Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer sans s’attacher
A
17 mai 2021 11:51
Salam

Comment aimer sans s’attacher ?!
Aimer seinement

Car c est le but de notre existence aimer sans tomber dans l adoration , être attaché qu à Allah

SubhanAllah c est tout une maîtrise wlh c pas facil
L
17 mai 2021 11:55
Aslm
Je sais m'attacher sans aimer
Me le contraire moody smiley
Citation
Anthonitalie a écrit:
Salam

Comment aimer sans s’attacher ?!
Aimer seinement

Car c est le but de notre existence aimer sans tomber dans l adoration , être attaché qu à Allah

SubhanAllah c est tout une maîtrise wlh c pas facil
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
17 mai 2021 11:58
Salam,

il y aura toujours une part d'attachement, ça fait partie de l'amour. Mais ça ne doit pas devenir une dépendance...

et puis quand on refuse de s'attacher, c'est qu'on a peur de la douleur de la séparation... or la peur n'est jamais bonne conseillère, quant à la douleur fait partie de la vie, elle nous apprend beaucoup sur nous, sur la vie, sur le monde... alors peut-être que nous devrions de l'accepter, tout simplement...
17 mai 2021 12:00
Salam

Il faut beaucoup d'entraînements, passer par le commando marine, c'est un autre état d'esprit no joke.
Quand tu parviendras à l'essentiel, tu verras, ça sera beaucoup plus facile.
Citation
Anthonitalie a écrit:
Salam

Comment aimer sans s’attacher ?!
Aimer seinement

Car c est le but de notre existence aimer sans tomber dans l adoration , être attaché qu à Allah

SubhanAllah c est tout une maîtrise wlh c pas facil
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
17 mai 2021 12:02
Tu sais il faut se dire que chaque personne dans sa vie change aujourd'huu c'est beau demain ca le sera moins...
Et puis il faut se proteger a trop donner on perd tout

Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm
Je sais m'attacher sans aimer
Me le contraire moody smiley
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
17 mai 2021 12:03
L’attachement devance l’amour en général..
Y
17 mai 2021 12:03
Salam

L’amour sans attachement n’existe pas.

Il ne faut pas confondre attachement et dépendance
A
17 mai 2021 12:07
Salam,

Je pense qu'il y a une confusion entre amour et adoration.

Aimer ne signifie pas adorer et n'y conduit pas si l'amour ne dépasse pas certaines proportions.

Aimer une star au point de l'imiter en tout points et d'idéaliser sa personne, c'est une forme extrême.

Mais aimer les autres, c'est naturel et cela créé un attachement sain.
Sinon la notion de deuil n'existerait pas en islam.
17 mai 2021 12:32
C'est pas possible. Quand tu aime sincèrement que ce soit en amitié ou en amour, tu es forcément attacher.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 mai 2021 12:46
Salam


Quand on aime quelqu’un(e) on s’y attache forcément au point de vouloir même l’épouser dans la mesure du possible, mais Allah n’est pas à épouser, il s’apprécie virtuellement bien à distance sans aucun contacte, juste c’est juste Angel
Citation
Anthonitalie a écrit:
Salam

Comment aimer sans s’attacher ?!
Aimer seinement

Car c est le but de notre existence aimer sans tomber dans l adoration , être attaché qu à Allah

SubhanAllah c est tout une maîtrise wlh c pas facil
'
17 mai 2021 19:41
avec les personnes des 2 sexes ?

y'a 0 attirance ?
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm
Je sais m'attacher sans aimer
Me le contraire moody smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
17 mai 2021 19:50
Mdrrr oula j'ai jamais aimer une femme je suis hetero ?
Je parles d'amour entre un homme et une femme
Je peux m'attacher a un homme mais pour aimer c'est plus compliqué
Citation
☀️ a écrit:
avec les personnes des 2 sexes ?

y'a 0 attirance ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
17 mai 2021 19:52
L'attirance n'a rien a voir avec l'amour pour moi
L'attirance c'est le tout premier truk ensuite viens l'attachement et si le mec est une perle rare l'amour
Mais tu oeux etre attirer sans aimer
Citation
☀️ a écrit:
avec les personnes des 2 sexes ?

y'a 0 attirance ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
'
17 mai 2021 19:53
oui oui mdrrr mais justement je trouve qu'avec un gars y'a plus d'ambiguité

moi c'est l'inverse je crois, je peux aimer tres vite, mais si deception je garde un certain attachement en mémoire et pis c'est tout, plus de hob possible hehe

apres en vrai je sais pas si c'est l'amuuuur with a big A Heu

ca donne la migraine mdrr
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mdrrr oula j'ai jamais aimer une femme je suis hetero ?
Je parles d'amour entre un homme et une femme
Je peux m'attacher a un homme mais pour aimer c'est plus compliqué
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
17 mai 2021 19:55
Oui l'amour avec un grand A je l'ai peut etre ressenti une fois dans ma life et encore avec du recul je me dis que c'etait juste un gros attachement
Citation
☀️ a écrit:
oui oui mdrrr mais justement je trouve qu'avec un gars y'a plus d'ambiguité

moi c'est l'inverse je crois, je peux aimer tres vite, mais si deception je garde un certain attachement en mémoire et pis c'est tout, plus de hob possible hehe

apres en vrai je sais pas si c'est l'amuuuur with a big A Heu

ca donne la migraine mdrr
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
'
17 mai 2021 19:58
t'as l'air difficile en amour haha ^^

moi parfois je me dis c'est juste des molécules c pas possible .. chimique au max genre les endorphines etc
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Oui l'amour avec un grand A je l'ai peut etre ressenti une fois dans ma life et encore avec du recul je me dis que c'etait juste un gros attachement
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
17 mai 2021 20:01
Mdrr oui graave, mwai l'endorphine c'est pdt en laps de temps ms c'est volatile je prefere faire du sport pour ca ou manger du chicoulat ?
Ms je penses que le vrai amour c'est une connexion des ames, un lien tres fort qui va au dela de l'apparence et de tout autre chose, se regarder ds les yeux et se comprendre sans meme se dire un mot c'est de la magie
Citation
☀️ a écrit:
t'as l'air difficile en amour haha ^^

moi parfois je me dis c'est juste des molécules c pas possible .. chimique au max genre les endorphines etc
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
'
17 mai 2021 20:03
ah tu m'as fait rever la ma sista In love

j'espere que le mien aura pas un strabisme grinning smiley je saurais pas où regarder hhhh vas y je sors ptdrrrrr c pas bien ptdr
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mdrr oui graave, mwai l'endorphine c'est pdt en laps de temps ms c'est volatile je prefere faire du sport pour ca ou manger du chicoulat ?
Ms je penses que le vrai amour c'est une connexion des ames, un lien tres fort qui va au dela de l'apparence et de tout autre chose, se regarder ds les yeux et se comprendre sans meme se dire un mot c'est de la magie
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
17 mai 2021 20:05
Mdrrrrrr tu m'as tuer
Citation
☀️ a écrit:
ah tu m'as fait rever la ma sista In love

j'espere que le mien aura pas un strabisme grinning smiley je saurais pas où regarder hhhh vas y je sors ptdrrrrr c pas bien ptdr
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook