Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimerais tu savoir à quoi ressemblait notre bien aimé Prophète (salallahou...
A
13 mars 2011 12:10
Salam smiling smiley

La description physique du Prophète (salallahou alayhi Wa Salam)

Al Bara’ a dit : « Il avait le plus beau visage et le meilleure comportement »
Abu Hurayra a dit : « Jamais je n’ai vu plus bel homme que l’Envoyé de Dieu, il était aussi beau que le soleil » (Rapporté par At Tirmidhi)

‘Ali ibn Abu Talib l’a décrit ainsi : « Le Messager de Dieu était de taille moyenne, ni trop grand ni trop petit. Ses cheveux n’étaient ni bouclés ni lisses et flottants. Son visage n’était ni maigre ni plein, mais quelque peu rond ; son teint était blanc rosé, ses yeux étaient noirs et ses cils longs. » (Rapporté par At Tirmidhi)

Ali disait : « L’envoyé d’Allah n’était ni grand ni petit, sa tête était grande, ses mains et ses pieds avaient de larges doigts, son visage était coloré de rouge, ses poils entre la poitrine et le nombril formaient une longue ligne, quand il marchait, il était dynamique comme s’il dévalait une pente. Je n’ai vu personne tel que lui, ni avant, ni après. » [Ahmad]

Ibn ‘Abbas a dit : « Il avait les dents espacées, laissant apparaître comme une lumière lorsqu’il parlait »

Abou Hurayra a dit : « Le Prophète avait de grands pieds et un visage si parfait que jamais je n’en ai vu de semblable » (rapporté par al Bukhari)

Anas a dit « Je n’ai jamais touché de soie ou de satin plus doux que la paume de la main du Prophète (salallahou alayhi Wa Salam) et je n’ai jamais respiré un parfum ou une odeur plus suave que le parfum ou l’odeur du Prophète » (rapporté par Bukhari)

Abou Jouhayfa dit : "J'ai pris sa main et je l'ai posée sur mon visage. Elle était plus fraiche que la glace et avait une odeur plus agréable que le musc". (al-Boukhâri)

Jaber ben Samora a dit : « J’ai vu le Prophète (salallahou alayhi Wa Salam) par une nuit claire, porter une houla rouge (un vêtement). Je les regardais, lui et la lune, il était manifeste pour moi qu’il était plus beau que celle-ci » (Rapporté par At Tirmidhi)

D'après al-Bara Ibn al-Azib : "Le Prophète (salallahou alayhi Wa Salam) était de taille moyenne et avait les épaules larges et une chevelure qui atteignait ses oreilles. Je l'ai vu portant un habit rouge dont je n'avais pas vu de plus beau". (Rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)

Ka'b Ibn Malik a dit : "Quand le Messager de Dieu (salallahou alayhi Wa Salam) était content, son visage rayonnait de lumière au point qu'il ressemblait à un morceau de lune éclatante". (Al-Bukhari, Mouslim)

MachaALLAH In love In love In love
Sourate 82
n
13 mars 2011 13:05
wa3aleykoum salam smiling smiley

MAAAAG NNNI FI QUE !! MashaAllah, BarakAllah o fik In loveIn love



yawning smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
L
13 mars 2011 15:16
Jazak Allahu khayran
A
13 mars 2011 15:49
Salam,

De rien mes soeurs yawning smiley

Le Prophète salallahou alayhi Wa Salam était machaAllah un homme parfait dans tous les domaines, son comportement, son mode de vie, il est notre exemple et nous devons le suivre et nous accrocher à sa sounnah In love
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook