Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez vous les spectacles en anglais?
20 août 2018 00:22
Salut les Yabi(e)s,

Mesdames (messieurs vous pouvez aussi répondre), est-ce que vous aimez les divertissement anglo-saxon (américain/anglais)?
- Stand up, concert, orchestres, théâtres, danse, conte ou autres activités à l'extérieur.

Dans le monde du divertissement, je suis plutôt le milieu anglophone que francophone. Malheureusement mes amis, sont à 80-85% plutôt humour francophone. Et lorsque que je l'ai propose d'aller voir par exemple des humoristes tel que Kevin Hart (le 25 août à Anvers) ou Trevor Noah (fin septembre à Anvers), deux humoristes anglophone que j'aime beaucoup, ben personne s'intéresse. Mais lorsque je dis que j'ai des places, la tout d'un coup ça intéresse. (-_-)'

Je sais que j'aurai des réponses différentes, mais je souhaite juste savoir comment vous voyez les choses et si vous êtes ouvertes à ce genre de spectacle ou plutôt fermé?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
20 août 2018 00:27
Salut!

Y'a des gens tant que c'est gratuit ils prennent tout! Même un spectacle de chiens qui fait du vélo ils diront oui tant que c'est pas eux qui paient.

Sinon pour répondre à ta question je n'apprécie pas du tout le divertissement anglo-saxon.
T
20 août 2018 00:31
Moi aussi il me fait souvent rire Trevor.

Complètement emballée par ce genre de choses, et mon conjoint pareil.

Depuis que j'ai appris l'anglais en 6è, je me passionne pr cette langue donc j'ai commencé à regarder des séries en anglais très jeune, je traduisais les chansons de Tracy Chapman dès la 6è, ma soeur aînée m'a abonnée au Times Magazine ado et maintenant que je vis en UK, tous nos spectacles sont évidemment en anglais (sauf les opéras, bien sûr).

J'avoue que depuis toute jeune, je n'apprécie guère l'humour de nos comédies françaises (c'est pareil pour tout le monde dans ma fratrie), je ne connais pas le cinéma français non plus, je trouve le jeu d'acteur très mauvais.





Citation
Elijah. a écrit:
Salut les Yabi(e)s,

Mesdames (messieurs vous pouvez aussi répondre), est-ce que vous aimez les divertissement anglo-saxon (américain/anglais)?
- Stand up, concert, orchestres, théâtres, danse, conte ou autres activités à l'extérieur.

Dans le monde du divertissement, je suis plutôt le milieu anglophone que francophone. Malheureusement mes amis, sont à 80-85% plutôt humour francophone. Et lorsque que je l'ai propose d'aller voir par exemple des humoristes tel que Kevin Hart (le 25 août à Anvers) ou Trevor Noah (fin septembre à Anvers), deux humoristes anglophone que j'aime beaucoup, ben personne s'intéresse. Mais lorsque je dis que j'ai des places, la tout d'un coup ça intéresse. (-_-)'

Je sais que j'aurai des réponses différentes, mais je souhaite juste savoir comment vous voyez les choses et si vous êtes ouvertes à ce genre de spectacle ou plutôt fermé?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/18 00:44 par Tarradiddle.
20 août 2018 00:41
Perso j'aime bcp l'humour brittish, tres subtil et choisi. Ca me correspond.

Enfin faut aimer, la plupart des gens detestent.
20 août 2018 01:09
Je ne suis pas humour tout court, que ce soit chez les français ou ailleurs.

Sinon je déteste le cinéma français, et je lis principalement des auteurs anglophones.
20 août 2018 01:26
Avant oui mais maintenant non ça ne m'intéresse plus disons je ne plus l'intérêt de regarder un humoriste alors qui suffit de lire des commentaires sur le net ou balader sur Twitter pour rigoler mais bon plus les jours passe plus je deviens cynique si je n'avais pas était musulman j'aurai pris le même chemin que Charles Bukowski, m'enfin tout ça pour dire que non je ne regarde pas des spectacles anglais ni français d'ailleurs.

Ps Je viens de me souvenir que le seul spectacle que j'ai regardé en anglais c'était Mac Beth.
T
20 août 2018 01:41
Mon soso,
avant d'aller me coucher je voulais te poser une question.

J'ai remarqué que tu avais cité des écrivains anglophones plus d'une fois dans certaines de tes interventions (qui datent ou plus récemment). D'où te vient cet intérêt pour eux ?
Je lirai ta réponse demain smiling smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Avant oui mais maintenant non ça ne m'intéresse plus disons je ne plus l'intérêt de regarder un humoriste alors qui suffit de lire des commentaires sur le net ou balader sur Twitter pour rigoler mais bon plus les jours passe plus je deviens cynique si je n'avais pas était musulman j'aurai pris le même chemin que Charles Bukowski, m'enfin tout ça pour dire que non je ne regarde pas des spectacles anglais ni français d'ailleurs.

Ps Je viens de me souvenir que le seul spectacle que j'ai regardé en anglais c'était Mac Beth.
20 août 2018 02:22
Et bien ma chère TarraDiddle


Pour répondre à votre question, c'est juste que depuis petit la lecture c'est quelque chose de salutaire pour moi dans le quartier où j'ai grandis enfin les mecs avec qui j'ai traîner ils me suggérer des idées malsaine (bien qu'ils revendiquer musulman eye rolling smiley ) genre forniquer avec des justification totalement incohérente, alors pour éviter de traîner avec eux je me balader toujours solo à trouver un coin ou me poser pour lire mes dragon ball ou mon journal de Mickey puis vint le jour où une médiathèquee à ouvert près chez moi et la j'ai commencé à lire des romans jeune harry potter, le seigneur des anneaux, les livres de Pierre Bottero et puis en prenant l'âge mes lectures ont évolué mais j'ai découvert les auteur anglophone via le Viel homme et la mer de Ernest Hemingway et puis le fameux Charles Bukowski mon auteur préféré sans que je puisse dire pourquoi, et en ce moment je lis Sur la Route de Jack Kerouac et j'ai juste envie de faire un baluchon et partir explorer la France crying(

M'enfin voilà j'espère que ça répondra à ta question j'ai voulu faire une réponse bref mais pour faire simple on va dire que la lecture ma permis de me construire moi même, de faire de moi que je suis aujourd'hui.
Citation
Tarradiddle a écrit:
Mon soso,
avant d'aller me coucher je voulais te poser une question.

J'ai remarqué que tu avais cité des écrivains anglophones plus d'une fois dans certaines de tes interventions (qui datent ou plus récemment). D'où te vient cet intérêt pour eux ?
Je lirai ta réponse demain smiling smiley
T
20 août 2018 23:41
Merci pour ta réponse smiling smiley

Je suis allée lire qqs infos sur la vie de Charles Bukowski... ça n'a pas été simple pour lui.
Tu me conseilles lequel de ses bouquins pr commencer ?
Citation
MrSoso a écrit:
Et bien ma chère TarraDiddle


Pour répondre à votre question, c'est juste que depuis petit la lecture c'est quelque chose de salutaire pour moi dans le quartier où j'ai grandis enfin les mecs avec qui j'ai traîner ils me suggérer des idées malsaine (bien qu'ils revendiquer musulman eye rolling smiley ) genre forniquer avec des justification totalement incohérente, alors pour éviter de traîner avec eux je me balader toujours solo à trouver un coin ou me poser pour lire mes dragon ball ou mon journal de Mickey puis vint le jour où une médiathèquee à ouvert près chez moi et la j'ai commencé à lire des romans jeune harry potter, le seigneur des anneaux, les livres de Pierre Bottero et puis en prenant l'âge mes lectures ont évolué mais j'ai découvert les auteur anglophone via le Viel homme et la mer de Ernest Hemingway et puis le fameux Charles Bukowski mon auteur préféré sans que je puisse dire pourquoi, et en ce moment je lis Sur la Route de Jack Kerouac et j'ai juste envie de faire un baluchon et partir explorer la France crying(

M'enfin voilà j'espère que ça répondra à ta question j'ai voulu faire une réponse bref mais pour faire simple on va dire que la lecture ma permis de me construire moi même, de faire de moi que je suis aujourd'hui.
21 août 2018 00:10
Tu me pose une colle la, c'est un peu délicat de proposer un livre de Bukowski à une dame vue la vulgarité du messieur et son côté misogyne mais bon commence par contes de la folie ordinaire et journal d'un vieux dégueulasse ça donnera une idée après tu peux lire Pulp sont dernier livre (dédié à la littérature de gare) voilà après si tu as apprécier l'auteur je pourrais donner d'autre titre.
Citation
Tarradiddle a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley

Je suis allée lire qqs infos sur la vie de Charles Bukowski... ça n'a pas été simple pour lui.
Tu me conseilles lequel de ses bouquins pr commencer ?
T
21 août 2018 00:27
ptdr ptdr

Oh punaise, le coup de vieux que je viens de me prendre.

Je ne serai pas du tout choquée mon cher Soso, c'est promis; j'en ai vu (lu) d'autres, je ne crains pas le langage cru qu'il m'arrive d'utiliser comme tout le monde. (Sais-tu qu'il y aurait un lien entre l'intelligence et l'utilisation des gros mots ? grinning smiley)

Je vais finir de lire Elena Ferrante (chouette découverte le mois dernier en Sardaigne) et j'enchaînerai avec Bukowski (je viens de commander en ligne "Tales of Ordinary Madness" auprès de ma biblio).

La vieille dame reviendra t'en dire des nouvelles.
Bonne nuit.

Citation
MrSoso a écrit:
Tu me pose une colle la, c'est un peu délicat de proposer un livre de Bukowski à une dame vue la vulgarité du messieur et son côté misogyne mais bon commence par contes de la folie ordinaire et journal d'un vieux dégueulasse ça donnera une idée après tu peux lire Pulp sont dernier livre (dédié à la littérature de gare) voilà après si tu as apprécier l'auteur je pourrais donner d'autre titre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/18 00:29 par Tarradiddle.
21 août 2018 00:28
tu rigole jamais ?perplexe
Citation
Bee a écrit:
Je ne suis pas humour tout court, que ce soit chez les français ou ailleurs.

Sinon je déteste le cinéma français, et je lis principalement des auteurs anglophones.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 août 2018 00:31
Si mais quand c'est spontané j'aime pas les humoristes.
Citation
Chips batata! a écrit:
tu rigole jamais ?perplexe
21 août 2018 00:33
j'avoue que les humoristes de nos jours ne sont pas du tout marrant ! c'est même malaisants des fois.Ill

Citation
Bee a écrit:
Si mais quand c'est spontané j'aime pas les humoristes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/18 00:36 par Chips batata!.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 août 2018 00:34
C'est pas drôle et ça devient très vite vulgaire.
Citation
Chips batata! a écrit:
j'avoue que les humoristes de nos jours ne sont pas du tout marrant ! c'est même malfaisants des fois.Ill
21 août 2018 00:39
C'est pas méchant de dire dame c'est mon côté gentleman !
Oui j'ai lu un article dessus ( je dois être vachement intelligent) whistling smiley
Elena Ferrante c'est elle qui a écrit l'amie prodigieuse ? J'avais commencé à lire le premier tome mais il a "subitement" disparue de ma chambre.
Et bien j'ai hâte de lire vos critiques
Bonne nuit à vous aussi.
Citation
Tarradiddle a écrit:
ptdr ptdr

Oh punaise, le coup de vieux que je viens de me prendre.

Je ne serai pas du tout choquée mon cher Soso, c'est promis; j'en ai vu (lu) d'autres, je ne crains pas le langage cru qu'il m'arrive d'utiliser comme tout le monde. (Sais-tu qu'il y aurait un lien entre l'intelligence et l'utilisation des gros mots ? grinning smiley)

Je vais finir de lire Elena Ferrante (chouette découverte le mois dernier en Sardaigne) et j'enchaînerai avec Bukowski (je viens de commander en ligne "Tales of Ordinary Madness" auprès de ma biblio winking smiley

La vieille dame reviendra t'en dire des nouvelles.
Bonne nuit.
T
21 août 2018 00:42
ptdr

Arrête de me vouvoyer, Gentleman !
Punaise, 39 ans, c'est plus tout jeune, je suis d'accord mais ça ne mérite pas d'être vouvoyé(e) sur un forum comme Yabi.
Ca fait trop mal.
Citation
MrSoso a écrit:
C'est pas méchant de dire dame c'est mon côté gentleman !
Oui j'ai lu un article dessus ( je dois être vachement intelligent) whistling smiley
Elena Ferrante c'est elle qui a écrit l'amie prodigieuse ? J'avais commencé à lire le premier tome mais il a "subitement" disparue de ma chambre.
Et bien j'ai hâte de lire vos critiques
Bonne nuit à vous aussi.
21 août 2018 00:51
D'accord promis j'arrête ptdrptdr
Citation
Tarradiddle a écrit:
ptdr

Arrête de me vouvoyer, Gentleman !
Punaise, 39 ans, c'est plus tout jeune, je suis d'accord mais ça ne mérite pas d'être vouvoyé(e) sur un forum comme Yabi.
Ca fait trop mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook