Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais me voilée
*
9 février 2017 20:15
Salam alayk

@ jimijo:

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

A l'origine s'était pour se différencier des femmes esclaves qui elles pouvaient se faire insulter et ne portaient pas de voiles.

« Il n’y a pas de faute à reprocher aux femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants et qui ne peuvent plus se marier, de déposer leurs voiles (thiyâb, sing. thaûb i.ehabit, vêtement), à condition de ne pas se montrer dans tous leurs atours ; mais il est préférable pour elles de s’en abstenir… » (Coran 24, 60).

Tafsir Ibn Khatir :

Dieu ordonne à son Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - de demander aux croyantes, surtout ses femmes et ses filles, en vertu de leur place, de se couvrir de leurs voiles, car cela est plus à même de les faire reconnaître des autres femmes impies (ou selon une autre interprétation: de rapprocher un pan de leur vêtement, qui est comme un izar, de leur visage).

Ibn Abbas a dit: «A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Dieu ordonne de se couvrir les visages par leurs «jalabibs» (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu’un seul œil». Une interprétation soutenue par Mouhammad Ben Sirine. Oum Salama, de sa part, a dit: «Lorsque ce verset fut révélé, les femmes Ansariennes sortirent de chez elles telles de corbeaux à cause de leur jilbab qu’elles portaient sur leurs têtes».

Soufian Al-Thawri a commenté cela en disant: «Il n’y a aucun mal à regarder une femme et sa parure parmi les gens du Livre, mais cela fut interdit aux croyants de peur de la sédition et de la tentation, et non pas à l’égard de leur caractère sacré, en se basant sur les dires de Dieu «et aux croyantes».

As-Souddy a dit: «Parmi les pervers de Médine, il y avait des hommes qui sortaient la nuit une fois l’obscurité enveloppant la ville, pour se montrer devant les habitantes de Médine. Comme les sentes de cette ville sont étroites, les femmes de Médine sortaient pour satisfaire leur besoin, et étaient contraintes à le faire dans des lieux proches. Ces pervers les guettaient, et quand ils apercevaient des femmes qui portaient des jilbabs, ils savaient qu’elles sont des femmes libres de condition et les laissaient. Quant à l’esclave qui ne portait pas le jilbab, ils l’attaquaient».



Citation
jimijo a écrit:
oooh tu es revenu petite batatayawning smiley


posteuse pourquoi vouloir mettre le jilbeb quand tu peux être plus discrète en mettant le hijab?
tu peux mettre le hijab et porter de vetements pas serrer et voila.smiling smiley

Après les insultes et tout le tralala des racistes faudra pas y faire attention, dit toi que tu ne fais pas ça pour eux mais pour Dieu et Allah incha Allah te facilitera les choses.smiling smiley
9 février 2017 20:24
Bien sûr que si le jilbab et mieux que le hijab
Un habit qui couvre tout le corps c'est mieux qu'un hijab et des habit ample
arrêtez de vous "voiler" la face
Citation
Zane a écrit:
Bon message ! S'arrêter sur les gens n'apportera rien, ils ne serons jamais satisfait tant que nous ne quitterons pas l'Islam.

Mais " commence par le hijeb et quand tu sera prête, porte le jilbeb ? " ... Je ne savais pas que le jilbeb était " l'étape utlime " d'un cheminement. Le jilbeb n'est pas mieux que le hijab.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
9 février 2017 20:26
Salam aleikoum,

Pourquoi un habit qui couvre tout le corps serait mieux que plusieurs habits qui couvrent tout le corps ?
Citation
al Khidr a écrit:
Bien sûr que si le jilbab et mieux que le hijab
Un habit qui couvre tout le corps c'est mieux qu'un hijab et des habit ample
arrêtez de vous "voiler" la face
9 février 2017 20:29
Wa aleyki as salam

Et bien regarde une fille qui porte un haut et un pantalon, et une fille qui porte un jilbab,
Sans aucun doute que les vêtements de la première laisseront plus voir ses formes que le jilbab tout droit de la seconde
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Pourquoi un habit qui couvre tout le corps serait mieux que plusieurs habits qui couvrent tout le corps ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
9 février 2017 20:30
Mettre un hijab/jilbeb alors que tu n'as aucune pudeur. Ça ne sert à rien.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
9 février 2017 20:34
Celle qui porte le jilbab et n'a pas de pudeur aura peut-être un péché
celle qui s'habille mal et n'a pas de pudeur en aura peut-être deux

Si vous vous ne voulez pas bien faire alors cessez au moins de sortir des pretextes bidons pour décourager ceux qui veulent bien faire.

De vous comporter ainsi vous êtes juste semblables à des sheytan qui cherchent à décourager les croyants d'oeuvrer.

Citation
Boulette2.0 a écrit:
Mettre un hijab/jilbeb alors que tu n'as aucune pudeur. Ça ne sert à rien.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
9 février 2017 20:34
Parceque ca vient du "Royaume" des Saoud ... :/
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Pourquoi un habit qui couvre tout le corps serait mieux que plusieurs habits qui couvrent tout le corps ?
9 février 2017 20:34
Justement je ne vois pas. Une abaya et un foulard, une tunique longue, un pantalon large et un foulard, une jupe longue, une blouse ample et un foulard, ces tenues ne laissent pas distinguer les formes, pas plus que le jilbeb, seule la forme change.

La différence principale que je vois c'est que le jilbeb est totalement neutre, n'a aucun détail de coquetterie ni dans la coupe ni dans les finitions.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyki as salam

Et bien regarde une fille qui porte un haut et un pantalon, et une fille qui porte un jilbab,
Sans aucun doute que les vêtements de la première laisseront plus voir ses formes que le jilbab tout droit de la seconde
9 février 2017 20:36
Tu parle toi même de coupe, tu vois bien.
Ou bien j'aurais mal compris.

Mais une tenue coupée laisse plus voir les formes qu'une tenue droite, non ?
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Justement je ne vois pas. Une abaya et un foulard, une tunique longue, un pantalon large et un foulard, une jupe longue, une blouse ample et un foulard, ces tenues ne laissent pas distinguer les formes, pas plus que le jilbeb, seule la forme change.

La différence principale que je vois c'est que le jilbeb est totalement neutre, n'a aucun détail de coquetterie ni dans la coupe ni dans les finitions.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
9 février 2017 20:37
Un habit qui couvre tout le corps c'est mieux qu'un hijab et des habit ample

C'est une régle de jurisprudence ? Ou ça sort encore une fois de ta " logique " ?

Cette régle n'existe pas en islam. Il n'existe pas de vêtement de islamique, mais seulement des conditions de vêtements. Tu n'es personne pour ajouter des régles à la chari3a ... Commence par appliquez tes rappels contre les bid3a, ça te sera bien utile.


Citation
al Khidr a écrit:
Bien sûr que si le jilbab et mieux que le hijab
Un habit qui couvre tout le corps c'est mieux qu'un hijab et des habit ample
arrêtez de vous "voiler" la face
9 février 2017 20:38
En quoi je souhaite décourager quelqu'un là ?

Je dis simplement que mettre un hijab ou jilbeb et que tu n'as aucune pudeur, ça ne sert à rien.

Je parle ni de moi, ni de la posteuse et ni de personne d'autre. Donc tu seras gentil de ne pas me comparer au sheytan, tu ne sais absolument rien de moi.

Point final.
Citation
al Khidr a écrit:
Celle qui porte le jilbab et n'a pas de pudeur aura peut-être un péché
celle qui s'habille mal et n'a pas de pudeur en aura peut-être deux

Si vous vous ne voulez pas bien faire alors cessez au moins de sortir des pretextes bidons pour décourager ceux qui veulent bien faire.

De vous comporter ainsi vous êtes juste semblables à des sheytan qui cherchent à décourager les croyants d'oeuvrer.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
9 février 2017 20:43
Pas forcément, ça dépend de la coupe.

Si le vêtement est large et ne laisse pas apparaître les formes, rajouter du tissu ou de l'amplitude ne change rien au fait que le but est atteint, les formes sont correctement couvertes.
Citation
al Khidr a écrit:
Tu parle toi même de coupe, tu vois bien.
Ou bien j'aurais mal compris.

Mais une tenue coupée laisse plus voir les formes qu'une tenue droite, non ?
i
9 février 2017 20:46
Bonsoir,

cacher ses formes, c'est l'essentiel.
9 février 2017 20:46
"correctement "

Moi je n'ai pas dis qu'on ne pouvait pas remplir les conditions d'une tenue conforme aux principes islamiques autrement que par le jilbab,
j'ai dis que le jilbab est mieux qu'un hijab et des habits "classique"

En ce que sa forme est droite et d'une seule pièce.

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Pas forcément, ça dépend de la coupe.

Si le vêtement est large et ne laisse pas apparaître les formes, rajouter du tissu ou de l'amplitude ne change rien au fait que le but est atteint, les formes sont correctement couvertes.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
9 février 2017 20:48
Salam alayk

Ibn Abbas est un salaf de la première heure et témoin de l'époque.

Ibn Abbas a dit: «A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Dieu ordonne de se couvrir les visages par leurs «jalabibs» (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu’un seul œil».

Si c'était bien cela que faisaient les musulmanes à l'époque la norme devrait être partout dans le monde musulman. Or, ce n'est pas le cas, ce qui veut dire que ce que les femmes pratiquaient à leur époque n'a pas été suivi. Donc toutes les musulmanes qui ne mettraient pas le jalabibs sont dans le haram.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/17 21:14 par *IGNISAID*.
Z
9 février 2017 20:49
Ah donc ton avis n'a rien de religieux, il est personnel ... C'est tes goûts, quoi.


Citation
al Khidr a écrit:
"correctement "

Moi je n'ai pas dis qu'on ne pouvait pas remplir les conditions d'une tenue conforme aux principes islamiques autrement que par le jilbab,
j'ai dis que le jilbab est mieux qu'un hijab et des habits "classique"

En ce que sa forme est droite et d'une seule pièce.
9 février 2017 20:51
C'est pas un avis mais une évidence.
Comme de dire "une bille ça roule mieux qu'un cailloux"
Citation
Zane a écrit:
Ah donc ton avis n'a rien de religieux, il est personnel ... C'est tes goûts, quoi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
9 février 2017 20:52
Salam

Fais ce que tu veux... grinning smiley
9 février 2017 20:52
Ne t'inquiete pas ! ma mère porte le hijab et pourtant quand je sors avec elle dehors on ne l'a jamais traitée d'extremiste ou autre
Citation
syhem13 a écrit:
Salam Aleykum,
Alors voilà j'ai 17 ans et j'ai toujours était à fond dans ma religion, d'ailleurs on ma souvent insulter d'extremiste se qui me vexer beaucoup, bref la n'est pas le sujet.
J'aimerais beaucoup porter le Jilbeb, car cets important pour moi.
Mais biensur il y a des aléas, voilà je me trouve pas assez mures pour assumer cette responsabilité comment dire je suis un peu gamine (ex: rire fort dans les transport en commun...) et je trouve que faire sa en public étant voilée en 2017 donne une assez mauvaise image, le 2ème problème c'est que j'ai peur qu'apes les remarque comme "extremiste" "pro daesh" "va en syrie" alors qu'il s'agit juste d'adorer mon dieu ce multiplie je sais que vous aller me dire qu'il ne faut pas faire attention au regards des gens mais voila.
Merci d'avoir pris le temps de tout lire, svp aider moi à prendre cette decision je suis vraiment prête ! Salam
Z
9 février 2017 20:56
Une évidence que les quatre imam ( pour rassembler tout le monde ) n'ont pas eu, visiblement. Evidence ou non, tu n'es personne pour dire qu'un vêtement est mieux qu'un autre ... Si le prophète sws aurait voulu que les femmes portent un vêtement fait d'une pièce, il l'aurai précisé, non ? Les savants l'auraient rapporté, non ?

T'as le drois d'avoir des préférences pour un vêtement, c'est un choix. En ce qui me concerne, je préfère les habits traditionnels du Maghreb. smiling smiley

Merci pour le dicton. ^^

Citation
al Khidr a écrit:
C'est pas un avis mais une évidence.
Comme de dire "une bille ça roule mieux qu'un cailloux"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook