Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez vous votre quartier?
17 janvier 2016 20:11
Salam aleykoum tout le monde grinning smiley

Parlez nous de votre quartier, de ce que vous aimez et ce que vous aimez pas.

Est ce vous voudriez changer de quartier ou y vivre? Donnez une note sur 10 aussi

Je commence : moi j'adore mon quartier, il m'évoque à la fois le bled et la vie parisienne authentique, j'ai des super souvenirs ici, il y a une majorité de maghrébins, des ruelles très sympa, y'a beaucoup de lieux historiques, de lieux symboliques. L'inconvénient c'est qu'il y a beaucoup de pauvretés et délinquance. Sur 10 je mettrais 7
z
17 janvier 2016 20:50
Non je ne l'aime pas, enfin je ne l'aime plus.
Il n'est plus ce qu'il était, c'est devenu un peu comme une cité, le truc dont j'ai horreur, ça s'est paupérisé, c'est devenu ghetto, des jeunes qui y trainent et j'aime pas ça du tout.
J'ai hâte de partir d'ici parce que j'en ai marre, mais avant c'était un super quartier, j'ai vécu des bons moments, mon enfance, mes délires, les soirées d'été quand on allait pas au bled, un centre de jeunesse super cool où j'ai passé beaucoup de temps et des supers moments
Mais c'est d'un autre temps tout ça

Je lui mettrai 4/10.
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum tout le monde grinning smiley

Parlez nous de votre quartier, de ce que vous aimez et ce que vous aimez pas.

Est ce vous voudriez changer de quartier ou y vivre? Donnez une note sur 10 aussi

Je commence : moi j'adore mon quartier, il m'évoque à la fois le bled et la vie parisienne authentique, j'ai des super souvenirs ici, il y a une majorité de maghrébins, des ruelles très sympa, y'a beaucoup de lieux historiques, de lieux symboliques. L'inconvénient c'est qu'il y a beaucoup de pauvretés et délinquance. Sur 10 je mettrais 7
17 janvier 2016 21:00
Ah ouais les cités y'a rien de pire, c'est trop sale et malsain
Citation
zougloudance a écrit:
Non je ne l'aime pas, enfin je ne l'aime plus.
Il n'est plus ce qu'il était, c'est devenu un peu comme une cité, le truc dont j'ai horreur, ça s'est paupérisé, c'est devenu ghetto, des jeunes qui y trainent et j'aime pas ça du tout.
J'ai hâte de partir d'ici parce que j'en ai marre, mais avant c'était un super quartier, j'ai vécu des bons moments, mon enfance, mes délires, les soirées d'été quand on allait pas au bled, un centre de jeunesse super cool où j'ai passé beaucoup de temps et des supers moments
Mais c'est d'un autre temps tout ça

Je lui mettrai 4/10.
z
17 janvier 2016 21:04
J'habite pas en cité à proprement parler, mon père a tout fait pour pas qu'on vive dans ça.
D'ailleurs, quand mes frères et soeurs étions jeunes, mon quartier était bien
c'est juste là ces dernières années, ça s'est dégradé à une vitesse folle et je suis dégoutée de voir ça
Citation
Diorf a écrit:
Ah ouais les cités y'a rien de pire, c'est trop sale et malsain
R
17 janvier 2016 21:12
Salam,

c vrai que Barbès est réputé pr sa propreté...et sa pop haut de gamme sans délinquance ni tox ni prostituées...

Arrêtes de dénigrer les cités stp surtt si t'y vis pas...

perso j'ai fait bbcp de quartiers, de cités, zones pav, centre villes et quartier "chics" ...je dirais qu'il y a du + et du - partout

les ambiances sont différentes, la pop aussi mais la grande disparité c'est les infrastructures et commerces je dirais...certains sont plus pratiques que d'autres
Citation
Diorf a écrit:
Ah ouais les cités y'a rien de pire, c'est trop sale et malsain
17 janvier 2016 22:13
Je comprends ton dégoût du coup, c'est des arabes/noir qui ont transformé ton quartier en poubelle?
Citation
zougloudance a écrit:
J'habite pas en cité à proprement parler, mon père a tout fait pour pas qu'on vive dans ça.
D'ailleurs, quand mes frères et soeurs étions jeunes, mon quartier était bien
c'est juste là ces dernières années, ça s'est dégradé à une vitesse folle et je suis dégoutée de voir ça
z
17 janvier 2016 22:15
Non, il y a toujours eu des arabes et des noirs dans mon quartier
mais le profil des personnes a changé, il y a plus de racailles alors qu'avant non, il y en avait pas
Citation
Diorf a écrit:
Je comprends ton dégoût du coup, c'est des arabes/noir qui ont transformé ton quartier en poubelle?
P
17 janvier 2016 22:20
Salam 'aleikoum,

Personnellement j'aime pas du tout mon quartier, je trouve que c'est trop " calme " .. ça vie pas en fait ! Pwaaaah l'ennui total ..

Sur 10 je mettrai 5 ou 6, parce que c'est propre
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
R
17 janvier 2016 22:39
t'as pas fini avec tes clichés toi sérieux???

les gens s'améliorent avec le temps toi c'est le contraire.... t'attends quoi pour prendre ta carte au FN sérieux??????????
Citation
Diorf a écrit:
Je comprends ton dégoût du coup, c'est des arabes/noir qui ont transformé ton quartier en poubelle?
17 janvier 2016 23:00
Les racailles c'est la génération de maghrébins/noirs 1990+
Moi aussi j'ai remarqué qu'il y en avait moins avant
Citation
zougloudance a écrit:
Non, il y a toujours eu des arabes et des noirs dans mon quartier
mais le profil des personnes a changé, il y a plus de racailles alors qu'avant non, il y en avait pas
17 janvier 2016 23:02
C'est pas cliché c'est un truc que tout le monde sait

Moi je suis objectif, les fouteurs de merde dans la population c'est 3/4 du temps arabes/noirs/gitans
Citation
ReddIblis a écrit:
t'as pas fini avec tes clichés toi sérieux???

les gens s'améliorent avec le temps toi c'est le contraire.... t'attends quoi pour prendre ta carte au FN sérieux??????????
17 janvier 2016 23:05
Mdrrr, la street bico, la street.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
R
17 janvier 2016 23:09
franchement sors de ton trou, si tu vis ds un quartier ou y'a majoritairement des arabes et des noirs forcément tu les verras foutre la merde comme tu dis

vas ds les quartiers ou ils sont absents minoritaires tu en verra foutre la merde aussi t'es vraiment raciste en fait faut croire

et pour taptite gouverne moins qu'avant ca veut dire quoi? tu crois que tu peux vraiment toi du haut de tes 20 ans dc géné 90 justement parlé de "avant"

Arrêtes de dire des bêtises ou tais toi vaut mieux
C'est pas cliché c'est un truc que tout le monde sait

oui tt le monde le sait ... au FN
Citation
Diorf a écrit:
Les racailles c'est la génération de maghrébins/noirs 1990+
Moi aussi j'ai remarqué qu'il y en avait moins avant
17 janvier 2016 23:15
Tu peux passer ton chemin j'ai rien à dire à quelqu'un qui parle avec agressivité, merci
R
17 janvier 2016 23:19
je le passe si je veux et si tu ne souhaites pas de contradiction faut pas poster tt simplement...

Tkt au Fn tu sera accueilli chaudement et mm applaudi , marine kiffe les arabes raciste ça lui fait une belle vitrine .....
Citation
Diorf a écrit:
Tu peux passer ton chemin j'ai rien à dire à quelqu'un qui parle avec agressivité, merci
R
17 janvier 2016 23:20
je penses plutôt que t'as rien à dire tt court mais bon autre débat ...
F
17 janvier 2016 23:21
Wa aleikoum salam

Moi je kiffe trop mon quartier, ma ville entière d'ailleurs, j'y ai de bon souvenirs partout.

Mon quartier je m'y sens à l'aise, je connais pas mal de monde, des voisins, des commerçants, des parents de l'école. Dans l'ensemble les gens sont très sympas.

Le quartier en lui même a besoin de travaux, qui sont en cours et qui ont déjà bien avancés.
On y trouve tout, il y a beaucoup de commerces tenus par des musulmans (maghrébins et turcs), boucherie halal, librairies islamiques, le marché, des mosquées.

Il y a une bonne mixité sociale, on voit des "jeunes cadres dynamiques" partir au travail le matin, comme des ouvriers rentrant chez eux en fin de journée. Il y a beaucoup d'immigrés, mais je trouve que ça contribue grandement au charme du quartier.

Si le quartier était plus propre et entièrement refait (travaux publics mais aussi remise à neuf de certains logements) je lui mettrais 10.
Il y a aussi le problème de la drogue et des dealers, mais c'est discret.

Bon je lui met 9,5.
17 janvier 2016 23:23
d'accord merci au revoir
17 janvier 2016 23:24
Ah ouais classe ton quartier ça donne envie d'y vivre
C'est bien qu'il y ait des immigrés, j'aime pas trop les quartiers avec que des gaulois
Les jeunes cadre dynamique qui partent au travail je vois pas en quoi c'est bien par contre perplexe
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

Moi je kiffe trop mon quartier, ma ville entière d'ailleurs, j'y ai de bon souvenirs partout.

Mon quartier je m'y sens à l'aise, je connais pas mal de monde, des voisins, des commerçants, des parents de l'école. Dans l'ensemble les gens sont très sympas.

Le quartier en lui même a besoin de travaux, qui sont en cours et qui ont déjà bien avancés.
On y trouve tout, il y a beaucoup de commerces tenus par des musulmans (maghrébins et turcs), boucherie halal, librairies islamiques, le marché, des mosquées.

Il y a une bonne mixité sociale, on voit des "jeunes cadres dynamiques" partir au travail le matin, comme des ouvriers rentrant chez eux en fin de journée. Il y a beaucoup d'immigrés, mais je trouve que ça contribue grandement au charme du quartier.

Si le quartier était plus propre et entièrement refait (travaux publics mais aussi remise à neuf de certains logements) je lui mettrais 10.
Il y a aussi le problème de la drogue et des dealers, mais c'est discret.

Bon je lui met 9,5.
R
17 janvier 2016 23:25
jsuis pas encore parti tkt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook