Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer puis rejeter
13 novembre 2018 04:38
Bonjour je viens à vous, afin de me sentir mieux éclairer...et surtout je ne veux pas prendre de décision sous l'effet de mes émotions. Alors oui, je cherche tout simplement à comprendre un homme...qui m'a récemment rejeter de manière violente.
C'est un collègue de travail que je voyais souvent au début, je ne ressentais absolument rien...et récemment je suis aller le voir pour lui demander de l'aide pour un projet...et c'est là que j'ai réalisé que je lui plaisais énormément (sa manière de me regarder etc...j'ai cru que ce n'était que des hallucinations et que je me faisais des idées pour rien) nous nous sommes dès lors échangés nos coordonnées et puis on s'est écrit par message texte.


Au début tout allait bien jusqu'à ce qu'il se mette à me draguer, à me donner des petits surnoms mignons...à me dire des choses bizarre(que j'étais magnifique, belle...une vraie beauté) il m'a complimenté des dizaines de fois...et puis finalement il s'est aussitôt décidé à me dire "j'ai l'impression que je peux tenter ma chance avec toi"...moi j'ai pris peur...c'était trop rapide, ça m'a effrayé...le premier jour que je lui parle...et ce genre de chose se produit je n'ai pas compris comment ai-je pu en arriver là(à la base je voulais de l'aide pour mon projet..même si je crois qu'au fond je voulais apprendre à le connaître)...je l'ai rembarré direct lui disant "Nous pouvons être ami"...et puis il a refusé...j'ai insisté et il a finit par me dire " Je ne veux rien savoir de tes histoires avec d'autres hommes ou si tu fréquentes quelqu'un" je lui ai dit "pas de soucis"

Malheureusement...ça n'a pas tenu avant qu'il se remette à me draguer...nous sommes restés à parler jusqu'à 3 heure du matin et lui me dit " C'est la première fois que je m'attache aussi vite, je te veux dans ma vie...je veux te connaître" bien sûre moi je me sens effrayé, c'est soudain, rapide. Je lui souhaite bonne nuit...et ne lui adresse plus la parole de toute la journée du lendemain(dégoûté parce que je ne pensais pas qu'il était comme ça, il paraissait autrement dans la vraie vie...)

Le soir, j'évoque le sujet de mon projet...il a l'air distant..je lui demande si tout va bien..il me dit qu'il est juste fatigué...ensuite on rediscute...et pendant 3 à 4 jours...le même scénario se reproduit..il insiste...et moi je le rembarre allant même jusqu'à lui dire que je fréquente quelqu'un d'autre...et il ne lâche rien.

Le lendemain je décide de le voir pour lui dire " Je ne veux plus que tu m'aides pour le projet, prenons nos distances, je vais me débrouiller." Donc oui à ce moment je voulais mettre un terme définitif...il ne me plaisait pas du tout et je ne voulais plus le connaître ! cependant j'ai pas eu le courage et j'ai décidé de passer l'après midi avec lui..et c'est là que j'ai commencé à le voir différemment...et à développé de l'Attachement..je m'attendais à tout sauf à ça...je le remercie pour le magnifique après midi et on se quitte en bon terme.

Je n'avais jamais autant ris de ma vie...on a appris à faire connaissance..je riais à tout ce qu'il disait..je ne me reconnaissais plus. Il était drôle, intelligent et autre qualité et il était absolument le type d'homme que je voulais, nous avions une complicité incroyable je me sentais moi-même à ce moment là, de me lâcher enfin ! Le soir heureuse mais avec une petite pointe d'inquiétude, je lui écris pour lui dire que finalement j'avais peut-être changé d'avis...il me répond "est-ce que je t'intéresse ?" et je réponds " tu pourrais.." et il répond " quel genre de relation veux-tu ?"

Je lui ai dit "Je ne te garantis rien..je veux d'abord de l'amitié..".c'est l'étape 1" et ensuite il répond " c quoi l'étape 2" ? et je réponds " on verra je préfère ne pas y penser toute de suite je veux prendre mon temps, si ça va trop vite je peux t'assurer que je disparais " et il ne m'a plus répondu pas...

je le relance en lui disant " on peut se parler par téléphone" ? et il me dit oui pas de soucis !! et bien sûre quand je l'appelle il ne réponds à aucun de mes appels...et il finit enfin par décrocher et me dire " je suis occupé"

et à minuit il m'envoie un message " Nous sommes pas compatibles...je préfère te dire ça tout de suite pour pas que tu perdes ton temps..si tu veux de l'aide pour ton projet pas de soucis..mais nous deux c'est fini"


J'étais sous le choc...
je lui demande des explications...et puis il me réponds SEC " je veux pas me casser la tête à me justifier..quand je t'ai vu...bin j'ai réalisé que ça allait pas marché...voilà.."
je lui dis " alors c'est 3 jours tu t'es foutue de moi ?" et il m'a dit " non mais je t'ai jugé seulement sur la première vue...par message c'était différent mais lorsqu'on a passé l'après midi ensemble...bin j'ai changé d'avis... et puis il a terminé en disant " Si tu veux en parler le jour ou on travaillera ensemble pas de soucis" Je lui ai dit si on pouvait au moins être ami ..il a répondu " je sais pas on verra"

(suite prochain poste)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/18 04:59 par Sombre Inconnue.
13 novembre 2018 04:42
(Suite )

Bien sûre le jour où on travaille ensemble. Il me fuit comme la peste…il reste loin de moi, j’ai même l’impression qu’il se cache…je ne comprends absolument rien…je ne l’occupe pas bien sûre par amour propre je décide d’en faire autant et de l’ignorer…je me sens blessée…je ne comprends pas ce que j’ai pu faire…pour mériter ça…il fait tout pour me rayer de sa vie. Mais surtout quelle attitude immature ! Il paraissait mature, responsable…mais ce n’était que des apparences…

Je n’arrête pas de ruminer depuis 2 semaines…2 semaines qu’on ne s’adresse plus la parole…une partie de moi souhaite lui parler une toute dernière fois…pour que je puisse passer à autre chose…mais je me retiens de peur d’entendre des choses que je ne veux pas entendre…
Inutile de venir me rabaisser…je suis consciente…que j’ai agis n’importe comment… à la base je l'ai approché pour de l'aide...que peut-être j’aurai dû jouer franc jeux dès le départ et le repousser pendant qu’il était encore temps…avant de continuer sur ce chemin..

Je ne sais plus quoi faire…help ! Dois-je tourner la page…et ne jamais connaître les vraies raisons... ?? ou devrais-je prendre mon courage à deux mains et le confronter une toute dernière fois ? Ça m’obsède…parce que cette situation ne m’était jamais arrivé de toute ma vie ! je me sens confuse…j’ai juste besoin de comprendre ce revirement, pour ce changement brusque…si vraiment je ne l’intéressais pas pourquoi ne pas m’Avoir stopper direct ? pourquoi ne pas m’Avoir clairement dit au moments des faits «tu ne m’intéresses plus » surtout qu’il me dit plus-tard « quel genre de relation veux-tu…est-ce que je t’intéresse ? quel est l’étape 2 ?! . »

Ça me torture, j'ai beau essayer de comprendre, je n'y arrive pas. Je cherche une raison logique à tout cela et cela n'aboutit à rien...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/18 04:50 par Sombre Inconnue.
13 novembre 2018 06:31
Ta rigueur t'ont permis de garder à distance cet homme presse.Tu as beaucoup de volonté et de détermination c'est rare..
T
13 novembre 2018 06:36
Lui il veut le beurre, l’argent du beurre et la beurette.
Il voulait passer à l’étape 10 direct!

Ce que tu lui proposes c’est trop de « travail », il ne veut pas dépenser autant d’énergie.
Dans un sens il te fait gagner du temps en te disant qu’il n’est plus intéressé et il économise le sien comme sa démarche est égoïste.

T’as rien perdu, un chasseur c’est jamais une grande perte.

Passe à autre chose et surtout ne regrette pas ce type d’homme. Il t’a atteint pour rien, il mérite même pas que tu penses à lui.
n
13 novembre 2018 06:59
Il est pieux?
Citation
Sombre Inconnue a écrit:
(Suite )

Bien sûre le jour où on travaille ensemble. Il me fuit comme la peste…il reste loin de moi, j’ai même l’impression qu’il se cache…je ne comprends absolument rien…je ne l’occupe pas bien sûre par amour propre je décide d’en faire autant et de l’ignorer…je me sens blessée…je ne comprends pas ce que j’ai pu faire…pour mériter ça…il fait tout pour me rayer de sa vie. Mais surtout quelle attitude immature ! Il paraissait mature, responsable…mais ce n’était que des apparences…

Je n’arrête pas de ruminer depuis 2 semaines…2 semaines qu’on ne s’adresse plus la parole…une partie de moi souhaite lui parler une toute dernière fois…pour que je puisse passer à autre chose…mais je me retiens de peur d’entendre des choses que je ne veux pas entendre…
Inutile de venir me rabaisser…je suis consciente…que j’ai agis n’importe comment… à la base je l'ai approché pour de l'aide...que peut-être j’aurai dû jouer franc jeux dès le départ et le repousser pendant qu’il était encore temps…avant de continuer sur ce chemin..

Je ne sais plus quoi faire…help ! Dois-je tourner la page…et ne jamais connaître les vraies raisons... ?? ou devrais-je prendre mon courage à deux mains et le confronter une toute dernière fois ? Ça m’obsède…parce que cette situation ne m’était jamais arrivé de toute ma vie ! je me sens confuse…j’ai juste besoin de comprendre ce revirement, pour ce changement brusque…si vraiment je ne l’intéressais pas pourquoi ne pas m’Avoir stopper direct ? pourquoi ne pas m’Avoir clairement dit au moments des faits «tu ne m’intéresses plus » surtout qu’il me dit plus-tard « quel genre de relation veux-tu…est-ce que je t’intéresse ? quel est l’étape 2 ?! . »

Ça me torture, j'ai beau essayer de comprendre, je n'y arrive pas. Je cherche une raison logique à tout cela et cela n'aboutit à rien...
13 novembre 2018 07:31
Toi, tu avances et tu recules, tu ne sais pas ce que tu veux, tu passes trop de temps avec lui et tu le dégages à coup de "on reste amis"... phénomène du ressort-> l'Indecise

Lui, tu lui tombes dans le bec et visiblement, il a faim. C'était l'évidence qu'il ne tourne autour pour voir ce qu'il y a au menu et qu'il gratte pour voir s'il y a moyen...-> le Chasseur

Chasseur /Indécise : mauvais combo, il a raison...

Ce genre de soap, c'est pas bon au travail... et, ça risque de te discréditer et de remettre en question la qualité de tes prestations.
De même, les sms qui racontent ta vie, envoyés sur le téléphone perso du collègue, non. Les écrits restent....

Cloisonner vie privée / vie pro, c'est une nécessité.

Pour les exceptions... euh non, pas d'exception collègue grinning smiley parce qu'autrement, le soir à la maison, les dîners sont d'un ennui... et voir sa "moitié" 24/24 7/7 euh ben c'est pas génial pour la flamme Cool

Recentre-toi sur le plus important, ton projet.
Si on te l'a confié à toi c'est que l'on t'estime apte à mener à bien la mission donc, seule.
Et, les collègues, reste sur des rapports courtois cordiaux, je n'ai pas dit "froids" attention !
13 novembre 2018 07:37
Salam
C’est un mec qui veut pas de copinage il Ve être avec une femme tu était indécise tu reste avec lui au tel jusqu’à 3h du matin à l’entendre te dire des choses etc......et hop tu lui dit tu veux de l’amitié etc....il es perdu .lui t’a dit que tu l’intéresser mais toi tu lui donner de faux espoir il avait l’impression que tu jouer ...on reste pas avec un homme à parler tout les jours jusqu’à 3h du matin etc....si il nous intéresse pas .
Vous êtes pas compatible il t’a rien promis alors zappe.
s
13 novembre 2018 09:04
Il voulait juste tirer son coup mais comme t'as fait trop de manières, Bye

Il a pas de temps à perdre, y'a plein d'autres femmes sur le marché qui feront moins de manières pour lui donner ce qu'il veut.

Tu crois que l'étape 2 c'est quoi? La rencontre avec les parents?

"Tu veux pas me donner l'étape 2, tu me sers à rien"

Tu crois que quelqu'un qui "te veut dans sa vie" va réagir comme ça? C'était juste une disquette pour que tu sois son plan Q.

Bref, une m**de.
F
13 novembre 2018 09:20
Ca pue le queutard à plein nez... tu perds rien
O
13 novembre 2018 09:23
Soit c'était un jeu, un pari soit il est en couple.
_(•_•)_
O
13 novembre 2018 09:26
Et voulait juste tirer son coup (garde tes valeurs).
_(•_•)_
A
13 novembre 2018 11:08
Demande des explications claires.
P
13 novembre 2018 11:39
Tu l'as fait tourner en bourrique.

De son côté il avait l'air de rechercher une relation charnelle plutôt que sérieuse.
13 novembre 2018 13:34
D'accord Je comprends...wooww c vrai qu'il ressemblait à un chasseur et c pour cette raison que je gardais mes distances...J aime que les choses se fassent doucement...


Au début je pensais que je ne linterrssais plus du tout puisqu'il ma dit tu minteresses plus bye 
...


Ça doit être le fait que je ne me donne pas facilement à lui...ce qui me dégoute le plus C que j'ai eu le courage de le rappeler la même soirée pour plus d'explications car jetais sous le choc...Et il ma répondu que cette histoire il la sentait pas...que je peux pas l'obliger à accepter que je devais pas me fâcher et qu'on peut pas plaire à tout le monde...Je pensais vraiment que c'était moi qui ne linterrssais pas alors quen faite c juste le fait que c trop de travail et d'instabilité pour lui de me courtiser puisque je mets constamment des barrières...


Encore ce ne sont que des hypothèses...
A
13 novembre 2018 13:35
NEXT
Comme dit plus haut ça veut juste s'amuser, passer du bon temps et être libreeeee
13 novembre 2018 13:37
Je comprends...mais de la à me rejeter et à me dire tu m'intéresses pas désolé on peut pas plaire à tout le monde soit pas fâché...Et à me fuire...


Je sais qu'il ne ma rien promis..Je trouve ça triste pck je l'aurai sentie si nous n'étions pas compatible...quand on a passé l'après midi ensemble tout allait bien
Citation
lilas 13008 a écrit:
Salam
C’est un mec qui veut pas de copinage il Ve être avec une femme tu était indécise tu reste avec lui au tel jusqu’à 3h du matin à l’entendre te dire des choses etc......et hop tu lui dit tu veux de l’amitié etc....il es perdu .lui t’a dit que tu l’intéresser mais toi tu lui donner de faux espoir il avait l’impression que tu jouer ...on reste pas avec un homme à parler tout les jours jusqu’à 3h du matin etc....si il nous intéresse pas .
Vous êtes pas compatible il t’a rien promis alors zappe.
13 novembre 2018 13:39
Tu as raison....Je dois vraiment oublier et passer à autre chose...si je me prend autant la tête c que jamais j'ai été blessé de cette façon la...alors ça mobsede un peu..

Mais je ferai mieux de suivre vos conseils pour mon bien être
Citation
tataLala a écrit:
NEXT
Comme dit plus haut ça veut juste s'amuser, passer du bon temps et être libreeeee
13 novembre 2018 13:44
C bien ce que je me disais...comment peut on changer d'avis comme ça !!! Juste en disant "quand je tai vu c'était pas la même chose désolé tu me plais plus...c cruelle... Il na même pas eu le courage de me donner les vrais raisons...au moins me le dire que vraiment y a pas d'autre raisons je ne ressens plus rien pour toi et basta ...


Je peux pas croire les raisons qu'ils lont pousse à me rejeter ça fait pas de sens...Je crois qu'il voulait juste tirer son coup et bien sûre c trop trop d'effort et de non garantis pour me fréquenter..

Je dois juste tourner la page et attendre que le temps me fasse oublié tout ça
Citation
soalvare a écrit:
Il voulait juste tirer son coup mais comme t'as fait trop de manières, Bye

Il a pas de temps à perdre, y'a plein d'autres femmes sur le marché qui feront moins de manières pour lui donner ce qu'il veut.

Tu crois que l'étape 2 c'est quoi? La rencontre avec les parents?

"Tu veux pas me donner l'étape 2, tu me sers à rien"

Tu crois que quelqu'un qui "te veut dans sa vie" va réagir comme ça? C'était juste une disquette pour que tu sois son plan Q.

Bref, une m**de.
13 novembre 2018 13:50
Non je ne crois pas..Il ma dit quil avait eu 3 relations avant moi et que il n'avait jamais rien fait...Je crois pas que ce soit dans son délire de faire des trucs comme ça...Et oui je le fait tourner en rond parce que je ne veux pas faire n'importe quoi avec n'importe qui je n'ai jamais eu d'homme dans ma vie et ce n'est sûrement pas lui qui va pouvoir entrer et demander plus .. pour moi l'amitié aurait pu nous aider à mieux nous connaitre et renforcer nos liens.. c triste


Surtout qu'il ma blesser lorsque j'ai demander des explications il était furieux et sec " on est pas compatible quand on a passer l'après midi Bin j'ai changer d'avis on peut pas plaire à tout le monde hein..." jaurai pu accepter cette excuse si juste avant il me demandait pas "quel genre de relation veux tu ?? Est ce que je t'intéresse ??? C quoi l'étape 2 ????"


Je crois que peut être il croit que je me joue de lui
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu l'as fait tourner en bourrique.

De son côté il avait l'air de rechercher une relation charnelle plutôt que sérieuse.
A
13 novembre 2018 13:50
Normal que tu soit déçu car tu n'as pas obtenu ce que tu voulais mais soit en reconnaissante, el hamdoulilah t'as pas perdu ton temps.

ça m'étonnerait pas qu'il revienne une fois que tu arrêtera de lui donner l'heure. Attention au va et vient car personne ne change comme ça par magie.

Citation
Sombre Inconnue a écrit:
Tu as raison....Je dois vraiment oublier et passer à autre chose...si je me prend autant la tête c que jamais j'ai été blessé de cette façon la...alors ça mobsede un peu..

Mais je ferai mieux de suivre vos conseils pour mon bien être
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook