Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimer vous la montagne?
a
29 janvier 2007 19:01
salam à tous,
il fait beau sur les sommets, lets go sking?
m
29 janvier 2007 19:09
No no je risque de mourir d'une mort mystérieuse winking smiley
c
29 janvier 2007 19:19
Salam,

J'aime beaucoup la montagne.
Stt le haut atlas du coté de Imintanout.
Les paysages y st magnifiques. On y trouve tbArkAllah de tt, fruits legumes, ttes sortes d'animaux, renards , loups et meme sangliers sauvages.
Les gens y vivent en tte simplicité, et ils st un veritable exemple.
h
29 janvier 2007 19:28
Il faut également visiter les montagnes de l'atlas, côté beni mellal, azilal... et surtout les cascades Ouzod c'est fabuleux. De la neige en hiver et de la verdure le printemps. Des paysages à couper le souffle In love
c
29 janvier 2007 19:29
Citation
hanane81 a écrit:
Il faut également visiter les montagnes de l'atlas, côté beni mellal, azilal... et surtout les cascades Ouzod c'est fabuleux. De la neige en hiver et de la verdure le printemps. Des paysages à couper le souffle In love

Les cascades d'Ouzoud Clap
h
29 janvier 2007 19:36
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Il faut également visiter les montagnes de l'atlas, côté beni mellal, azilal... et surtout les cascades Ouzod c'est fabuleux. De la neige en hiver et de la verdure le printemps. Des paysages à couper le souffle In love

Les cascades d'Ouzoud Clap

Une merveille machallah, bcp de films américains, séries syriennes et autres ont fait leur tournage làa bas smiling smiley. Maghribna zwine (tm)
c
29 janvier 2007 19:44
Ca me fait penser aussi aux magnifiques gorges du Dades et de Todraa a coté de Tinghir.
Paysages magnifiques
m
29 janvier 2007 20:20
Même s'il fait froid , il suffit d'être bien équipé et vous allez découvrir un autre monde de merveilles en suivant l'itinéraire suivant : Agoudim- Imilchil(109km)

Descente de l'Aqqua N'ouiad, début de la célèbre forêt de cèdres du Moyen Atlas, et par l'Assif N'Gaoual, vous contournezle Djebel Sloul (2700m), A Anfgou, ancien Ksar des Ait Ameur (fraction des Ait Hdiddou), vous empruntez une vallée de plus en plus sauvage, avant de retrouver la vie et les villages. Un petit détour vous mène au village d'Imilchil, village connu par son Moussem, (fête des fiançailles au mois de Septembre), avant d'atteindre les hauts plateaux d'Imilchil et les lacs Tislite et Isli. Et là pas loin du plus grand lac de l'Atlas vous découvrirez un paradis terrestre.Personnellement j'adore et la nature et l'accueil des habitants .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/01/07 21:13 par moamao.
c
30 janvier 2007 00:05
Citation
moamao a écrit:
Même s'il fait froid , il suffit d'être bien équipé et vous allez découvrir un autre monde de merveilles en suivant l'itinéraire suivant : Agoudim- Imilchil(109km)

Descente de l'Aqqua N'ouiad, début de la célèbre forêt de cèdres du Moyen Atlas, et par l'Assif N'Gaoual, vous contournezle Djebel Sloul (2700m), A Anfgou, ancien Ksar des Ait Ameur (fraction des Ait Hdiddou), vous empruntez une vallée de plus en plus sauvage, avant de retrouver la vie et les villages. Un petit détour vous mène au village d'Imilchil, village connu par son Moussem, (fête des fiançailles au mois de Septembre), avant d'atteindre les hauts plateaux d'Imilchil et les lacs Tislite et Isli. Et là pas loin du plus grand lac de l'Atlas vous découvrirez un paradis terrestre.Personnellement j'adore et la nature et l'accueil des habitants .

Salam,

Ca donne envie ton parcours.
Tu l'as deja fais ?
Il faut un guide ? Combien de jours ? Budget ? Equipement ?
O
30 janvier 2007 09:44
La montagne je l'aime bien en carte postale, et de loin...
m
30 janvier 2007 23:18
smiling smileyje vous recommande ce site à titre d'information:
[handicap.maroc.free.fr]
M
30 janvier 2007 23:42
Oui j'aime énormément cet été j'étais à ourika oued nfis route de ouirgan car je suis de la région de Marrakech. Une fois on fait la route de Marrakech Agadir en passant par Tizi n'tes SUPERBE.
B
31 janvier 2007 00:11
j'adore mais ça devient trop cher pour moi surtout avec les petits
------------------------------------------------
a
1 février 2007 16:20
oh! vous aimez tous la montagne mais vous avez jamais venu dans le meilleur endoit : massif du Toubkal n'est ce pas?
z
1 février 2007 17:10
Citation
atlas-toubkal a écrit:
oh! vous aimez tous la montagne mais vous avez jamais venu dans le meilleur endoit : massif du Toubkal n'est ce pas?


salam

ze connaissais pas eye rolling smiley je viens de voir quelques photos ça à l'air zouli



perso j'ai une préférence pour les montagnes enneigées je les trouve d'un charme In love
a
1 février 2007 20:47
salam
il se trouve juste a 64 km au sud de marrakech
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook