Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimez vous la forme de vos sourcils ?
s
20 juin 2006 16:53
oui ou non ?


on c que épiler ses sourcils c haram mais parfois ca ne vs tente pas ?
f
20 juin 2006 16:56
e
20 juin 2006 16:58
???? c haram ca aussi??
Je devrais squatter plus souvent le forum islam, moi!!!
l
20 juin 2006 17:00
Citation
dianaETfianso a écrit:
oui ou non ?


on c que épiler ses sourcils c haram mais parfois ca ne vs tente pas ?

Je savais pas que s'épiler les sourcils c'était haram, je le découvre. En fait je le fait depuis que j'ai 18 ans !!!. Et meme que ma mère m'a dit à l'époque vas y ma fille.( je plaisante mais elle n'était pas contre).

Je n'aime pas la forme qu'ils ont actuellement il faut que je les laisse repousser.
m
20 juin 2006 17:00
non ca m'a jamais tenté parce que je l'aime comme ils sont.
et puis rbbi khl9hom taytmashaw m3a chekl dyal le visage. et c'est rare mnin taykono khaybin.
f
20 juin 2006 17:03
Citation
dianaETfianso a écrit:
oui ou non ?


on c que épiler ses sourcils c haram mais parfois ca ne vs tente pas ?

Tous les savants ne sont pas unanimes sur la question.Certains en effet pensent que c'est permis dans le seul cas ou la femme le fait pour s'embelleir pour son mari.

Donc déjà toutes celles qui sont pas mariées repentez vous ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/06 17:05 par fatima35.
B
20 juin 2006 17:05
Salamsmiling smiley,


Oui, l'épilation des sourcils est haram. Je vous invite à lire ce qui suis pour confirmationwinking smiley


Question : Est-il permis à la femme musulmane de s'épiler les sourcils ?


Réponse : Dr Abdoul Karîm Zaydân, dans son ouvrage "Al Moufassal", en abordant la question de l'épilation des sourcils, écrit en substance ceci :

1. L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr Khalqillâh"winking smiley. Il y a unanimité entre les savants sur ce point.

Il est rapporté qu'une fois Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu. Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) )..." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim).

Dans ce Hadith, le terme exact employé par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) pour faire allusion à celles qui s'épilent, est "an nâmisât" ; Imâm Abou Dâoûd r.a. explique que cela consiste à épiler les sourcils dans le but de les amincir.

2. Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Madjmou'"winking smiley. Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants : En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : Il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé).

(Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)

En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus. Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

Source www.musulmane.com
One step forward and two ahead...
L
20 juin 2006 17:05
Hello, ce n'est pas le bon forum :smiling smiley Soit beauté soit islam...
s
20 juin 2006 17:09
perso je le c !!!

mais qd on a les sourcils épais ?
f
20 juin 2006 17:09
c est ce que j allais dire lol

mais tu sais dans la question le mot " haram " pouvait se lire ..
e
20 juin 2006 17:12
plutot oui....
Je ne critique pas khli9et rebbi, mais la mettre en valeur n'est qu'un temoignage de sa beauté!
une perle est plus attrayante dans un bel ecrin...
P
20 juin 2006 17:32
Citation
dianaETfianso a écrit:
oui ou non ?


on c que épiler ses sourcils c haram mais parfois ca ne vs tente pas ?
Beaucoup disent que c'est haram, en tout cas je kiffe les miens.evilevil
E
20 juin 2006 17:34
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
dianaETfianso a écrit:
oui ou non ?


on c que épiler ses sourcils c haram mais parfois ca ne vs tente pas ?

Tous les savants ne sont pas unanimes sur la question.Certains en effet pensent que c'est permis dans le seul cas ou la femme le fait pour s'embelleir pour son mari.

Donc déjà toutes celles qui sont pas mariées repentez vous ! grinning smiley

Il y a unanimité entre les savants sur ce point.

il est clair que c'est haram car c'est ecri clairement dans le Quran et qua pas besoin de Ijma3(reunion des savants) pour le prouver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/06 17:36 par Ex-missdoll.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
20 juin 2006 22:50
c'est haram,mais les miens ont l'air naturellement épilé, un coup de bol, hamdoullahClapClap
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
20 juin 2006 23:42
Salam

moi je ne m'épile plus les sourcils depuis un an, depuis que j'ai découvert que c'etait haram et franchemet les gens n'ont meme pas remarqué la difference moody smiley c'est que ca ne change pas grand chose finalement.....
allah y 7dina
e
21 juin 2006 00:07
dans ce cas, ne devrons nous ne plus s'epiler du tout?! Plus se maquiller? ne plus tenter brush et autres defrisages?
ne plus s'enlever certains grains de beauté disgracieux?
please answer....
21 juin 2006 00:10
en ce qui concerne le maquillage, tu as le khôl thumbs up
pour tous ce qui est brushing et companie moody smiley (on est sensée mettre le voile donc apres tu fais ske tu veux de tes chiveux tongue sticking out smiley )

ps: je ne porte pas le voile.....

Dans tous les cas allah y 7dina

car on sait que c'est pas bien, mais on le fait quand meme......
f
21 juin 2006 10:35
LE KHOL EST LE MEILLEUR MAQUILLAGE

LE HENNE EST LE MEILLEUR SHAMPOING

L EAU EST LE MEILLEUR PARFUM

AICHA LA FEMME DU PROPHETE RADIALLAH O 3ANHA UTILISAIENT CES 3 ELEMENTS

ET MOI AUSSI spinning smiley sticking its tongue out
N
21 juin 2006 11:26
moi aussi j´aime trop mes sourcils lol

ils sont fin et soubhan Allah défois on dirait qu´ils ont été épilé alors que non.

sinon quant je veux vraiment qu´ils soit beau, je met un de gel ou de laque lol pour les fixer pour qu´ils soit pas en "petard"
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook