Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez-vous la vie parisienne ?
N
24 juin 2018 19:48
Salam à toute je voulais savoir pour celle qui vit sur Paris ou en région parisienne est-ce que vous en avez pas marre de toute cette pollution et de tout ce stress pour rien je suis né ici et c'est bon j'ai vite fait le tour je me demande si je ne vais pas aller vivre dans le sud je cherche à déménager mais je ne trouve pas alors que dans d'autres régions magnifiques de France il y a de la place plus facilement et moins cher j'hésite j'aimerais votre avis
24 juin 2018 20:00
J'ai envie de vivre avec des moutons et des chevaux In love

It's my dream .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
k
24 juin 2018 20:02
Je deteste les parisiens
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
24 juin 2018 20:05
Aleykoum Salam,

J'habite à Paris depuis toujours, vu que j'ai connu que ça, j'me voit pas trop vivre dans une ville plus petite.

Je ressent pas trop le stress, par contre les voitures, les motos, la pollution et le bruit c'est relou. Surtout qu'en bas de chez moi ya des grosses voitures assez insolentes qui tournent, même le soir.

Tu peux regarder le classement des villes où il fait bon vivre et où il fait bon travailler :
[www.lexpress.fr]
24 juin 2018 20:06
On est pas tous pareil que dans le cliché Parisien, je te rassure smiling smiley

... on est des gens normaux lol
Citation
khabtus a écrit:
Je deteste les parisiens
k
24 juin 2018 20:15
Oe jfais une generalité pck jpe pas parlé au cas par cas.mais de ce que jai pu voir et ce que jentends sur les parisiens, C quils sont hautain meprisant. Je sais pas siils se rendent compte que tous les provinciaux (comme ils nous appel) on pe pa les supporté

Ps: jparle pa de tt lmonde
Citation
Karildh a écrit:
On est pas tous pareil que dans le cliché Parisien, je te rassure smiling smiley

... on est des gens normaux lol
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
24 juin 2018 20:20
Salam posteuse,

Beaucoup de gens cherchent à fuir Paris et la vie Parisienne...pour les villes du Sud...le climat, la douceur de vivre..ne plus courir dans tous les sens...prendre le temps de vivre même après le boulot car on ne passe pas autant de temps dans les transports..

Mes villes préférees sont (pour y vivre et travailler) :

Toulouse, Bordeaux, Nice, Cannes, Montpellier, Aix en Provence.

Je n'aime pas (pour y vivre) : Marseille, Perpignan, Nimes, Avignon

Bonne soirée,
24 juin 2018 20:21
En vrai la majorité des gens méprisants sont des faux Parisiens, ils ne sont pas nés à Paris mais y habitent et se la pètent. Ils se pensent classe et au dessus du game.

Psq si tu regarde bien, des vrais Parisiens, il n'y en a pas beaucoup à Paris.
Citation
khabtus a écrit:
Oe jfais une generalité pck jpe pas parlé au cas par cas.mais de ce que jai pu voir et ce que jentends sur les parisiens, C quils sont hautain meprisant. Je sais pas siils se rendent compte que tous les provinciaux (comme ils nous appel) on pe pa les supporté

Ps: jparle pa de tt lmonde
L
24 juin 2018 20:28
k
24 juin 2018 20:35
Oe peut etre, mais jsais pas. Vous etes tellement different de nous.

Jv te donner un exemple lorsque les parisiens descendent dans le sud ils sont tellement irrespectueux. Foutent la merde partout ou ils vont.

Jte parle meme pas des bobos parisiens, les vieux degueulasse tfou juste hier jme suis pris la tete avec un qui avait louer une villa au bord dune crique et nous on a lhabitude daller nager dans cette crique et il voulait nous faire degager alors quon a jamais fais de bruit, il a cru qu' en enlevant lechelle qui permettait dacceder a la mer bah on aller partir alors que ca nous a buste chauffer pour quon revienne tt les jours labas.

Un autre exemple la fois ou un groupe de 30-40 gars se sont mis sur une flikette et lont tapé jusqua lui casser les reins. Une chose que nous on ne pe pa faire.

Mouhim paris et les parisiens c vrmt pas mon del' mdr
Citation
Karildh a écrit:
En vrai la majorité des gens méprisants sont des faux Parisiens, ils ne sont pas nés à Paris mais y habitent et se la pètent. Ils se pensent classe et au dessus du game.

Psq si tu regarde bien, des vrais Parisiens, il n'y en a pas beaucoup à Paris.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
24 juin 2018 20:43
ça veux rien dire ça, c'est juste des c*nn*rds. Tu en trouve dans toutes les villes de tous les pays.

En vrai vous ne connaissez pas les Parisiens et le cliché est tellement entré dans les mœurs que les faux parisiens entretiennent le cliché que même les touristes ressentent .... bref.

Vu qu'il y a bcp de monde normal qu'il y ai bcp de kfjdsjfhdsjkfdksjfhkdjshfkdjshf.
24 juin 2018 20:47
J'ai hate d'y retourner soit trouver un taff soit un homme. J'ai mon appart mais je ne l'habite pas car pas de raison pour le moment.
S
24 juin 2018 21:06
Je travaille à Paris c est crade et polluer
Les parcs remplis de poussières
Je suis contente le soir de rentrer chez moi dans les Yvelines dont l air est respirable et ville calme comparé à Paris ville bruyante et stressante
24 juin 2018 21:09
Je suis com toigrinning smiley...

Plus le temps avance et plus sa me saoule la région parisienne... trop d'embouteillage crying(
Des fois 1h00 juste pour 15kmAre you crazy

J'aimerais trop une p'tite ville pépère du Sud de la France..
Voir même rentrer au Maroc!!!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
U
24 juin 2018 21:09
Salam, c trop stressant comme ville lol
24 juin 2018 21:40
Salam
J’habite en région parisienne depuis 20 ans et à la base je suis né dans une petite ville de province.
Je satures aussi à paris car j’ai vu cette ville que j’ai aimé fortement se dégrader d’années en années.
Quand je retournes dans ma ville de province, je sens comme même le décalage et la précarité, tout le monde se connaît et se salue, je trouve ça comme sympa. L’aspect positif c’est que la province est propre mais je me vois mal vieillir dans une ville comme Paris ou région parisienne.
Je connais aussi marseille et ses environs,le sud mais je sais pas ça me dit pas trop.
Il reste des villes comme Nantes, Rennes, bordeaux mais je connais uniquement rennes, qui s’est également drôlement dégradé notamment le centre.
En vrai, je pense que je suis un peu blazee en France, il me faut changer d’air lol.
B
24 juin 2018 21:44
Salem a3leykum

Pareil que toi. Pour 20 km / 1h voir plus.

Je trouve toujours du taff à l’opposé de chez moi, du type Saint-Denis/Vitry-Sur-Seine. Et même quand il y’a une dizaine de kilometres, je te jure que tu fais les une heure à chaque fois, et parfois tu a tellement pas le courage que tu étudie toujours les détours à faire. Sa chiffre vite en km et en temps/carburant

Les embouteillages du périphérique du lundi au vendredi, aller retour. Obligé de faire des détours de dingue pour éviter de dormir dans la voiture. et ça c’est quand y’a pas d’accident.
Traverser tout Paris en transports ça m’arrange pas, et je déteste y mettre les pieds dorénavant
L’ideal C’est d’habiter à une 20aine de minutes du travail. Sinon il faut sortir complètement de paris ou avoir un véhicule adapté au bouchons

Le problème c’est le travail, c’est assez compliqué d’en trouver en province
Ça tiendrait qu’à moi je me serait barre dans le
Sud depuis longtemps
Citation
karim_92 a écrit:
Je suis com toigrinning smiley...

Plus le temps avance et plus sa me saoule la région parisienne... trop d'embouteillage crying(
Des fois 1h00 juste pour 15kmAre you crazy

J'aimerais trop une p'tite ville pépère du Sud de la France..
Voir même rentrer au Maroc!!!
M
24 juin 2018 21:48
Tu loues pour combien ? Lol
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai hate d'y retourner soit trouver un taff soit un homme. J'ai mon appart mais je ne l'habite pas car pas de raison pour le moment.
24 juin 2018 21:56
300
Citation
Monmari a écrit:
Tu loues pour combien ? Lol
24 juin 2018 22:05
Salam

Ça suffit les Nordistes restez chez vous c'est bon grinning smiley

Chaque année vous êtes de plus en plus à descendre dans le sud on ne peut pas accueillir tout le monde ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook