Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer séduire: est ce que c'est grave?
B
23 novembre 2010 15:17
Salam Alikoum,

Aimer séduire et ne pas passer inaperçue ... c'est une nature ... aimer être jolie ou même distinguée ... sans pour autant être draguée en permanence ... se sentir flattée quand un homme "intéressant" nous suit avec le regard ou en nous faisant un sourire ravageur ... ça flatte notre égo et notre féminité ... peut être que c'est dû à un manque de confiance ou plutôt à un manque affectif ... ou une autre raison dont nous ne sommes pas consciente ...

Bref, aimer la séduction avec tous ses termes et ses sens sans pour autant être provoquante ou vulgaire ...
Sans être prétentieuse, ce n'est pas le succès qui manque eye rolling smiley ...toujours besoin d'assurer, de plaire, de séduire pour se rassurer ... c'est une nature face à laquelle on reste désarmée ...


Beaucoup de filles ou même de garçons vont se retrouver dans ce post ... la question est :

Est ce que c'est grave docteur ? Est ce que ça passe avec l'âge ?

Merci pour vos témoignages tongue sticking out smiley
BBR
S
23 novembre 2010 15:43
tant que tu es célibataire, régale toi bien winking smiley

d'ailleurs moi j'apprécie bien le charme et la beauté féminine, et c'est rare que j'y reste indifférent Welcome
P
23 novembre 2010 16:10
c clair beaucoup de femmes sont dans l'optique de plaire et tout le tralalala

dès que le mec lui dit "t charmante demoiselle!" elle en peut plus mais elle a juste oublié que le mec avait dit la même chose à 10 nanas avant elle...

le risque pour ces femmes se présentera une fois qu''elles seront mariées...le risque se situe dans le fait que plaire seulement à leur mari ne les contentera plus...bien que mariées elles ressentiront toujours le besoin de plaire aux autres hommes...enfin je ne généralise pas, après chacune est différente mais la femme seductrice telle que la présente la posteuse pourrait se retrouver dans ce cas de figure.(mais pas toutes je le répète!!!)

il ne faut pas se leurrer bon nombre de femmes passe ou est passé par là...par cette periode où elles se font belles pour plaire...aux hommes mais il faut savoir stopper ce comportement car au final il n'apporte que de l'éphémère, un sentiment de bien-être qui s'en va aussi vite qu'il est apparu...
c
23 novembre 2010 16:37
BBR,

Séduire c'est avant-tout plaire à soi-même. Aimer l'élégance, la tenue, le fait d'avoir un style, une démarche assurée, un regard fière...
C'est une façon d'être !
Pourquoi toujours ramener ça au mariage ou aux hommes !!!! On peut aimer plaire sans vouloir collectionner les numeros de téléphone...
Je te comprends, et j'aime beaucoup ça, que ce soit chez les hommes ou les femmes !
Je le suis aussi par nature.
P
23 novembre 2010 16:40
Citation
clairdelune92 a écrit:
BBR,

Séduire c'est avant-tout plaire à soi-même. Aimer l'élégance, la tenue, le fait d'avoir un style, une démarche assurée, un regard fière...
C'est une façon d'être !
Pourquoi toujours ramener ça au mariage ou aux hommes !!!! On peut aimer plaire sans vouloir collectionner les numeros de téléphone...
Je te comprends, et j'aime beaucoup ça, que ce soit chez les hommes ou les femmes !
Je le suis aussi par nature.

ok clair de lune...moi la première je suis très coquette mais est ce que j'ai bien compris la posteuse quand elle dit qu'elle aime se faire belle pour seduire les hommes?c bien ça ou je suis à côté de la plaque????
B
23 novembre 2010 16:40
C'est de la séduction "platonique" si je peux me permettre.

J'insiste...confused smiley
BBR
B
23 novembre 2010 16:47
Citation
Skender75019 a écrit:
tant que tu es célibataire, régale toi bien winking smiley

d'ailleurs moi j'apprécie bien le charme et la beauté féminine, et c'est rare que j'y reste indifférent Welcome



Skender75019, tu as de l'humour et je suis séduite par ton intelligence "virtuelle" ... grinning smiley
BBR
P
23 novembre 2010 16:49
ok miss

donc non ce n'est pas grave
oui ça se soigne lol
mais...

non c'est pas hyper saint (d'un point de vue religieux...la femme doit eviter d'attirer le regard des hommes si je ne m'abuse)

BBR tu es en couple ou pas??
B
23 novembre 2010 16:53
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
ok miss

donc non ce n'est pas grave
oui ça se soigne lol
mais...

non c'est pas hyper saint (d'un point de vue religieux...la femme doit eviter d'attirer le regard des hommes si je ne m'abuse)

BBR tu es en couple ou pas??


euhhh moody smiley

Oui...why?
BBR
S
23 novembre 2010 16:56
Citation
BulleBelle&Rebelle a écrit:
Citation
Skender75019 a écrit:
tant que tu es célibataire, régale toi bien winking smiley

d'ailleurs moi j'apprécie bien le charme et la beauté féminine, et c'est rare que j'y reste indifférent Welcome



Skender75019, tu as de l'humour et je suis séduite par ton intelligence "virtuelle" ... grinning smiley

Et moi ton charisme "virtuel" ne me laisse pas indifférent grinning smiley
L
23 novembre 2010 16:57
C'est dans la nature de la femme qu'aimer séduire,on est comme ca,on y peut rien
On a tjrs ce besoin de séduire,mm si on est casé
c
23 novembre 2010 16:58
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
clairdelune92 a écrit:
BBR,

Séduire c'est avant-tout plaire à soi-même. Aimer l'élégance, la tenue, le fait d'avoir un style, une démarche assurée, un regard fière...
C'est une façon d'être !
Pourquoi toujours ramener ça au mariage ou aux hommes !!!! On peut aimer plaire sans vouloir collectionner les numeros de téléphone...
Je te comprends, et j'aime beaucoup ça, que ce soit chez les hommes ou les femmes !
Je le suis aussi par nature.

ok clair de lune...moi la première je suis très coquette mais est ce que j'ai bien compris la posteuse quand elle dit qu'elle aime se faire belle pour seduire les hommes?c bien ça ou je suis à côté de la plaque????

Poupoupidou, oui je pense que BBR aime séduire "platonniquement " les hommes, elle aime faire de l'effet aux hommes eye rolling smiley
Ca l'amuse et la rassure sur son pouvoir de séduction... moi cela ne me gêne pas ! perplexe

@ BBR : oui c'est aussi une question d'âge je pense, avec le temps on se fait belle pour soi plus ...
Car en prenant de l'âge, trop de féminité, ça mets mal à l'aise je trouve (tu sais quand ton chef de service de 55 ans jette un oeil dans ton décolleté confused smiley)
23 novembre 2010 17:05
salam

alors moi actuellement et même quand j'ai été célibataire

je séduisé mais sans aimer le faire --- en gros ton contraire


je m'en foutais des hommes( ou autre ) si je leur plaisé ou pas tant que je suis bien dans mes talons baskets Angel
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
23 novembre 2010 17:08
Citation
BulleBelle&Rebelle a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
ok miss

donc non ce n'est pas grave
oui ça se soigne lol
mais...

non c'est pas hyper saint (d'un point de vue religieux...la femme doit eviter d'attirer le regard des hommes si je ne m'abuse)

BBR tu es en couple ou pas??


euhhh moody smiley

Oui...why?

ohlala ton smiley en dit long...Non non ne tinquiete pas, je n'en pince pas pour toi!!!!Oh

c 'etait juste pour savoir si c'etait le fait detre celibataire qui faisait que tu agissais comme ça
ou si justement meme en étant en couple tu aimais plaire aux autres
c tout!!!
a
23 novembre 2010 23:52
ça doit être ta nature, chacun est fait comme il est mais le soucis c'est lorsque tu seras mariée, ca part pas cette attitude, donc ca peut créer des soucis.
Perso, moi c'est tout le contraire, je fais tout pour être discrète et ne pas attirer le regard même si ça marche pas toujours mais voila, je n'aime pas attirer l'attention sur moi.

Chacun est comme il est, l'essentiel étant de ne pas user ou abuser histoire de ne pas se chopper une étiquette trop rapidement.
L
23 novembre 2010 23:54
Salam,

Oui ca te passera quand tu seras mariée, tellement tu auras d'autres soucis smiling smiley
L
24 novembre 2010 00:36
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Oui ca te passera quand tu seras mariée, tellement tu auras d'autres soucis smiling smiley
Tu dois avoir des actions chez CélibaSocieté toi ?? à chaque fois que tu parles de mariage c'est en malgrinning smiley

Pour répondre au post,oui c'est grave d'un point de vue religieux,faut pas attirer les regards mais c'est humain comme beaucoup de choses d'ailleursevil

Le truc c'est que tu dois essayer de limiter ça,ou de retirer des choses jusqu'à faire disparaitre cette maladie...j'abuse mais c'est vraiment une maladie,car tu attires les hommes,ils sont séduits mais après plus rien,c'est comme si tu dépose une jolie table avec un bon poulet rôti et pleins d'autres mets à un jeuneur,tu la laisses quelque minutes,le temps qu'il ait l'eau à la bouche pour à la fin lui dire: "NON tu n'en mangeras pas,je débarrasse tout !"

ça fait garce,allumeuse etc c'est pas beau,c'est même très moche.Il faut se mettre en tête qu'on doit plaire qu'à une seule personne,c'est ton mari incha'allah...Faut s'y tenir même si c'est dur parfoisIll
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
B
24 novembre 2010 11:32
Merci de votre tolèrance et compréhension.

Merci à tout ceux qui ont animé le psot d'une façon objective, sans préjugement et avec bcp de repsect.

grinning smiley
BBR
b
24 novembre 2010 18:57
je comprend la posteuse toutes les femmes ont besoin de se faire belle, mais je ne pense pas que ce soit dans le seul but de plaire aux hommes c'est peut etre un manque de confiance en soi, moi quand jme fais belle c'est quand je vais voir mon doudou mais c surtout pour avoir une certaine confiance en moi et me sentir bien dans ma peau !
X
24 novembre 2010 19:02
C'est dans la nature des femmes. Comme l'est la superficialité. On a les préoccupations que l'on peut.
C'est parce que les femmes aiment séduire (car Satan les y incite) qu'il faut vous en empêcher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook