Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j aimerai mais je ne peut pas
i
11 août 2014 20:02
salut les fille g 15 ans et j aimerai bcp me maquillier et m epiler les sourcil mais je sais que dans l islam c est haram mais je voudrai le fairejuste pour moi et personne d autre
je n ai pas et n aurais pas et jamais eu de petit ami je veut le fairre que pour moi je le fais pour plaire a personne
qu en penser vous
surtout que je manque bcp de confiance en moi je me deteste physiquenment et quand on se sent belle sa change tout !!!!!!!!
11 août 2014 20:57
Salam smiling smiley d'accord ! mais seulement pendant quelques minutes ! tu te maquille devant la glace, tu te fait un petit sourire smiling smiley et après tu te demaquille. c'est pas la peine de sortir maquillé puisque tu ne te verras pas .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
11 août 2014 21:00
Salam,

C haram l'épilation des sourcils que tu le fasse pour toi ou qqun et le maquillage met du khôl c tout lol
i
11 août 2014 21:02
LOL se maquillier devant la glace elle est drole mais merci quand meme


je c que c haram mais tout le monde le fqit pourquoi pas moi et mes sourcil c la foret amazonienne comme tu n enn a jamis vu merci pour vos reponse
i
12 août 2014 14:30
aurai t il quelque un pour m aider serieusement sil vous plait
O
12 août 2014 17:08
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

On ne va pas te donner notre bénédiction pour que tu commette du haram non plus !
L'interdiction ne réside pas dans le fait de les épiler pour les montrer à un homme ou que sais-je, c'est interdit car ça modifie la création d'Allah 3azza wa jal. Le Prophète 3alayhi salat wa salam à maudit les femmes qui s'épilent les sourcils ! La malédiction ça n'est pas rien, ça n'est pas un jeu.
Tu peux te faire belle ( juste chez toi et devant ta famille, ceux que tu ne peux pas épouser bien sur ) en mettant de beaux vêtements, en te maquillant, en te coiffant, mais sans toucher à tes sourcils oukhty, ça n'est pas une étape obligatoire
i
12 août 2014 18:27
salam aleykoum Oum-abdullah69

tout dabord je te remerci pour ta reponjse et je ne tient en aucun cas a modifier le cretions d allah
mais voila je me disait que ci tout les musulmaneou presque le fesait aujour d hui s epiler les sourcil et se maquillier est devenue dune grande banaliter donc je pensait que ce n etait pas grave et que ci se serait grave personne le ferait
k
12 août 2014 23:56
as salam 3alayki ya okhti imania, kheir in shaa ALLah ne t'entête pas à le faire malgré les rappels fissabiliLLah et ne te laisse pas non plus duper par ce que font les autres car le grand nombre n'est pas forcement une preuve de la vérité... "et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah (S6 V116)"
O
13 août 2014 06:38
Wa 3alaykom salam, comme l'a dit notre sœur Khadija il ne faut pas de fier à ce que les musulmans autour de toi font. À notre époque le haram a été banalisé, c'est pour ça que tu vois toutes les femmes s'épilent les sourcils, ce qui n'empêche pas que la malédiction du prophète 3alayhi salat wa salam s'applique sur elles.
Je suis certaine que tu dois être belle sans t'épiler les sourcils, ne commet pas de bêtises oukhty.
Qu'Allah te préserve
i
13 août 2014 12:46
Wa 3alaykom salam, comme l'a dit notre sœur Khadija il ne faut pas de fier à ce que les musulmans autour de toi font. À notre époque le haram a été banalisé, c'est pour ça que tu vois toutes les femmes s'épilent les sourcils, ce qui n'empêche pas que la malédiction du prophète 3alayhi salat wa salam s'applique sur elles.
Je suis certaine que tu dois être belle sans t'épiler les sourcils, ne commet pas de bêtises oukhty.
Qu'Allah te préserve

***
salam je tee remercie pour t reponse et c vraie qu aujourd hui l epilation des sourcils pour les musulmane est devenue tellemnt banale qu on a tendance a suivre facillement en oublier cette malediction que l on risque

j ai juste une question se maquillier est il aussis grave que de s epiler
13 août 2014 13:29
Salam Aleykoum,

Ne te fixe pas de fausses idées dans la tête être belle ce n'est pas se maquiller c'est ce que la société veut te faire croire pour que tu achètes des produits cosmétiques assez coûteux. Une fille au naturel est belle mets toi cette idée en tête et n'oublie pas que la beauté est subjective!!!!

Pourquoi penses tu que tu n'es pas belle? A cause de quelques boutons?Et bien c'est tout à fait naturel d'en avoir et si tu veux les enlever lave toi le visage matin et soir avec tu savon doux et je te conseille de taper " Alys Boucher" sur Youtube tu vas voir elle a plein d'astuce naturelle et efficace.
Je ne te cache pas que quelque fois j'ai aussi envie de me maquiller (mais très rarement hamdullillah) alors je m'enferme dans la salle de bain, me maquille et me rend compte que ça ne faut pas la peine et me démaquille sur le champ smiling smiley

Et puis en te maquillant tu vas attirer les garçons même si ce n'ai pas ton but, eux ils ne voient pas les choses comme ça!!! Fais attention, en général ces garçons ont des arrières pensés attention ne penses pas tomber sur l'exception tu risques de le regretter toute ta vie!!! Pense à plus tard!!!

Dieu nous a créés d'une certaine façon et tu dois accepter d'être toi et remercier Allah
i
13 août 2014 15:59
salam mitodia merci pr ta repons

atirer les garcon n est pas mon but du tout et si en me maquillant je les atire jeprefere ne pas me maquillier
choukrane
m
13 août 2014 19:35
Hello,
this can help you winking smiley
[www.youtube.com]
i
13 août 2014 19:37
gmerci bcp
14 août 2014 16:47
Citation
imania11 a écrit:
salam mitodia merci pr ta repons

atirer les garcon n est pas mon but du tout et si en me maquillant je les atire jeprefere ne pas me maquillier
choukrane
Avec plaisir entre soeur on doit être solidaire smiling smiley
i
14 août 2014 17:00
Citation
imania11 a écrit:
LOL se maquillier devant la glace elle est drole mais merci quand meme


je c que c haram mais tout le monde le fait pas moi et mes sourcil c la foret amazonienne comme tu n enn a jamis vu merci pour vos reponse

thumbs up
i
14 août 2014 20:02
merci a toutes filles qui ont repondu a mon post c vrai que il n y a pas mieu que la solidariter feminine et musulmane
14 août 2014 20:13
l'épilation des sourcils est haram même si tu le fais à la maison et je te dis pourquoi parceque sa cause le cancer des seins tu peux même chercher sur google smiling smiley Une fois j'ai entendu dire ça à la RADIO une femme avait demandé si l'épilation des sourcils est haram même si c'est juste avec son mari et il l'ont répondu grinning smiley


Pour le maquillage je pense que c'est haram aussi mais tu peux te maquiller dans la maison c'est bon ça winking smiley je le fais aussi best feeling ever , et parfois je sors avec le trait et le mascara mais je ne mets pas beaucoup pour ne pas attirer l'attention , que dieu me pardonne sad smiley

<3 SALAM yawning smiley
i
14 août 2014 21:38
salam ihsoackerman

merci pr ta reponse
tu ne te ficherais pas de moi par hasard
si une femme s epile les sourcill elle atrape le cancer du sein

au bout d un moment il faut commencer a grandir dans sa tete
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook