Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimez un vieux c possible?
m
1 février 2007 22:32
j'ai une copine a moi qui est tomber amoureuse d'un homme de 50ans alors qu'elle a 21ans, personnellement j'ai pas pu lui donner de conseil, est ce possible entre eux? la différence d'ahe peut créer des problemes dans leur relation?? j'attend votre avis et vos conseil pr elle
merci les amis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/07 22:36 par marioma.
n
1 février 2007 22:33
C'est bien connu, l'amour rend aveugle...
_
1 février 2007 22:35
salem smiling smiley

bah la j'avoue qu'il ya une assez grande difference comme meme mais bon c est un choix de vie

s ils se sentent bien et qu ils s aiment bismillah
voila mon avis smiling smiley
m
1 février 2007 22:37
merci sara pr ton conseil
n
1 février 2007 22:46
Ben j'espère que ca m'arrivera avent d'avoir 50 ans
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
p
1 février 2007 22:46
j ai cru lire dans la religion qu il fallait pas une trop trop grande difference d age pour se marier avec qqun

si qqun a des infos , merci de les communiquer smiling smiley
m
1 février 2007 22:49
princess, je sais pas d'ou ta eu cette info, mais je doit te dire que c faut, la prevu c'est que rasoul mohamad sala lah 3alayhi wasalam a épouser une de ses femme khadija quand il avais 20 ans et elle 40 ans
p
1 février 2007 22:52
Citation
marioma a écrit:
princess, je sais pas d'ou ta eu cette info, mais je doit te dire que c faut, la prevu c'est que rasoul mohamad sala lah 3alayhi wasalam a épouser une de ses femme khadija quand il avais 20 ans et elle 40 ans

ok attends je vais essayer de trouver un truc que j avais lu sur ça

mais pas les versets , juste un truc que j ai lu sur un site musulman


je re lol
S
1 février 2007 22:53
Salut,

L'aime t-elle vraiment où bien celui ci est riche ? désolé mais c pour mieux la comprendre car j'ai connu des filles qui se sont mariés avec des hommes qui ont 20 ou 25 ans de plus et ceux là sont riches donc sa me laisse penser que c possible.
Ou bien alors il ne fait pas son âge cet homme qu'elle veut épouser et qu'elle l'ame tout simplement.
Mais c vrai que moi aussi j'ai entendu qque part qu'il ne faut pas y avoir une trop grand différence d'âge mais tu peut te renseigner dans les sites sur l'islam tu peut leur envoyer la question avec ton email et il te réponde vite.
Voilà j'espère t'avoir aider pour ton amie.
m
1 février 2007 22:55
je pense pas que c pour son argent, parcequ'elle est tres riche, plus que lui, merci pr ta réponse
p
1 février 2007 22:58
voici ce que j ai lu :

" Le mieux serait d'éviter autant que possible de rechercher une personne avec qui on a de trop grandes différences au niveau de l'âge, du niveau culturel, etc. Ainsi, Aboû Bakr et 'Umar avaient demandé en mariage Fâtima, la fille du Prophète (sur lui la paix). Il leur dit : "Elle est petite." (rapporté par Al-Hakim). Il la maria ensuite à 'Alî, qui était beaucoup plus jeune. Mustafâ as-Sibâ'î a écrit des lignes très pertinentes au sujet de point dans son livre Al-Mar'a bayn al-fiqh wal-qânûn, pp. 63-65. Il y dit également que si tout mariage est valide entre deux personnes consentantes, quelle que soit la différence d'âge entre les deux, en Syrie le juge aux affaires familiales peut refuser le mariage d'un homme très âgé avec une très jeune femme quand il estime, au vu de la réalité, que ce mariage n'a comme objectif que des intérêts contraires à l'esprit des règlements musulmans (par exemple que le seul objectif du mariage est de permettre à la famille de la jeune femme de profiter de la richesse du vieillard, etc.). Cette mesure est destiné à protéger les jeunes femmes et à leur garantir une vie conjugale heureuse.

apparemment il n y a pas d interdiction mais faudrait eviter pour proteger les interets de chacun
m
1 février 2007 23:42
Citation
marioma a écrit:
j'ai une copine a moi qui est tomber amoureuse d'un homme de 50ans alors qu'elle a 21ans, personnellement j'ai pas pu lui donner de conseil, est ce possible entre eux? la différence d'ahe peut créer des problemes dans leur relation?? j'attend votre avis et vos conseil pr elle
merci les amis

Salam

L'amour est sans aucun doute possible, mais on ne répétera jamais assez que ce n'est pas suffisant pour construire kkchose de solide perplexe

De +, l'écart est kan même d'une génération là Oh

La vision de la vie de l'un et de l'autre a grande chance d'ê aux antipodes ? Allah o hlem

En ce qui me concerne, je ne pourrai pas.

Différence maxi tolérable à mes yeux : 10 ans.

Amicalement
n
2 février 2007 00:20
il faut vraiment une grande volonté pour qu'une relation entre deux ages assez different réussisse. peut etre que la fille est juste fascinée par cet homme plus expérimenté dans la vie et personne de son entourage de jeunes ne lui apporte ce qu'elle attend dans sa tete, mais au delà de la fascination ya la vie quotidienne qui va la mettre à rude epreuve et surement la pousser à chercher ailleurs. elle est encore jeune oui mais ça doit pas l'empecher de penser à son avenir comment elle le veut et poser les bonnes questions au lieu de s'emporter par ce type de relation, vouloir aimer et l'etre c tres beau mais pas avec n'importe qui et sans limites.
b
2 février 2007 09:34
Citation
marioma a écrit:
j'ai une copine a moi qui est tomber amoureuse d'un homme de 50ans alors qu'elle a 21ans, personnellement j'ai pas pu lui donner de conseil, est ce possible entre eux? la différence d'ahe peut créer des problemes dans leur relation?? j'attend votre avis et vos conseil pr elle
merci les amis



brrrrrrrrrr moi je pourrai pas lol j'ai 21 ans et je peux pas dépasser 25 ans.
2 février 2007 10:11
Salam,

21 et 50 ans Oh honnetement pour moi c impossible comment construire un avenir avec un quinquagenaire quand a 20ans?? ... je ne dis pas que qu'a 50 ans ca y est t foutu, ms ce que je veux dire c si elle veux des enfants, une vie intime confused smiley, quand elle en aura 30 il en aura 60 ... ca fais un peu bcp faut penser a l'avenir pas seulement à aujourd'hui. Je trouve qu'il y a de plus en plus de personne inconsciente eye rolling smiley
Nadia
F
2 février 2007 12:18
Sachez que l'amour n'a pas d'âge et sachez également qu'en Europe il y a 7 cas de divorce sur 10 donc pas plus de sécurité avec une jeune personne qu'une personne âgée.

Gad.
Z
2 février 2007 12:34
Citation
marioma a écrit:
j'ai une copine a moi qui est tomber amoureuse d'un homme de 50ans alors qu'elle a 21ans, personnellement j'ai pas pu lui donner de conseil, est ce possible entre eux? la différence d'ahe peut créer des problemes dans leur relation?? j'attend votre avis et vos conseil pr elle
merci les amis

c'est comme aimer son pére mais en tordu!!!LOL
2 février 2007 14:14
Citation
marioma a écrit:
j'ai une copine a moi qui est tomber amoureuse d'un homme de 50ans alors qu'elle a 21ans, personnellement j'ai pas pu lui donner de conseil, est ce possible entre eux? la différence d'ahe peut créer des problemes dans leur relation?? j'attend votre avis et vos conseil pr elle
merci les amis

apparement, elle est plus tomber amoureuse de son argent ke de son coeur evil

elle se marie, avec lui et lors de sa nuit de noce In love

fatigue le pitit viou, juska la mortevil

et hop, a elle l'héritagespinning smiley sticking its tongue outClap

pas béte ta copinewinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
e
2 février 2007 14:20
Citation
zara6 a écrit:
C'est bien connu, l'amour rend aveugle...

Ouais mais j ai jamais entendu que l amour perdait le sens du contact....si elle voit pas qu il est vieux elle a bien du sentir ses rides en touchant lool evil evil














Bla ma derangéw ressankom => "l'beb"grinning smiley
b
2 février 2007 14:24
Peut être cette n'a ps de pére ou bien il a besoin de qul'qu'un a l'age de son pére lehnane ze3ma s'arrive je connait une fille qui quitter sa maison pour continue c études parceque c ps possible la ou elle habite elle aime bien se marier avec un veiux tellement elle la le manque de ses parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook