Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez vous les animaux ?
S
13 juin 2012 13:37
Salem soltana smiling smiley

Depuis toute petite j ai ete eduquer avec des animaux , de tout chiens chats ecureils perruche lapins hamsters etc enfin je ne vois pas ma vie sans animaux.
Au jour d aujourd hui j ai 2 chats , je ne citerais pas le nom je connais des gens proches sur yabis lol mais ils sont comme mes bebes lol moi c est Jamais sans mes chats surtt le petit , qui est d une affection inegalable , fidele , gentil pas l ombre d une mechancete en lui.
j avais prevu d aller au maroc cet annee et de ramener mes chats smiling smiley je ne veux pas partir longtemps sans eux , j aime beaucoup les chats aussi , troop de gens detestent les animaux soit parce qu ils ont eu une mauvaise experience ou n ont pas pris le temps d aprendre a connaitre l animal
c est vrai , ils sont souvent meilleurs que les etres humains , pratiquement jamais decu tout le contraire des etres humains , je trouve parfois les chats ingrat et ils sont aussi tres independant qu ils ne genent pas en maison.
moi j avais perdu le tout petit qui etait tomber du 6 eme etage , disparition pendant 12 jrs , je n ai cesser d esperer le retrouver avec de la perseverance je l ai retrouver maigre et desydrater , affiches , pompiers , voisins , gardiens j ai mis tt le monde au courant lol je vous garantis qu on aurait dis une folle avec son chat smiling smiley j ai meme eu quelques moqueries mais me3lish, tout est bien qui fini bien al hamdoulillah il est de retour a la maison , on s aime comme au 1er jour ou je l ai recueilli seul dans la nuit environ 1 mois sans sa mere , c est petit miaulement retentisser ds mes oreilles , je l ai fixer d un regard triste , et je l ai embarquer dans mon sac jusqu a la maison et je ne regretterais jamais d avoir accueilli ce chaton , il ressemblait a guizmo dans les gremlins car ses oreilles etaient plus grandes que sa tete lol

je trouve qu on punit pas assez meme jamais les gens qui abandonnent ou maltraitent les animaux , pas de lois contre eux si il y avait des lois , ils reflechiront pt etre a 2 fois avant d adopter ou recuiellir un animal bebe pr apres l abandonner de maniere degueulass comme un boulet ! parce qu ils ne peuvent plus aller en vacances ou ils en ont ts simplement marre sad smiley

moi si j etais presidente , ces gens la auront vraiment du soucis a se faire !
j ai ete souvent en contact avec une association pr chats , la femme a la tete , m a raconter des abandons mais d une cruaute que j en perd mes mots , j espere qu ils paieront pr le mal qu ils font aux animaux aux chats etc
elle m avait raconter qu un homme avait 2 petits chatons et sur l autoroute ils les a jetter par la fenetre , y en a un qui a taper sur une voiture et mort sur le coup, al hamdoulillah le 2eme a survecu et puis aussi j ai visiter son association , des chats maltraiter , battus beurk

ma mere m a toujours dis une phrase petite " un etre humain qui aime les animaux c est un etre humain qui aiment les gens "
13 juin 2012 13:40
Non meme pas,il est maniaque donc il pense que les chats font leur griffes sur la tapisserie parce que ma voisine une fois elle me disait qu'elle en avait marre que son chat fasse ses griffes sur les murs de la maison
C'est pas faute d'avoir insisté...Mais guèl lèk lah
A la place, il veut bien des canaries qu'il voudrait installer dans la veranda
Mais franchement, les entendre de bon matin siffloter ca va vite me saouler


Sinon moi mon kiff ca serait un singe rhoo la la c mon reve depuis petite
mais si deja un chaton g du mal avec mon mari......LOL
13 juin 2012 13:50
mdrrrr rizlene mais bon un chat ca s'eduque aussi contrairement aux idees recues.

shalya salam

malheureusement avec l'ete la ca va etre encore des abandons en masse crying(, ca me fend le coeur.
moi aussi j'aidais de temps en temps a faire des "sauvetage" pour des chattes par exemple qui mettaient bas dehors ou aller donner a manger aux chats errants, c'est malheureux, moi aussi j'aimerais que les lois soient plus strictes concernant les abandons d'animaux. regarde ce site ils en parlent : mais bon tout le monde passe a la trappe on dirait

moi aussi j'en ai a la pelle des histoires de cruauté, et ta maman a entierement raison.

quant a ton chat amdulilah que tu l'es retrouvé, si tu pars au maroc et que tu veux le prendre sache que toutes les compagnies n'acceptent pas animaux en soute contrairement a d'autres qui acceptent les nimaux en cage meme dans la cabine (moi la mienne je l'ai mis en cabine pour partir au cap vert, il ne faut pas que tu lui donnes a manger 4 heures avant le depart.) il faut se renseigner car certains pays exigent la quarantaine, et puis avant de partir, il faut aller chez le veterinaire pour qu'il etablissent un passeport de santé, justificatif comme quoi l'animal est apte a voyager et surtout a jour dans ses vaccins surtout l'antirabique.

a savoir qu'en soute il y a des endroits expres pour eux, presurisés, climatisés, et sont generalement a la queue de l'avion.

Ma grand mere l'année derniere est repartie a la mecque, elle habite casablanca et a laissé son chat en pension durant le moi, elle a payé 400 dhs.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 juin 2012 13:57
moi j'aime les moutons
ils sont gentils et propres
meme leur kk ne sent pas si mauvais que ça
l'autre avantage, c'est qu'ils sont recyclables à tout moment
et quand on a marre de s'en occuper, on peut en faire des brochettes pour le bbq
malheureusement, j'ai pas de la place dans mon appart pour un mouton



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/12 14:00 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
L
13 juin 2012 14:07
Citation
kazakzoz a écrit:
kan 3endi fekron smito 3weta

MDR 3weta le nom du coureur athléte ??
Haha pour un tortu marrandt
13 juin 2012 14:38
Citation
Loulou001 a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
kan 3endi fekron smito 3weta

MDR 3weta le nom du coureur athléte ??
Haha pour un tortu marrandt

oui ^^ j etais tout enfant que j ai eu mon fekron athlete
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
13 juin 2012 14:55
J'aime tous les animaux en général (je craque surtout sur les bébés animaux que je trouve tous craquants aussi bien les uns que les autres sans exception).

Mais mes péférés sont les Félins (tous confondus) mais les chats restent mes coups de coeur In love
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
13 juin 2012 14:59
Citation
wikette a écrit:
J'aime tous les animaux en général (je craque surtout sur les bébés animaux que je trouve tous craquants aussi bien les uns que les autres sans exception).

Mais mes péférés sont les Félins (tous confondus) mais les chats restent mes coups de coeur In love

salam wikette winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 juin 2012 15:39
Bienvenue au "club" tu veux dire winking smiley

Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
wikette a écrit:
J'aime tous les animaux en général (je craque surtout sur les bébés animaux que je trouve tous craquants aussi bien les uns que les autres sans exception).

Mais mes péférés sont les Félins (tous confondus) mais les chats restent mes coups de coeur In love

salam wikette winking smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
13 juin 2012 16:04
salam


je déteste les chiens
j'ai trop peur des chats (surtout ceux du bled qui te fixe quand tu es entrain de manger)

j'aime beaucoup les chevauxIn love
j
13 juin 2012 17:01
aimer les animaux de loin ok mais les faire vivrent avec vos petits enfants c est dommage vs aurez que des problemes de sante de vos petits surtout le chien ya pas difference de race un chien cest un chien animal najiss alors chercher le cote religion
13 juin 2012 17:48
Mon dieu jandouba

Arrête de dire n'importe quoi stp, les animaux sont un bienfait.

Tu parles de religion ? Ah je te rappelle le hadith sur une femme qui avait maltraité un chat et s'est retrouve en enfer j'essaierais de le retrouver inchallah car la j'écris de mon smart phone.

Si y'avait pas les vaches, tu boirais ton lait ?

Aimer les animaux de loin ok si tu veux mais khalekhom Allah et ça ne l'oublie pas. En plus tu as l'air de te focaliser sur les chiens, mais y'a pas qu'eux comme animaux.

En plus tu avances des choses en parlant de maladie mais renseigne toi un peu avant je ne dis pas que ça n'existe pas mais arrête de voir le mal partout.

Toi qui parles toujours de religion de Sadaka etcccc et bien hajer Kbir que de s'occuper des animaux si tu ne le savais pas.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 juin 2012 17:53
Citation
SoltanaMM a écrit:
Mon dieu jandouba

Arrête de dire n'importe quoi stp, les animaux sont un bienfait.

Tu parles de religion ? Ah je te rappelle le hadith sur une femme qui avait maltraité un chat et s'est retrouve en enfer j'essaierais de le retrouver inchallah car la j'écris de mon smart phone.

Si y'avait pas les vaches, tu boirais ton lait ?

Aimer les animaux de loin ok si tu veux mais khalekhom Allah et ça ne l'oublie pas. En plus tu as l'air de te focaliser sur les chiens, mais y'a pas qu'eux comme animaux.

En plus tu avances des choses en parlant de maladie mais renseigne toi un peu avant je ne dis pas que ça n'existe pas mais arrête de voir le mal partout.

Toi qui parles toujours de religion de Sadaka etcccc et bien hajer Kbir que de s'occuper des animaux si tu ne le savais pas.


Merci elle mavait un peu remballée tt a l'heure ...Heu
S
13 juin 2012 20:39
JANDOUBA

arretes de dire n importe quoi sur les animaux et leurs maladies , toi tu n es jamais malade ?
j ai ete elever avec pleins d animaux mais surtout des chats et je n ai jamais rien attraper , les animaux tu te dois de leur faire misericorde et le prophete mohamed sws aimait beaucoup les chats et les chats n annulent pas les ablutions
Si tu n aimes pas les animaux ou de loin ok mais ne va pas dire n importe quoi sur eux , pr faire peur aux gens ou les degouter !


Merci SOLTANA pr le lien smiling smiley
l
13 juin 2012 23:01
Salam,

J'ai un requin, un crocodile et un cachalot dans ma baignoire, qui me servent à tenir tranquil ma fille, mes neveux et tous les enfants qui croisent mon chemin quand ils font un peu trop les fous ! grinning smiley

Plus serieusement j'ai un siamois depuis 7ans qui répond au nom d'Opium. Très docile, assez solitaire mais pas du tout agressif ! J'ai beau l'adorer, il est tout de même interdit de chambres ( même si les siamois perdre très peu leur poil ) et de cuisine et jamais dans la même pièce que bébé sait on jamais !

Autant j'aime beaucoup les félins, autant j'ai une sainte horreur des chiens ! Ah oui et la mademoiselle me bassine depuis 1mois non stop pour avoir un poney à son anniversaire... Zen
13 juin 2012 23:03
Citation
layale4 a écrit:
Salam,

J'ai un requin, un crocodile et un cachalot dans ma baignoire, qui me servent à tenir tranquil ma fille, mes neveux et tous les enfants qui croisent mon chemin quand ils font un peu trop les fous ! grinning smiley

Plus serieusement j'ai un siamois depuis 7ans qui répond au nom d'Opium. Très docile, assez solitaire mais pas du tout agressif ! J'ai beau l'adorer, il est tout de même interdit de chambres ( même si les siamois perdre très peu leur poil ) et de cuisine et jamais dans la même pièce que bébé sait on jamais !

Autant j'aime beaucoup les félins, autant j'ai une sainte horreur des chiens ! Ah oui et la mademoiselle me bassine depuis 1mois non stop pour avoir un poney à son anniversaire... Zen

salam layal mdrrrr un poney les gouts de luxe la petite aie aie aie

alors concernant les chats avec les enfants, il n'y a aucun souci normalement car ils ressentent vachement les choses et ne sont generalement pas agressifs avec ces derniers.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
13 juin 2012 23:17
Je te jure, c'est une vraie princesse c'est de pire en pire à chaque fois qu'elle veut me demander un truc j'ai peur de ce qu'elle va me sortir lol ! Son père l'avait emmené une fois au poney club essayer depuis elle est accro. Quand je lui ai dis qu'il fallait beaucoup de place pour un poney elle a osé me dire en parlant de son petit frère " et ben on le met dans le salon et le poney il prend sa chambre voila " eye popping smiley

J'aimerai bien ne pas autant flipper la dessus, puis c'est pas un chat agressif du tout ! tu as tes chats depuis longtemps ? jamais eu de problème à ce niveau la ?
13 juin 2012 23:23
Citation
layale4 a écrit:
Je te jure, c'est une vraie princesse c'est de pire en pire à chaque fois qu'elle veut me demander un truc j'ai peur de ce qu'elle va me sortir lol ! Son père l'avait emmené une fois au poney club essayer depuis elle est accro. Quand je lui ai dis qu'il fallait beaucoup de place pour un poney elle a osé me dire en parlant de son petit frère " et ben on le met dans le salon et le poney il prend sa chambre voila " eye popping smiley

J'aimerai bien ne pas autant flipper la dessus, puis c'est pas un chat agressif du tout ! tu as tes chats depuis longtemps ? jamais eu de problème à ce niveau la ?

les 17 premieres années de ma vie j'ai eu un chat qui s'appelait marjeane (bien avant que la chaine marjeane au maroc soit crée), il ne lui manquait plus que la parole, et avec ma fille il faisait le garde devant son landeau ptdr.

suite a sa perte, je n'en ai pas repris car je ne m'en suis pas remise, puis il y a 2 ans j'ai sauvé une chatte de la noyade (ses freres se sont tous fais noyes par un gros c..........), elle est hnina, une vraie princesse, et il y a deux moi j'en ai repris un autre un petit foufou mais tellement attendrissant.

en fait comme shalya, j'ai ete habitue aux animaux des mon plus jeune age, mon grand pere paternel allah o rahmo avec une grande ferme au maroc avec des vaches, des chevaux etcccc et l'ete on se regalait (mise bas des vaches, lavage des vaches, leur donner a manger, laver les sabots des chevaux etcccc, les monter, leur mettre leurs nascelles etcccc).

je pourrais jamais les abandonner, c'est impossible, d'ailleurs ma fille comme elle est seule elle les appelle mon frere et ma soeur ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 juin 2012 23:26
reportage sur la 3 concernant l'elevage industriel des animaux sad smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
13 juin 2012 23:35
Oh c'est trop chouette ça ! Du coup oui on comprends bien la fibre animal !
Mdrrrrr mon frère et ma soeur c'est trop mignon ! Elle doit adorer s'en occuper alors smiling smiley


Tes chats sont de quelle race ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook