Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez-vous ce prénom ?
3 février 2017 00:49
Salem tous le monde,

Que pensez-vous du prénom : Cataleya ou Cataleïa ? (Pour une fille)

C'est un prénom oriental ?
3 février 2017 01:16
Aleykoum Salam wa RahmatuLlah wa Barakatuh,

Le prénom Cataleya signifie Orchidée il me semble et c'est un prenom originaire d'Amérique du Sud.

J'aime beaucoup ce prénom (les prénoms originaires d'Amérique latine, Catalina aussi lol) car il sort de l'ordinaire mais je ne pourrais pas appeler mon enfant comme ça si un jour j'ai une fille.

Bon courage dans ta recherche de prenom(s)
Je te souhaite une bonne fin de grossesse !
3 février 2017 03:25
salem
Alors pour moi personnellement il ne fait pas orientale après chacun c'est goût
J
3 février 2017 04:47
C'est un personnage de Luc Besson une tueuse dans le film colombiana
Il y'a mieux il me semble pour mettre en valeur un enfant que de s'inspirer d'une telle histoire ;
Une petite fille de 9ans dont les parents sont sauvagement assassinés devant elle et qui une fois grandie se venge et tue

En tant que parent le devoir est de choisir un prénom a connotation positive je me devais de te rappeler ce que ce prénom évoque si tu l'ignorais
H
3 février 2017 06:49
Selem ahleykom, j'en ai jamais entendu parler mais faut voir comment sa se prononce mais c'est très original. J'aime bien Assia moi LOL
M
3 février 2017 07:33
Coucou Assia..peut être qu on a pas les mêmes gouts. Mais perso je le trouve pas du tout oriental.. et même pr le prononcer est ce qu il reste tel quel.?
3 février 2017 09:47
moi j'aime pas trop
ça me fait penser à la sauce catalane
désolée
S
3 février 2017 10:24
Salam

Jaime pas non plus, bon courage
3 février 2017 10:28
Personnellement je n'aime pas du tout et je n'arrive pas à le dire dsl je te donne une petite liste de prénom apprécié generalement par tt le monde surtout musulman.
Mariam
Zaynab
Assia
Hafsa
Fatima zahra
Roukaya
Apre chaqun c goût mais trop d'original tu l'original.
Bon courage
M
3 février 2017 10:58
Salam

Désolée je n'aime pas ce prénom.
Bonne recherche et bonne grossesse.
o
3 février 2017 10:59
Salam Assia,

il est pas du moyen orient le prénom en plus c'est vieillot c'est lourd
après ça sera au quotidien ( Caty , Cat ou Cata..) grrrr. et c'est à toi de voir
b
3 février 2017 12:31
J'aime pas du tt dsl.
3 février 2017 15:37
on va dire que ça sonne pas doux aux oreille et c'est assez lourd à prononcer mais ça a le mérite d'être original...
s
3 février 2017 17:06
Joli prénom on entend pas souvent un peu long a mon goût
3 février 2017 20:07
Oui mais rien avoir avec le film et je ne me suis pas inspirer du film en faite.
3 février 2017 20:10
Oui pour le prononcer il reste tel quel
3 février 2017 20:10
As Salam Alayki wa RahmatuLlah,

@Jowariha, je me disais bien que j'avais bien entendu ce prénom quelque part!!
Après je ne pense pas que ce film soit TRÈS connu au point de comparer une enfant à la tueuse
(En plus la petite dans le film est super mignone Ma Sha Allah).

Après de là à ne pas donner un prénom par rapport à l'image d'une autre personne c'est dommage, surtout que là il s'agit d'une fiction, c'est comme ci tu aime le prénom Jawad et que tu ne le donne pas à ton fils par rapport au logeur du terroriste du 13 novembre.
En plus Cataleya signifie Orchidée.

...Bon j'aurais néanmoins été d'accord avec toi pour les prenoms Zahia et Adolf par exemple, là oui, la connotation est de suite trèèès négative.

@Posteuse: j'espère que tu viendra nous dire sur quel choix tu t'es arrêté pour le prénom.

Bonne soirée.

As Salam Alaykoum !!
Citation
Jowariya a écrit:
C'est un personnage de Luc Besson une tueuse dans le film colombiana
Il y'a mieux il me semble pour mettre en valeur un enfant que de s'inspirer d'une telle histoire ;
Une petite fille de 9ans dont les parents sont sauvagement assassinés devant elle et qui une fois grandie se venge et tue

En tant que parent le devoir est de choisir un prénom a connotation positive je me devais de te rappeler ce que ce prénom évoque si tu l'ignorais
3 février 2017 20:12
Sa se prononce CA-TA-LÉ-IA
J
4 février 2017 08:00
Quelle coïncidence tu as écrit ton post le soir de la diffusion du film a la télé
Cataleya comme Jacqueline ou Catherine n'a rien d'oriental sois au moins honnête la dessus
Après libre a toi de choisir le prénom mais sache qu'il peut être refuse au consulat ou même par état civil comme cette femme qui voulait appeler sa fille megane et son nom de famille est renault
Citation
Assiaa77 a écrit:
Oui mais rien avoir avec le film et je ne me suis pas inspirer du film en faite.
4 février 2017 17:27
Deja d'1 je savais même pas qu'il y'avais se film le soir ou j'ai fait le post, ensuite si tu m'crois pas Ç la meme en faite jai pas a me justifier ! Oh tyé qui toi ? Tu fou des coup de pression comme sa, et tu dit n'importe quoi psk des fille qui sapel Cataleya yen as ! Pff nimporte quoi
Citation
Jowariya a écrit:
Quelle coïncidence tu as écrit ton post le soir de la diffusion du film a la télé
Cataleya comme Jacqueline ou Catherine n'a rien d'oriental sois au moins honnête la dessus
Après libre a toi de choisir le prénom mais sache qu'il peut être refuse au consulat ou même par état civil comme cette femme qui voulait appeler sa fille megane et son nom de famille est renault
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook