Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIMEZ VOUS LA VILLE DE PARIS?
26 novembre 2020 20:18
Salam les yabis,

Je ne sais pas si vous aimez Paris et pourquoi?

A entendre dire des actifs et des retraités qui ont quitté cette ville pour diverses raisons et ils sont bien contents d êtres dans le sud ou ailleurs...pour une meilleure qualité de vie, moins de stress, économie de temps et parfois d argent.

Les points négatifs...ville très chère...trop de temps dans les transports...grisaille...beaucoup de solitude...galère du logement...

Les points positifs...beaucoup d opportunités de travail, les sorties, la culture,

Est ce facile pour quelqu un du Sud de vivre à Paris ? Ou plus facile pour les parisiens de vivre dans le sud...

Merci...j hésite pour une mutation à Paris...peur de regretter...
A
26 novembre 2020 20:19
Salam

Perso j'aime pas trop
Ca transmet trop de stress
L
26 novembre 2020 20:27
Moi j'aime bien, après j'aimerais pas forcément m'y installer définitivement.
Pour les transports ça dépend où t'habites, Paris même ou banlieue.

J'ai entendu dire que les parisiens en province ils en ont marre, y a pas grand-chose comparé à chez eux.
26 novembre 2020 20:50
Hein? Paris ?


 
0
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
J
26 novembre 2020 20:59
Salam aleykum Plouc

ptdr c'est dégueu ptdr
Meskine. .. Le petit fait mal au coeur. Faut être déglingué du cerveau pour prendre en photo un enfant qui vomit.
Citation
Plouc a écrit:
Hein? Paris ?


 
0
26 novembre 2020 21:02
Vivre à Paris, jamais de la vie, trop grand, trop bruyant, trop de monde, trop stressant, trop cher et les transports en commun, je ne sais plus quand la dernière fois j'ai pris le métro ou un tram lol.
J
26 novembre 2020 21:02
Aleykum Salam,

Teste.
Certains aiment beaucoup Paris; d'autres la fuient.

Je préfère le Sud.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je ne sais pas si vous aimez Paris et pourquoi?

A entendre dire des actifs et des retraités qui ont quitté cette ville pour diverses raisons et ils sont bien contents d êtres dans le sud ou ailleurs...pour une meilleure qualité de vie, moins de stress, économie de temps et parfois d argent.

Les points négatifs...ville très chère...trop de temps dans les transports...grisaille...beaucoup de solitude...galère du logement...

Les points positifs...beaucoup d opportunités de travail, les sorties, la culture,

Est ce facile pour quelqu un du Sud de vivre à Paris ? Ou plus facile pour les parisiens de vivre dans le sud...

Merci...j hésite pour une mutation à Paris...peur de regretter...
26 novembre 2020 21:04
Salam J V, why J.V anyway...

Dès que j'entends Paris, this Godforsaken city, la vérité j'ai la nausée en + d'une crampe au foie.
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Plouc

ptdr c'est dégueu ptdr
Meskine. .. Le petit fait mal au coeur. Faut être déglingué du cerveau pour prendre en photo un enfant qui vomit.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
26 novembre 2020 21:12
Salam,

Je connais beaucoup de personnes originaires du sud qui se sont installés à Paris et la plupart n'ont qu'une hâte c'est d'y retourner ptdr

J'ai l'impression que ceux qui ont le plus de mal avec cette ville, ce sont les sudistes. Même les étrangers s'y adaptent plus facilement Heu

Par contre, vois si l'opportunité professionnelle est intéressante. L'avantage à Paris c'est que professionnellement, tu peux booster ta carrière si tu travailles dans des grandes structures que tu ne trouveras pas en province. Donc si jamais tu veux retourner dans le sud, tu auras toujours une expérience pro qui fera la différence. Après, cela dépend des domaines, naturellement.

Pour moi, Paris est une ville cool quand on est jeune mais pour une vie de famille, ça ne me conviendrait pas.
J
26 novembre 2020 21:19
'cause "j'y vais " grinning smiley

ptdr Tu y as vécu ? séjourné ?
Citation
Plouc a écrit:
Salam J V, why J.V anyway...

Dès que j'entends Paris, this Godforsaken city, la vérité j'ai la nausée en + d'une crampe au foie.
26 novembre 2020 21:25
Vécu ? Non, personne n'a envie de vivre en enfer.
Séjourné, oui brièvement pour des raisons pro, une torture tellement ça puait de partout.
Citation
J. V. a écrit:
'cause "j'y vais " grinning smiley

ptdr Tu y as vécu ? séjourné ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
26 novembre 2020 21:26
Je vis à Paris intramuros et la ville a surement les inconvénients d'une grande ville: transport, circulation et pollution.

Mais Paris est juste une ville extraordinaire. Ce n'est pas pour rien qu'il est difficile de trouver un bien à paris, il y a énormément de monde qui veut y habiter.

Quand on ne connait pas Paris, on a l'impression d'une ville impersonnelle et peu accueillante. La réalité est différente. Il y a un esprit de village dans bcp de quartiers et les parisiens sont très ouverts, courtois et accueillants. A ce propos, il y a un contraste entre Paris et la banlieue parisienne.

J'adore me promener à Paris, la ville offre un cadre unique au monde. Je n'ai pas encore visité une ville aussi belle et ou chaque promenade est une occasion pour découvrir des nouvelles choses. Le cadre culturel est juste extraordinaire.

Perso, je regrette que les problèmes de pollutions et la circulation des voitures qui reste, selon moi, encore trop importante, même si la tendance est à l'amélioration


Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je ne sais pas si vous aimez Paris et pourquoi?

A entendre dire des actifs et des retraités qui ont quitté cette ville pour diverses raisons et ils sont bien contents d êtres dans le sud ou ailleurs...pour une meilleure qualité de vie, moins de stress, économie de temps et parfois d argent.

Les points négatifs...ville très chère...trop de temps dans les transports...grisaille...beaucoup de solitude...galère du logement...

Les points positifs...beaucoup d opportunités de travail, les sorties, la culture,

Est ce facile pour quelqu un du Sud de vivre à Paris ? Ou plus facile pour les parisiens de vivre dans le sud...

Merci...j hésite pour une mutation à Paris...peur de regretter...
26 novembre 2020 21:39
Ça plaît forcément aux jeunes car il y a plein de choses à voir, à découvrir.
Tout est à proximité grâce aux bus , métro, RER..
Pareil pour les études.

Après c’est pas génial pour une vie de famille avec des enfants : très peu d’espaces verts + pollution + stress.

Ça coûte cher : loyer , alimentation...

Moi j’aime Paris , j’aime beaucoup m’y promener. ( il y a de très beaux coins cachés) .

Si on préfère le calme de la campagne ou le grand air frais de la mer , il faut éviter de venir sur Paris.
J
26 novembre 2020 21:39
ptdr lol Il y a des endroits sympas à Paris. D'autres : eye popping smiley
J'espère que tu distingues París de sa banlieue.
Citation
Plouc a écrit:
Vécu ? Non, personne n'a envie de vivre en enfer.
Séjourné, oui brièvement pour des raisons pro, une torture tellement ça puait de partout.
26 novembre 2020 21:41
Paris devient un trou à merde. La plupart des gens qui y habitent le disent. Ceux qui visitent le disent parce que ça pue la pisse dans le métro de plus en plus et même la rue. Ils ont installés des chiottes pour clandestin, mais si ils veulent bien chier dedans, ils préfèrent pisser dehors. J'ai même vu un maître-chien les surveiller pour qu'ils aillent pisser dedans. En désespoir de cause, la mairie a installé ces immondes pissotières avec un pot de fleur intégré tellement ça devient ingérable
26 novembre 2020 21:54
Non merci my friend, ce n'est pas du mépris mais je ne vais jamais y retourner, d'ailleurs j'ai laissé ma place à une collègue depuis l'année dernière pour aller au salon VivaTech. Honest.
Plus de déplacement pro.

Never ever.
Citation
J. V. a écrit:
ptdr lol Il y a des endroits sympas à Paris. D'autres : eye popping smiley
J'espère que tu distingues París de sa banlieue.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 novembre 2020 21:54
Medxyz
Tu nous ferais aimer Paris, tellement tu en parles bien.

Ne serais-tu pas agent immobilier ou guide touristique par hasard perplexe

Citation
medxyz a écrit:
Je vis à Paris intramuros et la ville a surement les inconvénients d'une grande ville: transport, circulation et pollution.

Mais Paris est juste une ville extraordinaire. Ce n'est pas pour rien qu'il est difficile de trouver un bien à paris, il y a énormément de monde qui veut y habiter.

Quand on ne connait pas Paris, on a l'impression d'une ville impersonnelle et peu accueillante. La réalité est différente. Il y a un esprit de village dans bcp de quartiers et les parisiens sont très ouverts, courtois et accueillants. A ce propos, il y a un contraste entre Paris et la banlieue parisienne.

J'adore me promener à Paris, la ville offre un cadre unique au monde. Je n'ai pas encore visité une ville aussi belle et ou chaque promenade est une occasion pour découvrir des nouvelles choses. Le cadre culturel est juste extraordinaire.

Perso, je regrette que les problèmes de pollutions et la circulation des voitures qui reste, selon moi, encore trop importante, même si la tendance est à l'amélioration



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/20 22:03 par ZajZen.
P
26 novembre 2020 22:01
Wa aleykoum salam j'ai quitté le sud y a 10 ans maintenant. Je vie en banlieue parisienne j ai vécu dans 95 92 et 78 les premières années on étaient difficiles. Mais avec le temps on s y habitue. Sauf le froid la grisaille et les transports ça m y suis jamais faite. Courir pour avoir un train non merci j attend le prochain et si le prochain est blindé j attend le suivant ptdr

Mais maintenant que je suis mariée et maman je souhaite partir d ici. Je veut pas que ma fille grandisse ici. Mais pour le travail je le recommande selon le secteur dans lequel tu bosses ici ça va trop vite.

Dans le sud tout me parait au ralenti maintenant je m y sens plus chez moi et je compte pas y retourner.
26 novembre 2020 22:02
Perso j’aime les côtés positifs de Paris ça reste une belle ville où on peut pas s’ennuyer donc forcément idéal pour les jeunes
Je hais les côtés négatifs transports le bruit la pollution....

Je connais pas mal de personnes du sud qui sont installés à Paris et qui adorent et ne compte pas partir

A toi de savoir ce que tu veux
26 novembre 2020 22:11
Salam,

Tu m a fait trop rire...avec énorme pissotiere...

Mdrr...
Citation
MrSoso a écrit:
Paris devient un trou à merde. La plupart des gens qui y habitent le disent. Ceux qui visitent le disent parce que ça pue la pisse dans le métro de plus en plus et même la rue. Ils ont installés des chiottes pour clandestin, mais si ils veulent bien chier dedans, ils préfèrent pisser dehors. J'ai même vu un maître-chien les surveiller pour qu'ils aillent pisser dedans. En désespoir de cause, la mairie a installé ces immondes pissotières avec un pot de fleur intégré tellement ça devient ingérable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook