Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimer pour se marier ou se marier pour s'aimer ?
y
21 août 2016 02:28
gros dilemme perplexe perplexe perplexe
21 août 2016 02:36
Ce marié pour s'aimer sans aucun doute l'amour avant mariage n'est qu'illusion du shetane ! Le vrai amour vient après le mariage celui légiféré par Allah Azzawajel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 02:37 par Saran.h.
6
21 août 2016 02:42
Vous allez la poser combien de fois cette question au juste ?
y
21 août 2016 02:44
mdr tu crois que si je lavais deja vu sur le forum jaurai posé la question? c bon tu t'es fait remarqué t'es content ?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Vous allez la poser combien de fois cette question au juste ?
l
21 août 2016 02:45
ni l(un ni l'autre un homme se mairie pour avoir une femme qui lui fasse a manger la visselle l'amour et pas le droit de repondre a son mari
n
21 août 2016 03:33
Jsui d'accord avec toi
Pour moi le mariage c'est un accord chacun doit tenir son rôle , si ma femme tient bien son rôle je pourrais que l'aimer
Citation
Saran.h a écrit:
Ce marié pour s'aimer sans aucun doute l'amour avant mariage n'est qu'illusion du shetane ! Le vrai amour vient après le mariage celui légiféré par Allah Azzawajel
21 août 2016 03:39
Quand ont s'aime en Allah Azzawajel plus la foi augmente, plus les rôles sont tenu et plus l'amour augmente.
C'est un deal gagnant
Citation
nass75240 a écrit:
Jsui d'accord avec toi
Pour moi le mariage c'est un accord chacun doit tenir son rôle , si ma femme tient bien son rôle je pourrais que l'aimer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 03:42 par Saran.h.
n
21 août 2016 03:42
Mdr tu sature ou quoi
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Vous allez la poser combien de fois cette question au juste ?
6
21 août 2016 03:44
Grave! ptdr

Ce post avait déjà fait plusieurs pavé elle/il avais qu'à être la lol
Citation
nass75240 a écrit:
Mdr tu sature ou quoi
21 août 2016 03:48
C'est pas grave partage nous ton point de vue monsieur suspetible Football
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Grave! ptdr

Ce post avait déjà fait plusieurs pavé elle/il avais qu'à être la lol
6
21 août 2016 03:58
L'islam demande de faire des mouqabala pour mettre au point ce qui dois l'être et ensuite ce marier pour aimer et être aimé.

Sa peut paraître compliqué, mais les règles établie par Allah son juste et garantisse les droits de tout un chacun.


Citation
Saran.h a écrit:
C'est pas grave partage nous ton point de vue monsieur suspetible Football
M
21 août 2016 04:32
Aimer pour se marier.
21 août 2016 04:33
Merci grinning smiley , je confirme pour en avoir fait une de mouqabala y'a pas mieux pour réellement ce positionnée inutile de ce parler 3 pige pour au final en conclure que " ont et pas fais l'un pour l'autre " ou encore " on et bien trop différent ". La facilité c'est ce que Allah a décrété rien ne sert de jouer les petits malin a contourné les règles.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
L'islam demande de faire des mouqabala pour mettre au point ce qui dois l'être et ensuite ce marier pour aimer et être aimé.

Sa peut paraître compliqué, mais les règles établie par Allah son juste et garantisse les droits de tout un chacun.
6
21 août 2016 04:39
Tu as tout à fait raison thumbs up

Qu'Allah te facilite.
Citation
Saran.h a écrit:
Merci grinning smiley , je confirme pour en avoir fait une de mouqabala y'a pas mieux pour réellement ce positionnée inutile de ce parler 3 pige pour au final en conclure que " ont et pas fais l'un pour l'autre " ou encore " on et bien trop différent ". La facilité c'est ce que Allah a décrété rien ne sert de jouer les petits malin a contourné les règles.
l
21 août 2016 09:37
se marier pour avoir une femme pour faire a manger ,la vaisselle, le ménage,faire des gosses et elevées les gosses c'est tout c'est deja beaucoup
21 août 2016 12:00
Salam

Dans le monde entier le mariage se concrétise par amour, très bien se connaître avant de s'engager pour assurer la compatibilité entre les deux. Perso, je ne peut pas coucher avec une femme si j'en suis pas amoureux, donc si je me marié sans être amoureux je ne serai pas faire l'amour avec ma nouvelle femme, ça sera comme un accouplement bestial.
L
21 août 2016 12:12
Salam.

Ca se passe comment une mouqabala?
Citation
Saran.h a écrit:
Merci grinning smiley , je confirme pour en avoir fait une de mouqabala y'a pas mieux pour réellement ce positionnée inutile de ce parler 3 pige pour au final en conclure que " ont et pas fais l'un pour l'autre " ou encore " on et bien trop différent ". La facilité c'est ce que Allah a décrété rien ne sert de jouer les petits malin a contourné les règles.
1
21 août 2016 13:38
pour te marier il faut un minimum d'amour envers la personne; affection, intérêt pour elle, admiration ce que tu veux

mais c'est après le mariage que l'amour se consolide et apparaît vraiment

puisque avant de te marier tu n'es pas autorisé à beaucoup de choses, donc l'amour que tu ressents ne peux qu'être fragile même s'il commence déjà

c'est avec la vie à deux, les épreuves ensemble, le partage, mais aussi le comportement de l'un et de l'autre (douceur, écoute, don de soi, etc.) que tu créeras vraiment une relation forte


Citation
Conan Edogawa a écrit:
gros dilemme perplexe perplexe perplexe
O
21 août 2016 16:16
je me suis mariée une premiere fois en étant adolescente (enfin jeune adulte !) et aveuglée par les apparences, les histoires bidons de cet age qui ne mènent à rien, j'étais pas préssée de faire des enfants loin de là, c'était comme tous les couples de cet age, que de la (mauvaise) passion, puis qlq années et épreuves plus tard j'ai muri, grandi, appris de la religion et des critères plus solides pour une vie de couple dans le bon chemin. Je me suis promie de ne plus fréquenter, ne plus céder aux sentiments hors mariage, (j'ai trouvé un trésor qlq part qui m'a encore mieux aider dans mon éthique), aujourd'hui je ne veux pas me marier parce que j'ai aimé, mais me marier pour aimer et fonder une famille le plus rapidement possible

Louange à Allah qui nous fait prendre beaucoup de plomb dans la tete à travers les coups durs.
21 août 2016 18:36
MDR bien sur

tu te maries avec un inconnu ?


Citation
Saran.h a écrit:
Ce marié pour s'aimer sans aucun doute l'amour avant mariage n'est qu'illusion du shetane ! Le vrai amour vient après le mariage celui légiféré par Allah Azzawajel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook