

Ce qui est mentionné dans cet hadith est la vérité et j'en témoigne aussi.




Citation
princesse.iranienne a écrit:
Salam a3lekoum

Aimez-vous vraiment l'islam ?
Ses obligations ?
Ses interdictions ?
Ses exhortations ?

Beaucoup de musulman(e)s disent aimer l'islam, ils en font constamment l'éloge, même sur ce forum...mais lorsqu'on analyse leur mode de vie on constate que toute leurs vies sont régies par du haram

En effet , beaucoup de musulman(e)s construisent leur bonheur "grâce " au haram : Crédit pour acheter une maison ou une voiture
Frequentation hors mariage pour se marier

Bon ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres

Je me dis que si l'islam est le bonheur , la sagesse etc, pourquoi les 3/4 des musulmans ( et je m'inclus hélas dedans ) construit sa vie " grâce " au haram ?

Est ce un désamour de l'islam ?
Pourquoi cet islam à la carte ?

Ça me laisse perplexe ces gens qui font sans cesse l'éloge de l'islam mais qui ont un mode de vie aux antipodes de l'islam. ....
23 janvier 2016 19:56
Et puis pourquoi t'intéresse tu à la vie "des gens"..

Excuse moi, mais ça me parait "bizarre" de parler de certains musulman qui font peut être du haram et donc ? Et après ?

Chacun sera juger tout seul, selon ses actes et ses intentions, donc occupons nous de chacun, c'est déjà très bien..

Si un ami à toi fait du haram et bien fais lui des rappels, explique lui, mais en aucun cas parler de ça sur un forum, et quel est le rapport entre le fait d'aimer l'islam et le fait de commettre des pêchers..

Et pour finir, sache que tout les enfants d'Adam sont pêcheur et le meilleur pêcheur est celui qui se repent.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
23 janvier 2016 19:56
Salam

Donc autant commettre des péchés vu que l'on peut se reposer sur la miséricorde d'Allah?
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu.
Bismillahi.

Selon Abu Hurayra, le Prophète a dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main! Si vous ne commettiez pas de péchés, Dieu vous anéantirait et vous remplacerait par des gens qui commettraient des péchés et demanderaient pardon à Dieu qui leur pardonnerait. » [Muslim]

Dans cette vie qui, pour nous être humains est une expérience pour vivre l'amour d'Allah, nous sommes censés pécher, c'est-à-dire vivre la dualité et être confrontés à l'alternance entre ce qui est licite et ce qui est illicite, que nous soyons musulmans ou pas. Par conséquent, ne pas tomber dans l'erreur par ignorance ou égoïsme est impossible et nous ne connaîtrions pas les Noms de Pardonneur et Miséricordieux.

Malgré cela, Allah est Miséricordieux :

Selon Abou Musa , le Prophète a dit : « Dieu le Très-Haut étend Sa Main la nuit pour agréer le repentir de celui qui pèche le jour et Il étend Sa Main le jour pour agréer le repentir de celui qui pèche la nuit et ce jusqu'au jour où le soleil se lèvera de l'Occident (c'est à dire le Jour de la Résurrection) ». [Muslim]

C'est en entendant cet hadith par la bouche d'une connaissance, que tel qu'une flèche, Allah a fécondé mon Coeur et m'a dirigé vers l'Islam. J'en témoigne de cette vérité.

'Abdullah Ibn 'Omar rapporte : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire : « Le jour de la Résurrection, le Croyant sera rapproché de son Seigneur qui le recouvrira de Sa miséricorde et lui fera avouer ses péchés. Dieu lui dira : « Reconnais-tu tel péché ? Et tel autre? » - « Oui, Seigneur! Je reconnais les avoir commis, dira le croyant. » Dieu lui dira alors : « Je les ai certes cachés en ce monde et Je te les pardonne en ce jour. » On lui remettra alors le livre de ses bonnes actions. » [Bukhari et Muslim]

Ce qui est mentionné dans cet hadith est la vérité et j'en témoigne aussi.
23 janvier 2016 19:58
Bah si l'islam ne rend pas heureux comment continuer à pratiquer en étant malheureux?
Citation
Kjeakon a écrit:
Le bonheur, c'est au paradis qu'il faut le chercher.

La religion ne promet pas le bonheur sur terre, et ne représente aucune garantie en aucune manière. Elle donne un sens à la vie et un espoir de transcender la mort.

Il est vraiment idiot de croire que parce que plus on est pieux plus on est heureux.
23 janvier 2016 19:59
Ah mais je dis ce que je veux , si t'es pas content (e) c'est la même
Citation
Au-Delà a écrit:
Et puis pourquoi t'intéresse tu à la vie "des gens"..

Excuse moi, mais ça me parait "bizarre" de parler de certains musulman qui font peut être du haram et donc ? Et après ?

Chacun sera juger tout seul, selon ses actes et ses intentions, donc occupons nous de chacun, c'est déjà très bien..

Si un ami à toi fait du haram et bien fais lui des rappels, explique lui, mais en aucun cas parler de ça sur un forum, et quel est le rapport entre le fait d'aimer l'islam et le fait de commettre des pêchers..

Et pour finir, sache que tout les enfants d'Adam sont pêcheur et le meilleur pêcheur est celui qui se repent.
R
23 janvier 2016 20:04
t'es vraiment de mauvaise foi en disant cela...

la miséricorde d'Allah n'est en rien garanti il est très sévère qd au chatiments et tu oublie que tt dépends de tes intention et repentance qd tu le commet...

Bref la discussion est stérile avec toi, tu cherche à diffuser des idées fausses et use de tte la mauvaise foi pour y parvenir

Salam
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Salam

Donc autant commettre des péchés vu que l'on peut se reposer sur la miséricorde d'Allah?
23 janvier 2016 20:04
Il a raison Au-Delà, les péchés des autres nous regardent pas.
23 janvier 2016 20:06
Ne soit pas orgueilleuse lorsqu'un frère te fait un rappel véridique..

Qu'Allah te guide.
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Ah mais je dis ce que je veux , si t'es pas content (e) c'est la même
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
R
23 janvier 2016 20:06
ben vas te faire plaisir sur un site islamophobe et cesse de nous insulter ds ce cas...pourquoi venir ici et lancer un sujet si tu n'accepte pas d'être contredite qd on te démontre l'ineptie de ton raisonnement?

tu cherches juste à insulter les musulmans, à quel fin?
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Ah mais je dis ce que je veux , si t'es pas content (e) c'est la même
23 janvier 2016 20:07
Parce que la vie n'est qu'un moment, et l’éternité est longue en enfer. Tout simplement. C'est cela avoir la foi.

On croit souvent que la religion est fait pour vivre mieux, mais c'est complètement erroné comme analyse, ce n'est pas du tout l'enjeu du croyant. Ce n'est pas pour les autres croyants ou mécréants, mais bien de sauver son âme.

Cela dit la religion et sa pratique soulage l’âme de l'absurdité du monde. Face à des drames terribles, certaines personnes arrivent à trouver un réconfort dans la religion.

Citation
princesse.iranienne a écrit:
Bah si l'islam ne rend pas heureux comment continuer à pratiquer en étant malheureux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 20:23 par Kjeakon.
I
IEF
23 janvier 2016 20:14
السلام عليكم

Simples questions de réflexion :


Et toi? Que penses-tu des personnes qui commettent des péchés?
Penses-tu que celui qui commet des péchés n'aime pas l'Islam ?



Au plaisir de te lire !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
23 janvier 2016 20:24
J'aime ton analyse
Donc c'est extrêmement difficile de pratiquer l'islam assidûment car si on est un(e) fervent(e) pratiquant(e) et malheureux/se, comment continuer à pratiquer ?
En sachant que le haram est souvent source de plaisirs.
Citation
Kjeakon a écrit:
Parce que la vie n'est qu'un moment, et l’éternité est longue en enfer. Tout simplement. C'est cela avoir la foi.

On croit souvent que la religion est fait pour vivre mieux, mais c'est complètement erroné comme analyse, ce n'est pas du tout l'enjeu du croyant. Ce n'est pas pas les autres croyants ou mécréant, bien de sauver son âme.

Cela dit la religion et sa pratique soulage l’âme de l'absurdité du monde. Face à des drames terribles, certaines personnes arrivent à trouver un réconfort dans la religion.
Citation
Kjeakon a écrit:
Parce que la vie n'est qu'un moment, et l’éternité est longue en enfer. Tout simplement. C'est cela avoir la foi.

On croit souvent que la religion est fait pour vivre mieux, mais c'est complètement erroné comme analyse, ce n'est pas du tout l'enjeu du croyant. Ce n'est pas pour les autres croyants ou mécréants, mais bien de sauver son âme.

Cela dit la religion et sa pratique soulage l’âme de l'absurdité du monde. Face à des drames terribles, certaines personnes arrivent à trouver un réconfort dans la religion.
23 janvier 2016 20:28
Salam

Lorsque je commets un péché par définition je rejette une partie de l'islam

J'ai au moins l'honnêteté de me l'avouer
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم

Simples questions de réflexion :


Et toi? Que penses-tu des personnes qui commettent des péchés?
Penses-tu que celui qui commet des péchés n'aime pas l'Islam ?



Au plaisir de te lire !
23 janvier 2016 20:29
Salam

Lorsque je commets un péché par définition je rejette une partie de l'islam

J'ai au moins l'honnêteté de me l'avouer
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم

Simples questions de réflexion :


Et toi? Que penses-tu des personnes qui commettent des péchés?
Penses-tu que celui qui commet des péchés n'aime pas l'Islam ?



Au plaisir de te lire !
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم

Simples questions de réflexion :


Et toi? Que penses-tu des personnes qui commettent des péchés?
Penses-tu que celui qui commet des péchés n'aime pas l'Islam ?



Au plaisir de te lire !
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم

Simples questions de réflexion :


Et toi? Que penses-tu des personnes qui commettent des péchés?
Penses-tu que celui qui commet des péchés n'aime pas l'Islam ?



Au plaisir de te lire !
23 janvier 2016 20:30
Salam aleykoum

Je pense que l'un des grands maux qui touche les musulmans de nos jours c'est la manière qu'ils ont de relativiser.

Nous avons tendance à nous dire que le bien (pour peu qu'il soit accepté) que nous faisons compensera ''sûrement" le mal que nous faisons.

Nous nous en remettons aux versets et hadiths qui font mentions de la toute Miséricorde d'Allah et certainement qu'inconsciemment on doit se dire ''Allah me fera miséricorde c'est Lui le Tout Miséricordieux), et nous en oublions que nous aurons malgré tout à répondre de tout nos actes et que pour certains d'entre eux nous pourrons peut-être même subir le châtiment du feu pendant un certain temps ou perdre en parti nos bonnes actions.

[www.hadithdujour.com]

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes je connais des gens de ma communauté qui viendront le jour du jugement avec des actes comme la montagne de Tihama qu'Allah rendra comme de la poussière éparpillée ».
Thawban (qu'Allah l'agrée) a dit: Ô Messager d'Allah ! Décris-les nous afin que nous ne fassions pas partie d'eux sans le savoir.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce sont certes vos frères, et ils sont issus de votre tribu, ils prient durant la nuit comme vous priez mais ce sont des gens qui lorsqu'ils sont seuls transgressent les interdits d'Allah ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2346)

------------------------------

D'après Ghaylan, Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) a dit : « Certes vous faites des choses qui sont à vos yeux plus fines qu'un cheveux mais que nous à l'époque du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), nous comptions parmi les choses qui font tomber dans la perdition ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6492)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 janvier 2016 20:34
Salam

Je suis d'accord avec ton analyse

J'entends souvent des gens dire " on boit, fume, fornique ...c'est pas grave on va se repentir par la suite "

De même, les femmes de ce forum, lorsqu'elles parlent de leurs mecs et qu'on leur fait un rappel sur la fréquentation hors mariage, elles sortent immediatement la carte du repentir

Je ne savais pas que l'on pouvait marchander avec Allah. ....
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Je pense que l'un des grands maux qui touche les musulmans de nos jours c'est la manière qu'ils ont de relativiser.

Nous avons tendance à nous dire que le bien (pour peu qu'il soit accepté) que nous faisons compensera ''sûrement" le mal que nous faisons.

Nous nous en remettons aux versets et hadiths qui font mentions de la toute Miséricorde d'Allah et certainement qu'inconsciemment on doit se dire ''Allah me fera miséricorde c'est Lui le Tout Miséricordieux), et nous en oublions que nous aurons malgré tout à répondre de tout nos actes et que pour certains d'entre eux nous pourrons peut-être même subir le châtiment du feu pendant un certain temps ou perdre en parti nos bonnes actions.

[www.hadithdujour.com]

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes je connais des gens de ma communauté qui viendront le jour du jugement avec des actes comme la montagne de Tihama qu'Allah rendra comme de la poussière éparpillée ».
Thawban (qu'Allah l'agrée) a dit: Ô Messager d'Allah ! Décris-les nous afin que nous ne fassions pas partie d'eux sans le savoir.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce sont certes vos frères, et ils sont issus de votre tribu, ils prient durant la nuit comme vous priez mais ce sont des gens qui lorsqu'ils sont seuls transgressent les interdits d'Allah ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2346)

------------------------------

D'après Ghaylan, Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) a dit : « Certes vous faites des choses qui sont à vos yeux plus fines qu'un cheveux mais que nous à l'époque du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), nous comptions parmi les choses qui font tomber dans la perdition ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6492)
23 janvier 2016 20:41
Je suis de mauvais conseil, car non croyant, mais surtout non pratiquant.

La pratique régulière, saine est surtout un moment avec soi-même, un temps de réflexion intérieure, une pause dans la vie quotidienne. Et je pense que se distancer du monde de cette manière est un bienfait à rechercher. Faire place à à une spiritualité dans une vie ou souvent la sollicitation du monde extérieure bouleverse nous repère. S'ancrer dans une tradition est une manière d'avoir une meilleures prise sur le monde.

Alors un débat haram/pas haram est absurde, et le plaisir immédiat de bien mauvais conseil. Mais plutôt prendre un temps de recul sur ses actes. Et puis c'est la contrainte qui est importante, que l'exercice de cette contrainte. L'honneur de résister au tentation tiens beaucoup moins au résultat que de la manière dont on s'y est prit
I
IEF
23 janvier 2016 20:50
Oui, je te rejoins mais ça ne sert à RIEN de blâmer les pécheurs comme toi et moi. Le plus important est de leur faire un rappel.

Mais le souci c'est que nous sommes tous concernés par les péchés et que nous en faisons tous et tous les jours.


Citation
princesse.iranienne a écrit:
Salam

Lorsque je commets un péché par définition je rejette une partie de l'islam

J'ai au moins l'honnêteté de me l'avouer
s
23 janvier 2016 20:59
ça s'appelle l'Islam de France ou l'Islam des caves des HLM
ces même femmes et filles qui donnent des hadiths et des halal et des Haram sachant qu'elles ont loupé leur brevet d'étude du collège , pour mettre une longue robe Noire pour balayer les trottoirs faire genre pieuse
et pourtant des fois en les trouvent entrain de se changer sur les parking des boites de nuit
ou convoquée au poste de police pour trafique de drogue (pas toutes c'est sûr) mais une Catégorie
mais bon Inna Allaha Ghafouroune Ra7ime
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec ton analyse

J'entends souvent des gens dire " on boit, fume, fornique ...c'est pas grave on va se repentir par la suite "

De même, les femmes de ce forum, lorsqu'elles parlent de leurs mecs et qu'on leur fait un rappel sur la fréquentation hors mariage, elles sortent immediatement la carte du repentir

Je ne savais pas que l'on pouvait marchander avec Allah. ....
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook