Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez vous votre boulot
B
12 mars 2018 00:42
Salam,

Travaillez vous?
Si oui, dans quel domaine?
Est ce un emploi choisit qui vous passionne, ou par obligation?

Petit sondage, pour savoir s'il y a une majorité de personne qui font ce qu'ils aiment ou pas.
12 mars 2018 00:47
Salam

Je ne travaille pas.

Mon domaine de base est le commerce. Je deteste ce secteur.
Je me tuerai si je devais y retravailler.
12 mars 2018 00:47
Salam

J'ai choisi de galérer plusieurs années pour faire le métier que j'aime ( je bosse dans le social )
Toute ma vie j'ai vu ma mère trimer dans un taff alimentaire qu'elle déteste et j'ai voulu me donner les moyens de faire ce que je voulais de ma vie....quitte à ce que cela prenne plus de temps que prévu.
Al hamdoulilah j'ai une maman qui a pu assurer mes arrières côté finance et qui m'a toujours encouragé dans mes choix.
J'ai pleinement conscience d'avoir eu de la chance, elle a beaucoup sacrifié pour moi et dieu merci on a réussi à s'en sortir.
B
12 mars 2018 00:49
Perso je bosse en finance, et ça ne me passionne pas spécialement, comme pour beaucoup grinning smiley
B
12 mars 2018 00:50
Mon domaine est aussi le commerce mais je suis actuellement en CP.
Pareil j'ai du mal à me dire que je devrais reprendre dans pas longtemps j'ai envie de prendre un virage à 180 et changer mais quoi faire .....
Citation
Merendina.Tagger a écrit:
Salam

Je ne travaille pas.

Mon domaine de base est le commerce. Je deteste ce secteur.
Je me tuerai si je devais y retravailler.
B
12 mars 2018 00:54
Ce qui est top quand c'est un metier que tu aime c est la motivation pour aller bosser.
J'ai aimé ce que je faisais mais aujourd'hui je suis arrivé au bout :/
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

J'ai choisi de galérer plusieurs années pour faire le métier que j'aime ( je bosse dans le social )
Toute ma vie j'ai vu ma mère trimer dans un taff alimentaire qu'elle déteste et j'ai voulu me donner les moyens de faire ce que je voulais de ma vie....quitte à ce que cela prenne plus de temps que prévu.
Al hamdoulilah j'ai une maman qui a pu assurer mes arrières côté finance et qui m'a toujours encouragé dans mes choix.
J'ai pleinement conscience d'avoir eu de la chance, elle a beaucoup sacrifié pour moi et dieu merci on a réussi à s'en sortir.
B
12 mars 2018 00:55
Il ne t arrive jamais de vouloir changer de job pour quelque chose que tu aime?
Ou préfère tu la sécurité de l emploi?
Citation
Bill Withers a écrit:
Perso je bosse en finance, et ça ne me passionne pas spécialement, comme pour beaucoup grinning smiley
B
12 mars 2018 00:58
Je bétonne à fond dans ce job, ce qui me vaut d'avoir temporairement quitter la France d'ailleurs..

Mais si je réussis à bosser dans le domaine qui me passionne (les avions), je partirais sans hésiter.

Donc garder son taf, progresser dedans, et selon les opportunités, le quitter pour un domaine qui passionnera plus.

Je t'envoie mon mail PayPal par MP ça fera 5e.
Citation
Biboucha5622 a écrit:
Il ne t arrive jamais de vouloir changer de job pour quelque chose que tu aime?
Ou préfère tu la sécurité de l emploi?
B
12 mars 2018 01:02
Inchaallah

Ça va tu coûte pas cher winking smiley
Citation
Bill Withers a écrit:
Je bétonne à fond dans ce job, ce qui me vaut d'avoir temporairement quitter la France d'ailleurs..

Mais si je réussis à bosser dans le domaine qui me passionne (les avions), je partirais sans hésiter.

Donc garder son taf, progresser dedans, et selon les opportunités, le quitter pour un domaine qui passionnera plus.

Je t'envoie mon mail PayPal par MP ça fera 5e.
B
12 mars 2018 01:04
Prix d'ami.
Citation
Biboucha5622 a écrit:
Inchaallah

Ça va tu coûte pas cher winking smiley
A
12 mars 2018 01:05
Salam,

"Travaillez vous?"

Oui. Mais avec modération.

"Si oui, dans quel domaine?"

Ça ne regarde que moi.

"Est ce un emploi choisit qui vous passionne, ou par obligation?"

Oui, je l'ai choisi. Dire que cela me passionne serait exagéré, mais en tous cas je ne le fais pas par obligation. Je sais que mon travail aide de nombreuses personnes et c'est aussi une motivation.

J'ai exercé une quinzaine de métiers différents dans ma vie, parfois en tant que salarié, parfois en tant qu'entrepreneur.

Mon métier actuel est exercé dans le cadre d'une boite que j'ai monté il y a une vingtaine d'années déjà. L'activité de cette boite a simplement changé pour m'adapter à de nouvelles opportunités. Et je suis prêt à changer encore un jour si le contexte le demande.


Citation
Biboucha5622 a écrit:
Salam,

Travaillez vous?
Si oui, dans quel domaine?
Est ce un emploi choisit qui vous passionne, ou par obligation?

Petit sondage, pour savoir s'il y a une majorité de personne qui font ce qu'ils aiment ou pas.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 mars 2018 01:13
parfois avec un même diplome tu peux taffer dans différents trucs donc pourquoi pas changer

Citation
Biboucha5622 a écrit:
Ce qui est top quand c'est un metier que tu aime c est la motivation pour aller bosser.
J'ai aimé ce que je faisais mais aujourd'hui je suis arrivé au bout :/
B
12 mars 2018 01:16
Oui je profite de mon cp pour faire une réorientation, je suis en pleine réflexion.

Citation
SsNekosS a écrit:
parfois avec un même diplome tu peux taffer dans différents trucs donc pourquoi pas changer
n
12 mars 2018 10:55
salam
alors moi jamais travaillée pour le moment car jve pas enlever mon voile et jsui pas dans le besoin hmd.
j'aimais bien être avec les petits (créche, atsem) ou avec les pers âgées(aide soignant).
sinon en ce moment j'attend ma réponse pour mon agrément en tant qu'assistante maternelle in sha Allah. comme ça jsui chez moi et plus d pblm de voile.
B
12 mars 2018 11:37
Salam,

Plus de problème de voile et la possibilité d offrir l éducation que tu souhaites à tes enfants tout en les voyants grandir le top quoi.
Pour moi, mes enfants me suffisent lol,je ne veux pas travaillé avec les enfants(petits).
Inchaallah kheir pour ton agrément.
Citation
nasilli a écrit:
salam
alors moi jamais travaillée pour le moment car jve pas enlever mon voile et jsui pas dans le besoin hmd.
j'aimais bien être avec les petits (créche, atsem) ou avec les pers âgées(aide soignant).
sinon en ce moment j'attend ma réponse pour mon agrément en tant qu'assistante maternelle in sha Allah. comme ça jsui chez moi et plus d pblm de voile.
n
12 mars 2018 14:18
wé tout à fait.
yen a assez.....lol ma sha Allah, jte comprends ; les avoir H24 et klk heures beh pas pareil hein...winking smiley
barakAlloufik.
Citation
Biboucha5622 a écrit:
Salam,

Plus de problème de voile et la possibilité d offrir l éducation que tu souhaites à tes enfants tout en les voyants grandir le top quoi.
Pour moi, mes enfants me suffisent lol,je ne veux pas travaillé avec les enfants(petits).
Inchaallah kheir pour ton agrément.
L
12 mars 2018 14:44
Salam

Je suis enseignante j'ai choisi mon métier et je l'aime je ne me vois pas faire autre chose.

En revanche les conditions de travail qu'on nous impose sont difficiles à supporter...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook