Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai avoir votre avis je suis un peu perdue là ...
E
23 mars 2010 12:14
Merci Meralie, oui je le pense aussi ;-)

@Lectrice: Je pense qu'il ne reviendra pas ... Il est trop fièr pour ça et comme hier il m'a dit " Tu veux jouer et te mesurer à moi ok" comme ci on était en guerre ou sur un ring fin je trouve sa réaction completement démesuré vu la cause de cette dispute ... Et malgrès que je n'ai que 23 ans, je ne suis pas quelqu'un d'immature, j'aime discuter et je n'aime pas me prendre la tête pour des bêtises. Si ça commence comme ça , une fois marié qu'est-ce que cela sera ... whistling smiley

Allah o 3alam on verra bien winking smiley
l
23 mars 2010 13:00
Alors en effet ya un malaise...
Et j n'ai pas envie juger de le juger, mais je pense que si de si petite chose l'énerve, qu'en adviendra-t-il des choses plus importante.

La manière dont tu parles de lui montre très clairement qu'il s'emporte dés lors qu'une chose le contrarie, et ce n'est pas bon du tout pour toi qui est de nature plus "zen". A toi de voir si tu peux vraiment supporter celà à du long terme, ou à quel stade tu tiens à lui.

C'est vrai qu'il possède bien des qualités, comme sa dévotion pour la religion, chose qu'il ne faut pas négliger mais... il y a toujours un mais, bien qu'il soit droit dans ses chaussures serais tu prêtes à "subir" ses sauts d'humeurs et à te soumettre à ce qu'il désire?
E
23 mars 2010 13:20
C'est pour ça je pense qu'il a dit " j'ai besoin de quelqu'un de patient " et moi je suis quelqu'un de très patient et zen mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds. J'ai juste appris que lorsque la personne en face de toi s'enerve il ne fallait pas s'enerver mais plutôt lui laisser le temps de se calmer. Je pense que personne ne pourrait accepter son comportement... C'est pour ça qu'il est celibataire je pense looll ( je suis méchante) La seule chose qui me chagrine un peu c'est que je sais qu'il est stable , qu'il est marrant , en plus il a un charme fou ce qui ne gache rien, qu'il va à la mosquée dés qu'il peut pcq avec le boulot bon c'est pas toujours simple , il ne demande rien d'excessif du genre "tu restes à la maison et moi je vais au café " au contraire il m'a dit "Pour ton épanouissement personnel il serait preferable que tu bosses au moins un mi temps pour que voilà tu puisses aussi gérer ton rôle de femme et moi je suis là pour t'épauler". Et je sens bien que c'est tout sauf du blabla pcq il cherche un plus grand appart et tout ... Fin lui il est à fond dans son truc mais tu sais si personne ne va vers l'autre ça s'arretera là ... Je deteste ce genre de casse tête et c'est là que tu te dis " Punaise qu'est-ce j'étais bien seule " si c'est pour être dans ce genre de situation complexe zut dis angry smiley
S
24 mars 2010 10:42
Il a des petits défauts mais il est plutôt pas mal ce garçon ! C'est le genre de type qu'on rencontre à la vingtaine, qui nous font un peu peur parce qu'ils nous paraissent brusque mais qu'on est bien contente de trouver à 30 ans...et là il est trop tard.
(\ /) (. .) c('')('')
s
24 mars 2010 12:37
Salam o aleykum

Je trouve ça bien que tu soit une personne calme deux personnes dans une couple nerveuse sa le fait vraiment pas... il faut une personne pour calmer le conjoint lol...

ALLAH y kamel bi khir inshaALLAH
m
24 mars 2010 13:59
EClipse: je pense que tu ne perd pas grand chose finalement...Ce que tu amènes et après réflexion, je me dis en effet : ca sera quoi plus tard lorsque tu ne feras pas exactement comme il dit?? Il semble en effet très contrôlant. Je me méfie de ce genre d'homme , discours menaçant, etc.Bref, si tu le rappelles pas,et que lui ne le fait pas, bravo!! prends ton temps..Tu sais, il y a des gens religieux qui sont aussi tordus que d'autres..et des non religieux qui ne sont pas aussi tordus de L,esprit dans le sens du drame et du contrôle j'ai l'impression... Je respecte tes valeurs de croyante mais pas si celles -ci occultent toutes les autres valeurs et comportements d,un homme...Aller à L'église ou à la mosquée ne rend pas les gens meilleurs je crois,plusieurs sont hypocrites et c,est dans la sphère privée que l'on voit si la personne arbore des comportements et des attitudes nobles qui sont souvent véhiculées par les religions par exemple, pardonner, être bon avec son prochain, ne pas mentir,partager etc. Je ne connais pas bien la religion musulmane mais je m'IMagine qu,elle prône des valeurs humaines non?? Quoi qu'il en soit, je te répète ce que je t'ai dis au départ, restes vigilante avec ce mec.
l
24 mars 2010 14:19
Mais nooooon tu n'es pas méchante lol... Faut être réaliste, et pèse le pour et le contre. Mais pour ma part, j'aurai pris des distances, je serais méfiante, car ça m'a l'air d'être le genre de personne qui doit s'emporter lorsqu'une chose n'est pas faite ou ne se déroule pas comme il le désire, quelqu'un qui aime avoir raison... Donc je te dirai de bien réfléchir et de rester vigilente, al hamdulilah des mec bien il y en a, et dis toi aussi qu'il a la trentaine à cet age la la majorité des gars sont rangé et recherche du sérieux. Avec un peu de chance tu tomberas sur mieux en plus calmee et plus beau lolll.
r
24 mars 2010 14:28
salam alaycoum

il est niyya sincere et sais ce quil veut et toi sais tu ce que tu veux dc reflechis pas trop fais

salat istikhara je te conseil kan meme si tu pe le faire ken meme une petite enquete par precaution cest

ton droit le mariage cest un engagement solennel et apres tt ca si ds ton coeur il y a un apaisement

alors devient sa femme rabbi y sehhel umur amin ....
N
24 mars 2010 14:47
eclipse14, tu m'as l'air bien jeune (aussi bien dans ta tete que dans l'age) ... es-tu vraiment prete pour le mariage ? c'est pas comme jouer a la poupee tu sais ...

je trouve que la reaction de ton ami est legitime ...

1) tu aurais pu faire l'effort de venir a l'heure pour votre premier rendez-vous ! moi je suis de ceux qui ne supportent pas les retardataires, et je le prends vraiment comme un manque de respect ...

2) il a 32 ans, tu en as 23 ... il a passe l'age de se cacher pour sortir ... il a tout a fait raison sur ce point ... il veut epouser une femme qui s'assume, pas une gamine qui a encore peur du regard de papa/maman et de tout le voisinage ...

3) il est dur avec toi car il ne veut pas jouer avec toi ... il te dit les choses sans menagement pour te rappeler a l'ordre ... cela ne veut pas dire que tu seras une femme battue si tu l'epouses ! (n'est-ce pas meralie !)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
E
24 mars 2010 16:07
Merci pour vos réponses ;-)

Je suis d'accord avec tout vos avis smiling smiley c'est pour ça que je suis perdue en fait. Me marier ne me fait pas peur , déjà très jeune j'ai du assumer des problèmes d'adulte et j'ai du grandir plus vite que d'autres ^^ Je ne suis pas une enfant, j'ai 23 ans et je sais assumer mes responsabilités ^^

Noir Desir , je stressais à mort et je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas voir l'heure et le lieu du rdv était loin de chez moi. Connaissant les métros de ma chère capitale belge , j'aurai dû sortir plus tôt de chez moi. Pour ton info, je n'ai jamais joué à la poupée, j'étais plutôt puzzle grinning smiley Et je sais bien que le mariage c'est un investisment et qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche Angel Oui voilà il a passé l'âge de se cacher pour sortir mais alors il doit prendre une femme de son âge qui peut se faire voir de tout le monde . Je suis d'accord avec toi Noir Desir ;-) Je pense qu'il a peur de perdre son temps alors qu'il sait ce qu'il veut et qu'il a de l'experience. Mais j'aurai juste aimé un peu d'indulgence quant au fait que moi je n'ai pas son experience et que je ne suis pas comme lui .

J'ai des nouvelles ;-) Il s'est réinscrit sur le site après ne pas avoir eu de mes nouvelles de la journée ... Je lui ai dit que c'était pas très sympa de ne pas m'avoir contacté pour discuter avant de faire ça mais que je lui souhaitais de trouver la femme de sa vie ^^ Il a répondu à ça que "si je tenais vraiment à faire ma vie avec lui , je n'aurai jamais répondu ça mais au contraire j'aurai essayé de le contacter et arranger les choses ..." Etant donné que je n'avais rien fait de mal, je vois pas pourquoi j'aurai brisé le silence , j'en ai marre de toujours m'excuser et m'écraser ... Comme le dit Meralie , c'est bien beau d'aller à la mosquée et de prier mais si le comportement ne va pas avec ... On ne peut pas demander à quelqu'un qui n'a jamais fait de sport de devenir un athlète du jour au lendemain ...
Et lui c'est ce qu'il me demande enfin presque quoi , il ne laisse pas de temps aux gens. Il a terminé par me dire qu'il a été clair et que c'était à moi de changer et à lui montrer que je voulais m'investir pcq il avait été honnete avec moi et qu'il attends que je refléchisse bien avant de le recontacter ... Enfin voilà , j'ai l'impression d'être dans une des ces histoires d'ados ... Alors qu'on s'entend bien , on rigole bien , on discute de tout et que je lui corresponds vraiment et de mon côté c'est pareil . Il a juste peur que je joue avec lui et qu'après 2 ou 3 mois je lui dise "bon ben écoute c'est fini je veux plus." Si ça fait des années qu'il cherche et qu'il n'a jamais eu ce qu'il lui fallait et qu'enfin il trouve chaussure à son pied , ben zut dis faut essayer d'être moins nerveux et impulsif.
E
24 mars 2010 16:19
@Pursangarabic: Oui je comptais faire la salat ^^ Je la ferai cette nuit inchaAllah après l'Icha smiling smiley Et si les choses me sont facilités alors je foncerai mais si par contre, malgrés mes efforts, les choses se compliquent , je ne perdrai pas mon temps et ne lui ferai pas perdre le sien ;-)

Merci vraiment à toutes et à tous de répondre et de m'éclairer un peu winking smiley
m
24 mars 2010 16:49
Noir désir: je ne dis pas avec assurance qu'elle sera battue, mais mon petit doigt me dit qu'il y a anguille sous roche! je L,invite à se protéger, voilà tout. P-être lui donner une chance mais il ne m'inspire pas confiance ce mec.Voilà tout. Et je trouve drôle voire bizarre que tu utilises le mot:la ramener à l'ordre, comme si elle était trop conne pour penser par elle-même. C'est ce type de discours qui nous fait penser que tu es un mâle!! P-être que tu es bien domptée, voilà tout??
m
24 mars 2010 16:58
EClipse: exactement, ca fait des années qu'il cherche et p-être qu'il fait justement peur aux femmes qui se respectent et se donnent le droit de ne pas accepter n'importe quoi! Pars à courir, tu as raison , il cherche un genre de femme que tu n'es pas et HEUREUSEMENT!! Prend ton temps,tu n'as que 23 ans après tout...Tu as du temps devant toi afin de dénicher un homme qui correspondra davantage à tes valeurs sur le plan amoureux. Et je suis contente que tu sois en accord avec mon idée que ce n'est pas tout d'aller à la mosquée, encore faut-il être cohérent avec les principes de respect de la religion quand vous me dites que les 2 ont des droits et que l'homme doit être bon envers sa femme.. Enfin,bon succès dans tes démarches de trouver celui qui favorisera ton épanouissement, pas le contraire. Ecoute ta petite voix, elle nous indique souvent qui choisir et qui éviter, c'est nous qui ne l'écoutons pas assez parce que on es dans notre soif d'être aimée. Etre aimée, oui, mais justement, être aimée cela signifie avant toute chose, être respectée dans ce que nous sommes foncièrement, ce, sans écraser l'autre, ce qui , à ta lecture, n'est manifestement pas le cas!
N
24 mars 2010 17:06
Citation
meralie07 a écrit:
Noir désir: je ne dis pas avec assurance qu'elle sera battue, mais mon petit doigt me dit qu'il y a anguille sous roche! je L,invite à se protéger, voilà tout. P-être lui donner une chance mais il ne m'inspire pas confiance ce mec.Voilà tout. Et je trouve drôle voire bizarre que tu utilises le mot:la ramener à l'ordre, comme si elle était trop conne pour penser par elle-même. C'est ce type de discours qui nous fait penser que tu es un mâle!! P-être que tu es bien domptée, voilà tout??


ok ok c'est bon tu m'as eu ... je fais mon coming-out ... c'est bien parce que c'est toi !

je suis un hombre ! smoking smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
24 mars 2010 17:12
NOir désir: tu me fais rire!! bonne fin de journée. Ici, il est midi et j'ai des trucs à faire comme faire à manger à mon homme et faire le ménage, aller à la banque, oufff!!!c'est dur d'être en arrêt de travail!!! lol...IL m'a dit cela ca ce matin car il trouve que je suis pas assez fatiguée le soir...hihihhihihi je le laisse pas dormir tôt!ah!!!! N'oubliez pas que mon amoureux est moitié algérien moitié français...hihihihih ma grande gueule! ciao les amies. xx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook