Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J aimerais votre avis sur la chasteté
6 août 2019 06:24
Bonjour

J aimerais votre avis
Je commencerai par dire que je suis croyante etc.
Je suis entourée de gens... Heteroclites on va dire. Des croyants des nn croyants des croyants nn pratiquants des croyants pratiquants mais pas pr tt.. Bref.

Jme sens un peu seule ds mes choix de vie.
En fait je suis chaste. Vraiment. It is not a joke.
Vraiment. Le maximum que j'ai fait c est fairz la bise ou tenir une main
C un choix de vie que jai fait et que je ne regrettz paq.
Mais a mon âge ca commence a etre compliqué a porter. Surtt dans la generation actuelle.
Et des fois je ne sais pas quoi en penser. Jme sens en retard. Décalée. Bizarre. Je le cache. Jai pas honte d etre chaste mais vis a vis de certaines personnes c est compliqué

Enfin voila jsais pas.
Sur yabi ca passe son tps a parler virginité mais ds la vraie vie tt lmonde s en fiche (er tant mieux) mais moi jme retrouve un peu ds la merde en fait.
Jme diq si jmz marie a 30 ans je serai une vraie paumée qui connait rien a la vie.

Ah u fair jfais oas ca pr lzs hommes. Jss une vraie féministe. Mais Dieu est important a mes yeux. Suffisamment pr que jpasse pr une conne frigide.

Voila bisous

Ps: fallait que j en parle pck on ma deja dit que j etais jnz vieille fillz et ca mfait mal au coeur quand meme.
Pas la peine d envoyer des mp jreponds pas


A plus
6 août 2019 07:27
Salut,

Un plaisir de te lire et j'espère que tu te portes bien Welcome

Comme toi, j'étais un peu entouré de gens de toute catégorie, mais au plus j'avançais avec l'âge, au plus je choisissais qui aller être vraiment mon ami (proches) et les autres.

C un choix de vie que jai fait et que je ne regrettz paq. Clap
Bravo! Tes valeurs, tes moeurs, ce qui est important à tes yeux, le fait que tu veux rester ainsi, font partie de la personne que tu es. Et c'est très bien de savoir qui on est et ce que l'on veut dans la vie....et aux yeux d'un homme (où quelques uns) cela représentent beaucoup.

Tu dis:
Je me dis si je me marie a 30 ans je serai une vraie paumée qui connait rien a la vie.

Et alors?Heu
Personne te demande de connaitre tous les positions du kamasutraptdr
Soi toi! On est 7 milliards sur terre, tout ce que tu as à faire, c'est de plaire à un seul homme (ou quelques-un pour tomber sur celui qui te correspondra). Et je suis persuadé qu'il y a des hommes qui trouvent que tu représentes la femme idéale.

Reste comme tu es, tu n'es pas seule à penser ainsi....Angel

Bonne journée à toi "Shifu"yawning smiley



Citation
petit-sourire a écrit:
Bonjour

J aimerais votre avis
Je commencerai par dire que je suis croyante etc.
Je suis entourée de gens... Heteroclites on va dire. Des croyants des nn croyants des croyants nn pratiquants des croyants pratiquants mais pas pr tt.. Bref.

Jme sens un peu seule ds mes choix de vie.
En fait je suis chaste. Vraiment. It is not a joke.
Vraiment. Le maximum que j'ai fait c est fairz la bise ou tenir une main
C un choix de vie que jai fait et que je ne regrettz paq.
Mais a mon âge ca commence a etre compliqué a porter. Surtt dans la generation actuelle.
Et des fois je ne sais pas quoi en penser. Jme sens en retard. Décalée. Bizarre. Je le cache. Jai pas honte d etre chaste mais vis a vis de certaines personnes c est compliqué

Enfin voila jsais pas.
Sur yabi ca passe son tps a parler virginité mais ds la vraie vie tt lmonde s en fiche (er tant mieux) mais moi jme retrouve un peu ds la merde en fait.
Jme diq si jmz marie a 30 ans je serai une vraie paumée qui connait rien a la vie.

Ah u fair jfais oas ca pr lzs hommes. Jss une vraie féministe. Mais Dieu est important a mes yeux. Suffisamment pr que jpasse pr une conne frigide.

Voila bisous

Ps: fallait que j en parle pck on ma deja dit que j etais jnz vieille fillz et ca mfait mal au coeur quand meme.
Pas la peine d envoyer des mp jreponds pas


A plus
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
Fpc
6 août 2019 07:49
Tu n'est pas une exception ,alors pourquoi un topic pareille ??? 99% de fille sont chaste ,je vois pas ou est le problème .
T
6 août 2019 07:54
Salam wa 3laykoum ma soeur

Tu dois être jeune . Écoute jai un conseil a te donner ! Walha continue sur ce chemin et pense à l'eau dela et qd tu sera dans la tombe pense au jugement dernier et l'heure des compte et pense surtout à l'avis d'ALLAH sur toi . Préserve toi du haram car notre SEIGNEUR aime ceux qui se préserve et s'éloigne des péchés et du mal , il aime ceux qui résistent à la tentation . N'oubliez pas que d'après les écrits la paradis est entouré de difficultés et de désagréments et l'enfer entouree d'envie et de passion .

J'espère avoir pu taider avec c qlq parole sincère pour ton avenir.

ALLAH te protège !!
L
6 août 2019 08:55
Bonjour

Tu dit préserver ta chasteté pour Dieu, ça devrait te suffir. Pour quoi tu passe Bin ça ne devrait pas t’atteindre. L’entourage que l’on côtoie peut finir par avoir une influence sur soi, je te conseille de faire davantage connaissance avec des gens qui sont porteurs des meme valeurs que les tiennes, ça encourage.
N
6 août 2019 09:14
yawning smiley

Je comprends tes interrogations et inquiétudes
Quand l'âge avancé on se pose des questions on se sent en décalage
Être chaste à 20 ans c'est normal.
L'être à 30 c'est plus compliqué à assumer mais au fond ça regarde personne c'est ton corps c'est toi qui décide d'en faire ce que tu veux et les gens intrusifs dont les sujets de conversation ne tournent qu'autour de ça il faut les virer de ta vie.
À part ton partenaire personne est censé savoir ce que tu es dans l'intimité bordel. Les gens font preuve d'une sacrée ingérence dans le domaine de la culotte.
Bref garde en tête que c'est déjà très bien d'avancer dans la vie en étant portée par ses valeurs et principes que tu fais ça pour Dieu et pas pour la reconnaissance des autres et un conseil quand ton entourage commence à te questionner un peu trop sur ça remets les en place c'est pas la fête du slip.
6 août 2019 09:16
Salut,

T'es musulmane, tu t'es préservé pour Allah alors pourquoi te casser la tête pour ce que disent les gens ? Si avec "certaines personnes" c'est compliqué c'est à ce demander s'ils respectent tes convictions! Même mon entourage non musulmane ne me fait pas de remarques dessus!

Le prophète Mouhamade (soilaloihou enlayhi wa salam), s'est marié à l'âge de 25 ans et c'était préservé. En quoi est-ce une honte d'être vierge?

Peu importe l'âge, on sait très bien que dans l'islam on doit se préserver jusqu'au mariage.
S
6 août 2019 09:48
T’inquiète, j’ai 27 ans, je suis un homme et j’ai le même type de cercle amical.

Pour certains, j’avais tendance à mentir et dire que j’étais en couple mais que je dissociais ami(e)s et couple pour pas qu’ils posent de questions. J’avoue que c’est un coup à être schizophrène et que je gagne pas énormément à passer pour quelqu’un de « normal », mais je ressens aussi ce « malaise » que tu décris.

Je sais qu’un musulman est beaucoup de chose mais pas un menteur, je suis sincère avec les musulmans et ceux qui peuvent comprendre. J’ai notamment quelques amies qui ne sont pas de confession musulmane mais qui sont vierge.

J’en parlais avec un pote croyant. Lui il a pris le partie d'être transparent.

Au final, t’inquiète, notre religion est saine, coucher avant le mariage c’est l’éventualité d’emmerdes et de regrets plus que de plaisir. Aussi, quand tu conscientises, évite de le faire en considérant l’avis des autres : c’est ta tête, ton cœur et donc ta foi qui doivent te guider.

Allahy3aoun
6 août 2019 09:50
Tu trouve que c'est plus difficile d'être chaste à notre époque ? Tu as raison et c'est pour cela que tu as plus de mérite auprès d'Allah.
Citation
petit-sourire a écrit:
Bonjour

J aimerais votre avis
Je commencerai par dire que je suis croyante etc.
Je suis entourée de gens... Heteroclites on va dire. Des croyants des nn croyants des croyants nn pratiquants des croyants pratiquants mais pas pr tt.. Bref.

Jme sens un peu seule ds mes choix de vie.
En fait je suis chaste. Vraiment. It is not a joke.
Vraiment. Le maximum que j'ai fait c est fairz la bise ou tenir une main
C un choix de vie que jai fait et que je ne regrettz paq.
Mais a mon âge ca commence a etre compliqué a porter. Surtt dans la generation actuelle.
Et des fois je ne sais pas quoi en penser. Jme sens en retard. Décalée. Bizarre. Je le cache. Jai pas honte d etre chaste mais vis a vis de certaines personnes c est compliqué

Enfin voila jsais pas.
Sur yabi ca passe son tps a parler virginité mais ds la vraie vie tt lmonde s en fiche (er tant mieux) mais moi jme retrouve un peu ds la merde en fait.
Jme diq si jmz marie a 30 ans je serai une vraie paumée qui connait rien a la vie.

Ah u fair jfais oas ca pr lzs hommes. Jss une vraie féministe. Mais Dieu est important a mes yeux. Suffisamment pr que jpasse pr une conne frigide.

Voila bisous

Ps: fallait que j en parle pck on ma deja dit que j etais jnz vieille fillz et ca mfait mal au coeur quand meme.
Pas la peine d envoyer des mp jreponds pas


A plus
A
6 août 2019 09:51
L'important est d'être en accord avec tes convictions, peu importe que les autres comprennent ou non, les gens sont tellement différentsHeu
Citation
petit-sourire a écrit:
Bonjour

J aimerais votre avis
Je commencerai par dire que je suis croyante etc.
Je suis entourée de gens... Heteroclites on va dire. Des croyants des nn croyants des croyants nn pratiquants des croyants pratiquants mais pas pr tt.. Bref.

Jme sens un peu seule ds mes choix de vie.
En fait je suis chaste. Vraiment. It is not a joke.
Vraiment. Le maximum que j'ai fait c est fairz la bise ou tenir une main
C un choix de vie que jai fait et que je ne regrettz paq.
Mais a mon âge ca commence a etre compliqué a porter. Surtt dans la generation actuelle.
Et des fois je ne sais pas quoi en penser. Jme sens en retard. Décalée. Bizarre. Je le cache. Jai pas honte d etre chaste mais vis a vis de certaines personnes c est compliqué

Enfin voila jsais pas.
Sur yabi ca passe son tps a parler virginité mais ds la vraie vie tt lmonde s en fiche (er tant mieux) mais moi jme retrouve un peu ds la merde en fait.
Jme diq si jmz marie a 30 ans je serai une vraie paumée qui connait rien a la vie.

Ah u fair jfais oas ca pr lzs hommes. Jss une vraie féministe. Mais Dieu est important a mes yeux. Suffisamment pr que jpasse pr une conne frigide.

Voila bisous

Ps: fallait que j en parle pck on ma deja dit que j etais jnz vieille fillz et ca mfait mal au coeur quand meme.
Pas la peine d envoyer des mp jreponds pas


A plus
6 août 2019 10:32
" 99% de fille sont chaste " ptdr
Elle est bonne celle-là Oups ptdr

Je pense que tu as voulu dire " 99% des filles ne sont pas chaste "
Citation
Fpc a écrit:
Tu n'est pas une exception ,alors pourquoi un topic pareille ??? 99% de fille sont chaste ,je vois pas ou est le problème .
B
6 août 2019 10:39
Paix à toi !!

J’ai l’impression que tu ne te rends pas vraiment de ce qu’Allah t’a accordé comme bienfait.
Sois fière de ce que tu es car rares sont celles qui réfléchissent comme toi concernant la relation homme/femme au quotidien.

Tu as décidé d’être chaste pas pour les gens mais uniquement pour ton Seigneur.

Tu trouveras l’homme chaste qui t’est réservé.
Citation
petit-sourire a écrit:
Bonjour

J aimerais votre avis
Je commencerai par dire que je suis croyante etc.
Je suis entourée de gens... Heteroclites on va dire. Des croyants des nn croyants des croyants nn pratiquants des croyants pratiquants mais pas pr tt.. Bref.

Jme sens un peu seule ds mes choix de vie.
En fait je suis chaste. Vraiment. It is not a joke.
Vraiment. Le maximum que j'ai fait c est fairz la bise ou tenir une main
C un choix de vie que jai fait et que je ne regrettz paq.
Mais a mon âge ca commence a etre compliqué a porter. Surtt dans la generation actuelle.
Et des fois je ne sais pas quoi en penser. Jme sens en retard. Décalée. Bizarre. Je le cache. Jai pas honte d etre chaste mais vis a vis de certaines personnes c est compliqué

Enfin voila jsais pas.
Sur yabi ca passe son tps a parler virginité mais ds la vraie vie tt lmonde s en fiche (er tant mieux) mais moi jme retrouve un peu ds la merde en fait.
Jme diq si jmz marie a 30 ans je serai une vraie paumée qui connait rien a la vie.

Ah u fair jfais oas ca pr lzs hommes. Jss une vraie féministe. Mais Dieu est important a mes yeux. Suffisamment pr que jpasse pr une conne frigide.

Voila bisous

Ps: fallait que j en parle pck on ma deja dit que j etais jnz vieille fillz et ca mfait mal au coeur quand meme.
Pas la peine d envoyer des mp jreponds pas


A plus
6 août 2019 11:15
Tes choix de vie te définissent, sois fière des valeurs qui te portent même si cela fait naître une sorte de solitude en toi, ces valeurs n'en restent pas moins nobles.
On ressent tous ce sentiment d'isolement un jour ou l'autre car l'être humain a tendance à vouloir appartenir à un groupe.

"Jme diq si jmz marie a 30 ans je serai une vraie paumée qui connait rien a la vie"
C'est clairement du waswass. Pour "apprendre", il y a un cadre licite qui est le mariage et il n'y a pas d'âge pour le mariage. La pression sociale et culturelle jouent certes mais il faut faire l'effort de n'y donner aucune importance.
6 août 2019 11:23
Je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir honte, une grande partie de mes amies ne sont pas croyantes, elles respectent mes choix. Quand j'étais au lycée je leur ai dis que je comptais rester vierge jusqu'au mariage, elles ont rigolé en disant que j'étais un extraterrestre. Franchement je m'en fou, je suis passée à autres choses. J'ai mes valeurs et elles elles ont les siennes. Je pense que tu te casses la tête pour rien.
S
6 août 2019 11:39
Si ta chasteté est par ego, elle tiendra pas la route. Si elle dépend de la pression sociale, elle ne tiendra pas la route. Si c'est pour l'honneur de ta famille ou la tienne. Elle ne tiendra pas la route.

Par contre, si tu l'es par amour de Dieu, pour plaire à Dieu, pour satisfaire Dieu. Alors tu trouveras légitime tes actes et être en décalage avec les autres ne te dérangera pas.

Mes amies sont majoritairement non musulmanes. Elles savent comment je suis. Et jamais, je n'ai eu l'impression d'être bizarre à leur yeux. Et en vérité, je m'en fou un peu de ce que les gens disent. Ma tombe, j'y serais seule. Donc l'avis du monde n'a aucune espèce d'importance.
Citation
petit-sourire a écrit:
Bonjour

J aimerais votre avis
Je commencerai par dire que je suis croyante etc.
Je suis entourée de gens... Heteroclites on va dire. Des croyants des nn croyants des croyants nn pratiquants des croyants pratiquants mais pas pr tt.. Bref.

Jme sens un peu seule ds mes choix de vie.
En fait je suis chaste. Vraiment. It is not a joke.
Vraiment. Le maximum que j'ai fait c est fairz la bise ou tenir une main
C un choix de vie que jai fait et que je ne regrettz paq.
Mais a mon âge ca commence a etre compliqué a porter. Surtt dans la generation actuelle.
Et des fois je ne sais pas quoi en penser. Jme sens en retard. Décalée. Bizarre. Je le cache. Jai pas honte d etre chaste mais vis a vis de certaines personnes c est compliqué

Enfin voila jsais pas.
Sur yabi ca passe son tps a parler virginité mais ds la vraie vie tt lmonde s en fiche (er tant mieux) mais moi jme retrouve un peu ds la merde en fait.
Jme diq si jmz marie a 30 ans je serai une vraie paumée qui connait rien a la vie.

Ah u fair jfais oas ca pr lzs hommes. Jss une vraie féministe. Mais Dieu est important a mes yeux. Suffisamment pr que jpasse pr une conne frigide.

Voila bisous

Ps: fallait que j en parle pck on ma deja dit que j etais jnz vieille fillz et ca mfait mal au coeur quand meme.
Pas la peine d envoyer des mp jreponds pas


A plus
6 août 2019 12:23
La même pour moi, je me sens comme un extraterrestre quand je me balade dans la rue en voyant des couples qui se tiennent la main perplexe

L'autre jour dans le bus, des filles qui avaient l'air de collégiennes discutaient tranquillement à voix haute de leur copains.....des collégiennes quand même !! Ca m'a scotché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/19 12:24 par ArabicStyle.
.
6 août 2019 12:35
Slm alaykoum

Ya pas lgtemps j'ai lu un article sur un retour a la pudeur et a moins de sexualité chez la jeunesse en France!!!

Des filles mm pas musulmanes ne veulent pas avoir de rapports sexuels...tt simplement parce qu'elles n'en ont pas envie et qu'elles ne se veulent plus se sentir obligé a pratiquer cela juste pr entrer dans une norme ou juste pr la jouer fille pas coincée etc...

Sois fière de toi. T'as 20 c'est ça ?

C'est normal ces questions a cet âge mais tous seras de plus en plus fière de toi quand tu sentiras que tu n'es pas tombé dans ce piège par principe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/19 12:36 par ChahrouRamadane.
B
6 août 2019 14:13
Bonjour,

Je sais pas quel âge t'as mais je vis exactement la même situation que toi sauf que je suis un homme mdr
Je manque grave de confiance tellement car comme toi je vois pleins de gens autour de moi se lâcher et le pire c'est que je reste qu'avec des arabes en général..

J'ai l'impression qu'on est seul au monde mais à mon avis c'est juste qu'on doit se fixer sur les mauvaises personnes surtout comme t'as dis dans notre génération actuelle.

Pour éviter la frustration il faut éviter de rester avec des non-musulmans car ils n'ont pas la même vision des choses pour eux le faire avant le mariage et avec plusieurs hommes différents c'est tout à fait normal et ils te font penser du coup automatiquement que toi tu n'es pas normale. Il faut se développer personnellement (confiance en soi, estime de soi etc..) que ce soit physiquement à travers une bonne alimentation (oui ça joue) et le sport ou d'autres passions et psychologiquement à travers la religion surtout. Comme ça tu seras une personne forte et t'en n'auras plus rien à faire de la vie et de l'avis des autres.

Il faut vraiment pas lâcher wallah la fornication c'est l'un des plus gros pêchés et ça ne doit pas être pour rien !
Je sais que c'est très très dur mais inchallah dieu a des meilleurs plans pour nous. Et franchement on est des perles rares y'a pas à dire là-dessus. En France en tout cas.

Sois forte et j'espère que mes paroles t'auront un peu réconfortés que tu te sentes moins seule !
Citation
petit-sourire a écrit:
Bonjour

J aimerais votre avis
Je commencerai par dire que je suis croyante etc.
Je suis entourée de gens... Heteroclites on va dire. Des croyants des nn croyants des croyants nn pratiquants des croyants pratiquants mais pas pr tt.. Bref.

Jme sens un peu seule ds mes choix de vie.
En fait je suis chaste. Vraiment. It is not a joke.
Vraiment. Le maximum que j'ai fait c est fairz la bise ou tenir une main
C un choix de vie que jai fait et que je ne regrettz paq.
Mais a mon âge ca commence a etre compliqué a porter. Surtt dans la generation actuelle.
Et des fois je ne sais pas quoi en penser. Jme sens en retard. Décalée. Bizarre. Je le cache. Jai pas honte d etre chaste mais vis a vis de certaines personnes c est compliqué

Enfin voila jsais pas.
Sur yabi ca passe son tps a parler virginité mais ds la vraie vie tt lmonde s en fiche (er tant mieux) mais moi jme retrouve un peu ds la merde en fait.
Jme diq si jmz marie a 30 ans je serai une vraie paumée qui connait rien a la vie.

Ah u fair jfais oas ca pr lzs hommes. Jss une vraie féministe. Mais Dieu est important a mes yeux. Suffisamment pr que jpasse pr une conne frigide.

Voila bisous

Ps: fallait que j en parle pck on ma deja dit que j etais jnz vieille fillz et ca mfait mal au coeur quand meme.
Pas la peine d envoyer des mp jreponds pas


A plus
F
Fpc
6 août 2019 18:53
"99% des filles ne sont pas chaste" Apparemment on vie pas dans le même monde toi et moi ,

chez moi c'est ainsi chez toi ???

Citation
37,5° a écrit:
" 99% de fille sont chaste " ptdr
Elle est bonne celle-là Oups ptdr

Je pense que tu as voulu dire " 99% des filles ne sont pas chaste "
6 août 2019 22:11
Bonsoir a tous

Je souhaitais repondre en me connectant par ordi mais je nai plus acces a mo' compte ??

Je vous remercie pour vos reponses, qui m ont réconforté

tout d abord oui il faut pas faire attentio' a ce que disent led gens mais c est impossible. On est entouré de gens et si ts les gens vous malmenent meme psychologiquement bah c compliqué
Ds mon entourage j'ai des amis qui m acceptent comme je suis mais je suis seule. Vous me direz onnest tous seul mais c la réalité. Je suis seule ds mon truc

Jai 25 ans. Honnêtement c est pas facile ni d un point de vue physique ni d un point de vue psy( affection amour etc)

Et la réalité c est qu on est pas beaucoup. Et ou alors on est tous discrets. La norme en 2019 c est pas ce qu on fait. Et on sait tous qu etre hors norme c est compliqué


Plusieurs fois jme ss demandé si j avais pris la bonne décision. Est ce que jai fait le bon choix

Mais bon a mes yeux c est comme une promesse que jai fait a Dieu meme sil en a pas besoin ej fait
Et a chaque fois jme dis que finalement oui jai fait le b9n choix car c est important pr moi.
Mais c est difficile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook