Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais vous poser des questions sur l'Islam
i
24 octobre 2010 19:37
Salam il n'ya pas de mal pour le retard mon ami smiling smiley
Tu as bien compris ce que j'ai tenté de t'expliquer . A long terme l'assimilation de la crainte et le rapprochement du Divin transforme cette crainte en amour de plus au quotidien Dieu nous exauce et nous montre son amour , des faits triviaux pour une personne qui n'y croit pas mais des choses fondamentales et des vrais signes d'amour pour nous croyants . En effet aprés la pèriode ou j'ai commencé a voir que Dieu comme miséricorde et non par la crainte fut a la Meque ou j'ai connu LA Vrai Foi , Cet evenement changa mon quotidien car depuis je ressens Dieu a mes cotés ... c'est sassez spéciale si je m'aprette a rentrer en conflit avec une personne par exemple directement je pense a Dieu comme si il était la , Donc il m'aide a devenir meilleur et a faire ressortir mes bon coté et a neutralisé les mauvais , Grace a ce cap franchi j'évite de plus en plus de "peché " tel , mentir , etre impulsif , médisant , injurieu , je suis plus attentionné envers mes parents etc ... Le comportement tel que l'islam le figure est bénéfique pour toutes les société il relève d'une logique meme (ne pas voler ni tuer ni escroquer ni violer etc ... ) et d'une légitimité rationnelle . en espérant avoir répondu en partie a ta question .
P
26 octobre 2010 20:42
Salamou haleykoum dcpkca.

par manque de temps je viens rarement dans ce forum, mais votre sujet m'a particulière intéressé. votre démarche est respectable...
j'aimerai si vous me le permettez faire partie de ceux qui réponde (humblement).

Citation
dcpkca a écrit:
Que represente pour vous, pour chacun de vous, l'Islam?

L'islam est celons moi: une voie qui mène a la soumission(en arabe: slam) devant le Seigneur de l’univers. Seigneur qui détiens toutes les réponses, la Paix, la réussite...

Citation
dcpkca a écrit:
Croyez vous à l'existence technique d'un paradis et un enfer?

jusque la personne n'est revenu de la mort pour nous dire qu'elles n'existaient pas. mais une personne en qui on a confiance et qui est sur (le Prophéte (psl))nous a assuré qu'il existent et qu'il les a vus, nous le croyons.
Mais ce qui est sur c'est qu'il est bien dit dans le Saint Coran: [102.5] Sûrement! Si vous saviez de science certaine. [102.6] Vous verrez, certes, la Fournaise. L'explication de cela ne pourra être traité ici...

Citation
dcpkca a écrit:
Êtes vous réellement nombreux à "denigrer" (terme à prendre avec des pincettes) les athées et les infidèles? (manière d'agir conforme au Coran d'après ce que j'en ai lu)

nous ne dénigrons pas ses hommes, mais c'est leur croyance, faire la différence est toujours bon. celui qui tourne le dos à Dieu, Dieu n'a que faire de lui et les croyants aussi...

Citation
dcpkca a écrit:
N'est il pas difficile de se résoudre à une explication unique aux temps où la science nous en apprend beaucoup de part le monde et avec l'affluence de nombreux livres, bons ou mauvais, mais qui portent à reflexion? Le coran répond à toutes les questions comme dit Habib.

Toute la science ne pouvant être traité en détail dans un livre. Le Coran donne surtout des résumés, des parole brève mais lourde de sens en quelque sorte des résumé, a toi de méditer et de réflichir pour trouver le reste.
Coran: 14.25. en produisant, par la grâce de son Seigneur, des fruits à chaque instant. Dieu propose ainsi des paraboles aux hommes pour les amener à réfléchir.
La science et le Coran ne sont pas opposé, mais la science renforce notre compréhension du Coran...

Voila, j’espère que vous comprendrez mes mots...
Je vous souhaite bonne soirée
Salam.
d
30 octobre 2010 14:52
Bonjour à tous mes amis. Je suis très heureux de voir l'intérêt que vous portez toujours à mes interrogations. Je ne regrette pas d'avoir fait un tour par ici.
Isokan ton explication est claire et je vois la conséquence d'adorer un être tout puissant et j'imagine l'aversion qui en découle lorsque vous êtes face à un "infidèle" qui n'a pas cette relation avec le Divin, qui n'a personne au dessus de lui, qui fait ce que bon lui semble. Toutefois en tant que non croyant également ces comportements ne m'enchantent pas non plus, il faut le savoir. Enfin, j'imagine qu'a force de pratique la légitimité concédée à Dieu évolue et une fois placé au sommet de tout, non seulement en théorie en le sachant, en l'ayant simplement lu, mais en pratique en le sentant, en le percevant, cela peut donner à l'homme beaucoup de ressources, comme par exemple quand tu trouves la force de ne pas t'ennerver... Ou plus sordidement, se suicider en causant des dommages collatéraux ce que je suppose, que vous ne cautionnez pas.
Merci Pazo pour votre participation. Vous avez pris la peine de reprendre toutes les questions posées c'est très aimable de votre part. Les réponses coincident bien avec les différents temoignages et l'idée generale que je pouvais me faire encore une fois. Cependant un point me laisse perplexe : si l'Islam et la science ne sont pas opposées mais vous aident à renforcer votre foi, que faire du conflit créationniste - évolutionniste. L'un est imposé comme fondamental l'autre est déduit scientifiquement et est une base maintenant acceptée par la communauté scientifique. Deux élèments primordiaux respectifs à chaque domaine sont en opposition totale.
Desolé mes chers amis, je veux bien croire que mes questions ne sont pas toujours évidentes.
Merci, le plaisir de discuter avec vous croit à chacun de mes passages.
Bon week end à tous.
P
1 novembre 2010 12:53
Citation
PAZO a écrit:
Salamou haleykoum dcpkca.

par manque de temps je viens rarement dans ce forum, mais votre sujet m'a particulière intéressé. votre démarche est respectable...
j'aimerai si vous me le permettez faire partie de ceux qui réponde (humblement).

Citation
dcpkca a écrit:
Que represente pour vous, pour chacun de vous, l'Islam?

L'islam est celons moi: une voie qui mène a la soumission(en arabe: slam) devant le Seigneur de l’univers. Seigneur qui détiens toutes les réponses, la Paix, la réussite...

Citation
dcpkca a écrit:
Croyez vous à l'existence technique d'un paradis et un enfer?

jusque la personne n'est revenu de la mort pour nous dire qu'elles n'existaient pas. mais une personne en qui on a confiance et qui est sur (le Prophéte (psl))nous a assuré qu'il existent et qu'il les a vus, nous le croyons.
Mais ce qui est sur c'est qu'il est bien dit dans le Saint Coran: [102.5] Sûrement! Si vous saviez de science certaine. [102.6] Vous verrez, certes, la Fournaise. L'explication de cela ne pourra être traité ici...

Citation
dcpkca a écrit:
Êtes vous réellement nombreux à "denigrer" (terme à prendre avec des pincettes) les athées et les infidèles? (manière d'agir conforme au Coran d'après ce que j'en ai lu)

nous ne dénigrons pas ses hommes, mais c'est leur croyance, faire la différence est toujours bon. celui qui tourne le dos à Dieu, Dieu n'a que faire de lui et les croyants aussi...

Citation
dcpkca a écrit:
N'est il pas difficile de se résoudre à une explication unique aux temps où la science nous en apprend beaucoup de part le monde et avec l'affluence de nombreux livres, bons ou mauvais, mais qui portent à reflexion? Le coran répond à toutes les questions comme dit Habib.

Toute la science ne pouvant être traité en détail dans un livre. Le Coran donne surtout des résumés, des parole brève mais lourde de sens en quelque sorte des théories, a toi de méditer et de réflichir pour trouver le reste.
Coran: 14.25. en produisant, par la grâce de son Seigneur, des fruits à chaque instant. Dieu propose ainsi des paraboles aux hommes pour les amener à réfléchir.
La science et le Coran ne sont pas opposé, mais la science renforce notre compréhension du Coran...

Voila, j’espère que vous comprendrez mes mots...
Je vous souhaite bonne soirée
Salam.
i
1 novembre 2010 19:43
Salam Dcpkca
Mon messsage est alors compris Welcome et je pense que tu as compris aussi que etre musulman ou d'une autre religion implique que l'on se soumettent a une autorité supèrieur et Divine . Cependant j'ai cru voir que tu séparer la science et l'islam . Tout deux se rapprochent et ont un lien trés étroit . Dieu nous demande d'accéder a la vrai foi par la science . En effet le fait d'aquérir des informations précises sur l'anatomie des créature de Dieu et des système que Dieu a crée dans cette univers permettent de nous rendre comptent de la puissance de Dieu .
i
1 novembre 2010 20:24
La légitimité de Dieu est surtout basé sur son Livre je dois t'avouer . Le coran est un joyaux littéraire , une pépite poètique qui selon les historiens a était écrit par Mohamed seulement contradictions les historiens confirme que mahomet était illétré ptdr
Allah dit dans le Coran qu'il met au défis tout homme d'écrire une sourate semblable a celle qu'il a écrit , nombreux sont ceux qui aprés avoir lu le Coran m'ont assuré qu'il y ariverait , Cependant il ont abandonné lorsque je leur est précisé que en outre les parabole et image ainsi que métaphore sublime que Dieu fait , plus les faits scientifique , plus les parole harmonieuse il devaient faire rimé chacun de leur verset . Alors un illétré au 6eme siècle y serait arrivé ? Deplus dans le Coran se trouve de nombreux faits scientifique qui au 6eme siècle était totalement inconnus notamment la classification des stades embryonnaires qu'a remarqué l'iminent professeur d'embryologie Mr.Keith Moore :
Coran sourate 23 verset 12/13/14 " Certes, Nous avons créé l’homme d’un extrait d’argile [13] dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé ; [14] puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s’est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié "
Ou encore "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?" (Coran, 21 : 30)
le fait que l'homme est constitué a 80 % d'eau a été découvert que trés récemment par les scientifiques , alors que dans le Coran cela était marqué depuis 14 siècle .
"Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiez de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Coran, 16 : 68-69)"En arabe, il y a deux formes d'emploi des verbes. A travers cette utilisation, il est possible de déterminer si le sujet est mâle ou femelle. En fait, les verbes (en italique) utilisés pour l'abeille femelle dans les versets sont utilisés au féminin. A travers cela, le Coran nous indique que ce sont les abeilles femelles qui fabriquent du miel , et ces dernières année les savants vienent de décourvrir que seuls les abeilles femelles peuvent prendre le pollen et fabriquer du miel .


"Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent. (Coran, 55 : 19-20)"

Cette propriété des mers, qui convergent sans pourtant se mélanger, n'a été découverte que très récemment par les océanographes. En raison d'une force physique appelée "tension de surface", les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d'une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger, comme si un mur très fin les séparait.
Jean Yves cousteau a découvert se phénomène notamment .
J'éspère t'avoir éclairci sur ls lien de l'islam et de la science mon frère , bonne soirée .
N
3 novembre 2010 16:47
Citation
dcpkca a écrit:
1 - Que represente pour vous, pour chacun de vous, l'Islam?
2 - Croyez vous à l'existence technique d'un paradis et un enfer?
3 - Êtes vous réellement nombreux à "denigrer" (terme à prendre avec des pincettes) les athées et les infidèles? (manière d'agir conforme au Coran d'après ce que j'en ai lu)
4- N'est il pas difficile de se résoudre à une explication unique aux temps où la science nous en apprend beaucoup de part le monde et avec l'affluence de nombreux livres, bons ou mauvais, mais qui portent à reflexion? Le coran répond à toutes les questions comme dit Habib.
5 - Si vous n'étiez pas nés dans un environnement musulman auriez vous pu embrasser son dogme et vous convertir? (bien sûr on ne peut connaitre la réponse, j'aimerais juste avoir le plaisir de lire vos raisonnements).
6 - Enfin ce post étant avant tout le votre si quoi que ce soit vous passe par l'esprit faites en cadeau. Merci. En espérant qu'un jour nous puissions tous nous comprendre et vivre en paix, si l'homme en est capable. On ne deplace pas des montagnes sans commencer à deplacer des petites pierres.
Encore une fois merci pour votre accueil.

1 - pour chacun de nous ? pour moi tout seul par exemple ? non ! qu'en serait-il de la "soumission a Allah" [islam] si chacun s'en referait a son monde mental pour representer l'islam ? mon islam ne sera pas le tien, le tien ne sera pas le mien, le sien ne sera le notre, ni le tien ni le mien ! non ! l'islam est la seule voie agree par Allah et est donc l'unique voie possible pour le salut de chaque ame.

2 - technique ? l'existence future est toute autre que celle que nous connaissons. elle n'est accessible ni a nos sens ni a notre imaginaire.

l'enfer 1/3 [www.youtube.com]
l'enfer 2/3 [www.youtube.com]
l'enfer 3/3 [www.youtube.com]

le paradis 1/3 [jaSdyfI" target="_blank" rel="nofollow" >www.youtube.com]
le paradis 2/3 [www.youtube.com]
le paradis 3/3 [www.youtube.com]
...

3 - dire qu'en general la societe dite occidentale ou moderne [modernisee, laicisee...] est une societe qui degenere, ca n'est pas de la denigrer, c'est un fait. on s'en prend a l'islam de tout part et sur tous les plans car c'est le dernier rempart contre la secularisation, où l'homme rend culte a l'homme, et où la suprematie n'est plus celle d'Allah, alors qu'Allah prohibe impardonnablement [sauf repentance in-extremis] tout acte d'association. toute emancipation d'Allah est un culte a autre qu'Allah, alors qu'Unique sans pareil !

...je m'arrete la pour l'instant.
i
3 novembre 2010 17:50
Salam casa toulouse ,
Je suis en partie d'accord avect oi lorsque tu dis qu'il n'y a seulement qu'une seul voie pour atteindre l'agrément D'Allah ,
Cependant nous avons tous un islam différrent ... je m'explique , islam signifie soumission a Dieu , et chacun de nous se soumet a Allah de manière différente et a des degré différents , de plus notre représentation des qualité du seigneur sont différentes pour chacun de nous , certaine le verront comme celui qui punie d'autre comme celui qui aime d'autre comme celui qui pardonne etc ...
Barak alla ou fikoum .
N
3 novembre 2010 19:38
Citation
isokan78 a écrit:
Salam casa toulouse ,
Je suis en partie d'accord avect oi lorsque tu dis qu'il n'y a seulement qu'une seul voie pour atteindre l'agrément D'Allah ,
Cependant nous avons tous un islam différrent ... je m'explique , islam signifie soumission a Dieu , et chacun de nous se soumet a Allah de manière différente et a des degré différents , de plus notre représentation des qualité du seigneur sont différentes pour chacun de nous , certaine le verront comme celui qui punie d'autre comme celui qui aime d'autre comme celui qui pardonne etc ...
Barak alla ou fikoum .

wa 3alaykoum salaam,

bismillah. l'islam est un, mais le musulman dans son rapport avec Allah est pluriel, sauf pour les obligations qui retombent sur chaque individu. d'ailleurs, parmi les portes du paradis, qui sont au nombre de huit, il y en a qui sont reserves pour les jeuneurs, d'autres pour les assidus de la salat...etc d'autres individus pourront entrer par n'importe lesquelles de ces portes !

wa baaraka fiik,
i
3 novembre 2010 19:44
k
3 novembre 2010 19:45
salam

dieu pardonne plus q'IL punit
il s'uffit de compter ces mots dans le coran
Rétribution" 117 fois --- "Le Pardon" 234 fois c à d le double
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
3 novembre 2010 20:45
Citation
isokan78 a écrit:
Salam Dcpkca
Mon messsage est alors compris Welcome et je pense que tu as compris aussi que etre musulman ou d'une autre religion implique que l'on se soumettent a une autorité supèrieur et Divine . Cependant j'ai cru voir que tu séparer la science et l'islam . Tout deux se rapprochent et ont un lien trés étroit . Dieu nous demande d'accéder a la vrai foi par la science . En effet le fait d'aquérir des informations précises sur l'anatomie des créature de Dieu et des système que Dieu a crée dans cette univers permettent de nous rendre comptent de la puissance de Dieu .
en est tu sure de ce que tu avance sur les religions?
i
3 novembre 2010 20:48
Belle manière de prouver tes paroles ghost ! Mais soubhan'allah ces chiffres ont ils bien véridiques ? ! Si oui ,soubhan'allah !
3 novembre 2010 20:52
Citation
dcpkca a écrit:
Pourquoi je suis là?
Tout d'abord permettez vous à un non musulman de vous poser des questions sur la base de votre croyance?
Merci.
salam ,a mon tour de te poser la questio suivante
si je peux savoir pourquoi ces questions?
sans rancune
k
4 novembre 2010 20:03
a mediter

[sobhanak.canalblog.com]
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
i
4 novembre 2010 20:29
Merci beaucoup pour ce lien ...
d
5 novembre 2010 14:10
Bonjour mes amis. Encore une fois je vais commencer mon message par de humbles remerciements à tous pour vos participations. A priori comme nombre d'entre vous me l'ont démontré, il apparait dans le Coran des révélations scientifiques qui n'ont étè découvertes que récemment par la science modernes. Toutefois selon vos exemples cela ne concernent que des faits éparses dans l'histoire de la science - ceci dit c'est tout à fait normal étant donné que le Coran n'est pas avant tout un essai scientifique qui auquel cas aurait dû comporter un nombre incalculable de pages - tandis que vous ne pouvez qu'être en opposition avec sa base fondamentale à savoir la théorie de l'évolution puisque, sauf erreur de ma part, le Coran accepte et légitime la descendance d'Adam et Eve est ce bien exact? Casatoulouse, je te remercie également pour ta participation. Lorsque je parlais de dénigrement je ne faisais pas référence expressement aux citoyens modernes et son mode de vie qui je l'accorde, bien souvent n'est pas le plus respectable, mais l'aversion promordiale envers les infidèles et les athées pronée par le Coran - je ne cite pas de versets puisque cette idée est un leitmotiv du Coran - qui a de nombreuses conséquences assombrissant l'idéologie humaniste. Mais là où je voulais finalement en venir Casatoulouse, c'est précisement sur le point malheureusement réaliste que tu as évoqué par rapport aux attaques contre l'Islam. Je ne m'attarderai pas sur ce sujet qui me dépasse cependant, et sans vouloir prendre la défense des assayants, mais l'image de l'Islam véhiculée par les médias - dont l'importance de ses repercutions si démesurées soient-elles n'est plus à démontrer - n'est pas celle du valeureux travailleur ou de l'accueil chaleureux dont vous me faites preuve, vous ainsi que beaucoup de mes voisins, mais c'est celle qui est la plus sensationnelle et celle qui concerne le plus la menace (terrorisme, délinquance urbaine). Pour la plupart du peuple dont le discernement n'est pas très élevé il est très facile hélas de faire l'amalgame avec la totalité des musulmans.
Enfin si je reprends ce point c'est également pour répondre - en partie - à Elmakoudi. Pourquoi je pose toutes ces questions alors que je ne suis pas musulmans? Et bien justement n'ayant pas fait l'amalgame, j'ai préferé me renseigner auprès de musulmans réels non médiatisés car lire le Coran n'est pas la même chose que de pratiquer l'Islam. Mais là n'est pas l'unique ni la première raison je l'avoue. Je suis une personne qui cherche, qui veut comprendre avec toute l'honnêteté qui m'est possible. Je ne juge pas, je regarde et j'apprends. J'ai des questions qui m'ammène de rares fois des réponses mais qui engendrent plus souvent de nouvelles question. Je ne sais pas où cela me mène, je ne sais pas s'il y a une fin mais en attendant j'apprends ou du moins j'essaye de comprendre. C'est pour cela que toutes vos aides me touches réellement et que je vous remercie le plus souvent possible. Toutefois ce dont je suis certain - et il faudrait être aveugle pour le nier - c'est que l'univers est mû de manière parfaitement cohérente - Dieu ne joue pas aux dés avec l'univers, Einstein - et je reste émerveillé face aux miracles de la nature comme le dit si bien Isokan concernant les systèmes et les créatures de Dieu. C'est pourquoi je ne me considère pas comme athée. Je ne sais pas qui est Dieu ni comment il a procédé, ni même s'il est une intélligence concentrée en une seule entité ou présente en chaque cellule qui compose l'univers mais pour ma part, en ce qui concerne mon humblissime existence, je me contente d'observer, de ne pas juger, de faire le plus de bien possible, le moins de mal possible et de louer la vie quand le courage me le permet.
Je ne me suis pas dévoilé plus tôt pour ne pas influencer vos réponses.
Merci beaucoup.
Doncpourquoica.
i
5 novembre 2010 20:09
Salam mon ami , c'est toujours un plaisir de parler avec un etre doué de raison . Ta dèrnière phrase ou tu reconnais qu'il y a un Dieu m'a fait chaud au coeur .
Effectivement nous pensons que la base de l'etre humain est adam et eve , cependant ce n'est pas pour autant que l'on rejette la science au contraire ! Ce n'est pas parce que nous rejettons une hypothèse qu'a fait un représentant de la science que nous sommes en contradiction . La théorie de l'évolution et comme tu le dis une théorie , une hypothèse , une conjoncture . Rien de sur . Et quant au fait scientifique du coran effectivement le Coran n'est pas un essaie scientifique , Dieu nous explique juste comment vivre selon ses règles . Tien cette vidéo t'aidera a comprendre comment je réfléchie cette vidéo fait parti du sèrie qui se nomme "signs" elle est trés véridique et représente mes pensé (exepté certaines fois ou j'ai du mal a y croir) mais je te conseille de la regarder .
Bonne soiré et que la bénédiction de Dieu soit sur vous
m
5 novembre 2010 21:26
Salam à tous!! Je viens de tomber sur cette page, pour répondre à la dernière question de notre ami doncpourquoiça, Nous croyons bien évidemment à ADAM et EVE, car ceci est inscrit dans le CORAN, Tous ce qui est écrit dans le Livre sacré est la VERITE du musulman car ce sont les paroles d'ALLAH.
Cependant, la majorité des personnes vivant dans cette société prend pour la VERITE la science, Or, la science est un ensemble de recherches qu'a effectué l'homme, il y a certes des choses vraies mais aussi des choses fausses.En effet, la science est dirigé par l'homme, en outre l'homme n'est pas parfait, et fait bien évidemment des erreurs.
Concernant la théorie de l'évolution, comme la dit le frère plus haut, une théorie reste une hypothèse, donc rien de sûr.
Par ailleurs, DARWIN dans son livre la théorie de l'évolution, il y a un chapitre sur les difficultés de la théorie.Et le problème dans cette histoire c'est que l'origine de la cellule reste une trés grosse énigme!!!!???

Voilà ma pensée
i
5 novembre 2010 22:59
[www.youtube.com] dsl le voila
Merci oukhti maraja pour ce résumé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook