Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez-vous votre vie?
p
2 décembre 2006 00:52
Salam, winking smiley

D'une approche globale, aimez-vous votre vie, en êtes vous satisfait?

Est-ce que vous êtes du genre à apprécier votre destin, du genre à ne vouloir l'échanger pour rien au monde grinning smiley, ou êtes-vous plutot dans l'espoir ou l'effort qu'il change et s'améliore ?

Arrivez-vous à réaliser votre bonheur ou faut-il qu'il passe pour que vous le mesuriez ? Où votre satisfaction se situe-t-elle : dans le passé, le présent ou l'avenir?

Mes questions sont ouvertes, quelles réflexions portez vous sur votre propre vie ? winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
T
2 décembre 2006 02:56
tu t'en poses de ces questions toi...........t'es sur que ça va bien?????..
m
2 décembre 2006 09:12
Bonjour Petit chat

J'adore ma vie, et la vie en général. Je profite d'être sur terre smiling smiley

Ma satisafaction est dans le présent, je suis limite épicurienne.


Je reste très optimiste quoi qu'il m'arrive smiling smiley



Bonne journée
j
2 décembre 2006 10:41
salam habiba,



pour répondre à ta question,je dirai globalement "oui" ,hamdou'llah j'ai pas à me plaindre...

j'ai vécu des moments difficiles,alors je préfere pas y penser,mais je regrette mon adolescence,je constate que c'est passé trop rapidement,mais j'en ai profité grave! surtout mon année de 3eme,je l'oublierais jamais,jsui tombée sur une classe de fous,tous les rebeux de mon age etaient dans ma classe,en plus certains etaient mes voisins,filles et garçons,on etait un groupe au fond de la classe,on faisait un peu les cancres mais on avait de bonnes notes,on s'entredait c'etait génial!!!


sinon,coté famille,ça se passe bien,tous les étés au bled,meme si on rencontrait quelque probleme,mais hamdou'llah ça fini toujours bien...

et pour parler du présent,je prie ALLAH swt pour que mes rêves se réalisent et qu'il veille sur ma famille et mes proches,comme il l'a toujours fait,amine.

hamoudou'llah j'ai une vie heureuse,nous manquons de rien,et n'oublions pas ceux qui sont dans le besoin,que nous manquons pas d'aider...

barak'llahoufikoum à vous tousAngel
p
2 décembre 2006 12:14
Citation
ixccen- a écrit:
tu t'en poses de ces questions toi...........t'es sur que ça va bien?????..

Salam ixccen,


ah oui, toi tu ne te poses jamais de questions moody smiley ? ci pa boussible, tout le monde se pose des questions mon frère..


tu n'as pas répondu, peut-etre que tt est confus dans ta tête, si tu veux en parler la porte du post est ouverte grinning smiley

ps : ça va très bien pour moi, Lhamdoullah, merci de t'inquiéter winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
o
2 décembre 2006 12:15
al hamdulillah a3la kouli hal....
s
2 décembre 2006 13:33
Je n'arrive jamais a etre satisfaite de moi

Autant j'accepte ce qui m'est donné et ce que les personnes sont
Autant j'estime que moi il faut que j'evolue

C'est mon obsession :evoluer ,apprendre ,arriver a un certain aboutissement pour ne rien regretter lorsqu'arrivera le temps ou justement je ne pourrais que regarder le chemin parcouru .
D
2 décembre 2006 14:06
Salam,

Je dirai que oui, je suis satisfait de ma vie et j’espère que ça continuera, inchallah, mais bon as-t-on le choix ? C’est pour ça que je me dis el hamdoulillah 3ala koulli hal.


smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
2 décembre 2006 14:32
Si on a le choix entre rater et reussir sa vie !!
l
2 décembre 2006 14:42
Citation
raca a écrit:
Je n'arrive jamais a etre satisfaite de moi

Autant j'accepte ce qui m'est donné et ce que les personnes sont
Autant j'estime que moi il faut que j'evolue

C'est mon obsession :evoluer ,apprendre ,arriver a un certain aboutissement pour ne rien regretter lorsqu'arrivera le temps ou justement je ne pourrais que regarder le chemin parcouru .

..avec une certaine adaptabilité et selon les cartes données...?
s
2 décembre 2006 14:44
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
raca a écrit:
Je n'arrive jamais a etre satisfaite de moi

Autant j'accepte ce qui m'est donné et ce que les personnes sont
Autant j'estime que moi il faut que j'evolue

C'est mon obsession :evoluer ,apprendre ,arriver a un certain aboutissement pour ne rien regretter lorsqu'arrivera le temps ou justement je ne pourrais que regarder le chemin parcouru .

..avec une certaine adaptabilité et selon les cartes données...?

OUI
avec ce que j'ai comme QI
avec les moyens donnés(temps,argent)
avec les rencontres faites
p
2 décembre 2006 14:46
Citation
raca a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
raca a écrit:
Je n'arrive jamais a etre satisfaite de moi

Autant j'accepte ce qui m'est donné et ce que les personnes sont
Autant j'estime que moi il faut que j'evolue

C'est mon obsession :evoluer ,apprendre ,arriver a un certain aboutissement pour ne rien regretter lorsqu'arrivera le temps ou justement je ne pourrais que regarder le chemin parcouru .

..avec une certaine adaptabilité et selon les cartes données...?

OUI
avec ce que j'ai comme QI
avec les moyens donnés(temps,argent)
avec les rencontres faites


raca t'es marrante, tu rationnalises beaucoup les choses smiling smiley
Vla la théorisation!


Tu m'as l'air d'aimer ta vie, d'en comprendre et accepter les règles, est-ce que je me trompe ?
s
2 décembre 2006 14:51
Citation
petit chat a écrit:
Citation
raca a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
raca a écrit:
Je n'arrive jamais a etre satisfaite de moi

Autant j'accepte ce qui m'est donné et ce que les personnes sont
Autant j'estime que moi il faut que j'evolue

C'est mon obsession :evoluer ,apprendre ,arriver a un certain aboutissement pour ne rien regretter lorsqu'arrivera le temps ou justement je ne pourrais que regarder le chemin parcouru .

..avec une certaine adaptabilité et selon les cartes données...?

OUI
avec ce que j'ai comme QI
avec les moyens donnés(temps,argent)
avec les rencontres faites


raca t'es marrante, tu rationnalises beaucoup les choses smiling smiley
Vla la théorisation!


Tu m'as l'air d'aimer ta vie, d'en comprendre et accepter les règles, est-ce que je me trompe ?

Suis partie avec peu de cartes dans mon jeu...
J'ai appris a accepter
a ne pas en vouloir a la vie
J'ai observé
Je me suis evaluée.Je ne recherche donc pas la lune
je fais avec mes moyens
Et je me bats !!!
l
2 décembre 2006 14:55
Citation
raca a écrit:
Et je me bats !!!

Pourquoi donc..? Est ce pour l'intérêt général ou pour vos ambitions propres..?
s
2 décembre 2006 14:59
parce que dans la vie il faut se battre
rien n'arrive tout cuit
rien n'est immuable
rien n'est acquis de façon definitive(et oui meme l'amour)
tout change tout le temps autour de nous No nous,les gens,la vie,les contextes !!
l
2 décembre 2006 15:20
raca, vous êtes une femme qui ne risque pas de perdre ses acquis..mais restez sereine et ayez plus confiance..détendez-vous et dites vous bien que la vie est à vous...
s
2 décembre 2006 15:29
Citation
le citoyen a écrit:
raca, vous êtes une femme qui ne risque pas de perdre ses acquis..mais restez sereine et ayez plus confiance..détendez-vous et dites vous bien que la vie est à vous...

je pense etre arrivée au juste bon milieu
je l'ai dit je n'attends pas la lune ..
J'accepte les aspects difficiles de la vie.Je fais avec.

mais je goute aussi à tous ses plaisirs !!smiling smiley
Je ne passe pas non plus mon temps à me battre
d'ailleurs là je vais aller prendre mon bain en lisant un bon bouqin et vais aller voir un ami qui expose ses peintures.

Et ce soir je serai en contact avec mon chéri.
La vie est belle smiling smiley
l
2 décembre 2006 15:47
Dites inchallah et tout ira bien...
p
2 décembre 2006 17:05
Citation
le citoyen a écrit:
Dites inchallah et tout ira bien...

inchALLAH winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
2 décembre 2006 17:30
globalement oui...reste des détails qui s'arrageront avec le temps...
ce qui me préoccupe un peu c derniers tps, c'est que je trouve plus le temps pour faire ce que j'aime faire...à mon age du temps je suis sensée en avoir...
je bosse trop et j'ai pas l'impression que ca va s'arranger avec le temps...je travaillerais dur toute ma vie et je passerais à coté de plein de belles choses...
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook