Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIMER QUELQU'UN A EN DEVENIR FOLLE
t
18 novembre 2012 22:53
Salam a vous tous et vous toutes,

J'ai 28 ans j'aime un homme de 33 ans cela fait 2 ans qu'on est ensemble, avec pas mal de haut et de bas et d'épreuve. (lire post précédént) je suis prête à tous pour lui.
Il me dit qu'il m'aime mais qu'il ne veut pas se marier par rapport à sa mére il ne peut la laisser seule.
Il dit qu'il veut se marier avec moi en cachette passer à la mairie sans que personne de sa famille le sache, et il m'a demander de faire pareil. Je lui ai répondu oui! Pour lui je suis capable de renoncer à une fête ect...
Qu'en pensez vous ?
On compte faire le mariage civil en france et ensuite faire le hlal au maroc!
J'aimerais avoir toute vos opinions, tous vos jugements, les garçons sont les bienvenues pour commenter aussi.
<
18 novembre 2012 23:00
salam
jammai je l'aurai fai surtout vis a vis de mes parents la benediction des parents et tres inportante reflechi bien dit toi le jour ou tu doit l'annoncer a tes parents commen il von le prendre ressési toi et reflechi bien a se que tu va faire
r
18 novembre 2012 23:00
sans la benediction des parents??? n'importe quoi
l
18 novembre 2012 23:02
je pourrai jamais faire sa à mes parentsOh
18 novembre 2012 23:03
Ce que vous voulez faire n'a ni queue ni tête...
18 novembre 2012 23:04
Citation
tinetina34 a écrit:
Salam a vous tous et vous toutes,

J'ai 28 ans j'aime un homme de 33 ans cela fait 2 ans qu'on est ensemble, avec pas mal de haut et de bas et d'épreuve. (lire post précédént) je suis prête à tous pour lui.
Il me dit qu'il m'aime mais qu'il ne veut pas se marier par rapport à sa mére il ne peut la laisser seule.
Il dit qu'il veut se marier avec moi en cachette passer à la mairie sans que personne de sa famille le sache, et il m'a demander de faire pareil. Je lui ai répondu oui! Pour lui je suis capable de renoncer à une fête ect...
Qu'en pensez vous ?
On compte faire le mariage civil en france et ensuite faire le hlal au maroc!
J'aimerais avoir toute vos opinions, tous vos jugements, les garçons sont les bienvenues pour commenter aussi.

Même en islam comment vous comptez vous mariez sans l'accord de ton tuteur ?
Ou vous comptez pas faire de mariage religieux ??? Je comprend pas !
18 novembre 2012 23:07
salam,

pourquoi se marier alors ? vivez en concubinage c'est mieux
K
18 novembre 2012 23:07
c'est quoi encore cette histoire de tuteur ????
18 novembre 2012 23:09
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
c'est quoi encore cette histoire de tuteur ????

Ton mahram si tu préfères !
K
18 novembre 2012 23:11
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
c'est quoi encore cette histoire de tuteur ????

Ton mahram si tu préfères !

mais c'est koi sa marhram et a quoi ca sert ?
t
18 novembre 2012 23:11
Ca craint je l'aime tellement, j'en deviens egoîste, j'en ai parler vaguement à ma mère et à ma soeur, elle savent que je suis folle de lui
Je ne sais plus quoi faire!
K
18 novembre 2012 23:13
Citation
tinetina34 a écrit:
Ca craint je l'aime tellement, j'en deviens egoîste, j'en ai parler vaguement à ma mère et à ma soeur, elle savent que je suis folle de lui
Je ne sais plus quoi faire!

bah fait tous simplement ce qui te passe par la tete
t
18 novembre 2012 23:17
C'est grave mais en même temps je me dit y'a des femmes 'musulmanes' qui vivent sans halal sans mariage civil en concubinage.
g
18 novembre 2012 23:20
Ehhhhh je vous déconseille de vous marier en cachette. L'accord des parents est nécessaire dans l'islam!
Et je ne comprend pas pourquoi il vient pas demander ta main???
s
18 novembre 2012 23:21
tu t'es pas poser la question pk il te demande de faire tout sà en cachette si sà ce trouve il a une double vie ou je c pas pose lui la question c tp louche moi sa m'aurait fait trop peur en cachette de nos famille si il y'a rien a caché en plus , jc pas c toi ki c
18 novembre 2012 23:26
Il te faut une baffe pour te réveiller toi.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
M
18 novembre 2012 23:31
Citation
femmedumonde a écrit:
Ce que vous voulez faire n'a ni queue ni tête...

J'adhère complètement à ton commentaire. Faire le mariage civil en France sans que ses parents soient au courant => mariage invalide vis-à-vis de la religion !!! ce n'est même pas la peine de faire le Halal ensuite au Maroc...
18 novembre 2012 23:35
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Ce que vous voulez faire n'a ni queue ni tête...

J'adhère complètement à ton commentaire. Faire le mariage civil en France sans que ses parents soient au courant => mariage invalide vis-à-vis de la religion !!! ce n'est même pas la peine de faire le Halal ensuite au Maroc...



Oui je vois pas l'intérêt dans le sens où ça revient au même que de vivre dans le haram, puisque de toute façon ça ne sera pas validé par Allah. C'est n'importe quoi...
18 novembre 2012 23:35
Ne compare pas ton sort à celui des autres.
Moi aussi je connais des filles qui se sont défenestrées ou qui ont deux gosses hors mariage de deux hommes différents,leur vie n'est pas la tienne.
Ils ne porteront pas le poids de tes choix,de ta culpabilité sur leurs épaules.

Ton homme s'écoute lui,ses désirs,ses peurs.
Où es-tu là dedans,toi Tinetina?
Est-ce qu'il est soucieux de ce que toi tu veux?

Lui il saute par la fenêtre et toi tu le suis.

Ce que tu nous racontes là,ça ça s'apparente un peu à ça.

Ta mère t'a porté pendant neuf long mois,elle a vomi,elle s'est réveillée comme ton père toutes les nuits,toutes les 3 heures,ils ont essuyé ce qu'il y a de moins parfumé chez toi,ils ont eu peur pour toi chaque fois que tu étais malade,chaque fois que ça n'allait pas et même quand ça allait ils ont été et ils sont encore là pour toi.

Ils souhaitent ce qu'il y a de mieux pour toi,parce que tu es leur chair,leur sang,en toi ils ont placé leurs espérances pas pour leur avenir à eux mais pour que toi tu aies un avenir heureux et quand tu as un choix de vie à faire.
Quand tu es à la croisée des chemins : toi tu les remercies de cette façon-là : tu les exclus de ta vie.
Pour moi c'est comme si tu leur plantais un poignard dans le dos,excuse-moi mais ce que tu as l'intention de faire me révulse profondément.

Je conçois que tu sois amoureuse mais que tu renies un attachement de toujours pour un autre de quelque nature qu'il soit c'est méprisable et irrespectueux au possible.
Prends réellement un couteau et plante-le dans le coeur de tes parents parce que ce que tu t'apprêtes à faire là : c'est exactement la même chose.

Un homme qui t'aime et qui pense à toi,à ton bien moral : jamais au grand jamais il ne t'imposerait ça.

Alors réfléchis bien et seule s'il te plaît car tu as beau l'aimer,en être folle : quand tu fermeras les yeux la nuit et que tu les ouvriras au matin c'est seul avec ton cerveau et ton coeur que tu devras porter le poids de tes actes : cet homme est à côté de toi,il n'est pas toi.

Etre adulte ce n'est pas avoir 20,25 ou 30 ans être adulte c'est être conscient de ses responsabilités envers soi-même et envers autrui.
Rappelle cet homme à ce qu'il y a de plus précieux en lui : la dignité,la valeur,le respect,la probité.
C'est ça être une femme quand on voit que l'autre s'écarte du droit chemin : avoir le courage de le rappeler à la raison au lieu de sauter par la fenêtre derrière lui.
Tu l'aimes fais preuve de courage : c'est ça l'amour.

Bon courage.
Kheir inchallah
18 novembre 2012 23:40
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Ne compare pas ton sort à celui des autres.
Moi aussi je connais des filles qui se sont défenestrées ou qui ont deux gosses hors mariage de deux hommes différents,leur vie n'est pas la tienne.
Ils ne porteront pas le poids de tes choix,de ta culpabilité sur leurs épaules.

Ton homme s'écoute lui,ses désirs,ses peurs.
Où es-tu là dedans,toi Tinetina?
Est-ce qu'il est soucieux de ce que toi tu veux?

Lui il saute par la fenêtre et toi tu le suis.

Ce que tu nous racontes là,ça ça s'apparente un peu à ça.

Ta mère t'a porté pendant neuf long mois,elle a vomi,elle s'est réveillée comme ton père toutes les nuits,toutes les 3 heures,ils ont essuyé ce qu'il y a de moins parfumé chez toi,ils ont eu peur pour toi chaque fois que tu étais malade,chaque fois que ça n'allait pas et même quand ça allait ils ont été et ils sont encore là pour toi.

Ils souhaitent ce qu'il y a de mieux pour toi,parce que tu es leur chair,leur sang,en toi ils ont placé leurs espérances pas pour leur avenir à eux mais pour que toi tu aies un avenir heureux et quand tu as un choix de vie à faire.
Quand tu es à la croisée des chemins : toi tu les remercies de cette façon-là : tu les exclus de ta vie.
Pour moi c'est comme si tu leur plantais un poignard dans le dos,excuse-moi mais ce que tu as l'intention de faire me révulse profondément.

Je conçois que tu sois amoureuse mais que tu renies un attachement de toujours pour un autre de quelque nature qu'il soit c'est méprisable et irrespectueux au possible.
Prends réellement un couteau et plante-le dans le coeur de tes parents parce que ce que tu t'apprêtes à faire là : c'est exactement la même chose.

Un homme qui t'aime et qui pense à toi,à ton bien moral : jamais au grand jamais il ne t'imposerait ça.

Alors réfléchis bien et seule s'il te plaît car tu as beau l'aimer,en être folle : quand tu fermeras les yeux la nuit et que tu les ouvriras au matin c'est seul avec ton cerveau et ton coeur que tu devras porter le poids de tes actes : cet homme est à côté de toi,il n'est pas toi.

Etre adulte ce n'est pas avoir 20,25 ou 30 ans être adulte c'est être conscient de ses responsabilités envers soi-même et envers autrui.
Rappelle cet homme à ce qu'il y a de plus précieux en lui : la dignité,la valeur,le respect,la probité.
C'est ça être une femme quand on voit que l'autre s'écarte du droit chemin : avoir le courage de le rappeler à la raison au lieu de sauter par la fenêtre derrière lui.
Tu l'aimes fais preuve de courage : c'est ça l'amour.

Bon courage.
Kheir inchallah



Plifplafplouf, ton commentaire m'a presque fait pleurer, c'était trop émouvant...crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook