Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais porter le hijab
N
19 août 2017 16:09
Salam aleykoum,
Je suis une adolescente de 16ans, je suis musulamane depuis petite. Je pratique plus ou moins, mais je ne prie pas. Ma mère me récite le coran tous les soirs pour essayer de combler ce manque.
Après avoir passé quelques mois auprès de ma famille en Algérie, j'ai eu une révélation sur la religion. L'envie de porter le hijab m'est venue à l'esprit, et cette envie me hante depuis maintenant un petit temps.
J'ai des convictions et je suis prête à m'engager auprès d'Allah.
Le problème est que : je n'ose pas en parler à ma mère par peur qu'elle refuse.
Pourriez-vous me donner quelques conseils pour que je puisse me lancer dans une démarche ?
Merci d'avance pour votre aide.
S
19 août 2017 16:16
L'islam n'est pas qu'une affaire de hijab, c'est un tout... Si tu te lances dans l'islam tu annules: toute idée de chercher à te faire remarquer: talons/ vetements moulants etc etc. de parler à plein de mecs à la fois, de jeuner, prier, croire en un Dieu unique de façon ferme et constante, de faire zakat, etc etc c'est toute une façon d'être et pas que le voile, loin de là même.
h
19 août 2017 16:24
Slm aleykoum
Le hijab est une obligation cela est écrit dans le coran dans plusieurs versets ,
je ne comprends pas pourquoi est ce qu'elle refuserait alors qu'elle te lisait les mêmes versets?
Tu n'as rien à craindre, le hijab n'est pas seulement un style vestimentaire, c'est une obligation, parle avec ta mère, si elle refuse utilise ces arguments pour la convaincre.
Citation
Nelkraza a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis une adolescente de 16ans, je suis musulamane depuis petite. Je pratique plus ou moins, mais je ne prie pas. Ma mère me récite le coran tous les soirs pour essayer de combler ce manque.
Après avoir passé quelques mois auprès de ma famille en Algérie, j'ai eu une révélation sur la religion. L'envie de porter le hijab m'est venue à l'esprit, et cette envie me hante depuis maintenant un petit temps.
J'ai des convictions et je suis prête à m'engager auprès d'Allah.
Le problème est que : je n'ose pas en parler à ma mère par peur qu'elle refuse.
Pourriez-vous me donner quelques conseils pour que je puisse me lancer dans une démarche ?
Merci d'avance pour votre aide.
19 août 2017 16:25
Salam Si elle te récite le quran elle refusera pas le hijab...j'espère que ton intention n'est pas influencée par l'ambiance du bled ou quoi
Rabbi y sahal lik wa lina
U
19 août 2017 16:27
Fait la priere
h
19 août 2017 16:31
Absolument d'accord
Si tu es prête à vivre comme une musulmane, tu n'as rien à craindre. Si ta mère te lisait le coran c'est impossible qu'elle refuse
Citation
nayla88 a écrit:
L'islam n'est pas qu'une affaire de hijab, c'est un tout... Si tu te lances dans l'islam tu annules: toute idée de chercher à te faire remarquer: talons/ vetements moulants etc etc. de parler à plein de mecs à la fois, de jeuner, prier, croire en un Dieu unique de façon ferme et constante, de faire zakat, etc etc c'est toute une façon d'être et pas que le voile, loin de là même.
19 août 2017 16:34
Bonsoir ,
Je vous envoyer un message en privé smiling smiley
Citation
Nelkraza a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis une adolescente de 16ans, je suis musulamane depuis petite. Je pratique plus ou moins, mais je ne prie pas. Ma mère me récite le coran tous les soirs pour essayer de combler ce manque.
Après avoir passé quelques mois auprès de ma famille en Algérie, j'ai eu une révélation sur la religion. L'envie de porter le hijab m'est venue à l'esprit, et cette envie me hante depuis maintenant un petit temps.
J'ai des convictions et je suis prête à m'engager auprès d'Allah.
Le problème est que : je n'ose pas en parler à ma mère par peur qu'elle refuse.
Pourriez-vous me donner quelques conseils pour que je puisse me lancer dans une démarche ?
Merci d'avance pour votre aide.
F
19 août 2017 16:55
Salam, je porte le hijab ET des talons.tongue sticking out smiley
Citation
nayla88 a écrit:
L'islam n'est pas qu'une affaire de hijab, c'est un tout... Si tu te lances dans l'islam tu annules: toute idée de chercher à te faire remarquer: talons/ vetements moulants etc etc. de parler à plein de mecs à la fois, de jeuner, prier, croire en un Dieu unique de façon ferme et constante, de faire zakat, etc etc c'est toute une façon d'être et pas que le voile, loin de là même.
y
19 août 2017 17:06
Tu portes un hijab et des talons ?

Sacrilège, repend toi, jeune 8mois d affiliés pour te faire pardonner et libere 54 esclaves.
Non mais, hijab et talons







Ps je plaisante, c de l'humour winking smiley
Citation
Fleur de lilas rose a écrit:
Salam, je porte le hijab ET des talons.tongue sticking out smiley
A
19 août 2017 17:23
Salam
C est une bonne démarche!!! C est une obligation de notre religion..
Par ailleurs, la prière doit se faire avant! Car le hijab peut etre aussi le reflet aussi de ta foi...
Allah y3awnek!

Mais question: pourquoi penses-tu que ta maman refuser ait cela?
F
19 août 2017 17:40
En plus 54 esclaves, j'en connaît pas autantperplexe
Citation
younes one a écrit:
Tu portes un hijab et des talons ?

Sacrilège, repend toi, jeune 8mois d affiliés pour te faire pardonner et libere 54 esclaves.
Non mais, hijab et talons







Ps je plaisante, c de l'humour winking smiley
M
19 août 2017 18:42
Salam,Ma soeur je te conseille fortement de porter le hijab pour Allah et seulement pour Allah ne reflechis pas aux autres personnes.Il est oblige de porter le hijab a l'age pubere,il est ecrit plusieurs fois ces prescriptions pour les femmes.Met toi a la priere,ecoute des rappels,ne suit pas le sheitane.Je fait des duaas a Allah pour te guider.

Qu'Allah nous guide tous et nous facillite.Amine
S
19 août 2017 18:58
Tqt ca dépend de tes talons mais surtout de ton attitude provocatrice ou non. winking smiley
boussa
Citation
Fleur de lilas rose a écrit:
Salam, je porte le hijab ET des talons.tongue sticking out smiley
N
20 août 2017 14:01
Ma mère, malgré l'obligation, n'aime pas l'idée qu'une femme se voile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook