Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez-vous ou avez-vous peur de rouler en moto à 2?
5 septembre 2013 11:06
Salam

Je voulais avoir votre ressentis sur ce mode de déplacement qui en soi fait gagner beaucoup de temps, sauf que beaucoup de personne ont peur des engins à 2 roues ?

Qu'en pensez-vous?
5 septembre 2013 11:12
Salam

Moi j'adore être en moto avec mon fiancé ou mon papa, ou mes cousins, oncles...
Parce que j'trouve ça unique, la sensation de l'air frais qui te fouette le visage, le cou, les bras, les mains... waouh quoi. Et ça m'fait pas peur du tout si le conducteur est bon, franchement faut avoir peur de rien. grinning smiley

Et plus ça roule vite, plus j'me sens bien, c'est comme les manèges.
b
5 septembre 2013 12:00
aleyk salam !!!

pareil que DouhAlya, j'aime trop être en moto, mais seule lol

derrière quelqu'un sa me fait trop peur, jsuis en stress.

mais bon la j'en fais plus depuis un peu plus de 3ans, depuis que j'ai mis le hijab j'ose pas, sa ferait bizarre! lol

c'est clair que sa me manque cette sensation de liberté.

et ya de quoi avoir peur quand on voit le nombre de tués en moto
c
5 septembre 2013 12:05
Salem

J'aime beaucoup faire la moto avec mon mari. Au début j'étais réticente mais maintenant j'en redemande!!
J'aime beaucoup cette sensation de liberté, sentir le vent sur ton visage...
[center][i][color=#0000FF][Mariée depuis le 20 octobre 2012, heureuse et comblée el hamdoulillah. En essai bb1 depuis 16 mois.. toujours rien pour l.instant. allah i sahel hlina!!![/color][/i][/center]
5 septembre 2013 17:55
Citation
hnina31 a écrit:
Salem

J'aime beaucoup faire la moto avec mon mari. Au début j'étais réticente mais maintenant j'en redemande!!
J'aime beaucoup cette sensation de liberté, sentir le vent sur ton visage...


Surtout l'été, c'est le moment où on peut rouler sereinement, tandis qu'en hiver c'est une autre paire de manche!

Pour ce qui est de la sécurité, ce sont les jeunes les plus exposés, car ils prennent des risques à tout va!

Moi al hamdoulilah je fais très attention et suis pas casse-cou, ya des endroits pour rouler vite et d'autre pour rouler au pas.
5 septembre 2013 18:48
Salam aleikoum !

J'aimais bien ça jusqu'au jour où j'ai eu un accident. Depuis, je suis phobique ! Mais cette sensation est géniale, c'est vrai. Mais il faut avoir la tenue appropriée.
c
5 septembre 2013 18:48
J'adore tout simplement !!
5 septembre 2013 19:02
Wa salam =)

J'aime pas vraiment les grandes vitesses ça me donne le tournis, par contre je connais une fille du forum qui RAFOLLE de la moto, des bolides et des avions

Comment vous faites pour sentir le vent sur le visage en moto normalement vous êtes sensées avoir un casque, surtout sur les motos type R1 etc
5 septembre 2013 20:15
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

J'aime pas vraiment les grandes vitesses ça me donne le tournis, par contre je connais une fille du forum qui RAFOLLE de la moto, des bolides et des avions

Comment vous faites pour sentir le vent sur le visage en moto normalement vous êtes sensées avoir un casque, surtout sur les motos type R1 etc

J'sais de qui tu parles héhé !

Bah au bled moi c'est no casque, en Thaïlande j'ai fais du no-casque aussi, puis en France bah quand on fait un p'tit tour dans le quartier avec mon père, du coup j'ai l'occaz de sentir l'air sur mon visage et tout.

Mais sinon je sais pas conduire les motos, mais j'sais conduire les camions mm si j'ai pas encore le permis... c'est impressionnant aussi.
d
5 septembre 2013 21:54
Salam,

je peux pas blairer les motos. C'est un engin de mort. Je connais plusieurs motards et tous ont eu au moins un accident, qu'ils soient bons où pas.
Et les accidents sont souvent graves quand ils sont pas mortels (fractures des membres, mâchoires, bassins, parylisies...)
Je trouve que ça fait cher payé les sensations fortes, autant sauter en parachute c'est moins risqué.
On pourra toujours dire que c'est l mektoube, mais quand on va sur ce type d'engins on augmente fortement sa probabilité de se crasher.
5 septembre 2013 22:42
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

je peux pas blairer les motos. C'est un engin de mort. Je connais plusieurs motards et tous ont eu au moins un accident, qu'ils soient bons où pas.
Et les accidents sont souvent graves quand ils sont pas mortels (fractures des membres, mâchoires, bassins, parylisies...)
Je trouve que ça fait cher payé les sensations fortes, autant sauter en parachute c'est moins risqué.
On pourra toujours dire que c'est l mektoube, mais quand on va sur ce type d'engins on augmente fortement sa probabilité de se crasher.

Normal je pense que tu fais allusion aux 20-30 ans...à cet âge là c'est sûre que le risque de crash est élevé..moi je fais pas partie de cette tranche d'âge là!

Et j'estime que pour faire de la moto faut avoir un cerveau et une bonne vision, la forme physique ne suffit pas au contraire elle mène à la perte !

Puis les stats montre bien que chez les accidentés c'est souvent les -30 ans car inexpérimenté et parfois casse-cou !

Donc moto, ok mais pas n'importe qui!
m
6 septembre 2013 05:21
J'adore la moto, j'ai eu ma 50 à l'age de 15 ans puis une 125 à l'age de 16 ans et demi. Depuis mes 18 ans ba permis voiture et 1 ans après passage du permis moto dans la foulé (sa ma éviter de repasser le code)
C'est le grand kiffe.
J'ai eu un accident disons moyennement grave à l'age de 17 ans avec la 125 j'ai gardé des séquelles sur ma jambe mais sa ma pas empêcher de reprendre 4 mois après, les sports de vitesses c'est trop excitant.
En revanche je suis presque incapable de monter derrière une personne j'ai trop peur si c'est pas moi qui conduit.
Et j'aime pas trop emmener une personne derrière moi, y'en a qui savent pas faire corps avec la moto, donc si c'est pour un petit tour ok sinon c'est niet. Puis on est responsable de la personne qu'on emmene donc raison de plus.
J'aime rouler seule.
6 septembre 2013 08:54
Citation
DouhAlya a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

J'aime pas vraiment les grandes vitesses ça me donne le tournis, par contre je connais une fille du forum qui RAFOLLE de la moto, des bolides et des avions

Comment vous faites pour sentir le vent sur le visage en moto normalement vous êtes sensées avoir un casque, surtout sur les motos type R1 etc

J'sais de qui tu parles héhé !

Bah au bled moi c'est no casque, en Thaïlande j'ai fais du no-casque aussi, puis en France bah quand on fait un p'tit tour dans le quartier avec mon père, du coup j'ai l'occaz de sentir l'air sur mon visage et tout.

Mais sinon je sais pas conduire les motos, mais j'sais conduire les camions mm si j'ai pas encore le permis... c'est impressionnant aussi.


Wa salam =)

Oui elle connait les motos sur le bout des doigts malgré son jeune âge et son petit gab. Mets un casque quand même sans vouloir te faire la morale ;=)

Alors tu conduis des camions LOL c'est rare ça, par contre ça plait pas forcément à toutes les filles c'est gros et peu de sensations fortes j'imagine
6 septembre 2013 09:34
salam
ces vrais que ces pratique! mais une voiture ces plus rassurant!
6 septembre 2013 18:23
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

Oui elle connait les motos sur le bout des doigts malgré son jeune âge et son petit gab. Mets un casque quand même sans vouloir te faire la morale ;=)

Alors tu conduis des camions LOL c'est rare ça, par contre ça plait pas forcément à toutes les filles c'est gros et peu de sensations fortes j'imagine

Ah carrément, elle conduit aussi les motos ! eye popping smiley
J'ai un petit gabarit aussi mais j'me suis pas encore amusée à tester ça seule, j'me dis tout le temps que je risque de faire basculer l'engin vers un des deux côtés tellement j'suis légère. Lol t'inquiètes j'risque rien j'ai de bons conducteurs, quoique on est pas à l'abri de rien nn plus.

Lol oui c'est rare les femmes qui conduisent des camions, mais ça me sert pour mon taf. Bah c'est peu de sensations fortes mais c'est impressionnant, tu vois tout sur la route, tu pèses même pas 50kg mais tu conduis un engin long de 3,5 tonnes. xD
7 septembre 2013 13:10
Citation
DouhAlya a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

Oui elle connait les motos sur le bout des doigts malgré son jeune âge et son petit gab. Mets un casque quand même sans vouloir te faire la morale ;=)

Alors tu conduis des camions LOL c'est rare ça, par contre ça plait pas forcément à toutes les filles c'est gros et peu de sensations fortes j'imagine

Ah carrément, elle conduit aussi les motos ! eye popping smiley
J'ai un petit gabarit aussi mais j'me suis pas encore amusée à tester ça seule, j'me dis tout le temps que je risque de faire basculer l'engin vers un des deux côtés tellement j'suis légère. Lol t'inquiètes j'risque rien j'ai de bons conducteurs, quoique on est pas à l'abri de rien nn plus.

Lol oui c'est rare les femmes qui conduisent des camions, mais ça me sert pour mon taf. Bah c'est peu de sensations fortes mais c'est impressionnant, tu vois tout sur la route, tu pèses même pas 50kg mais tu conduis un engin long de 3,5 tonnes. xD

Wa salam =)

T'as vu on aurait jamais dit, moi aussi je suis restée bête

Elle peut tenir une conversation sur les motos et les vagos sans problème LOL Non c'est pas une question de légèreté mais d'équilibre, elle aussi doit pas faire plus que 50 KG

macha ALLAH, tu fais quoi comme taf à 17 ans? On te laisse conduire des poids lourds?
8 septembre 2013 00:37
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

T'as vu on aurait jamais dit, moi aussi je suis restée bête

Elle peut tenir une conversation sur les motos et les vagos sans problème LOL Non c'est pas une question de légèreté mais d'équilibre, elle aussi doit pas faire plus que 50 KG

macha ALLAH, tu fais quoi comme taf à 17 ans? On te laisse conduire des poids lourds?

Moi je m'y connais pas trop niveau moteurs et tout par exemple, mais j'adore les voitures et j'connais beaucoup de modèles, je vais chaque année au salon auto histoire de regarder j'trouve ça divertissant et trop magnifique les voitures !

Lol j'ai aucun équilibre concernant les motos ou peut-être que je manque de confiance en moi, ce qui fait que j'me dis tout le temps que je vais tomber.

Je travaille au marché avec ma famille, j'ai pas le droit de conduire des poids lourds parce que j'ai pas l'âge de passer le permis mais mon père m'a appris, des fois on me laisse rentrer le camion pour remballer... tant que la police n'est pas dans le coin. xD
9 septembre 2013 12:58
Salam

J'adore, le conduire ne me fait pas peur smiling smiley
w
6 décembre 2013 19:58
saluu, j'aime pa rouler à deux depuis k jai eu un accident ac mn cousin et kon a failli y rester quand une voiture nous a foncé dedans en arrière (une volvo marron), et j'avoue k depuis mn premier accient personne vx monter ac moi, j'suis pas sage en moto : 5 accidents, 3 pertes totales, 2 opérations chirurgicales, 2 anésthésies (1 totale 1 péridurale), en 2008 permis moto saisi par la police sur route el jadida et interdiction de conduire une moto ou une voiture pendant 2 ans. Motard un jour, motard tjrs m'enlever ma moto c'est comme sortir un poisson de l'eau, il respire plus ...
t
7 décembre 2013 11:12
j'aime beaucoup aussi la moto avec mon mari ou mon frere mtn que je suis enceinte s fini pr moi ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook