Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIMER QUELQU'UN QUI VOUS A FAIS DU MAL
4 octobre 2012 21:02
Selam !

Voila on est en divorce avec mon mari il m'a abandonné et méprisé suite à la demande de sa mere et je passe d'autre détails.

Il m'a beaucoup fais souffrir

C'est normal que je l'aime encore.

Si certaines qui ont vécu la meme expérience j'aimerai avoir vos avis et réconfort svp.

Dites moi qu'on finit par oublier et qu'on passe finalement à autre choses.

J'ai peur de ne jamais pouvoir l'oublier ni pouvoir retomber amoureuse.

Aidez moi svp
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
c
4 octobre 2012 21:57
salam ma soeur
ne t'inquietes pas dis toi juste que si allah l'a envelever de ton chemin c'est que tu merite mieu.
et bien sur que tu poura aimer une deuxieme fois inchallah et puis avec le temps tu passera à autre chose ça va etre un peu dur mais courage le tmps va guerir ta blessur ne pense plus à lui il est temps de penser à toi désormé
4 octobre 2012 22:08
salam

cest vraiment domage ce genre de divorce.No no
je te souhaite de la patience pour cette epreuve,
oui tu va faire le deuil de ton divorce,tot ou tard .inchallah taura un homme ecore meilleur .
L
4 octobre 2012 22:11
Avec le temps inCha'Allah tu l'oublieras, c'est tout à fait normal que tu l'aime malgrés qui té fais souffrir c'était pas une simple amourette c'était ton mari.

El Kheir inCha'Allah oukhty ! Qu'Allah te facilite.
4 octobre 2012 22:24
Vous croyez qu'on peut oublié un amour le 1er amour , qui était intense ????
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
l
4 octobre 2012 22:52
Citation
lovehim a écrit:
Vous croyez qu'on peut oublié un amour le 1er amour , qui était intense ????

Slm bien sur kon peut son premier amour, ou plutot ne pas oublier mais en ere finalment indifferente. Deja il t'a bien aidé en te faisant du mal c'est la premiere etape. On passe par la haine, le chagrin, la deprime, ensuite tu vas essayer de te remettre de tout ça et ton meilleur allié c'est Dieu. Quand il aura pris tout ton coeur avec le temps tu l'auras bien oublié inchallah.
Mais est ce que je pourrais savoir les raisons pour lesquelles il t'a "méprisé" psk c un grd mot qd meme.
K
4 octobre 2012 23:00
Citation
lovehim a écrit:
Vous croyez qu'on peut oublié un amour le 1er amour , qui était intense ????
Oui... le destin peut croiser ton chemin et celui d'un homme qu'en sa compagnie tu vas vivre une belle histoire qui va te faire oublier ton premier amour.

Courage.

PS : Je ne vois rien d'amour dans ce que tu as dit en haut, je ne vois que de la possessivité et la fatuité... la psyché humaine n'est pas faite pour aimer une personne qui l'a blessé, l'a humilié.
G
4 octobre 2012 23:03
non tu peux paa cest fini pr toi.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
4 octobre 2012 23:51
Khobz pourquoi tu dis ça ?

leilamalabar pourquoi mépriser ? pendant que je souffrez d'etre séparer de lui sans raison valable juste par jalousie et possessivité de sa mere , pendant que je suppliai de pas m'abandonner. Monsieur était indiifférrent de ce que je pouvais vivre. Avant même qu'on ai décider de divorcer il a commencé a flirter ...

Kimouz : Oui normalement je suis censé le detester , mais je suis de nature a vite oublier le mal et à ne penser qu'au bon moment.


Je veux juste l'oublier
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
G
5 octobre 2012 00:05
tu dois oublier passer a autre chose .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
5 octobre 2012 00:08
Je sais c'est 5ans de ma vie que je dois oublié

comment ?

je reste cloîtrée à la maison.

Hamdoulilah j'ai mes prières et invocations qui m'aide énormément.

Pourquoi les hommes vous avez cette faculté de vite zappé les femme et là en l’occurrence sa femme
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
t
5 octobre 2012 00:15
C'est triste ce qu'il t'arrive

gspre sincèrement qu'il te regrettera de toute ces forces et que tu l'enlèvera définitivement du coeur et de la tête

pour ma part dès que quelqu'un ne veut pas de moi ou ne me montre pas d'acte, automatiquement mon coeur et mes pensées se ferment pour cette personne
gspre que tu parviendra à développer cette faculté qui t'aidera certainement
G
5 octobre 2012 00:20
tt simplement car cest pas le meme amour et lhomme quand il aime pas vraiment il oubli vite et encore une chose lhomme ne.montre pas ses sentiments dc cest aussi une finte pour oublier et passer a autre chose.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
5 octobre 2012 00:24
Citation
tralalère a écrit:
C'est triste ce qu'il t'arrive

gspre sincèrement qu'il te regrettera de toute ces forces et que tu l'enlèvera définitivement du coeur et de la tête

pour ma part dès que quelqu'un ne veut pas de moi ou ne me montre pas d'acte, automatiquement mon coeur et mes pensées se ferment pour cette personne
gspre que tu parviendra à développer cette faculté qui t'aidera certainement


Oui généralement c'est ce que font les gens , ils transforment cette amour en haine moi j'ai du mal. J'ai tendance à vite pardonner .. Le pire dans tous ca meme si je veux pardonner eux ne veulent pas (surtout sa mere)

J'espere qu'un jour il regrettera comme tu l'as dis.. je me suis battue pour lui

Je dois tourner la dernière page de ce livre ... mais j'ai du mal l'histoire était belle mais la chute de l'histoire pour le cas on peut le dire c'était vraiment une chute
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
5 octobre 2012 00:27
Oui mais khobz il m'aimait vraiment car il me l'a prouvé au debut.

Tu crois que c'est une feinte pour oublier et que vous homme du monde cachez vos douleurs vos chagrin par fierté ??
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
G
5 octobre 2012 00:32
oui lovehim yen a plein comme.ca
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
5 octobre 2012 00:34
enfin de toute façon ca m'avance a rien de savoir qu'il souffre aussi

si j'avoue un petit peu quand même
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
S
5 octobre 2012 00:34
Citation
lovehim a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
C'est triste ce qu'il t'arrive

gspre sincèrement qu'il te regrettera de toute ces forces et que tu l'enlèvera définitivement du coeur et de la tête

pour ma part dès que quelqu'un ne veut pas de moi ou ne me montre pas d'acte, automatiquement mon coeur et mes pensées se ferment pour cette personne
gspre que tu parviendra à développer cette faculté qui t'aidera certainement


Oui généralement c'est ce que font les gens , ils transforment cette amour en haine moi j'ai du mal. J'ai tendance à vite pardonner .. Le pire dans tous ca meme si je veux pardonner eux ne veulent pas (surtout sa mere)

J'espere qu'un jour il regrettera comme tu l'as dis.. je me suis battue pour lui

Je dois tourner la dernière page de ce livre ... mais j'ai du mal l'histoire était belle mais la chute de l'histoire pour le cas on peut le dire c'était vraiment une chute

salem


tu seras toujours gagnante tu sais pourquoi ? parce que tu as un bon coeur , tu pardonnes et c est ce que l islam nous preconise , de pardonner aux etres humains qui te font du mal , qui font des erreurs ou qui se moquent de nous
savoir pardonner ce n est pas donner a tout le monde , les etres humains laissent souvent leur haine envahir leur esprit et leur coeur , la haine te multiplie la force de zapper certe elle te permet d oublier plus vite mais c est une gangraine , ca te pourri l esprit et le PARDON c est la PAIX interieur , le control de son esprit et une grandeur de coeur !
je compatis a ta douleur , c est evident qu un divorce n est pas facile a vivre surtout si il y a encore de l amour apres la separation cependant de nombreuses personnes sont passees par la , malheureusement et ont survecu
d autres mettent plus de temps a oublier , a cicatriser mais le temps gueries les blessures ouvertes
tu finiras par oublier , laisses toi du temps , essaies de t occuper l esprit , de te fixer des objectifs , des buts dans la vie
et dis toi que c est une page tournee et que c est une nouvelle aventure qui commence pour toi , peut etre enfin la rencontre d un homme digne de toi !
je te souhaite beaucoup de courage , pas facile les divorces
G
5 octobre 2012 00:37
le divorce il soule.ce mot.
puree pr reussir un mariage faut devenir des surhumains.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
S
5 octobre 2012 00:39
Citation
shalya a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
C'est triste ce qu'il t'arrive

gspre sincèrement qu'il te regrettera de toute ces forces et que tu l'enlèvera définitivement du coeur et de la tête

pour ma part dès que quelqu'un ne veut pas de moi ou ne me montre pas d'acte, automatiquement mon coeur et mes pensées se ferment pour cette personne
gspre que tu parviendra à développer cette faculté qui t'aidera certainement


Oui généralement c'est ce que font les gens , ils transforment cette amour en haine moi j'ai du mal. J'ai tendance à vite pardonner .. Le pire dans tous ca meme si je veux pardonner eux ne veulent pas (surtout sa mere)

J'espere qu'un jour il regrettera comme tu l'as dis.. je me suis battue pour lui

Je dois tourner la dernière page de ce livre ... mais j'ai du mal l'histoire était belle mais la chute de l'histoire pour le cas on peut le dire c'était vraiment une chute

salem


tu seras toujours gagnante tu sais pourquoi ? parce que tu as un bon coeur , tu pardonnes et c est ce que l islam nous preconise , de pardonner aux etres humains qui te font du mal , qui font des erreurs ou qui se moquent de nous
savoir pardonner ce n est pas donner a tout le monde , les etres humains laissent souvent leur haine envahir leur esprit et leur coeur , la haine te multiplie la force de zapper certe elle te permet d oublier plus vite mais c est une gangraine , ca te pourri l esprit et le PARDON c est la PAIX interieur , le control de son esprit et une grandeur de coeur !
je compatis a ta douleur , c est evident qu un divorce n est pas facile a vivre surtout si il y a encore de l amour apres la separation cependant de nombreuses personnes sont passees par la , malheureusement et ont survecu
d autres mettent plus de temps a oublier , a cicatriser mais le temps gueries les blessures ouvertes
tu finiras par oublier , laisses toi du temps , essaies de t occuper l esprit , de te fixer des objectifs , des buts dans la vie
et dis toi que c est une page tournee et que c est une nouvelle aventure qui commence pour toi , peut etre enfin la rencontre d un homme digne de toi !
je te souhaite beaucoup de courage , pas facile les divorces

ah je voulais ajouter que pardonner aux gens c est tres bien mais ils te font mal quand eux ne savent pas pardonner ! et justement a toi de mediter sur ce genre de comportement et de tirer les conclusions qui s imposent a ces etres !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook