Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer une personne
C
11 octobre 2017 20:16
Salam
Est ce que l'amour née avant le mariage ou apres le mariage??
Car je trouve difficile de ne pas aimer au minimum qqn avant le mariage.
Mes chers personnes mariées partager vos expériences concernant votre amour.
Quelle est la meilleure façon selon vous?
C'est possible d'aimer la personne apres d'être installér ensemble etcc

Merci de vos retours
11 octobre 2017 20:26
Je pense qu'on peut avoir de l'attachement , de l'affection au début d'une relation (je parle de deux personnes qui auront décides de faire les choses dans les règles Mash'allah) et l'amour peut venir ensuite avec les années allah ahlam c'est pas le cas chez tout le monde .

Mais paradoxalement je pense aussi que tu peux vivre avec un homme pour qui tu as de l'attachement , de l'affection et de la tendresse mais j'ai oublié le principal le RESPECT .

Comme tu peux être follement amoureuse d'un homme et donc par la suite tu décides de l'épouser et ça peut foirer aussi avec les années et tu auras goûter à la fornication (Je parle pas forcément de la grande ) donc une déception d'autant plus grande si tu es pratiquante.

Dans les deux cas de figure que j'ai cité tu peux jamais être sûre de ta destinée a toi de faire les bons choix selon ta conscience et tes convictions religieuses .
11 octobre 2017 20:33
Salam


Ce n'est pas le vrai (Amour) l'amour tel perçu de nos jour n'est qu'un banal (béguin)
pour éviter les synonymes et les définitions tendances, L'amour le vrai vient et se construit
dans la vie commune. Comme les anciens !!! Non j'ai tort ???

Citation
Conversee a écrit:
Salam
Est ce que l'amour née avant le mariage ou apres le mariage??
Car je trouve difficile de ne pas aimer au minimum qqn avant le mariage.
Mes chers personnes mariées partager vos expériences concernant votre amour.
Quelle est la meilleure façon selon vous?
C'est possible d'aimer la personne apres d'être installér ensemble etcc

Merci de vos retours
C
11 octobre 2017 20:39
J'ai aucune idée
Mais je pense faut minimum un attachement au début ...
pour se marier
11 octobre 2017 20:46
Salam

Théoriquement en islam, c'est haram...Renseignez-vous auprès des aînés, vous apprendrez
bien des choses (croustillantes)....

Citation
Conversee a écrit:
J'ai aucune idée
Mais je pense faut minimum un attachement au début ...
pour se marier
C
11 octobre 2017 20:54
Est ce que le coup de foudre existe ?
C'est sur avant certains se sont jamais vu jusqu'au jour du mariage ...
11 octobre 2017 20:59
Salam

Au sens propre il est mortel, la foudre et son coup. Au figuré c'est une image qui à bien
regarder ne veut rien dire sinon que la foudre est rapide dans l'expédition en express vers
l'au-delà. Ces amourettes qui au bout de quelques mois s'effacent ne sont pas de l'amour.

Citation
Conversee a écrit:
Est ce que le coup de foudre existe ?
C'est sur avant certains se sont jamais vu jusqu'au jour du mariage ...
C
11 octobre 2017 21:03
Que conseillez vous aux jeunes qui se souhaitent se marier
Car on cherche au minimum d'avoir un petit coup de foutre ou un petit attachement au début avant de s'engager ...?
Merci
W
11 octobre 2017 21:11
Salam

ne cherche pas à tout prix à aimer dabord une personne avant de l'epouser mais juste au moins l'aprécier et qu'il te plait

et si ca se passe bien entre vous et que tu sait que cette personne est vraiment serieuse et honnête avec toi alors accepte le comme mari et ensuite inchAllah l'amour naitra

Quoi de mieux que le mariage pour aimer ?
Avant le mariage faut toujours protéger son coeur
Citation
Conversee a écrit:
Salam
Est ce que l'amour née avant le mariage ou apres le mariage??
Car je trouve difficile de ne pas aimer au minimum qqn avant le mariage.
Mes chers personnes mariées partager vos expériences concernant votre amour.
Quelle est la meilleure façon selon vous?
C'est possible d'aimer la personne apres d'être installér ensemble etcc

Merci de vos retours
P
11 octobre 2017 21:13
L'amour passionnel ou le coup de foudre ne sont pas bons, il ne durent pas et quand ils s'en vont c'est l'envers du décor

Parle plutôt d'évidence
Quand tu es en face de la personne tu dois sentir au fond de toi que le mariage avec est juste une évidence sans te poser trop de question
11 octobre 2017 21:17
Salam

La tendance a tellement envahie les us et coutumes et obligations attachées au dogme
de chacun, que encourager ou décourager le respect de son chemin spirituel est devenu
difficile, les avis se propagent la menace des punitions fait des ravages, en fin de compte
chacun est responsable de ses actes, et personnes de nos (cela va de paire) jours n'ignore
ce qui est haram et ce qui halal et même l'entre-deux..... Ce qui se trouve au milieu à sa réponse quand on sait que dans le doute , il faut s'abstenir.....

Citation
Conversee a écrit:
Que conseillez vous aux jeunes qui se souhaitent se marier
Car on cherche au minimum d'avoir un petit coup de foutre ou un petit attachement au début avant de s'engager ...?
Merci
C
11 octobre 2017 21:19
Je suis tout à fait d'accord

Quelles sont les critères fondamentaux pour un mariage heureux en fil du temps ??
A
11 octobre 2017 21:40
Tu crois pas si bien dire...

Si les femmes cherchent généralement le coup de foudre, les hommes cherchent plutôt le coup de foutre.

C'est pour ça que les relations hommes/femmes sont si mauvaise. Ils ne recherchent pas la même chose.


Citation
Conversee a écrit:
Que conseillez vous aux jeunes qui se souhaitent se marier
Car on cherche au minimum d'avoir un petit coup de foutre ou un petit attachement au début avant de s'engager ...?
Merci
l
11 octobre 2017 21:54
salam,je pense qu'aimer quelqu'un ça se construit au jour le jour,c'est savoir aimer ses défauts au même titre que ses qualités,et comme le dit si bien notre ami bayiligh75 on a beaucoup a apprendre des anciens sur ce sujetsmoking smiley
Citation
Conversee a écrit:
Salam
Est ce que l'amour née avant le mariage ou apres le mariage??
Car je trouve difficile de ne pas aimer au minimum qqn avant le mariage.
Mes chers personnes mariées partager vos expériences concernant votre amour.
Quelle est la meilleure façon selon vous?
C'est possible d'aimer la personne apres d'être installér ensemble etcc

Merci de vos retours
I
11 octobre 2017 21:56
Le seul amour le vrai c'est l'amour de soi on ne le répétera jamais assez. Aimez vous avant d'aimer autrui.
C
11 octobre 2017 22:16
En quoi on doit s'aimer nous meme ?
P
11 octobre 2017 22:30
Il est tout à fait possible d'aimer avant le mariage tout en respectant les règles d'Allah. Pour moi c'est indispensable... quel intérêt de s'unir à quelqu'un si on éprouve aucun sentiment ?
I
11 octobre 2017 23:08
T'es naïve ou quoi ? L'argent pardi. Avec lui pas besoin de sentiments.

Je rêve quand je lis certains yabis. Vous vivez dans le monde des bisounours ou quoi ?
Citation
Parenthèse a écrit:
Il est tout à fait possible d'aimer avant le mariage tout en respectant les règles d'Allah. Pour moi c'est indispensable... quel intérêt de s'unir à quelqu'un si on éprouve aucun sentiment ?
C
11 octobre 2017 23:15
Pour ma part j'étais amoureuse avant de me marier et après sauf que ce qui a avant se rajoute à sa la passion. .
I
11 octobre 2017 23:23
Si tu t'aimes tu ne peux te trahir. Avec les autres ce n'est pas aussi simple tant est que trahir et aimer vont de pair.
Citation
Conversee a écrit:
En quoi on doit s'aimer nous meme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook