Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimeriez-vous des vacances à la Française ?
c
27 mai 2007 15:02
Salam

Etant originaire d'une ville à fort potentiel touristique, en loccurrence Fès ou Fez (pour les anglais), j'ai l'habitude de toujours croiser des touristes étrangers, dans mes escapades à la médina....



Ces derniers, surtout les Français sont trés particuliers__je m'explique:


ils sont toujours à l'affut des bonnes affaires, toujours en train de marchander, toujours en train de faire des blagues ridicules (croyant que personne ne comprend), toujours avec un sac, des fringues hippies et un appareil autour du cou.....ne dorment jamais dans un palace (pourquoi le faire quand on peut se payer un chambre avec vue sur la medina pour - de 20€ la nuit), toujours avec un air supérieur condescendant, se méfiant de tout le monde, meme du petit garçon qui demande un pièce, préfèrent le guide du routard plutot qu'un guide local, compte toujours le rendu de la monnaie pour ne perdre le moindre sentimes.....bref, la totale....


Totalement à l'opposé, j'ai eu l'occasion de rencontré un couple de français de la région de Nice côte d'azure avec les quels j'ai déjeuné....premiérement le budget n'est pas le même: ils se déplacent en voiture (landcruiser), dorment aux Mérinides (4* francaises), achètent du vrai artisanat marocain de bonne facture......mais sans pour autant exploser leur portefeuilles.....parceque avec le même train de vie (l'exotisme en moins) ils auraient eu à dépenser plus sur la côte d'azure, par exemple.....

Mais, comme ce 2ème genre de touriste est moins fréquent dans les villes comme Fes, la plus part des autres repartent souvent avec une mauvaise image du Maroc (celui de la pauvreté, du vol, de la saleté.....)

Je pense donc que le Maroc devrait développer le Marché du tourisme de luxe.....

Qu'en pensez-vous ?
l
27 mai 2007 15:15
Des vacances à la française??? on dirait que tu parles d'une sauce culinaire...à la française, à l'armoricaine, à la marocaine...lol
J'ai été à Fez en janvier 2007 et c'est marrant la description que tu nous fais parce que c'est exactement ça..surtout quand tu parles des fringues de hippie! y'avait pas mal de bonobos de cette espèce! (j'rigoule!)!
c
27 mai 2007 15:18
Citation
lacalimero a écrit:
Des vacances à la française??? on dirait que tu parles d'une sauce culinaire...à la française, à l'armoricaine, à la marocaine...lol
J'ai été à Fez en janvier 2007 et c'est marrant la description que tu nous fais parce que c'est exactement ça..surtout quand tu parles des fringues de hippie! y'avait pas mal de bonobos de cette espèce! (j'rigoule!)!

Oui tout à fait, parceque c'est un style de vacances que bon nombre de marocains adoptent aussi....surtout ceux qui n'ont aucune attache au Maroc
l
27 mai 2007 15:24
Citation
coolman a écrit:
Citation
lacalimero a écrit:
Des vacances à la française??? on dirait que tu parles d'une sauce culinaire...à la française, à l'armoricaine, à la marocaine...lol
J'ai été à Fez en janvier 2007 et c'est marrant la description que tu nous fais parce que c'est exactement ça..surtout quand tu parles des fringues de hippie! y'avait pas mal de bonobos de cette espèce! (j'rigoule!)!

Oui tout à fait, parceque c'est un style de vacances que bon nombre de marocains adoptent aussi....surtout ceux qui n'ont aucune attache au Maroc

tu fais référence au fait qu'on veut tout marchander avec n'importe qui?
c
27 mai 2007 15:27
Citation
lacalimero a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
lacalimero a écrit:
Des vacances à la française??? on dirait que tu parles d'une sauce culinaire...à la française, à l'armoricaine, à la marocaine...lol
J'ai été à Fez en janvier 2007 et c'est marrant la description que tu nous fais parce que c'est exactement ça..surtout quand tu parles des fringues de hippie! y'avait pas mal de bonobos de cette espèce! (j'rigoule!)!

Oui tout à fait, parceque c'est un style de vacances que bon nombre de marocains adoptent aussi....surtout ceux qui n'ont aucune attache au Maroc

tu fais référence au fait qu'on veut tout marchander avec n'importe qui?

non absolument pas...parceque au maroc quand tu marchande, en fait tu cherches à te rapprocher du prix le plus juste...dans le sens de ne pas te faire arnaquer...je parle des marocain qui n'ont pas de famille pas de maison au maroc et qui sont de vrais touristes.....moi je n'en suis pas un ni toi d'ailleurs je pense
c
27 mai 2007 15:31
salam!


comment va l'fessi !


sinon, ben je pense que les premiers sont plus euh "nature" ou plus proches du peuple en meme temps ! ils voient plus la ville reelle du maroc, et discutent plus avec les gens, ont plus le gout du contact!

ça fait style routard!
sinon, pour le marchandage, ils ont raison de le faire, certains en profitent ! deja qsur notre dos, ils le font, alors qd c des vrais etrangers, c parfois abuser les arnaques ! et en plus pour des choses par forcement de qualité !

pour les deuxiemes, ils vont voir le maroc, les musées, les cités, les lieux touristiques, le coin de la medina le plus propre, discuteront qu'avec le guide et les gens de lhotel **** ! mais bon apres ça depend de ce que tu cherches !

ce sont deux styles de vac ! les deux sont bien !

perso ... on va dire que le premier style c celui que j'experimente depuis ma plus tendre enfance mdr, si on peut appeller ça du tourisme, alors du coup, c vrai qjaimerai faire le deuxieme style pr changer grinning smiley


apres le budget est different !
et les deux types de touristes rapportent ! il faut du tourisme de luxe, mais pas que ça !

bref grinning smiley
l
27 mai 2007 15:36
Citation
coolman a écrit:
Citation
lacalimero a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
lacalimero a écrit:
Des vacances à la française??? on dirait que tu parles d'une sauce culinaire...à la française, à l'armoricaine, à la marocaine...lol
J'ai été à Fez en janvier 2007 et c'est marrant la description que tu nous fais parce que c'est exactement ça..surtout quand tu parles des fringues de hippie! y'avait pas mal de bonobos de cette espèce! (j'rigoule!)!

Oui tout à fait, parceque c'est un style de vacances que bon nombre de marocains adoptent aussi....surtout ceux qui n'ont aucune attache au Maroc

tu fais référence au fait qu'on veut tout marchander avec n'importe qui?

non absolument pas...parceque au maroc quand tu marchande, en fait tu cherches à te rapprocher du prix le plus juste...dans le sens de ne pas te faire arnaquer...je parle des marocain qui n'ont pas de famille pas de maison au maroc et qui sont de vrais touristes.....moi je n'en suis pas un ni toi d'ailleurs je pense

Non, j'en suis pas une!!!hamdoulah, j'ai un toit là-bas!
mais comme le disait caractérielle, c'est 2 styles différents...maintenant, chacun vit ses vacances comme il le sent! moi j'avoue j'ai des goûts de "luxe", j'aime bien le confort mais je ne m'arrête pas à ça...je peux être dans une campagne bien "profonde" et me sentitrès bien!
m
27 mai 2007 16:21
MOI PERSONNELLEMENT JE PENSE QU ON DEVRAIT RESTREINDRE LE TOURISME ET TROUVER UNE AUTRE RESSOURCE QUI NE DEPENDE PAS DES ALEAS DE DU QUOTIDIEN EX TERRORISME .... ETC
g
28 mai 2007 11:07
Fassi ,
oui il y a des chiants , des bonobos ,des mendiants partout dans le monde .
un anglais , il fouille , repère , sait ce qu'il veut quand il achète ..
un français il ne sat pas trop , c'est la différence , ensuite il marchande ,
mais vous , vous ne marchandez pas ?
tu as raison il y a des emm de première classe , mais en contrepartie au
maroc il y a des malins aussi , personne n'est parfait , faut faire avec,

le plus comique est de prendre le menu à des français , tu pétes les plombs
vu et vécu ... Marrakch,
c'est la vie , mais les english eux ne sont pas payes au smic,
surtout ceux qui viennent au Maroc , la livre sterling au change vaut
16 dhm , c'est pas comme notre misérable euro !!!
on doit compter , d'ailleurs les chiffres sont Arabes ?? non !
Bonnes vacances .
D
28 mai 2007 14:30
Salamou Alykoum,

C'est la diversité, lol, mais non je serais pas pour qu'on retreigne le tourisme aux riches ou aux classe moyenne, d'ailleur c'est ce qui fait la force du Maroc. Parce que franchement si je devais payer 5000 ou 6000€ pour les passer au bled car c'est du luxe autant aller à Dubai ou ailleurs.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook